Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyHier à 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyHier à 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
Randlover46
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
Ben
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
lorangeroverV8
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
bj4243
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
Portofino
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
gégémar
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
micka
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
polak
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 
fpi
RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_lcapRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Voting_barRANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Info sur l'achat d'un range classic.

    +2
    Portofino
    Petromax
    6 participants

    Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Petromax Dim 2 Juil - 13:32

    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum , je cherche des information sur le range rover classic .
    Je m'interresse au modéle diesel , par contre je ne connait pas le modèle le plus fiable ?
    je ne connait pas non plus sa consommation ?
    ensuite je ne connait pas les modèle à évité et ceux à préféré , ni meme quelle année de construction à préféré.
    et pour terminé est ce que l'on peut trouvé quelque chose de correcte pour maximum 12.000 euros.....???
    L'utilité de ce 4x4 est assez simple , pouvoir aller à la peche , donc rouler parfois dans un chemin de terre voir meme une prairie et ensuite il devras etres capable de tiré un bateau sur remorque pour un poids d'environs 1.700 kg.
    d'avance je vous remercie pour vos réponses.

    Very Happy  Very Happy  Very Happy

    Petromax

    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Portofino Lun 3 Juil - 13:50

    Pour un RRC Diesel, 12 000€ est déjà une très belle somme. Même trop je dirai.
    Il ne faut pas regarder certaines annonces à plus de 20 000€. Ils ne partent pas à ce prix pour la plupart!

    Certes il y a des RRC très chers car dans un état irréprochable, mais ils sont très rares...


    Pour ce qui est des diesel :
    2.4VM
    2.5VM
    200Tdi
    300Tdi
    (je ne parle pas des VM6 qui sont eux aussi très rares).

    Les VM ont une tendance a un peu trop chauffer. C’est n'est pas une généralité!! Ça dépend surtout du type de conduite qu'ils ont eu et l’entretien.
    Alors attention si tu tractes avec...
    Moteur avec beaucoup de couple.

    Le 200Tdi est pour moi le plus fiable, il a pas d’électronique.

    Le 300Tdi, une simple évolution du 200, mais avec déjà un peu plus d’électronique. Les 300 ont le nouveau tableau de bord, plus moderne.
    200 et 300 même puissance!

    Donc pour moi 200Tdi!

    Pour les Tdi, vises 9 à 10l au x 100km.
    Les VM ça doit être kif kif, mais je connais beaucoup moins, d'autres seront plus compétents là dedans.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Petromax Dim 30 Juil - 19:45

    Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses.
    J'ai remarquer également que pour ce prix on pouvait aussi acheter par exemple un Range Rover de 2005 voir 2007 , que penser de ces versions , est ce que ces modèles sont fiables comme par exemple le TDV6.....??

    Petromax

    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Portofino Mar 1 Aoû - 21:21

    Ça n'a rien à voir...

    Le L322 est bcp plus gros, luxueux, compliqué... car bourré d'électronique.
    Hésiter entre les deux est surprenant.
    Essaye les deux et tu verras par toi même que c'est deux véhicules complètement différents...

    Sur pas de tdv6 sur le Range River L322. mais un td6 (BMW).
    Le tdv6 est présent uniquement sur le range river SPORT L320 ET DISCO.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par DIDIER35 Ven 4 Aoû - 18:13

    Bonjour,
    effectivement pour en posséder un (L322) ,aucun rapport avec un classic ,ni en motorisation ,ni en équipement ;il est effectivement bourré d'électronique même si elle ne pose pas trop de
    problème. Il fait 500kgs de plus et en version essence il consomme entre 13 et 16 litres de super.Crying or Very sad
    La maintenance est beaucoup plus compliquée et les pièces souvent chères;pour donner une idée, une aile avant non-peinte : 700 euros+tva....çà donne à réflechir et on trouve plus difficilement des pièces hors circuit LR (huile de boite auto entre 20 à 40 euros le litre et il en faut entre 5 et 7litres. En dehors de cela , c'est un vrai régal à conduire.Cool
    Le TDV6 en version sport est un bel engin mais pas sans problème non-plus et le prix ainsi que l'accès aux pièces sont du même tonneau que le L322.
    Pour en revenir au "classic" :200 ou 300 tdi (200 plus fiable mais le 300 a peu d'ennuis:vérifier perte d'eau et montée en température) ou alors 3500 ou encore 3900 version essence...mais    ils bouffent leur 20 litres de super, et avec un bateau.
    Bon choix ,mais la passion a ses raisons que la raison ne connaît pas....
    C'est pour cela que j'en ai toute une collection. Very Happy Very Happy
    DIDIER35
    DIDIER35

    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Randlover46 Sam 12 Jan - 14:02

    Je continue de découvrir les sujets du forum...

    Portofino a écrit:

    Pour les Tdi, vises 9 à 10l au x 100km.
    Les VM ça doit être kif kif, mais je connais beaucoup moins, d'autres seront plus compétents là dedans.

