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Info sur l'achat d'un range classic.
+2
Portofino
Petromax
6 participants
Page 1 sur 1
Info sur l'achat d'un range classic.
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum , je cherche des information sur le range rover classic .
Je m'interresse au modéle diesel , par contre je ne connait pas le modèle le plus fiable ?
je ne connait pas non plus sa consommation ?
ensuite je ne connait pas les modèle à évité et ceux à préféré , ni meme quelle année de construction à préféré.
et pour terminé est ce que l'on peut trouvé quelque chose de correcte pour maximum 12.000 euros.....???
L'utilité de ce 4x4 est assez simple , pouvoir aller à la peche , donc rouler parfois dans un chemin de terre voir meme une prairie et ensuite il devras etres capable de tiré un bateau sur remorque pour un poids d'environs 1.700 kg.
d'avance je vous remercie pour vos réponses.
Je m'interresse au modéle diesel , par contre je ne connait pas le modèle le plus fiable ?
je ne connait pas non plus sa consommation ?
ensuite je ne connait pas les modèle à évité et ceux à préféré , ni meme quelle année de construction à préféré.
et pour terminé est ce que l'on peut trouvé quelque chose de correcte pour maximum 12.000 euros.....???
L'utilité de ce 4x4 est assez simple , pouvoir aller à la peche , donc rouler parfois dans un chemin de terre voir meme une prairie et ensuite il devras etres capable de tiré un bateau sur remorque pour un poids d'environs 1.700 kg.
d'avance je vous remercie pour vos réponses.
Petromax- Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Pour un RRC Diesel, 12 000€ est déjà une très belle somme. Même trop je dirai.
Il ne faut pas regarder certaines annonces à plus de 20 000€. Ils ne partent pas à ce prix pour la plupart!
Certes il y a des RRC très chers car dans un état irréprochable, mais ils sont très rares...
Pour ce qui est des diesel :
2.4VM
2.5VM
200Tdi
300Tdi
(je ne parle pas des VM6 qui sont eux aussi très rares).
Les VM ont une tendance a un peu trop chauffer. C’est n'est pas une généralité!! Ça dépend surtout du type de conduite qu'ils ont eu et l’entretien.
Alors attention si tu tractes avec...
Moteur avec beaucoup de couple.
Le 200Tdi est pour moi le plus fiable, il a pas d’électronique.
Le 300Tdi, une simple évolution du 200, mais avec déjà un peu plus d’électronique. Les 300 ont le nouveau tableau de bord, plus moderne.
200 et 300 même puissance!
Donc pour moi 200Tdi!
Pour les Tdi, vises 9 à 10l au x 100km.
Les VM ça doit être kif kif, mais je connais beaucoup moins, d'autres seront plus compétents là dedans.
Il ne faut pas regarder certaines annonces à plus de 20 000€. Ils ne partent pas à ce prix pour la plupart!
Certes il y a des RRC très chers car dans un état irréprochable, mais ils sont très rares...
Pour ce qui est des diesel :
2.4VM
2.5VM
200Tdi
300Tdi
(je ne parle pas des VM6 qui sont eux aussi très rares).
Les VM ont une tendance a un peu trop chauffer. C’est n'est pas une généralité!! Ça dépend surtout du type de conduite qu'ils ont eu et l’entretien.
Alors attention si tu tractes avec...
Moteur avec beaucoup de couple.
Le 200Tdi est pour moi le plus fiable, il a pas d’électronique.
Le 300Tdi, une simple évolution du 200, mais avec déjà un peu plus d’électronique. Les 300 ont le nouveau tableau de bord, plus moderne.
200 et 300 même puissance!
Donc pour moi 200Tdi!
Pour les Tdi, vises 9 à 10l au x 100km.
Les VM ça doit être kif kif, mais je connais beaucoup moins, d'autres seront plus compétents là dedans.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses.
J'ai remarquer également que pour ce prix on pouvait aussi acheter par exemple un Range Rover de 2005 voir 2007 , que penser de ces versions , est ce que ces modèles sont fiables comme par exemple le TDV6.....??
J'ai remarquer également que pour ce prix on pouvait aussi acheter par exemple un Range Rover de 2005 voir 2007 , que penser de ces versions , est ce que ces modèles sont fiables comme par exemple le TDV6.....??
Petromax- Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Ça n'a rien à voir...
Le L322 est bcp plus gros, luxueux, compliqué... car bourré d'électronique.
Hésiter entre les deux est surprenant.
Essaye les deux et tu verras par toi même que c'est deux véhicules complètement différents...
Sur pas de tdv6 sur le Range River L322. mais un td6 (BMW).
Le tdv6 est présent uniquement sur le range river SPORT L320 ET DISCO.
Le L322 est bcp plus gros, luxueux, compliqué... car bourré d'électronique.
Hésiter entre les deux est surprenant.
Essaye les deux et tu verras par toi même que c'est deux véhicules complètement différents...
Sur pas de tdv6 sur le Range River L322. mais un td6 (BMW).
Le tdv6 est présent uniquement sur le range river SPORT L320 ET DISCO.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Bonjour,
effectivement pour en posséder un (L322) ,aucun rapport avec un classic ,ni en motorisation ,ni en équipement ;il est effectivement bourré d'électronique même si elle ne pose pas trop de
problème. Il fait 500kgs de plus et en version essence il consomme entre 13 et 16 litres de super.
La maintenance est beaucoup plus compliquée et les pièces souvent chères;pour donner une idée, une aile avant non-peinte : 700 euros+tva....çà donne à réflechir et on trouve plus difficilement des pièces hors circuit LR (huile de boite auto entre 20 à 40 euros le litre et il en faut entre 5 et 7litres. En dehors de cela , c'est un vrai régal à conduire.
Le TDV6 en version sport est un bel engin mais pas sans problème non-plus et le prix ainsi que l'accès aux pièces sont du même tonneau que le L322.
Pour en revenir au "classic" :200 ou 300 tdi (200 plus fiable mais le 300 a peu d'ennuis:vérifier perte d'eau et montée en température) ou alors 3500 ou encore 3900 version essence...mais ils bouffent leur 20 litres de super, et avec un bateau.
Bon choix ,mais la passion a ses raisons que la raison ne connaît pas....
C'est pour cela que j'en ai toute une collection.
effectivement pour en posséder un (L322) ,aucun rapport avec un classic ,ni en motorisation ,ni en équipement ;il est effectivement bourré d'électronique même si elle ne pose pas trop de
problème. Il fait 500kgs de plus et en version essence il consomme entre 13 et 16 litres de super.
La maintenance est beaucoup plus compliquée et les pièces souvent chères;pour donner une idée, une aile avant non-peinte : 700 euros+tva....çà donne à réflechir et on trouve plus difficilement des pièces hors circuit LR (huile de boite auto entre 20 à 40 euros le litre et il en faut entre 5 et 7litres. En dehors de cela , c'est un vrai régal à conduire.
Le TDV6 en version sport est un bel engin mais pas sans problème non-plus et le prix ainsi que l'accès aux pièces sont du même tonneau que le L322.
Pour en revenir au "classic" :200 ou 300 tdi (200 plus fiable mais le 300 a peu d'ennuis:vérifier perte d'eau et montée en température) ou alors 3500 ou encore 3900 version essence...mais ils bouffent leur 20 litres de super, et avec un bateau.
Bon choix ,mais la passion a ses raisons que la raison ne connaît pas....
C'est pour cela que j'en ai toute une collection.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Je continue de découvrir les sujets du forum...
Avec mon 2.5 VM, quasiment à vide et en solo, je tourne entre 7,5 l et 8 litres. Je ne parle pas d'autoroute, évidemment. Il s'agit de nationales ou de départementales où, à l'époque de ces mesures, le "90" était encore de mise.
Après le récent réglage de culbuteurs que je viens de faire faire et qui m'a donné l'impression d'avoir un peu remonté mes compressions, et en tenant compte qu'à 80, le régime est plus bas, ça devrait baisser encore un peu.
Et dans le cas du VM, merci à son couple camionnesque qui permet de ne pas faire peiner le moteur à bas régime. En ville, sur le plat, il m'arrive assez souvent de rouler en 5ème à 50...
Portofino a écrit:
Pour les Tdi, vises 9 à 10l au x 100km.
Les VM ça doit être kif kif, mais je connais beaucoup moins, d'autres seront plus compétents là dedans.
Avec mon 2.5 VM, quasiment à vide et en solo, je tourne entre 7,5 l et 8 litres. Je ne parle pas d'autoroute, évidemment. Il s'agit de nationales ou de départementales où, à l'époque de ces mesures, le "90" était encore de mise.
Après le récent réglage de culbuteurs que je viens de faire faire et qui m'a donné l'impression d'avoir un peu remonté mes compressions, et en tenant compte qu'à 80, le régime est plus bas, ça devrait baisser encore un peu.
Et dans le cas du VM, merci à son couple camionnesque qui permet de ne pas faire peiner le moteur à bas régime. En ville, sur le plat, il m'arrive assez souvent de rouler en 5ème à 50...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
lambelet jean-françois aime ce message
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Merci de ton avis.
Et c’est vrai que l'on a surement pas les mêmes parcours routiers. Ce qui est un facteur très important. Je fais un peu de rote de montagne, un peu de RN et un peu d'autoroute (100 110 km/h).
Et c’est vrai que l'on a surement pas les mêmes parcours routiers. Ce qui est un facteur très important. Je fais un peu de rote de montagne, un peu de RN et un peu d'autoroute (100 110 km/h).
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Portofino a écrit:... On a surement pas les mêmes parcours routiers. Ce qui est un facteur très important...
Je confirme. Il y a maintenant deux ans et demi que j'habite dans le Lot et je dois avouer que, sur ces petites routes tortueuses et les dénivelés successifs, la limitation à 80 n'est pas un problème !... Vu que, quand j'arrive à faire un “50“ de moyenne, c'est déjà en adoptant une conduite dynamique !...
Mais le VM, à mon goût, ne s'accommode pas trop de l'autoroute, ou alors à 2 500 t maxi. Et je n'aime pas l'entendre tourner à ce niveau, ça me semble trop élevé.
Son bon régime, c'est 1 900/2 100 t. avec des reprises dès 1 200 t, où on a déjà un super couple.
Sur le plat, la 5ème se passe entre 50 et 60 et après, il n'y a plus qu'à laisser faire...
La dernière fois que j'ai fait une mesure précise (relevé de plein au départ et à l'arrivée), je suis parti du Lot jusque dans la Manche et ça m'a donné 7,7 l/100 à 70 de moyenne...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
2500t maxi
T est entrain de l étouffer ! !
T est entrain de l étouffer ! !
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
300 TDI avant que le moteur soit refait : 8L/100 en moyenne. Exclusivement de la route. Jamais ou exceptionnellement autoroute où je me calais à 110.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait mes calculs mais selon moi, toujours dans les mêmes consommations.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait mes calculs mais selon moi, toujours dans les mêmes consommations.
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
De plus en plus, j'ai envie de plonger pour un V8... de préférence un 3.9
Ne faisant que des longs trajets, je me lasse un peu du 300 TDI.
Question consommation, ça donne quoi un 3.9 sur les nationales et occasionnellement sur autoroutes à la cadence 110/120 maxi...
Ne faisant que des longs trajets, je me lasse un peu du 300 TDI.
Question consommation, ça donne quoi un 3.9 sur les nationales et occasionnellement sur autoroutes à la cadence 110/120 maxi...
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Désolé, Theland, aucune référence perso par rapport à l'essence !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Bonjour, pour en avoir utilisé un pendant des années , la consommation d'un 3.9
descend rarement en dessous des 19 litres de super (98) quelle que soit la façon de rouler.
Au vu des prix des carburants en France ,çà mérite d'être étudié, je vais remettre le mien en service mai loin de moi l'idée de rouler beaucoup bien qu'il soit équipé GPL
(mais installation à revoir...donc gros frais) ;à l'essence ,c'est gai mais c'est une ruine.
Mais , quand on aime ,on ne compte pas ,bien que parfois il vaudrait mieux faire quelques petits calculs
Didier
descend rarement en dessous des 19 litres de super (98) quelle que soit la façon de rouler.
Au vu des prix des carburants en France ,çà mérite d'être étudié, je vais remettre le mien en service mai loin de moi l'idée de rouler beaucoup bien qu'il soit équipé GPL
(mais installation à revoir...donc gros frais) ;à l'essence ,c'est gai mais c'est une ruine.
Mais , quand on aime ,on ne compte pas ,bien que parfois il vaudrait mieux faire quelques petits calculs
Didier
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Info sur l'achat d'un range classic.
Bonjour, pour en avoir utilisé un pendant des années , la consommation d'un 3.9
descend rarement en dessous des 19 litres de super (98) quelle que soit la façon de rouler.
Au vu des prix des carburants en France ,çà mérite d'être étudié, je vais remettre le mien en service mai loin de moi l'idée de rouler beaucoup bien qu'il soit équipé GPL
(mais installation à revoir...donc gros frais) ;à l'essence ,c'est gai mais c'est une ruine.
Mais , quand on aime ,on ne compte pas ,bien que parfois il vaudrait mieux faire quelques petits calculs
Didier
descend rarement en dessous des 19 litres de super (98) quelle que soit la façon de rouler.
Au vu des prix des carburants en France ,çà mérite d'être étudié, je vais remettre le mien en service mai loin de moi l'idée de rouler beaucoup bien qu'il soit équipé GPL
(mais installation à revoir...donc gros frais) ;à l'essence ,c'est gai mais c'est une ruine.
Mais , quand on aime ,on ne compte pas ,bien que parfois il vaudrait mieux faire quelques petits calculs
Didier
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
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