Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
question sur les ponts  EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
question sur les ponts  EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
question sur les ponts  EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
question sur les ponts  EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
question sur les ponts  EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
question sur les ponts  EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
question sur les ponts  EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
question sur les ponts  EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
question sur les ponts  EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
Randlover46
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
Ben
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
lorangeroverV8
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
bj4243
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
Portofino
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
gégémar
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
micka
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
polak
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 
fpi
question sur les ponts  Vote_lcapquestion sur les ponts  Voting_barquestion sur les ponts  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    question sur les ponts

    3 participants

    Aller en bas

    question sur les ponts  Empty question sur les ponts

    Message par Jerem Sam 4 Nov - 19:10

    Bonjour tout le monde
    j'ai un VM 2.4 en 10 cannelures. peut on, en changeant diff/arbres et tout ce qu'il faut , passer en 24 cannelures? ou y a t'il une incompatibilité du pont ?

    Jerem

    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/11/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    question sur les ponts  Empty Re: question sur les ponts

    Message par lorangeroverV8 Dim 5 Nov - 9:52

    Ta question est simple et à la fois compliquée surtout pour le pont av lol!

    Je vais te donner ma version de la chose .... hiiiiii

    Le GROS point noir de la transmission Land c'est avant tout la petitesse de ses différentiels et surtout le fait qu'ils n'aient que 2 satellites .... Donc passer en 24 cannelures c'est bien car les 1/2 arbres sont plus gros mais si c'est pour rester en 2 sat ( dif "stock" 24c/2sat que l'on peut trouver sur les derniers Disco) c'est mettre du plâtre sur une J de B jocolor ..... Ca c'est dit What a Face

    Donc si tu veux renforcer , fais le avec des 1/2 arbres en 24c et surtout des dif en 4 Sat ... que tu peux  , ou pas car introuvables , prendre sur le pont arr des Def V8 .... ou passer directement sur des blocages de dif Ashcroft , Herero , ARB ( pas sûr qu'ils existent tjrs ) ..... en évitant le TrueTrack ou Track machin à lac ...

    En supposant que t'es validé ce principe c'est là ou ça se complique !

    Pour l'arr c'est simple : 2 1/2 arbres de 24 et un gros diff de la mort qui tue et l'affaire est dans l'sac !

    Pour l'av : c'est le nombre de joints homocinétiques et de 1/2 arbres différents qui foutent le bordel  !!!!..... Pour te simplifier et éviter les risques d'incompatibilités tu remplaces ton pont av par celui d'un Classic V8 des années 80 à 85 avec des "gros" joints homo compatibles à 100% avec les 1/2 arbres 24c av Ashcroft indestructibles + un bloc ...
    Rien que ça tu dois frôler les 2000€ + l'arr ça fait 4000€ .... C'est effectivement très cher mais définitif ou t'en déniches sur LBC ...

    Les 1/2 arbres arr en 24c tu peux prendre du Britpart du Def V8 à 100 balles la paire mais perso je les ai tous vrillés What a Face

    C'est un résumé qui je l'espère éclairera ta lanterne ... ou pas bounce

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Jerem aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    question sur les ponts  Empty Re: question sur les ponts

    Message par Jerem Mar 7 Nov - 19:25

    oui, j'y vois un peu plus clair. C'est vrai que j'ai manqué précision dans ma demande.
    J'envisage de refaire les ponts sur le 5 portes que je recherche. parce que je souhaite avoir les blocages à la demande; donc oui, ce sera avec des différentiels plus solides que d'origine.
    Merci pour ton retour sur les arbres.

    Jerem

    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/11/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    question sur les ponts  Empty Re: question sur les ponts

    Message par micka Ven 10 Nov - 14:47

    salut
    si c'est pour des diff' à commande pneumatique , ARB va très bien mais très cher !!
    pour avoir utilisé ces diff' , un 24 cannelures et des arbres de roues de Land 90 V8 très facile a trouver en neuf ou refabriquation ainsi que les mains meneuses !!
    pour l'avant comme l'a précisé lolo' c'est bien plus compliqué !!
    du coup j'étais resté en origine avec un diff' ARB 10 cannelures !!
    micka
    micka

    Messages : 501
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 53
    Localisation : sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    question sur les ponts  Empty Re: question sur les ponts

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum