Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
caisse - nouveau bonjour EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
caisse - nouveau bonjour EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
caisse - nouveau bonjour EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
caisse - nouveau bonjour EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
caisse - nouveau bonjour EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
caisse - nouveau bonjour EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
caisse - nouveau bonjour EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
caisse - nouveau bonjour EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
caisse - nouveau bonjour EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
Randlover46
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
Ben
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
lorangeroverV8
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
bj4243
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
Portofino
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
gégémar
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
micka
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
polak
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 
fpi
caisse - nouveau bonjour Vote_lcapcaisse - nouveau bonjour Voting_barcaisse - nouveau bonjour Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    nouveau bonjour

    5 participants

    Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty nouveau bonjour

    Message par bruce bergey Mar 10 Mar - 12:00

    Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum , je m'appelle Bruce Bergey j'habite pour l'instant das les hauts de seine mais j'ai vendu ma maison et cherche une maison en Charente dans le secteur de Cognac ou deux de mes grands enfants sont installés je suis passionné par les camping car , j'en posséde dailleur un de 8 m de long et de 6 t , j'aime aussi les animaux ( 2 chiens , 2 chats , 2 perroquets )
    Mon pére avait le réve de posséder un RR il n'a jamais pu concrétiser , j'ai bien envie , moi de m'en acheter un , je n'aime que la version classic .
    Ma soeur qui vit en Italie a un RR d'une dizaine d'année diesel quelle vend , mais les divers aléas quel a rencontrée ne m'insite pas a lui acheter le sien , enfin ! pour ma part l'idée générale serai un RR classic , essence et gpl refait ou a refaire pour avoir un véhicule état concours , évidement le franchissement n'est pas a l'ordre du jour .
    enfin voila les grand traits de mes intentions pour les mois a venir , je me renseignerai énormément sur le forum et je compte sur vous pour faire mon éducation RR .
    je vais commencer a me renseigner sur les adaptations GPL et sur le E85 , avant de ne pas acheter n'importe quoi .
    pour avoir fait pendant longtemp du vol a voile je signe toujours " bon vent "
    alors donc bon vent a vous tous .
    BRUCE

    bruce bergey

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/03/2020
    Age : 69
    Localisation : 92 bientot 16

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par Vega Mar 10 Mar - 12:58

    Bonjour est bien venu sur le forum très bon choix un classic vous trouverez sur ce site des tas de passionnés qui pourront vous aider dans vos recherches
    Vega

    Vega

    Messages : 87
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Caisse

    Message par Vega Mar 10 Mar - 18:53

    Bonjour à tous quelques photos de la caisse 75 racheter à crob38
    Après sablage plus grand chose de bon
    Changement traverse ar tôle latéral de plancher ar
    Plancher ar
    Pied de portes DetG
    Bas de caisse plancher sous pédales montant latéral
    Passage de roue av plus face av peinture elle est prête à poursuivre le remontage
    Je vous communique d'autres photos du remontage
    Vega

    Vega

    Messages : 87
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par Randlover46 Mer 11 Mar - 22:34

    Bonjour Bruce et bienvenue sur notre forum !

    Même si mes connaissances mécaniques sont proches de "0", je suis prêt à tenter de répondre à tes questions !
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par bruce bergey Jeu 12 Mar - 11:05

    Merci a tous , mon premier questionnement porte sur la possibilité de faire fonctionner les V8 avec de E85 , bien sur au GPL je sais que cela fonctionne mais je sais qu'il n'est jamais bon d'effectuer une adaptation passé 100000km , hors trouver un classic avec si peu de km risque d'être super aléatoire , bien sur je peu tomber sur un RR déjà équipé , après se pose le problème de l'emplacement de ou des cuves ? du coup le E85 interpelle j'ai les coordonnées d'un gas qui fait tourner son Porsche Cayenne avec ce carburant et il vient de s'acheter une Maserati Quatroporte et il est en train de l'équiper , tout cela me fait beaucoup cogiter , si vous avez des réponses je suis preneur , cela ne vous engage pas bien évidement .
    Merci d'avance
    Bon vent
    Bruce

    bruce bergey

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/03/2020
    Age : 69
    Localisation : 92 bientot 16

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par Randlover46 Sam 14 Mar - 17:12

    Quand j'habitais en Bretagne, je connaissais un pharmacien qui avait passé son V8 3,5 l au GPL.
    D'une part, la bonbonne occupait une bonne partie du coffre derrière le dossier de la banquette, d'autre part (c'est lui qui me l'avait dit... A vérifier !), le gaz est un carburant beaucoup plus sec que l'essence et avait grillé ses sièges de soupapes. Il avait été quitte de changer le moteur...
    Mais bien sûr, je te parle d'une époque (années 80) que les moins de vingt ans ... etc... etc...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par polak Sam 14 Mar - 19:56

    bienvenue parmi nous
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par Vega Dim 15 Mar - 20:04

    Bonjour Bruce je possède un classic vogue se équiper au gaz bonbonne dans le coffre donc très réduit. lors de la restauration total du véhicule le moteur à été équiper de soupapes et sièges de soupapes renforcés pour accepter le sans plomb aucun soucis moteur avec le gaz de temps en temps je roule à l'essence 50% gaz 50% 4000 km effectuer depuis restauration aucunproblème
    Vega

    Vega

    Messages : 87
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par bruce bergey Lun 16 Mar - 9:28

    Merci pour l'info , je cherche a me renseigner sur les bonbonnes dites " twin " qui se positionnaient a l'arrière sous le châssis , et puis le carburant E85 est bien tentant , la c'est plus la qualité des durites d'alimentation qui pourrai poser problème avant l'an 2000 elles n'étaient pas prévu pour un pourcentage d'éthanol , maintenant le super en intègre une proportion variable mais relativement importante .
    Je creuse , mais merci a tous .
    bon vent
    Bruce

    bruce bergey

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/03/2020
    Age : 69
    Localisation : 92 bientot 16

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par DIDIER35 Jeu 19 Mar - 12:23

    bonjour,

    j'ai eu ce genre de modèle sur un 3.9 injection ,je n'ai jamais eu de gros problème de soupapes...

    par-contre , 2 x un joint de culasse mais peut-être sans rapport avec le gaz.

    Petite info , j'en possède encore une paire ,je vais vérifier dans quelle état est cet ensemble "twin".

    Je les donne gratuitement de toute façon ;il faudra sûrement les mettre à pression et les tester.

    Didier
    DIDIER35
    DIDIER35

    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par Vega Jeu 19 Mar - 13:22

    Qu'es que c'est une bonbonne twin
    Vega

    Vega

    Messages : 87
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par bruce bergey Jeu 19 Mar - 16:04

    Merci pour la proposition je suis d'accord, tenez moi au courant pour vos bonbonnes twin , je sais ou les faire retarer cela coute 100 euros il faut les poser le lundi soir et on les récupère le mercredi matin c'est en Belgique
    Cordialement
    BON VENT
    BRUCE

    bruce bergey

    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/03/2020
    Age : 69
    Localisation : 92 bientot 16

    Revenir en haut Aller en bas

    caisse - nouveau bonjour Empty Re: nouveau bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum