Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
Randlover46
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
Ben
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
lorangeroverV8
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
bj4243
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
Portofino
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
gégémar
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
micka
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
polak
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 
syrius
Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_lcapCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Voting_barCommande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM

    2 participants

    Aller en bas

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Empty Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM

    Message par ggeorgges Mer 16 Déc - 16:53

    Bonjour, comment fonctionne et comment est branchée l'assistance à dépression de commande du volet d'entrée d'air extérieur ? j'ai démonté le bloc chauffage de mon Range 2,4 VM et surprise le tuyau qui doit normalement amener la dépression est branché sur le circuit du lave glace ?????? !!!!!! Sad. . je n'arrive pas à trouver ou devrait être branché ce tuyau.Peut on aussi m'expliquer comment fonctionne ce volet, je crois avoir compris que la dépression entraine l'ouverture, mais qu'est qui entraine la fermeture ?
    D'autre par il faut que je me mette en quète pour trouver l'électrovanne de remplacement, celle qui à reçu du liquide de lave glace n'a pas apprécié.
    Merci

    ggeorgges

    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/12/2020

    Revenir en haut Aller en bas

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Empty Re: Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM

    Message par Portofino Jeu 17 Déc - 19:09

    Situes tu la pompe à vide de ton VM? Ça vaut le coup de suivre le cheminement du tuyau qui en sort.

    Me semble que le volet reprend sa position dès qu'il ne reçoit pas de dépression. Non?

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Empty Re: Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM

    Message par ggeorgges Sam 19 Déc - 21:07

    Bonjour et merci de ta réponse, alors plus d'explication, il se trouve que mon range a été remotorisé par RRConcept, le moteur est le 2,8 TGV monté par Rudy Roquesalane, associé la boite auto L 322. Je ne trouve aucun point de reprise sur le circuit de dépression entre la pompe à dépression et le mastervac, mais je pense que tout ça a été changé avec le moteur, il faut que je recherche et que je pose la question à RRConcept. il ne sera pas bien sorcier de ce repiquer sur cette durite.
    Pour ce qui est du volet, la position de "repos", celle qu'il prend quand rien ne l'actionne c'est la position ouverte, dans laquelle il est aussi maintenu par l'air entrant en roulant, c'est aussi vers cette position que le pousse la dépression  et c'est la que je ne comprend pas? je ne vois pas quel mécanisme va permettre au volet de se refermer contre la force de l'air entrant en roulant.

    ggeorgges

    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/12/2020

    Revenir en haut Aller en bas

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Empty Volet d'air extérieur

    Message par ggeorgges Lun 28 Déc - 22:27

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM 65920f13
    Bonjour, je reviens avec mon problème de commande de fermeture du volet d'air extérieur du bloc chauffage (Range Classic 2,4 VM 1987/88) quelqu'un pourrai-il me dire ou est branché coté moteur ce tuyau caoutchouc qui pénètre dans l'habitacle à l'extrême gauche entre le mastervac et l'aile, au dessus du câble d'ouverture du capot et abouti au solénoïde de commande du volet. je pense que c'est une commande en pression et non en dépression qui pourrait être prise à la sortie du turbo ???? en effet la fermeture se fait en soufflant. Merci a tous pour votre aide.

    ggeorgges

    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/12/2020

    Revenir en haut Aller en bas

    Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM Empty Re: Commande du volet d'air extérieur Range Classic 2,4 VM

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum