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mauvais cablage range EFI 3,9
5 participants
Page 1 sur 1
mauvais cablage range EFI 3,9
Bonjour à tous,
Mon nouveau range EFI 3,9 (vogue SE de 1991) manque de puissance et a un ralenti élevé...j'ai commencé par vérifier l'ordre d'allumage , et là surprise ! j'ai coté gauche ( quand on est en face du range)1/4/6/3 au lieu de 2/4/6/8 , et coté droit 8/2/5/7 au lieu de 1/3/5/7 ?? Pourtant le moteur semble tourné rond... dois je permuter le cablage pour celui que l'on trouve habituellement ? le moteur est bien d'origine ...
Une piste ? merci de votre éclairage.
Mon nouveau range EFI 3,9 (vogue SE de 1991) manque de puissance et a un ralenti élevé...j'ai commencé par vérifier l'ordre d'allumage , et là surprise ! j'ai coté gauche ( quand on est en face du range)1/4/6/3 au lieu de 2/4/6/8 , et coté droit 8/2/5/7 au lieu de 1/3/5/7 ?? Pourtant le moteur semble tourné rond... dois je permuter le cablage pour celui que l'on trouve habituellement ? le moteur est bien d'origine ...
Une piste ? merci de votre éclairage.
roule35- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
Salut,
Ordre d'allumage du V8 Rover : 1 8 4 3 6 5 7 2
Et de face au moteur ça fait :
8 7
6 5
4 3
2 1
Le 1 au niveau du filtre.
Ordre d'allumage du V8 Rover : 1 8 4 3 6 5 7 2
Et de face au moteur ça fait :
8 7
6 5
4 3
2 1
Le 1 au niveau du filtre.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
A ta place je remettrai l'ordre correct et ferai un test.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
je fais le test demain et vous redis...
roule35- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
Etonnant qu'il tourne rond avec ce décalage !!
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait le test avec le câblage recommandé...Dans la rénovation de mon range j'ai fait un peu de "ménage" dans la baie moteur: nettoyage des connexions notamment les masses, un petit coup de peinture également (c'est plus facile quand le capot est tombé ) + retrait des 2 bonbonnes GPL sous le châssis ainsi que des durites laiton ou cuivre et des 2 fils électriques...
Problème, le moteur ne démarre plus (démarreur lance) et avant de faire le nouveau cablage d'allumage, je voulais trouver la source de ce problème de démarrage...d'habitude il part au quart de tours même en étant immobilisé assez longtemps...
Je n'ai pas encore fait le test avec le câblage recommandé...Dans la rénovation de mon range j'ai fait un peu de "ménage" dans la baie moteur: nettoyage des connexions notamment les masses, un petit coup de peinture également (c'est plus facile quand le capot est tombé ) + retrait des 2 bonbonnes GPL sous le châssis ainsi que des durites laiton ou cuivre et des 2 fils électriques...
Problème, le moteur ne démarre plus (démarreur lance) et avant de faire le nouveau cablage d'allumage, je voulais trouver la source de ce problème de démarrage...d'habitude il part au quart de tours même en étant immobilisé assez longtemps...
roule35- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
des nouvelles : j'ai refait mon câblage, vérifier la position du doigt d'allumage (il pointe bien vers le C1 avec la poulie au PMH), mais rien n'y fait, il refuse de démarrer. Par contre j'ai remarqué que le cache en plastique transparent qui est sous le doigt d'allumage est fendu sur une partie), est ce que cela serait la source de mon problème ?
roule35- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
Peux pas te dire, je roule au mazout !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: mauvais cablage range EFI 3,9
Des nouvelles:
Vérification au niveau des bougies, étincelle orange et non bleue...pour les 8 bougies.je rebranche tout dans le bon ordre, rien ! je revérifie mes masses moteur , je revérifie mon switch d'inertie (sous le siège avant gauche), et là je m'aperçois qu'il n'y ai plus !!
En fait je l'avais enlevé il y a plusieurs semaines pour le shunter avec un fil de fer ...le mémoire me fait défaut
je le remet en place ...le réarme, tour de clé , il démarre au quart de tour !
Par contre, ralenti à 1100 tours, en jouant avec la tète de distribution, j'arrive à le diminuer mais il ne tient que quelques secondes avant de caler, peut être une fuite au niveau des durites de dépression...je me suis pris par ailleurs une petite châtaigne en faisant pivoter le distributeur! peut être un cable HT qui est à remplacer ?
Vérification au niveau des bougies, étincelle orange et non bleue...pour les 8 bougies.je rebranche tout dans le bon ordre, rien ! je revérifie mes masses moteur , je revérifie mon switch d'inertie (sous le siège avant gauche), et là je m'aperçois qu'il n'y ai plus !!
En fait je l'avais enlevé il y a plusieurs semaines pour le shunter avec un fil de fer ...le mémoire me fait défaut
je le remet en place ...le réarme, tour de clé , il démarre au quart de tour !
Par contre, ralenti à 1100 tours, en jouant avec la tète de distribution, j'arrive à le diminuer mais il ne tient que quelques secondes avant de caler, peut être une fuite au niveau des durites de dépression...je me suis pris par ailleurs une petite châtaigne en faisant pivoter le distributeur! peut être un cable HT qui est à remplacer ?
roule35- Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2017
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