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    Le RR à theland

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    Le RR à theland

    Message par theland le Mer 29 Aoû - 13:29

    Salut tout le monde.
    L'aventure avec les land a commencé en 87 ou 88, je ne sais plus exactement. J'ai débuté avec un LR90 atmo bien sympa. En 91, venait s'y joindre un RRV8 de 86 avec lequel je n'ai eu aucun soucis.
    En 93, je renouvelle le parc avec un LR110 country 200TDI. Une belle histoire ensemble durant quelques 330000 bornes, un camion venant mettre un terme définitif à son existence.
    En 2003, un très beau RR300TDI 4 portes se présente (environ 150000 de mémoire). Parfait état en tout point, on roule ensemble et on continue aujourd'hui. Mais à 377000 bornes, il me demande de lui refaire une beauté côté moteur pour la rentrée.
    Pas d'échange standard mais moteur neuf, l'ancien sera refait avec le temps. Cette décision est moins onéreuse semble-t-il dans l'immédiat que la réfection du moteur actuel. Une idée ?
    J'hésite à changer la culasse pour une neuve si elle est en bonne état car la qualité des nouvelles ne serait pas au niveau des anciennes d'origine. Là aussi, une idée ?
    Pour le turbo je ne sais pas mais il ne donne aucun signe de faiblesse.
    Toutes les pompes seront changées sauf celle à injection qui sera contrôlée et refaite.
    Seront aussi changés (surtout en préventif si nécessaire) : embrayage, disques de frein, pompe à vide frein (suivant l'état), silents bloc moteur, échappement (?), bref, divers périphériques qui nous permettront de continuer ensemble notre petit bonhomme de chemin, à lui, à moi.
    L'intérieur est nickel, tout comme la carrosserie, ce qui explique que refaire le moteur en vaut la peine.

    Le RR classic ? une auto à part, indémodable, qui fête déjà ses 48 ans, non ?
    Changer ? impossible, je n'aime que les vieilles et quand on a les cheveux blancs, une jeunette c'est bon pour y laisser tout son vivant !

    theland

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    Date d'inscription : 29/08/2018

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    Re: Le RR à theland

    Message par DIDIER35 le Jeu 30 Aoû - 19:23

    Copieuse présentation,
    je laisserai les dieselistes se prononcer sur le sujet.
    Mais ,sauf si le moteur est fatigué ou bien si il montre de gros problèmes d'usure (culasse-turbo-pompe d'injection ou injecteurs) ,pourquoi tout démonter... Question
    bon courage pour tout ces travaux. Wink
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    DIDIER35

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    Date d'inscription : 02/06/2016
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    Re: Le RR à theland

    Message par spencer abbott le Jeu 30 Aoû - 21:01

    Très belle présentation, bienvenue

    spencer abbott

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    Date d'inscription : 05/05/2018

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    Re: Le RR à theland

    Message par theland le Ven 31 Aoû - 11:34

    Salut et merci...
    Pourquoi tout démonter ? Disons que nous allons ouvrir l'abdomen de la bête et constater l'état des entrailles. Mais ce serait dommage d'ouvrir et ne pas en profiter pour changer les coussinets de bielles par exemple. Or quand on en est à ce niveau, le moteur est refait, non ? (n'étant pas mécano je pose la question).

    theland

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    Re: Le RR à theland

    Message par Randlover46 le Mar 4 Sep - 12:17

    Bonjour Theland,
    Le Classic est une merveilleuse machine. Le 300 tdi est un super moteur (j'ai fait plus de 400 000 km avec un Def motorisé ainsi).
    Comme les copains, je pars du principe que, tant que le moteur ne manifeste aucun signe bizarre, je n'y touche pas... En dehors de l'entretien classique, bien évidemment.
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    Randlover46

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    Re: Le RR à theland

    Message par theland le Mer 5 Sep - 11:01

    J'ai le même principe mais là, je ne peux pas faire autrement qu'ouvrir.
    Pas de casse (enfin normalement) pour l'instant mais rouler avec et les dégâts sont assurés mais pas remboursés. Donc, pas le choix.
    Consommation eau, compression faible d'un cylindre jusqu'à présent.

    theland

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    Re: Le RR à theland

    Message par Randlover46 le Mer 5 Sep - 15:59

    theland a écrit:
    Consommation eau, compression faible d'un cylindre jusqu'à présent.

    Effectivement ! S'il bouffe de l'eau, c'est autre chose... Je parlais d'un fonctionnement sans signaux d'alerte...

    Le mien est un VM 2.5. Je sais qu'il déteste monter au-delà de 2 500 t (ce qui est inutile, vu le couple) et qu'il faut bien le laisser chauffer au démarrage ainsi que le laisser tourner le ralenti avant de couper le contact, pour bien lubrifier le turbo.

    Mais jusqu'aujourd'hui, il ne consomme ni huile, ni eau ; juste un peu de gazole...

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    Randlover46

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    Re: Le RR à theland

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