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RRC 300TDI
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bidouille
range09
polak
Randlover46
bmbul500
Portofino
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Re: RRC 300TDI
bmbul500 a écrit:bidouille a écrit:Bonjour,
il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue
du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
@+
Je ne sais pas si le roulement peut faire ce bruit, je change ce roulement en général mais je n’en ai jamais eu qui faisait du bruit
Merci de vos avis
y'a pas de roulement !!
c'est une bague en bronze !!
seuls les vm ont un roulement !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: RRC 300TDI
ok merci , embrayage prévu dans 1 ou 2 mois (autres chantiers en cours !!)
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
Bonjour à tous , 2/3 semaines que ma boite de vitesses et parterre pour l'embrayage et le joint derrière le volant moteur, je viens seulement de commander mes pièces !! Par contre les 3 premiers vendeurs contacté pour la chaine de la BT borg ne l'ont pas en stock… Il m'en reste 2 et le prix passe de 395 à 680 ?? une idée si ce sont les mêmes pièces , un vendeur à éviter ?? les vendeurs sont bestOfL… et Landserv… . Merci de vos avis en attendant de recevoir qq photos
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
hello y'a quelques années je l'avait payée 600€ !!
equip'land !!
equip'land !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: RRC 300TDI
Monte une LT230 .....
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC 300TDI
Salut,
Si c'est bien la ref RTC601 voilà le meilleur prix que j'ai trouvé et en plus en France: 390€
https://cars-arras.com/transmission/1754-chaine-entrainement-boite-de-transfert.html
Sinon d'autres hors France mais plus cher.
https://www.island-4x4.co.uk/transfer-drive-chain-rtc6041g-p-1574.html
https://bearbonesoffroad.com/shop/land-rover-range-rover-transfer-box-chain-drive-rtc6041
Benoît
Si c'est bien la ref RTC601 voilà le meilleur prix que j'ai trouvé et en plus en France: 390€
https://cars-arras.com/transmission/1754-chaine-entrainement-boite-de-transfert.html
Sinon d'autres hors France mais plus cher.
https://www.island-4x4.co.uk/transfer-drive-chain-rtc6041g-p-1574.html
https://bearbonesoffroad.com/shop/land-rover-range-rover-transfer-box-chain-drive-rtc6041
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: RRC 300TDI
Es tu certain du bon éta du visco avant de remplacer la chaine !....
La Borg c'est la plus belle merde qu'a monté Land Rover sur un Classic ..... heu ha non il y a autre chose aussi
La Borg c'est la plus belle merde qu'a monté Land Rover sur un Classic ..... heu ha non il y a autre chose aussi
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC 300TDI
lorangeroverV8 a écrit:
La Borg c'est la plus belle merde qu'a monté Land Rover sur un Classic ..... heu ha non il y a autre chose aussi
1989, et le combo VM2.4 + Borg-warner????
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: RRC 300TDI
Ben a écrit:
1989, et le combo VM2.4 + Borg-warner????
C'est pas moi ka dit !.....
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC 300TDI
hello
controles aussi l'état des cannelures internes à la borg !!
ça a tendence aussi à s'user comme la chaîne !!
ton huile est grise ??
si non ça va pas trop mal, si grise elle commence à bouffer le carter en alu !!
assures toi de l'épaisseur qu'il reste !!
ça peut être fin comme du papier !!
controles aussi l'état des cannelures internes à la borg !!
ça a tendence aussi à s'user comme la chaîne !!
ton huile est grise ??
si non ça va pas trop mal, si grise elle commence à bouffer le carter en alu !!
assures toi de l'épaisseur qu'il reste !!
ça peut être fin comme du papier !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: RRC 300TDI
hi hi
la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand ça marche !!
la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand ça marche !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: RRC 300TDI
micka a écrit:hi hi
la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand ça marche !!
Mon expérience c'est que tu as constamment le doute si elle marche ou pas jusqu'au jour ou y 'a plus aucun doute....
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: RRC 300TDI
Ben a écrit:micka a écrit:hi hi
la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand ça marche !!
Mon expérience c'est que tu as constamment le doute si elle marche ou pas jusqu'au jour ou y 'a plus aucun doute....
Déja à la base ... il faut etre un bobo Parisien pour concevoir remplacer par 4 les gomards quand t'en pètes 1 ....
NAAaaaa il faut jeter cette merde
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC 300TDI
micka a écrit:hello y'a quelques années je l'avait payée 600€ !!
equip'land !!
Merci, j'appellerai demain je ne la vois pas sur le site !
Ma question si elle portait aussi sur le prix c'était d'avoir votre avis sur le rapport qualité/prix.
Si à 400€ c'est de la daube mieux vaut mettre 700 ! Mais si c'est la même...
Ma boite de transfert est très propre à l'intérieur, visuellement en parfait état et son fonctionnement parfait. L'huile était bien rouge et je ne crois pas l'avoir vidangé depuis son achat. Comme vous êtes en train de me dire que c'est de la merde je pense que je vais mettre la chaine la moins chère voir laisser celle en place ?!?... c'est malin, je voulais une réponse et j'ai une question
Question qui me vient: cette réputation elle la tient d'utilisateur tout terrain ou urbain pépère comme moi ?
Merci encore
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
pas besoin d'utilisation tout terrain pour qu'elle s'use !!
pourquoi veux tu la remplacer si elle fonctionne bien ??
pourquoi veux tu la remplacer si elle fonctionne bien ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: RRC 300TDI
Tu parles de la chaine ou de la boite ?
Je voulais remplacer la chaine (pas la boite de transfert) parce que je fait l'embrayage et que je ne connais pas sa date de remplacement. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien pour vérifier son usure à part d'attendre un trou dans le carter et de retrouver l'huile parterre. Ensuite c'est vous qui me dites de remplacer la boite plutôt que la chaine .
Je voulais remplacer la chaine (pas la boite de transfert) parce que je fait l'embrayage et que je ne connais pas sa date de remplacement. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien pour vérifier son usure à part d'attendre un trou dans le carter et de retrouver l'huile parterre. Ensuite c'est vous qui me dites de remplacer la boite plutôt que la chaine .
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
hello
pour vérifier si la chaîne est usée :
1er couleur huile =grise c'est sur c'est très usé et quelle a bouffé le carter !! ici c'est pas le cas tu tis que ton huile est encore rouge !!
2e par le trou de remplissage en y mettant le doig, tu peux tester si elle est détendue = si détendue ça durera pas longtemps avant qu'elle ne bouffe le carter !!
avec une LT230 et un pignon percé c'est à vie !!
pour vérifier si la chaîne est usée :
1er couleur huile =grise c'est sur c'est très usé et quelle a bouffé le carter !! ici c'est pas le cas tu tis que ton huile est encore rouge !!
2e par le trou de remplissage en y mettant le doig, tu peux tester si elle est détendue = si détendue ça durera pas longtemps avant qu'elle ne bouffe le carter !!
avec une LT230 et un pignon percé c'est à vie !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: RRC 300TDI
Salut,
Mon expérience avec cette BT est en TT. Je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvé bloqué dans un trou à me demander si le central se bloquait ou pas (viscocoupleur à l'intérieur de la borg-warner). Au final c'est la chaine qui s'est mise à sauter des dents.... mais pas de trou dans le carter. Je l'ai virée pour mettre une LT230 et j'ai bazardé la BW sans même regarder à l'intérieur. Pour passer en LT 230, en plus de la boite il faut récupérer l'habillage de tunnel de boite car un modèle pour Borg-Warner ne peut pas accueillir un levier de LT230, et éventuellement le témoin de blocage (je m'en suis passé).
Si ton range a principalement une vie urbaine il n'est peut-être pas nécessaire d'envisager cette modif. D'après ce que tu dis l'intérieur est en bon état donc le changement de chaine ne s'impose peut-être pas. Est-ce que tu peux voir le jeu de la chaine actuelle? Est-ce qu'elle s'approche du carter?
Pour le prix de la chaine qui va presque du simple au double, je pense que le mieux c'est de demander au fournisseur quelle marque de chaine ils vendent.
Chez Paddock c'est une britpart pour 600€
https://www.paddockspares.com/rtc6041-chain.html
Chez Bearbones c'est du Bearmach:
https://bearbonesoffroad.com/shop/land-rover-range-rover-transfer-box-chain-drive-rtc6041
Benoît
Mon expérience avec cette BT est en TT. Je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvé bloqué dans un trou à me demander si le central se bloquait ou pas (viscocoupleur à l'intérieur de la borg-warner). Au final c'est la chaine qui s'est mise à sauter des dents.... mais pas de trou dans le carter. Je l'ai virée pour mettre une LT230 et j'ai bazardé la BW sans même regarder à l'intérieur. Pour passer en LT 230, en plus de la boite il faut récupérer l'habillage de tunnel de boite car un modèle pour Borg-Warner ne peut pas accueillir un levier de LT230, et éventuellement le témoin de blocage (je m'en suis passé).
Si ton range a principalement une vie urbaine il n'est peut-être pas nécessaire d'envisager cette modif. D'après ce que tu dis l'intérieur est en bon état donc le changement de chaine ne s'impose peut-être pas. Est-ce que tu peux voir le jeu de la chaine actuelle? Est-ce qu'elle s'approche du carter?
Pour le prix de la chaine qui va presque du simple au double, je pense que le mieux c'est de demander au fournisseur quelle marque de chaine ils vendent.
Chez Paddock c'est une britpart pour 600€
https://www.paddockspares.com/rtc6041-chain.html
Chez Bearbones c'est du Bearmach:
https://bearbonesoffroad.com/shop/land-rover-range-rover-transfer-box-chain-drive-rtc6041
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: RRC 300TDI
fabrication d'un magnifique support pour caler les boites et le pont à fait le reste.
Le remplacement de l'embrayage est déclenché surtout par la fuite d'huile dans la cloche, pas sur que ce soit le spi du vilebrequin peut être plus au niveau de la plaque qui le supporte.
Les 2 seront changés, comme les spi des boites et la chaine finalement acheté au plus cher , délai oblige !
Le remplacement de l'embrayage est déclenché surtout par la fuite d'huile dans la cloche, pas sur que ce soit le spi du vilebrequin peut être plus au niveau de la plaque qui le supporte.
Les 2 seront changés, comme les spi des boites et la chaine finalement acheté au plus cher , délai oblige !
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
micka a écrit:hello
pour vérifier si la chaîne est usée :
1er couleur huile =grise c'est sur c'est très usé et quelle a bouffé le carter !! ici c'est pas le cas tu tis que ton huile est encore rouge !!
2e par le trou de remplissage en y mettant le doig, tu peux tester si elle est détendue = si détendue ça durera pas longtemps avant qu'elle ne bouffe le carter !!
avec une LT230 et un pignon percé c'est à vie !!
Ben et Micka merci je viens de voir vos messages à l'instant en regardant mes photos , la chaine est déposé depuis 2 semaines et pas l'envie de redémonter , donc decision prise de changer et puis c'était l'idée de départ...
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
C'est un budget mais tu repars l'esprit tranquille.
Benoît
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
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