Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
Problème carburateurs EmptyHier à 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Problème carburateurs EmptyHier à 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Problème carburateurs EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Problème carburateurs EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Problème carburateurs EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Problème carburateurs EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Problème carburateurs EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Problème carburateurs EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Problème carburateurs EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
Randlover46
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
Ben
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
lorangeroverV8
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
bj4243
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
Portofino
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
gégémar
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
micka
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
polak
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 
syrius
Problème carburateurs Vote_lcapProblème carburateurs Voting_barProblème carburateurs Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Problème carburateurs

    +3
    OLIVIER BOYER
    Portofino
    sylvainland
    7 participants

    Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Problème carburateurs

    Message par OLIVIER BOYER Mar 19 Juil - 13:42

    Bonjour à tous,

    j'ai un gros soucis de carburateur sur mon range qui se traduit par une grosse consommation d'essence et un gros dégagement d'odeur d'essence.
    Apres avoir pris des conseils a droite et a gauche, on m'a signalé que je n'ai pas les "bons" carburateurs sur mon range, modèle SOLEX.
    Problème carburateurs 20160610

    J'attends vos conseils vos avis voir même une solution pour que je puisse profiter au max de mon range.

    merci

    OLIVIER BOYER

    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2016

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par sylvainland Mar 19 Juil - 21:14

    Bonjour et tout d'abord  bienvenue parmi nous Olivier . Je vais essayer de te répondre avec mon peu de connaissances : le V8 du Range a été équipé de  2 types de carburateurs avant l'arrivée de l'injection . Il y a eu les Stromberg , et les SU . Ceux qui équipent le tien sont des Stromberg . A priori , ils sont plus complexes à régler que les SU mais ces derniers sont plus rares ( donc plus chers ) ... Pour ton problème , avec les informations que tu donnes , la 1 ère impression est de penser que le starter reste en position . Commence déjà par regarder ça . C'est tout ce que je peux te conseiller .... Autre point , as tu de l'huile dans les dashpots ?  A bientôt

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par Portofino Mar 19 Juil - 21:41

    Étant une buse en carbu, je me permet quand même, ça suinte l’essence? Les joints sont bons?

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Problème carburateurs P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par OLIVIER BOYER Mer 20 Juil - 20:34

    Merci pour vos réponses.
    Concernant le réglage du starter, avec un ami on la déjà regardé et oui il y a bien de l'huile dans les 2 capuchons.
    Sinon pas de fuite visuelle d'essence ni de suintes...

    OLIVIER BOYER

    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2016

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par OLIVIER BOYER Mer 20 Juil - 20:35

    Autres informations importantes...Lorsque je roule pendant un bon moment et que je m'arrête j'ai des difficultés à redémarrer!

    OLIVIER BOYER

    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2016

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par DIDIER35 Jeu 28 Juil - 10:17

    Bonjour ,moteur probablement noyé , démonter une bougie et en vérifier l'état.

    Si trop riche , ils ont besoin d'un bon réglage au minimum Very Happy
    DIDIER35
    DIDIER35

    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par yeepie74 Mer 18 Oct - 19:27

    Ah les carbus Stromberg..! une pièce de collection à eux tous seuls!

    Si tes carbus sont en bon état, pas plein de sable ou autres saletés, que les flotteurs flottent, que les membranes sont étanches, que les amortisseurs de boisseau ont leur huile hydraulique en bonne quantité, ET QUE les pointeaux sont étanches et pas grippés, alors ton problème vient très certainement du retour d'essence au réservoir. Bien sûr si tes carbus ne sont pas au top,  ton problème viens d'un peu partout.

    J'ai eu exactement le même problème sur mon Range V8 série1: surconsommation, problème de démarrage à chaud, manque de pêche, éventuellement accoups à l'accélération. Alors oui le bébé fait 1,8 tonne, et n'a qu'une puissance relativement faible de 130 ch, mais bien réglé il mérite tout de même la mention " ne se traîne pas le cul",
    ce qui n'est pas le cas autrement...

    Bien que mécano de métier, cet épineux problème dont la solution ne se trouve pas dans les revues techniques m'a occupé une bonne semaine. si un jour le ralenti est bon et le redémarrage à chaud ok, le lendemain retour de la misère sans avoir rien retouché..! très bon pour travailler la maîtrise de soi.

    Donc le retour d'essence au réservoir est composé d'un tuyau, et de 3 raccords: un au niveau du carbu droit ( sens de la marche )un au réservoir, et un juste avant le réservoir. Ces petit raccords ont un diamètre intérieur de moins d'un millimètre
    ( je n'ai pas fait de faute de frappe ), tout juste supérieur à celui des gicleurs principaux. Autant dire que le retour ne fait pas son boulot, étant donné le débit que fournit la pompe à essence, on peu considérer que ce tuyau est bouché.

    Pour s'en convaincre il suffit de le défaire du carbu droit et de souffler dedans : quasiment aucun débit possible. Donc le trop plein d'essence peu soit s'évacuer par les tuyaux prévus à cet effet, branchés sur le haut des carbus et débouchant dans le passage de roue avant gauche, soit tout simplement dans le conduit d'admission. impossible de régler la richesse dans ces conditions. Par ailleurs la richesse ne se règle pas sur certains de ces modèles de carbus, autant dire que tout doit être en ordre.

    Bref la solution : oui, oui, percer dans les raccords pour augmenter leur diamètre ! perso j'ai fait passer le tout à 3,8 mm, et depuis, oh bonheur! il à été enfin possible de régler ces putains de carbus! il est nécessaire de faire ça uniquement dans le premier et le second raccord ( sens du flux d'essence ), le 3 ème étant lui à la bonne cote. attention le second raccord, qui ressemble à un petit filtre à essence est parfois très dur à desserrer, corrosion oblige... et pourra certainement casser mais peut importe,
    on cherche plus ou moins à le supprimer.

    Après ça subsiste une question, à ce jour toujours en attente d'une réponse : mais à quoi on pensé les ingénieurs anglais quand ils ont conçu ça?? mais il faut parfois savoir laisser les mystères en paix et se satisfaire d'un bon fonctionnement !

    A coté de cette modification indispensable, je le répète il est impératif d'avoir des carbus absolument au top, de même que l'allumage, pour avoir une consommation " raisonnable " et un bon fonctionnement à long terme.

    Bien sûr la synchronisation des deux carbus entre eux est elle aussi primordiale pour un fonctionnement souple du moteur, de même que le réglage de la garde de la pédale d'accélérateur, sans quoi il sera impossible au moteur de donner toute sa
    puissance, les carbus ne pouvant s'ouvrir à fond.

    yeepie74

    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par gégémar Dim 9 Mai - 17:49

    Salut Yeepie 74, j'ai lu avec intérêt ta réponse faite à propos d'un problème de carburateurs d'Olivier Boyer. (Ça doit dater un peu)
    Tu dis que les raccords de retour au réservoir du carburant ont un diamètre de 1 mm. C'est incroyable.... Ayant aussi des problèmes de carburation, te serais possible de faire des photos de ces raccords pour pouvoir les repérer plus facilement dans l'auto. Ainsi je pourrais agrandir le diamètre de ces raccords.
    Merci.

    gégémar

    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par lorangeroverV8 Lun 10 Mai - 7:39

    Sur sa photo tu les vois !..... L'arrivée sur le carbu de droite , une dérivation (sous le "clapet d'air) qui va à celui de gauche et le trop plein qui retourne au réservoir !
    De toute façon , la première chose à faire avant de toucher aux carbus c'est de bien caler l'avance à l'allumage , un bon faisceau avec des bougies NGK seulement après on touche aux carbus ....

    Autre chose qui est qui est encore plus important que le reste ; si le 3.5 est stock et à plus de 100K km , il y a 9/10 risques que des cames de l'aac soient rondes et là pour le réglage des carbus c'est "walou" !.... Un 3.5 avec des cames rondes ça tourne quand même !... C'est aussi valable pour les joints de culasses en tôle , ils n'ont pas été conçu pour durer 40 ans ... Je n'exagère pas Twisted Evil

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par gégémar Lun 10 Mai - 12:39

    salut lorange, c'est les T avec un collier serflex sur la photo?

    gégémar

    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par lorangeroverV8 Mar 11 Mai - 6:36

    Problème carburateurs 20160610

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par gégémar Mar 11 Mai - 11:32

    Merci c'est clair. As-tu eu l'occasion de constater que les raccords étaient sous dimensionnés ? Rolling Eyes

    gégémar

    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par lorangeroverV8 Mar 11 Mai - 19:02

    gégémar a écrit:Merci c'est clair. As-tu eu l'occasion de constater que les raccords étaient sous dimensionnés ? Rolling Eyes

    !.... Pas du tout , c'est suffisant pour alimenter les Stromberg ... Tu pourras coller un diamètre supérieur que ça ne changera rien puisque t'as les pointeaux des cuves via les flotteurs qui régulent ... si j'ai bien pigé ta question Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par gégémar Mar 11 Mai - 21:46

    En fait je faisais allusion au message d'Olivier qui disait que le retour de carburant au reservoir avait un diamètre de 1mm.

    gégémar

    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par lorangeroverV8 Mer 12 Mai - 6:08

    Ton montage n'a visiblement pas été bidouillé donc t'as aucune raison de t'inquiéter ... Un coup de soufflette dans le retour et dans la mise à l'air du réservoir par précaution Wink

    OLIVIER BOYER a écrit:
    Apres avoir pris des conseils a droite et a gauche, on m'a signalé que je n'ai pas les "bons" carburateurs sur mon range, modèle SOLEX.

    Tu peux trouver des Stromberg des Solex et des Zenith qui sont sans etre affirmatif identiques ... Perso t'as les bons carbus .
    "Si" tu n'as pas le passif de ton moteur on ne peut que t'orienter vers d'hypothétiques causes d'une mauvaise carburation .

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème carburateurs Empty Re: Problème carburateurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum