Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Changement passage de roue avant (droit)
4 participants
Page 1 sur 1
Changement passage de roue avant (droit)
Un autre problème sur nos chers RRC c'est la corrosion des passages de roues avants ou arrières.
Sur le miens c'est les passages de roue avants qui ont souffert.
On démonte l'aile, la baie de pare brise, le capot :
Passage de roue et support de batterie de chez Paddock (batterie à droite sur le 200Tdi) :
On découpe les parties à remplacer : ne pas hésiter à en enlever!!!
On compare les deux pièces :
Autant dire que la structure de la caisse va être renforcée!!!
La nouvelle pièce n'est pas du "plug and play", donc on l’adapte à notre RRC :
Puis on soude, mastique, peinture et remontage. Désolé pas de photos de ces étapes...
Réparation en un WE en prenant le temps.
Soudures une nouvelle fois pas évidentes à l'envers, surtout les tôles sont assez fines...
Si votre face avant est fatiguée, il existe la version complète :
Jespère que cela à pu vous aider et vous donne envie de le faire.
Sur le miens c'est les passages de roue avants qui ont souffert.
On démonte l'aile, la baie de pare brise, le capot :
Passage de roue et support de batterie de chez Paddock (batterie à droite sur le 200Tdi) :
On découpe les parties à remplacer : ne pas hésiter à en enlever!!!
On compare les deux pièces :
Autant dire que la structure de la caisse va être renforcée!!!
La nouvelle pièce n'est pas du "plug and play", donc on l’adapte à notre RRC :
Puis on soude, mastique, peinture et remontage. Désolé pas de photos de ces étapes...
Réparation en un WE en prenant le temps.
Soudures une nouvelle fois pas évidentes à l'envers, surtout les tôles sont assez fines...
Si votre face avant est fatiguée, il existe la version complète :
Jespère que cela à pu vous aider et vous donne envie de le faire.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Changement passage de roue avant (droit)
Voilà un bon reportage, il est parfois préférable de changer l'ensemble que de "chipoter" avec de petits bouts de tôles !
chris.be- Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Changement passage de roue avant (droit)
Exactement!
A l'achat, je n’avais pas le temps de faire ce genre de réparation, donc je bricolais avec des bouts de tôles, quand j'ai vu ce que ça a tenu, j'ai préféré la solution radicale!
Et je vous le conseille!!!
A l'achat, je n’avais pas le temps de faire ce genre de réparation, donc je bricolais avec des bouts de tôles, quand j'ai vu ce que ça a tenu, j'ai préféré la solution radicale!
Et je vous le conseille!!!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Changement passage de roue avant (droit)
Bonjour , comme la plupart d'entre nous , j'ai le problème de corrosion mais je ne peux pas remplacer forcément par du neuf mais en rapportant de la tôle et en la soudant . Justement , étant donné la faible épaisseur des tôles , peux tu me dire avec quel poste à souder tu travailles ? merci
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Changement passage de roue avant (droit)
l'idéal, le TIG, mais ça implique que c'est ton boulot, sinon le semi auto, mais de bonne facture.
OLIV'- modérateur
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 54
Localisation : finistére
Re: Changement passage de roue avant (droit)
Étant une buse en soudure, je soude à l'arc.
Mon père a un MIG et c’est bien sympa.
Par contre souder des morceaux de tôle par ci par là ce n’est pas la bonne solution. Ça va pourrir plus loin.
Changer tout l'ensemble (passage de roue avant) se fait bien et le résultat final est top. Le miens était bien malade donc je ne me suis même pas poser la question!
Mon père a un MIG et c’est bien sympa.
Par contre souder des morceaux de tôle par ci par là ce n’est pas la bonne solution. Ça va pourrir plus loin.
Changer tout l'ensemble (passage de roue avant) se fait bien et le résultat final est top. Le miens était bien malade donc je ne me suis même pas poser la question!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Sujets similaires
» Question passage de roue avant ???
» Changement bas de caisse
» Changement calandre
» Passage MA sur 3.9L Boite auto
» Courte vidéo d'un passage à gué
» Changement bas de caisse
» Changement calandre
» Passage MA sur 3.9L Boite auto
» Courte vidéo d'un passage à gué
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland