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présentation fhipoise
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micka
bmbul500
lorangeroverV8
Portofino
fhipoise
9 participants
Page 1 sur 1
présentation fhipoise
16.02.2021
Bonjour
Je cherchais des informations sur le net et suis tombé sur ce forum.
Agréablement surpris car si je savais qu’il existait des forums 4 x 4 j’ignorais qu’il y en avait un dédié au range classic.
Comme je trouve le ton très sympathique et qu’il semble plein de ressources je vous remercie d’accueillir mon inscription, je suis en région lyonnaise à Villefranche sur Saône.
Je possède un Range de nov 1975 (modèle année 1976 à l’époque) depuis 1985 je l’avais fait équiper au GPL puis dans les années 90 il était de plus en plus difficile de trouver des stations GPL et étant donné que je roulais beaucoup que les consommations atteignaient des sommets (mon record 33 L aux 100 km en tractant une caravane eu zone montagneuse en Espagne ou l’on ne trouvait pas de GPL) j’ai diésélisé l’engin avec un moteur VM 2.4 L qui a rendu l’âme et a été remplacé en 2007 par un XD 3 Peugeot 505 turbo D
Ce n’était déjà pas terrible avec le VM mais avec le Peugeot c’est un veau donc je m'en suis progressivement désintéressé il ne roulait plus que de temps en temps puis plus du tout depuis quelques années et là je le remet en route mais j’ai beaucoup oublié. Or mes clignotants ne fonctionnent plus, ils étaient déjà très lents avant et comme je ne trouve pas la centrale clignotante et suis allé à la pèche sur internet.
Voilà toute mon aventure
Voici à quoi il ressemble.
Bonjour
Je cherchais des informations sur le net et suis tombé sur ce forum.
Agréablement surpris car si je savais qu’il existait des forums 4 x 4 j’ignorais qu’il y en avait un dédié au range classic.
Comme je trouve le ton très sympathique et qu’il semble plein de ressources je vous remercie d’accueillir mon inscription, je suis en région lyonnaise à Villefranche sur Saône.
Je possède un Range de nov 1975 (modèle année 1976 à l’époque) depuis 1985 je l’avais fait équiper au GPL puis dans les années 90 il était de plus en plus difficile de trouver des stations GPL et étant donné que je roulais beaucoup que les consommations atteignaient des sommets (mon record 33 L aux 100 km en tractant une caravane eu zone montagneuse en Espagne ou l’on ne trouvait pas de GPL) j’ai diésélisé l’engin avec un moteur VM 2.4 L qui a rendu l’âme et a été remplacé en 2007 par un XD 3 Peugeot 505 turbo D
Ce n’était déjà pas terrible avec le VM mais avec le Peugeot c’est un veau donc je m'en suis progressivement désintéressé il ne roulait plus que de temps en temps puis plus du tout depuis quelques années et là je le remet en route mais j’ai beaucoup oublié. Or mes clignotants ne fonctionnent plus, ils étaient déjà très lents avant et comme je ne trouve pas la centrale clignotante et suis allé à la pèche sur internet.
Voilà toute mon aventure
Voici à quoi il ressemble.
fhipoise- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Re: présentation fhipoise
Bienvenu à toi !!
Tu as trouvé ta centrale?
C'est la teinte Massaï ?
Tu as trouvé ta centrale?
C'est la teinte Massaï ?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: présentation fhipoise
Welcome à toi .
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: présentation fhipoise
Bonjour et bienvenue, les années 70 sont les plus beaux !!
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: présentation fhipoise
salut et bienvenue ici !!
novembre 75 un frère jumeau de mon biton !!
un indenor dans un range c'est pas la meilleure idée que tu ai eue !!
j'en ai un de 78 homologué indenor en 7cv sans la mécanique,bah crois moi bien qu'il va avoir le droit à un 200tdi la place !!
micka
novembre 75 un frère jumeau de mon biton !!
un indenor dans un range c'est pas la meilleure idée que tu ai eue !!
j'en ai un de 78 homologué indenor en 7cv sans la mécanique,bah crois moi bien qu'il va avoir le droit à un 200tdi la place !!
micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: présentation fhipoise
bienvenu parmi nous
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: présentation fhipoise
salut
côté CG t'est comment ??
du v8 gpl passer au xud !!
micka
côté CG t'est comment ??
du v8 gpl passer au xud !!
micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: présentation fhipoise
Bienvenue parmi nous !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: présentation fhipoise
bonjour à tous
merci de vos sympathiques messages d’accueil.
Pour répondre aux quelques questions:
La couleur à l'origine la peinture était beige et en mauvais état elle a été refaite dans la couleur rouge au catalogue à l'époque (1986) je ne sais pas si c'était Massaî par contre lorsque je l'ai fait repeindre le carrossier n'a malheureusement par respecté la teinte et je trouve qu'elle fait un peu rouge pompier.
Pour le moteur diesel avec le premier VM qui équipait les 2.4 l DT d'origine c'était encore tolérable mais c'est vrai qu'avec l'Indenor c'est assez catastrophique.
Mais en 1992 quand j'ai décidé d'adapter un diesel c’était devenu très difficile de trouver des stations GPL, et comme c'était mon véhicule principal d'une part et que d'autre part je faisait 3 à 5000 Km par an en tractant une caravane la différence entre 22 l de super et 10 à 12 l de diesel était importante.
J'ai fait la modification dans les règles, c'était encore l'époque ou l'on pouvait faire passer un véhicule aux"mines" à titre individuel sans grosses difficultés.
La carte grise est malheureusement en conformité ce qui m'interdit de revenir au V8 et de passer en carte grise collection ,dommage.
Je n'ai pas eu le temps de me replonger dans la mécanique et de trouver cette centrale clignotante si quelqu’un a une idée merci d'avance.
merci de vos sympathiques messages d’accueil.
Pour répondre aux quelques questions:
La couleur à l'origine la peinture était beige et en mauvais état elle a été refaite dans la couleur rouge au catalogue à l'époque (1986) je ne sais pas si c'était Massaî par contre lorsque je l'ai fait repeindre le carrossier n'a malheureusement par respecté la teinte et je trouve qu'elle fait un peu rouge pompier.
Pour le moteur diesel avec le premier VM qui équipait les 2.4 l DT d'origine c'était encore tolérable mais c'est vrai qu'avec l'Indenor c'est assez catastrophique.
Mais en 1992 quand j'ai décidé d'adapter un diesel c’était devenu très difficile de trouver des stations GPL, et comme c'était mon véhicule principal d'une part et que d'autre part je faisait 3 à 5000 Km par an en tractant une caravane la différence entre 22 l de super et 10 à 12 l de diesel était importante.
J'ai fait la modification dans les règles, c'était encore l'époque ou l'on pouvait faire passer un véhicule aux"mines" à titre individuel sans grosses difficultés.
La carte grise est malheureusement en conformité ce qui m'interdit de revenir au V8 et de passer en carte grise collection ,dommage.
Je n'ai pas eu le temps de me replonger dans la mécanique et de trouver cette centrale clignotante si quelqu’un a une idée merci d'avance.
fhipoise- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Re: présentation fhipoise
salut
pour les clignots jigouille le bouton de warrnings !!
des fois c'est lui qui merdoie et comme tout passes par la c'est peut-être lui le coupable !!
micka
pour les clignots jigouille le bouton de warrnings !!
des fois c'est lui qui merdoie et comme tout passes par la c'est peut-être lui le coupable !!
micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: présentation fhipoise
Le montage avec l'indenor a été la première "dieselisation" agréée officiellement par Land Rover en France.
C'était le bloc 2.3 turbo de la 504 SRD de l'époque avec modification de la cloche d'embrayage.
Il y avait un garage officiel qui s'était spécialisé à l'époque : les Etablissements Grimbard à Saint-Quentin (02). Il en a modifié ainsi un bon paquet avant que des accords soient pris avec VM.
C'était le bloc 2.3 turbo de la 504 SRD de l'époque avec modification de la cloche d'embrayage.
Il y avait un garage officiel qui s'était spécialisé à l'époque : les Etablissements Grimbard à Saint-Quentin (02). Il en a modifié ainsi un bon paquet avant que des accords soient pris avec VM.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: présentation fhipoise
505 SRDt tu veux dire ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: présentation fhipoise
Yes ! j'avais oublié le "t" de turbo !!!!!!
En plus, je me suis gouré : il s'agit de la 505 et non de la 504, qui n'a jamais eu de turbo sur son diesel.
En plus, je me suis gouré : il s'agit de la 505 et non de la 504, qui n'a jamais eu de turbo sur son diesel.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: présentation fhipoise
hihihihi j'préfere !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: présentation fhipoise
Bienvenu à toi je suis de Tarare est j'ai beaucoup de pièces de classic si tu à besoin
Vega
Vega
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: présentation fhipoise
Bonjour, j'ai un rrc de 82 et ai changé ma centrale,sur mn rr il y a un voyant pour la droite,un pour la gauche et un pour la remorque,cest le meme que toi,j'ai eu la centrale chez jpland,si tu veux la reference,j'ai encore le carton,fais un mail à jp.kraut@gmail.com,comme les fils sont volants,si tu ne sais pas où les brancher,demande moi.perso,j'ai 3 rrc au gpj,et comme j'ai 2 reservoirs je peux faire 400 à 450 km,de quoi trouver une station,d'autant plus que maintenant,certaines sont ouvertes la nuit,mais j'aimerais aussi rouler à l ethanol, mais j'ai rien compris à ce qu'a expliqué un menbre du forum qui s'est mis à l ethanol, A+jpk
kraut jean-paul- Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017
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