    Avec mon 2.5 VM, quasiment à vide et en solo, je tourne entre 7,5 l et 8 litres. Je ne parle pas d'autoroute, évidemment. Il s'agit de nationales ou de départementales où, à l'époque de ces mesures, le "90" était encore de mise.

    Après le récent réglage de culbuteurs que je viens de faire faire et qui m'a donné l'impression d'avoir un peu remonté mes compressions, et en tenant compte qu'à 80, le régime est plus bas, ça devrait baisser encore un peu.

    Et dans le cas du VM, merci à son couple camionnesque qui permet de ne pas faire peiner le moteur à bas régime. En ville, sur le plat, il m'arrive assez souvent de rouler en 5ème à 50...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    lambelet jean-françois aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Portofino Jeu 17 Jan - 12:25

    Merci de ton avis.
    Et c’est vrai que l'on a surement pas les mêmes parcours routiers. Ce qui est un facteur très important. Je fais un peu de rote de montagne, un peu de RN et un peu d'autoroute (100 110 km/h).

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Randlover46 Jeu 17 Jan - 14:44

    Portofino a écrit:... On a surement pas les mêmes parcours routiers. Ce qui est un facteur très important...

    Je confirme. Il y a maintenant deux ans et demi que j'habite dans le Lot et je dois avouer que, sur ces petites routes tortueuses et les dénivelés successifs, la limitation à 80 n'est pas un problème !... Vu que, quand j'arrive à faire un “50“ de moyenne, c'est déjà en adoptant une conduite dynamique !...

    Mais le VM, à mon goût, ne s'accommode pas trop de l'autoroute, ou alors à 2 500 t maxi. Et je n'aime pas l'entendre tourner à ce niveau, ça me semble trop élevé.

    Son bon régime, c'est 1 900/2 100 t. avec des reprises dès 1 200 t, où on a déjà un super couple.

    Sur le plat, la 5ème se passe entre 50 et 60 et après, il n'y a plus qu'à laisser faire...

    La dernière fois que j'ai fait une mesure précise (relevé de plein au départ et à l'arrivée), je suis parti du Lot jusque dans la Manche et ça m'a donné 7,7 l/100 à 70 de moyenne...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par polak Jeu 17 Jan - 19:12

    2500t maxi affraid
    T est entrain de l étouffer ! !
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Randlover46 Jeu 17 Jan - 23:14

    Very Happy
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par theland Lun 11 Fév - 13:54

    300 TDI avant que le moteur soit refait : 8L/100 en moyenne. Exclusivement de la route. Jamais ou exceptionnellement autoroute où je me calais à 110.
    Aujourd'hui, je n'ai pas fait mes calculs mais selon moi, toujours dans les mêmes consommations.
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par theland Lun 7 Oct - 21:08

    De plus en plus, j'ai envie de plonger pour un V8... de préférence un 3.9

    Ne faisant que des longs trajets, je me lasse un peu du 300 TDI.

    Question consommation, ça donne quoi un 3.9 sur les nationales et occasionnellement sur autoroutes à la cadence 110/120 maxi...
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Randlover46 Mar 8 Oct - 16:44

    Désolé, Theland, aucune référence perso par rapport à l'essence !
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par DIDIER35 Jeu 10 Oct - 10:55

    Bonjour, pour en avoir utilisé un pendant des années , la consommation d'un 3.9
    descend rarement en dessous des 19 litres de super (98) quelle que soit la façon de rouler.
    Au vu des prix des carburants en France ,çà mérite d'être étudié, je vais remettre le mien en service mai loin de moi l'idée de rouler beaucoup bien qu'il soit équipé GPL
    (mais installation à revoir...donc gros frais) ;à l'essence ,c'est gai Very Happy mais c'est  une ruine. Crying or Very sad
    Mais , quand on aime ,on ne compte pas ,bien que parfois il vaudrait mieux faire quelques petits calculs Wink
    Didier
    DIDIER35
    DIDIER35

    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par DIDIER35 Jeu 10 Oct - 10:56

    Bonjour, pour en avoir utilisé un pendant des années , la consommation d'un 3.9
    descend rarement en dessous des 19 litres de super (98) quelle que soit la façon de rouler.
    Au vu des prix des carburants en France ,çà mérite d'être étudié, je vais remettre le mien en service mai loin de moi l'idée de rouler beaucoup bien qu'il soit équipé GPL
    (mais installation à revoir...donc gros frais) ;à l'essence ,c'est gai Very Happy mais c'est  une ruine. Crying or Very sad
    Mais , quand on aime ,on ne compte pas ,bien que parfois il vaudrait mieux faire quelques petits calculs Wink
    Didier
    DIDIER35
    DIDIER35

    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Info sur l'achat d'un range classic. Empty Re: Info sur l'achat d'un range classic.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum