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3.9 v8 lyonnais
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phil59
Randlover46
Val
7 participants
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Re: 3.9 v8 lyonnais
Val a écrit:Oui y a plus qu'à,
J'ai du mal à voir comment tiennent les charnières de coffre arrière...jai l'impression qu'il y a un axe traversant mais d'un cote il pivote de l'autre il est fixe une idée ?
Pareil, encore un nid a rouille. Tu peux asperger copieusement de dégrippant et bruler un cierge, lol.
L'axe possède des cannelures à l'une de ses extrémités et ne peut donc pas pivoter. Il faut aussi le sortir en tapant du bon coté. Pour mon cas, ça s'était fini par un coup de disqueuse dans la vieille traverse puis à l'étau.
Essaye de récupérer le plus proprement possible les vieux car c'est quasi introuvable en neuf.
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: 3.9 v8 lyonnais
Randlover46 a écrit:J'avais changé ceux de l'arrière pour des "heavy duty". Plus raide, ils ont compensé le compensateur de charge devenu inopérant au bout de 30 ans.
Je pense que ça doit exister aussi pour l'avant...
Ok je vais regarder de plus pres, tu conseil quoi comme kit de suspension en + 5cm ?
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
phil59 a écrit:Val a écrit:Oui y a plus qu'à,
J'ai du mal à voir comment tiennent les charnières de coffre arrière...jai l'impression qu'il y a un axe traversant mais d'un cote il pivote de l'autre il est fixe une idée ?
Pareil, encore un nid a rouille. Tu peux asperger copieusement de dégrippant et bruler un cierge, lol.
L'axe possède des cannelures à l'une de ses extrémités et ne peut donc pas pivoter. Il faut aussi le sortir en tapant du bon coté. Pour mon cas, ça s'était fini par un coup de disqueuse dans la vieille traverse puis à l'étau.
Essaye de récupérer le plus proprement possible les vieux car c'est quasi introuvable en neuf.
Bien vu j'ai regardé ca de plus prés, et tu a effectivement raison on va passer par l'étape étaux lol
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
Val a écrit:
Ok je vais regarder de plus pres, tu conseil quoi comme kit de suspension en + 5cm ?
Là je ne peux pas te répondre. Moi, je suis toujours resté en état "stock".
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: 3.9 v8 lyonnais
C'est effectivement deux axes. Après je ne sais plus de quel coté ils sont sertis. Je crois c'est serti coté traverse.
Attention ces axes prennent du jeu... Ça vaut le coup de les changer des fois. C’est "sport" pour les changer aussi ! :-)
Oui tu as des ressorts charges lourdes ou Heavy Duty pour l'avant et l'arrière.
Regarde chez Paddock par exemple.
Attention ces axes prennent du jeu... Ça vaut le coup de les changer des fois. C’est "sport" pour les changer aussi ! :-)
Oui tu as des ressorts charges lourdes ou Heavy Duty pour l'avant et l'arrière.
Regarde chez Paddock par exemple.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: 3.9 v8 lyonnais
Portofino a écrit:C'est effectivement deux axes. Après je ne sais plus de quel coté ils sont sertis. Je crois c'est serti coté traverse.
Attention ces axes prennent du jeu... Ça vaut le coup de les changer des fois. C’est "sport" pour les changer aussi ! :-)
Oui tu as des ressorts charges lourdes ou Heavy Duty pour l'avant et l'arrière.
Regarde chez Paddock par exemple.
OUi ca allaire coton ... je vais voir ca de plus de pres, merci pour ton retour
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
C'est partit le poste à souder chauffe, je commence à refaire le puzzle ! pas évident à souder de la tole de 0.8 avec de la 1.5 mais point par point ca se fais .... je comptais combler tout ça avec du minium et une couche de peinture et également remplir les longerons de corps creux afin de calmer la rouille pour les années à venir
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
ben sa va tu te débrouille bien
n hésite pas sur le corp creux longeron; intérieure de porte hayon de coffre etc ..
n hésite pas sur le corp creux longeron; intérieure de porte hayon de coffre etc ..
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: 3.9 v8 lyonnais
polak a écrit:ben sa va tu te débrouille bien
n hésite pas sur le corp creux longeron; intérieure de porte hayon de coffre etc ..
Oui jai commandé toute la cam, mais le plus dur reste à décaper en surface y a pas mal de coins merdique qui mérite un petit coup de neuf
Bon cest pas du travail de grand carrossier mais je fais ce que je peux... jai reçu la commande paddock ultra rapide et de qualité recherché j'arrive pas a savoir si c'est du bas de game ou si on se fais avoir en france mais j'ai tendance à opter pour la seconde solution
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
Val a écrit:Bon cest pas du travail de grand carrossier mais je fais ce que je peux... jai reçu la commande paddock ultra rapide et de qualité recherché j'arrive pas a savoir si c'est du bas de game ou si on se fais avoir en france mais j'ai tendance à opter pour la seconde solution
Qu'entends tu par 2nd solution?
Pas mal de revendeurs français se servent en Angleterre et se font une jolie marge.
Perso, toutes les bouts de tôles que j'ai posés sur mon RRC viennent de Paddock (sauf le plancher). Avec un bon traitement (galva à froid+peinture) ça ne bouge pas.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: 3.9 v8 lyonnais
Je suis tous a fais d’accord avec, de la ferraille ca reste de la ferraille….
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
Ouais ! Y a pas photo !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: 3.9 v8 lyonnais
Top, une bonne chose de faite
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: 3.9 v8 lyonnais
Pas mal cette traverse. Je ne sais pas si la mienne n'était pas encore plus pourrie ! :-)
Le dépointage ça allait, c’était surtout les nouveaux points/cordons qui étaient chiants.
Bon courage si ce n’est pas encore fait.
Attention à bien la centrer aussi !
Le dépointage ça allait, c’était surtout les nouveaux points/cordons qui étaient chiants.
Bon courage si ce n’est pas encore fait.
Attention à bien la centrer aussi !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: 3.9 v8 lyonnais
A et désolé pour les puriste ...mais jai préférer combler le creux de la roue de secour (plus simple à faire) et de toutes façon mes tailles de pneu ne passe pas dans le supports ...
Val- Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: 3.9 v8 lyonnais
Sacré boulot que je serais bien incapable de mener à bien !
Bravo !
Bravo !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: 3.9 v8 lyonnais
Bon boulot. Il est reparti pour 30 ans.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: 3.9 v8 lyonnais
Bienvenue Val :en effet toujours les mêmes pathologies.... ;je vois ton atelier il fais réver ;idéal pour le gros taff qui t'attends; merci pour ton expérience et bon courage
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
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