Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Réglage richesse 3,9 efi EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Réglage richesse 3,9 efi EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Réglage richesse 3,9 efi EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Réglage richesse 3,9 efi EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Réglage richesse 3,9 efi EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Réglage richesse 3,9 efi EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Réglage richesse 3,9 efi EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Réglage richesse 3,9 efi EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Réglage richesse 3,9 efi EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
Randlover46
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
Ben
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
lorangeroverV8
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
bj4243
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
Portofino
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
gégémar
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
micka
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
polak
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 
fpi
Réglage richesse 3,9 efi Vote_lcapRéglage richesse 3,9 efi Voting_barRéglage richesse 3,9 efi Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Réglage richesse 3,9 efi

    2 participants

    Aller en bas

    Réglage richesse 3,9 efi Empty Réglage richesse 3,9 efi

    Message par clem74 Jeu 15 Juin - 14:08

    Bonjour à tous

    j'ai un petit problème sur mon range 3,9 EFI de juin 1990. Il tourne énormément riche. J'ai changé les bougies récemment, elles étaient complètement encrassées par la suie. La conso est relativement forte (environ 20L) et la pollution très haute (19% de CO). Je voulais donc régler tout ça histoire de payer un peu moins à la pompe et de pouvoir parcourir un peu plus de kilomètres entre chaque plein, et accessoirement ça fera du bien au moteur.

    J'ai lu pas mal de chose là dessus mais j'ai pas forcément trouvé comment faire. J'ai tenté de régler la vis 6 pans sur le débitmètre mais ça ne change rien. J'ai lu que cette vis ne réglais le flux d'air que sur les versions non catalysées. Est ce bien le cas, est ce que mon débitmètre pourrait être HS ? Je pense qu'il doit encore jouer son rôle car quand je le débranche le moteur tourne pas très bien. Par contre, je n'ai que 4 câbles de branchés dans un prise prévue pour 6, j'ai pas encore eu le temps de vérifier dans les schéma électrique si c'est normal ou non.

    J'ai aussi lu que les version catalysées corrigeaient elles mêmes la richesse. Or, mon range avait à l'origine des catalyseurs. Ils ont été retirés par l'ancien propriétaire qui a fait ressouder les sondes lambda sur les nouvelles descentes. Est ce que l'absence des catalyseur peut poser problème ? Est ce que mes sondes lambda sont HS ?

    Je suis donc à la recherche d'infos ou d'idées qui pourraient m'aider à régler ce problème.

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglage richesse 3,9 efi Empty Re: Réglage richesse 3,9 efi

    Message par lorangeroverV8 Ven 16 Juin - 20:43

    Je t'ai répondu via la FAQ Wink
    C'est ici que j'ai envoyé un lien de téléchargement de la RTA du Classic comprenant évidemment le 3.9 mais où ?... Bref au pire tu connais la procédure via un MP pour t'envoyer le truc Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 729
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglage richesse 3,9 efi Empty Re: Réglage richesse 3,9 efi

    Message par clem74 Ven 16 Juin - 21:26

    ah bah du coup, il y a de grandes chance que ce soit la rta française que j'avais récupéré ! je vais fouiller dedans !
    Merci !

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglage richesse 3,9 efi Empty Re: Réglage richesse 3,9 efi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum