Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Range 2 portes V8 3.9
Aujourd'hui à 17:39 par phil59

» RRC 300TDI A SOIGNER...
Aujourd'hui à 13:55 par bmbul500

» Bonjour à tous
Mer 14 Nov - 20:38 par Dav

» Cherche divers pièces de carrosserie pour RRC de 1993
Mar 13 Nov - 21:25 par Dav

» les model de Range équipé d'une clim ?
Jeu 8 Nov - 11:57 par Portofino

» Captain Marlow en VM hein ^^lol
Mer 7 Nov - 21:20 par Randlover46

» RRC 6 cyl VM
Mer 7 Nov - 13:04 par Portofino

» ciel de toit
Mer 7 Nov - 13:01 par Portofino

» Bonjour du canton du valais
Lun 5 Nov - 15:18 par Randlover46

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger

Admin

Portofino

docxl

disco13

Q.L

mcdroyan

yoyo27

chris.be

OLIVIER BOYER

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 1 Mar - 2:40
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

Le RR à theland

Le RR à theland

Message par theland le Mer 29 Aoû - 13:29

Salut tout le monde.
    L'aventure avec les land a commencé en 87 ou 88, je ne sais plus exactement. J'ai débuté avec un LR90 atmo bien sympa. En 91, venait s'y joindre un RRV8 de 86 avec lequel je n'ai eu aucun soucis.
    En 93, je renouvelle le parc avec un LR110 country 200TDI. Une belle histoire ensemble durant quelques 330000 bornes, un camion venant mettre un terme définitif à son existence.
    En 2003, un très beau RR300TDI 4 portes se présente (environ 150000 de mémoire). Parfait état en tout point, on roule ensemble et on continue aujourd'hui. Mais à 377000 bornes, il me demande de lui refaire une beauté côté moteur pour la rentrée.
    Pas d'échange standard mais moteur neuf, l'ancien sera refait avec le temps. Cette décision est moins onéreuse semble-t-il dans l'immédiat que la réfection du moteur actuel. Une idée ?
    J'hésite à changer la culasse pour une neuve si elle est en bonne état car la qualité des nouvelles ne serait pas au niveau des anciennes d'origine. Là aussi, une idée ?
    Pour le turbo je ne sais pas mais il ne donne aucun signe de faiblesse.
    Toutes les pompes seront changées sauf celle à injection qui sera contrôlée et refaite.
    Seront aussi changés (surtout en préventif si nécessaire) : embrayage, disques de frein, pompe à vide frein (suivant l'état), silents bloc moteur, échappement (?), bref, divers périphériques qui nous permettront de continuer ensemble notre petit bonhomme de chemin, à lui, à moi.
    L'intérieur est nickel, tout comme la carrosserie, ce qui explique que refaire le moteur en vaut la peine.

Le RR classic ? une auto à part, indémodable, qui fête déjà ses 48 ans, non ?
    Changer ? impossible, je n'aime que les vieilles et quand on a les cheveux blancs, une jeunette c'est bon pour y laisser tout son vivant !

theland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RR à theland

Message par DIDIER35 le Jeu 30 Aoû - 19:23

Copieuse présentation,
    je laisserai les dieselistes se prononcer sur le sujet.
    Mais ,sauf si le moteur est fatigué ou bien si il montre de gros problèmes d'usure (culasse-turbo-pompe d'injection ou injecteurs) ,pourquoi tout démonter... Question
    bon courage pour tout ces travaux. Wink
    DIDIER35

Message par spencer abbott le Jeu 30 Aoû - 21:01

Très belle présentation, bienvenue

spencer abbott

Message par theland le Ven 31 Aoû - 11:34

Salut et merci...
    Pourquoi tout démonter ? Disons que nous allons ouvrir l'abdomen de la bête et constater l'état des entrailles. Mais ce serait dommage d'ouvrir et ne pas en profiter pour changer les coussinets de bielles par exemple. Or quand on en est à ce niveau, le moteur est refait, non ? (n'étant pas mécano je pose la question).

theland

Message par Randlover46 le Mar 4 Sep - 12:17

Bonjour Theland,
    Le Classic est une merveilleuse machine. Le 300 tdi est un super moteur (j'ai fait plus de 400 000 km avec un Def motorisé ainsi).
    Comme les copains, je pars du principe que, tant que le moteur ne manifeste aucun signe bizarre, je n'y touche pas... En dehors de l'entretien classique, bien évidemment.
    Randlover46

Message par theland le Mer 5 Sep - 11:01

J'ai le même principe mais là, je ne peux pas faire autrement qu'ouvrir.
    Pas de casse (enfin normalement) pour l'instant mais rouler avec et les dégâts sont assurés mais pas remboursés. Donc, pas le choix.
    Consommation eau, compression faible d'un cylindre jusqu'à présent.

theland

Message par Randlover46 le Mer 5 Sep - 15:59

theland a écrit:
    Consommation eau, compression faible d'un cylindre jusqu'à présent.

Effectivement ! S'il bouffe de l'eau, c'est autre chose... Je parlais d'un fonctionnement sans signaux d'alerte...

Le mien est un VM 2.5. Je sais qu'il déteste monter au-delà de 2 500 t (ce qui est inutile, vu le couple) et qu'il faut bien le laisser chauffer au démarrage ainsi que le laisser tourner le ralenti avant de couper le contact, pour bien lubrifier le turbo.

Mais jusqu'aujourd'hui, il ne consomme ni huile, ni eau ; juste un peu de gazole...

Randlover46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé