Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Présentation nouveau membre
+3
polak
Portofino
Wolfen2
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation nouveau membre
Bonjour
Avant tout, c la première fois que je vais sur un forum,je vais peut-être mettre un peu de temps ,dans la compréhension du fonctionnement
Je me prénomme Marc ,j ai 55 ans et je possède pour l heure ,d un Honda Hrv
Pourquoi le forum du range Rover Classic ,car avec ma femme nous avons le projet à partir d Août 2021 , de partir en aventure, la LAponie pour être exacte
Et j adore le range Rover Classic , mais, je ne le connais pas du tout
La version que je désire, le 3,9 l ou 4,2 l V8 mas sans la suspension pneumatique
Voilà
Merci
Avant tout, c la première fois que je vais sur un forum,je vais peut-être mettre un peu de temps ,dans la compréhension du fonctionnement
Je me prénomme Marc ,j ai 55 ans et je possède pour l heure ,d un Honda Hrv
Pourquoi le forum du range Rover Classic ,car avec ma femme nous avons le projet à partir d Août 2021 , de partir en aventure, la LAponie pour être exacte
Et j adore le range Rover Classic , mais, je ne le connais pas du tout
La version que je désire, le 3,9 l ou 4,2 l V8 mas sans la suspension pneumatique
Voilà
Merci
Wolfen2- Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 59
Re: Présentation nouveau membre
Salut wolfen,
C'est moi qui t'ai répondu sur Facebook et te disant qu'un LSE n'avait aucun intérêt pour toi et pour ton projet.
La suspension pneumatique (mais encore une fois des 100" peuvent l'avoir) dans ton cas n'apportera pas grand chose. Et même eventuellement des soucis de fiabilité et difficulté de réparation dans les contrées lointaines.
Trouves toi un 3.9l 4 portes (car plus abordable) avec un caisse propre er fiabilise le chez un pro.
Tu as ici des pro V8 qui te conseilleront !
A dispo ici ou ailleurs.
C'est moi qui t'ai répondu sur Facebook et te disant qu'un LSE n'avait aucun intérêt pour toi et pour ton projet.
La suspension pneumatique (mais encore une fois des 100" peuvent l'avoir) dans ton cas n'apportera pas grand chose. Et même eventuellement des soucis de fiabilité et difficulté de réparation dans les contrées lointaines.
Trouves toi un 3.9l 4 portes (car plus abordable) avec un caisse propre er fiabilise le chez un pro.
Tu as ici des pro V8 qui te conseilleront !
A dispo ici ou ailleurs.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Merci
Portofino a écrit:Salut wolfen,
C'est moi qui t'ai répondu sur Facebook et te disant qu'un LSE n'avait aucun intérêt pour toi et pour ton projet.
La suspension pneumatique (mais encore une fois des 100" peuvent l'avoir) dans ton cas n'apportera pas grand chose. Et même eventuellement des soucis de fiabilité et difficulté de réparation dans les contrées lointaines.
Trouves toi un 3.9l 4 portes (car plus abordable) avec un caisse propre er fiabilise le chez un pro.
Tu as ici des pro V8 qui te conseilleront !
A dispo ici ou ailleurs.
Ah bonjour , le monde est ptit bah tu vois j ai pris note !! C clair qu en regardant la vidéo sur la suspension, je me suis rendu compte ,trop de soucis
Merci
Wolfen2- Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 59
Re: Présentation nouveau membre
bienvenu parmi nous wolfen
très bon choix pour le classic
très bon choix pour le classic
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Présentation nouveau membre
polak a écrit:bienvenu parmi nous wolfen
très bon choix pour le classic
Bonjour Polak , et merci !!! Concernant le choix, bah , c vous qui allez me le dire
Wolfen2- Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 59
Re: Présentation nouveau membre
Bonjour Wolfen et bienvenue sur notre forum !...
Tu trouveras ici pleins de conseils bienveillants pour t'aider dans ta recherche !
Tu trouveras ici pleins de conseils bienveillants pour t'aider dans ta recherche !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Présentation nouveau membre
Bonjour Wolfen et bienvenue . Peux tu m'orienter sur la vidéo que tu as vu sur la suspension pneumatique ( EAS) Electronic Air Suspension ... Je voudrais savoir si c'est la même que j'ai trouvé . Puisque tu découvres la marque anglaise , autant que tu t'habitues au sigles employés . En voici 2 autres que tu pourrais rencontrer dans ta recherche avec des Range équipés de l'ABS (facile ) et de l' ETC ..... ??? Non , je ne suis pas un fou de la langue de Shakespeare , seulement , à force de lire tous ces sigles je les connais par cœur encore une fois , bienvenueRandlover46 a écrit:Bonjour Wolfen et bienvenue sur notre forum !...
Tu trouveras ici pleins de conseils bienveillants pour t'aider dans ta recherche !
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Présentation nouveau membre
Faciles c'est deux termes
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Présentation nouveau membre
Wolfen2 a écrit:Bonjour
Avant tout, c la première fois que je vais sur un forum,je vais peut-être mettre un peu de temps ,dans la compréhension du fonctionnement
Je me prénomme Marc ,j ai 55 ans et je possède pour l heure ,d un Honda Hrv
Pourquoi le forum du range Rover Classic ,car avec ma femme nous avons le projet à partir d Août 2021 , de partir en aventure, la LAponie pour être exacte
Et j adore le range Rover Classic , mais, je ne le connais pas du tout
La version que je désire, le 3,9 l ou 4,2 l V8 mas sans la suspension pneumatique
Voilà
Merci
Bonjour et bienvenue,
Même si j'adore mon classic, je ne fais plus de long parcours avec, trop fatigant (bruyant, pas de clim, pas de régulateur....)
Perso, je ne partirai pas pour un tel trip avec un classic. Un classic des années 90 a passé la barre des 30 ans d'age et pourra te couter un bras pour le préparer à un tel voyage, surtout si tu fais faire. Quel est d'ailleurs ton niveau de compétence en mécanique ? et l'ordre de grandeur de ton budget ?
A mon avis un disco II td5 ou v8 sera plus approprié, il offre plus d'espace derrière, tu peux même aménager un couchage dedans.
Philippe
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Présentation nouveau membre
Pas de clim , pas de regulateur , pas d'ABS , pas d'ESP etc , le rêve .....
je plaisante bien sur , mais je vous promet que l 'on peu aller loin avec un Classic correctement preparé .
je plaisante bien sur , mais je vous promet que l 'on peu aller loin avec un Classic correctement preparé .
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Présentation nouveau membre
Moi, je fais régulièrement 1 500 km sur quelques jours, entre le Lot et le Nord ou vers la Bretagne.
Je ne sors pas de la France, c'est vrai. Mais l'hiver prochain, je compte bien aller voir les marchés de Noël en Alsace...
Il est vrai que tomber en panne en Laponie... ça ne doit pas être aisé...Encore que pour les pièces, c'est peut-être plus facile de se faire dépanner qu'avec une DS5 ou un Renault Captur...
Je ne sors pas de la France, c'est vrai. Mais l'hiver prochain, je compte bien aller voir les marchés de Noël en Alsace...
Il est vrai que tomber en panne en Laponie... ça ne doit pas être aisé...Encore que pour les pièces, c'est peut-être plus facile de se faire dépanner qu'avec une DS5 ou un Renault Captur...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Présentation nouveau membre
Même assez "jeune", la route avec mon Classic Diesel me fatigue un peu quand même. Malgré ABS, clim, toit ouvrant et bientôt régulateur de vitesse.
Je pense que c'est important de préciser Diesel, car il reste très bruit par rapport aux V8.
Je pense que c'est important de préciser Diesel, car il reste très bruit par rapport aux V8.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Présentation nouveau membre
Tu as r, Portofino. Mais tout dépend à quoi on le compare.
Quand tu sors de 10 ans de Defender (en diesel également), le Classic VM a des allures de limousine silencieuse !
Et je n'ai ni ABS, ni clim', ni toit ouvrant
Quand tu sors de 10 ans de Defender (en diesel également), le Classic VM a des allures de limousine silencieuse !
Et je n'ai ni ABS, ni clim', ni toit ouvrant
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Présentation nouveau membre
pour ma part j ai mon range que pour aller au boulot et faire un peut de tout terrain donc mon experience ne te servirait pas a grand chose pour faire un t'elle voyage (laponie)
la seul chose que je peut te dire c est que c est assez confortable ,passe pratiquement partout mais par contre consomme un peut
j ai dormis aussi dedans a l arrache et je trouve que malgrer mes 1m80 mes jambes était étendu et j ai passer une bonne nuit
la seul chose que je peut te dire c est que c est assez confortable ,passe pratiquement partout mais par contre consomme un peut
j ai dormis aussi dedans a l arrache et je trouve que malgrer mes 1m80 mes jambes était étendu et j ai passer une bonne nuit
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Présentation nouveau membre
Il m'est arrivé de dormir aussi dans mon Range ( 1,84 m ) notamment pour le Jubilé . Siège arrière démonté , siège passager avnt avancé , et évidemment un petit aménagement , rapide ( pour 2 , 3 jours ) ...polak a écrit:pour ma part j ai mon range que pour aller au boulot et faire un peut de tout terrain donc mon experience ne te servirait pas a grand chose pour faire un t'elle voyage (laponie)
la seul chose que je peut te dire c est que c est assez confortable ,passe pratiquement partout mais par contre consomme un peut
j ai dormis aussi dedans a l arrache et je trouve que malgrer mes 1m80 mes jambes était étendu et j ai passer une bonne nuit
Portofino : il y a quelque chose qui m'interpelle ..... et bientôt régulateur de vitesse .... car intéressé ..
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Présentation nouveau membre
Je ferai un sujet dans la partie adéquate.
C'est une régulateur de seconde monte que l'on peut installer sur n'importe quelle voiture avec un accelerateur à câble. C'est un poumon d'air qui actionne le câble (comme les vrais anciens regulateurs). Tout est branché, ça a "fonctionné" plus ou moins. Il fait que je m'y repenche dessus (réglages).
C'est une régulateur de seconde monte que l'on peut installer sur n'importe quelle voiture avec un accelerateur à câble. C'est un poumon d'air qui actionne le câble (comme les vrais anciens regulateurs). Tout est branché, ça a "fonctionné" plus ou moins. Il fait que je m'y repenche dessus (réglages).
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Présentation nouveau membre
C'est pas ça qu'on appelle un accélérateur à main ?...
Il y en avait un sur mon série III SW de 1976. Ça servait à accélérer le régime moteur après le démarrage (même effet qu'un "starter" sur les anciennes à essence), par un cable qui agissait sur la pompe d'injection.
D'ailleurs, si on actionnait cet accélérateur à main en gardant le pied sur la pédale d'accélérateur, on la sentait s'enfoncer légèrement.
En fait, c'est la manette qu'on voit derrière le frein à main. Un curseur cranté permet de sélectionner le régime du moteur voulu.
Il y en avait un sur mon série III SW de 1976. Ça servait à accélérer le régime moteur après le démarrage (même effet qu'un "starter" sur les anciennes à essence), par un cable qui agissait sur la pompe d'injection.
D'ailleurs, si on actionnait cet accélérateur à main en gardant le pied sur la pédale d'accélérateur, on la sentait s'enfoncer légèrement.
En fait, c'est la manette qu'on voit derrière le frein à main. Un curseur cranté permet de sélectionner le régime du moteur voulu.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Présentation nouveau membre
Je vois très bien ce que tu veux dire. Ma mère a eu un 88 série 3 il y a une dizaine d'années.
Ca ressemble un peu à ça, mais celui que j'ai, est asservi à la vitesse du véhicule, il y a un capteur à mettre sur l'arbre de transmission.
Si ce capteur détecte une baisse de vitesse, il "tire" sur la pompe à injection.
Ca ressemble un peu à ça, mais celui que j'ai, est asservi à la vitesse du véhicule, il y a un capteur à mettre sur l'arbre de transmission.
Si ce capteur détecte une baisse de vitesse, il "tire" sur la pompe à injection.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Présentation nouveau membre
Portofino a écrit:J... Ma mère a eu un 88 série 3 il y a une dizaine d'années....
Et soudain mon œil intrigué glisse sur le côté droit du message, au-dessous de ton avatar...
P.tain !... Le choc ! : j'ai juste 40 ans de plus que toi !...
Brutalement, j'ai un peu l'impression que mon série III était "une chariotte toute ferrée et qu'il n'y avait point de bœufs pour la tirer !“ comme dirait Jacquouille.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Présentation nouveau membre
Il n 'y a pas d'age pour aimer les Land Rover et les Range en particulier .
et puis je ne suis pas loin derrière toi
et puis je ne suis pas loin derrière toi
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Présentation nouveau membre
C'est vrai ! En fait, on forme tous une belle bande de d'jeun's, en fait !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Présentation nouveau membre
c est vraie on est tous jeune
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Sujets similaires
» Présentation nouveau
» Presentation d’un nouveau - RRC V8 - basé Normandie - bientot sur le bassin !
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre passionné comme QL
» Presentation d’un nouveau - RRC V8 - basé Normandie - bientot sur le bassin !
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre passionné comme QL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland