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    Message par micka Sam 28 Aoû - 20:08

    bmbul500 a écrit:
    bidouille a écrit:Bonjour,
    il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue  
    du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
    @+

    Je ne sais pas si le roulement peut faire ce bruit, je change ce roulement en général mais je n’en ai jamais eu qui faisait du bruit

    Merci de vos avis

    y'a pas de roulement !!
    c'est une bague en bronze !!
    seuls les vm ont un roulement !!
    micka
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    Message par bmbul500 Ven 3 Sep - 9:25

    ok merci , embrayage prévu dans 1 ou 2 mois (autres chantiers en cours !!)

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    RRC 300TDI  - Page 2 Empty Re: RRC 300TDI

    Message par bmbul500 Mar 21 Déc - 17:11

    Bonjour à tous , 2/3 semaines que ma boite de vitesses et parterre pour l'embrayage et le joint derrière le volant moteur, je viens seulement de commander mes pièces !! Par contre les 3 premiers vendeurs contacté pour la chaine de la BT borg ne l'ont pas en stock… Il m'en reste 2 et le prix passe de 395 à 680 ?? une idée si ce sont les mêmes pièces , un vendeur à éviter ??  les vendeurs sont bestOfL… et Landserv… . Merci de vos avis en attendant de recevoir qq photos Wink

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    Message par micka Mar 21 Déc - 18:26

    hello y'a quelques années je l'avait payée 600€ !!
    equip'land !! 👍
    micka
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    Message par lorangeroverV8 Mar 21 Déc - 19:17

    Monte une LT230 .....

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    Message par Ben Mar 21 Déc - 19:32


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    Message par lorangeroverV8 Mar 21 Déc - 20:40

    Es tu certain du bon éta du visco avant de remplacer la chaine !....
    La Borg c'est la plus belle merde qu'a monté Land Rover sur un Classic ..... heu ha non il y a autre chose aussi Laughing lol!

    lorangeroverV8

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    Message par Ben Mar 21 Déc - 20:43

    lorangeroverV8 a écrit:
    La Borg c'est la plus belle merde qu'a monté Land Rover sur un Classic ..... heu ha non il y a autre chose aussi Laughing lol!

    1989, et le combo VM2.4 + Borg-warner???? lol!

    Ben

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    Message par lorangeroverV8 Mar 21 Déc - 20:45

    Ben a écrit:
    1989, et le combo VM2.4 + Borg-warner????  lol!

    cheers C'est pas moi ka dit !..... lol!

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    Message par micka Mar 21 Déc - 20:46

    hello
    controles aussi l'état des cannelures internes à la borg !!
    ça a tendence aussi à s'user comme la chaîne !!
    ton huile est grise ??
    si non ça va pas trop mal, si grise elle commence à bouffer le carter en alu !!
    assures toi de l'épaisseur qu'il reste !!
    ça peut être fin comme du papier !! 😵
    micka
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    Message par micka Mar 21 Déc - 20:49

    hi hi
    la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    quand ça marche !! 🤣
    micka
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    Message par Ben Mar 21 Déc - 20:51

    micka a écrit:hi hi
    la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    quand ça marche !! 🤣

    Mon expérience c'est que tu as constamment le doute si elle marche ou pas jusqu'au jour ou y 'a plus aucun doute....

    Ben

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    Message par lorangeroverV8 Mar 21 Déc - 21:03

    Ben a écrit:
    micka a écrit:hi hi
    la borg c'est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    quand ça marche !! 🤣

    Mon expérience c'est que tu as constamment le doute si elle marche ou pas jusqu'au jour ou y 'a plus aucun doute....

    Déja à la base ... il faut etre un bobo Parisien pour concevoir remplacer par 4 les gomards quand t'en pètes 1 .... lol!
    NAAaaaa il faut jeter cette merde cheers lol!

    lorangeroverV8

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    Message par bmbul500 Mar 21 Déc - 21:52

    micka a écrit:hello y'a quelques années je l'avait payée 600€ !!
    equip'land !! 👍

    Merci, j'appellerai demain je ne la vois pas sur le site !

    Ma question si elle portait aussi sur le prix c'était d'avoir votre avis sur le rapport qualité/prix.
    Si à 400€ c'est de la daube mieux vaut mettre 700 ! Mais si c'est la même...
    Ma boite de transfert est très propre à l'intérieur, visuellement en parfait état et son fonctionnement parfait.  L'huile était bien rouge et je ne crois pas l'avoir vidangé depuis son achat. Comme vous êtes en train de me dire que c'est de la merde je pense que je vais mettre la chaine la moins chère voir laisser celle en place ?!?... c'est malin, je voulais une réponse et j'ai une question  scratch Very Happy
    Question qui me vient: cette réputation elle la tient d'utilisateur tout terrain ou urbain pépère comme moi ?

    Merci encore

    bmbul500

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    Message par micka Mar 21 Déc - 22:12

    pas besoin d'utilisation tout terrain pour qu'elle s'use !!
    pourquoi veux tu la remplacer si elle fonctionne bien ??
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    Message par bmbul500 Mer 22 Déc - 11:30

    Tu parles de la chaine ou de la boite ?
    Je voulais remplacer la chaine (pas la boite de transfert) parce que je fait l'embrayage et que je ne connais pas sa date de remplacement. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien pour vérifier son usure à part d'attendre un trou dans le carter et de retrouver l'huile parterre. Ensuite c'est vous qui me dites de remplacer la boite plutôt que la chaine .

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    Message par micka Mer 22 Déc - 11:38

    hello
    pour vérifier si la chaîne est usée :
    1er couleur huile =grise c'est sur c'est très usé et quelle a bouffé le carter !! ici c'est pas le cas tu tis que ton huile est encore rouge !!
    2e par le trou de remplissage en y mettant le doig, tu peux tester si elle est détendue = si détendue ça durera pas longtemps avant qu'elle ne bouffe le carter !!

    avec une LT230 et un pignon percé c'est à vie !!
    micka
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    Message par Ben Mer 22 Déc - 11:50

    Salut,

    Mon expérience avec cette BT est en TT. Je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvé bloqué dans un trou à me demander si le central se bloquait ou pas (viscocoupleur à l'intérieur de la borg-warner). Au final c'est la chaine qui s'est mise à sauter des dents.... mais pas de trou dans le carter. Je l'ai virée pour mettre une LT230 et j'ai bazardé la BW sans même regarder à l'intérieur. Pour passer en LT 230, en plus de la boite il faut récupérer l'habillage de tunnel de boite car un modèle pour Borg-Warner ne peut pas accueillir un levier de LT230, et éventuellement le témoin de blocage (je m'en suis passé).

    Si ton range a principalement une vie urbaine il n'est peut-être pas nécessaire d'envisager cette modif. D'après ce que tu dis l'intérieur est en bon état donc le changement de chaine ne s'impose peut-être pas. Est-ce que tu peux voir le jeu de la chaine actuelle? Est-ce qu'elle s'approche du carter?

    Pour le prix de la chaine qui va presque du simple au double, je pense que le mieux c'est de demander au fournisseur quelle marque de chaine ils vendent.

    Chez Paddock c'est une britpart pour 600€

    https://www.paddockspares.com/rtc6041-chain.html

    Chez Bearbones c'est du Bearmach:

    https://bearbonesoffroad.com/shop/land-rover-range-rover-transfer-box-chain-drive-rtc6041

    Benoît

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    Message par bmbul500 Mer 22 Déc - 12:23

    fabrication d'un magnifique support pour caler les boites et le pont à fait le reste.
    Le remplacement de l'embrayage est déclenché surtout par la fuite d'huile dans la cloche, pas sur que ce soit le spi du vilebrequin peut être plus au niveau de la plaque qui le supporte.
    Les 2 seront changés, comme les spi des boites et la chaine finalement acheté au plus cher , délai oblige !


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    Message par bmbul500 Mer 22 Déc - 12:30

    le mécanisme est bien gras.

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    Plus joli après un bon nettoyage.

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    C'est des gros morceaux quand même !!

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    Message par bmbul500 Mer 22 Déc - 12:36

    micka a écrit:hello
    pour vérifier si la chaîne est usée :
    1er couleur huile =grise c'est sur c'est très usé et quelle a bouffé le carter !! ici c'est pas le cas tu tis que ton huile est encore rouge !!
    2e par le trou de remplissage en y mettant le doig, tu peux tester si elle est détendue = si détendue ça durera pas longtemps avant qu'elle ne bouffe le carter !!

    avec une LT230 et un pignon percé c'est à vie !!


    Ben et Micka merci je viens de voir vos messages à l'instant en regardant mes photos , la chaine est déposé depuis 2 semaines et pas l'envie de redémonter , donc decision prise de changer et puis c'était l'idée de départ...

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    Message par Ben Mer 22 Déc - 12:46

    C'est un budget mais tu repars l'esprit tranquille.

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