Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
présentation
+2
Portofino
phil59
6 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous,
Je me présente : Philippe, 52 ans, résidant à proximité de Lille, dans le nooooord.
Fan du range classic depuis mon enfance, j'ai franchi le pas il y a une vingtaine d'années avec un beau range v8 3.9 vogue (abs, clim...). Gardé 2 ans seulement. Avec son confort et toutes ses options, il était parfait pour les vacances en famille mais trop beau pour le mettre dans les chemins.
Je me suis mis alors à la recherche d'un modèle 2 portes, plus basique mais si possible toujours en v8.
J'ai fini par trouvé mon bonheur dans les années 2000, un utilitaire blanc, sans clim, juste une fermeture centralisée, mais en v8 3.9 . C'est un RR400 de 1990.
Immédiatement après l'achat, il a eu droit à un équipement GPL et la mise en place d'une banquette ar+ceintures. Le tout a été homologué.
Au fil du temps, il a été équipé pour faire de la balade en chemins (BF mud 235x85, suspension +5, ski, coquilles de ponts, arbre av double...) et la carrosserie porte les stigmates de quelques frottements bien involontaires.
Aujourd'hui, je l'ai toujours, pour rien au monde je m'en séparerai, et je suis dessus pour un gros chantier : remplacement de la traverse ar, des 2 passages de roues av+support de caisse, réparation des planchers (corrosion perforante), tuyaux de freins. tous les SB, cardans de direction, pompe DA qui fuit, fuite collecteur échappement et pleins d'autres bricoles....
Ensuite, je pense revenir à une suspension stock, des pneus mixtes et plus tard, remettre une carrosserie propre et faire une peinture.
Si j'ai le temps et le courage, je vous posterai qq photos des travaux en cours.
Merci de m’accueillir sur ce forum.
Philippe
Je me présente : Philippe, 52 ans, résidant à proximité de Lille, dans le nooooord.
Fan du range classic depuis mon enfance, j'ai franchi le pas il y a une vingtaine d'années avec un beau range v8 3.9 vogue (abs, clim...). Gardé 2 ans seulement. Avec son confort et toutes ses options, il était parfait pour les vacances en famille mais trop beau pour le mettre dans les chemins.
Je me suis mis alors à la recherche d'un modèle 2 portes, plus basique mais si possible toujours en v8.
J'ai fini par trouvé mon bonheur dans les années 2000, un utilitaire blanc, sans clim, juste une fermeture centralisée, mais en v8 3.9 . C'est un RR400 de 1990.
Immédiatement après l'achat, il a eu droit à un équipement GPL et la mise en place d'une banquette ar+ceintures. Le tout a été homologué.
Au fil du temps, il a été équipé pour faire de la balade en chemins (BF mud 235x85, suspension +5, ski, coquilles de ponts, arbre av double...) et la carrosserie porte les stigmates de quelques frottements bien involontaires.
Aujourd'hui, je l'ai toujours, pour rien au monde je m'en séparerai, et je suis dessus pour un gros chantier : remplacement de la traverse ar, des 2 passages de roues av+support de caisse, réparation des planchers (corrosion perforante), tuyaux de freins. tous les SB, cardans de direction, pompe DA qui fuit, fuite collecteur échappement et pleins d'autres bricoles....
Ensuite, je pense revenir à une suspension stock, des pneus mixtes et plus tard, remettre une carrosserie propre et faire une peinture.
Si j'ai le temps et le courage, je vous posterai qq photos des travaux en cours.
Merci de m’accueillir sur ce forum.
Philippe
phil59- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: présentation
une autre photo (de 2003 quand il avait encore une belle allure)
phil59- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: présentation
Bienvenu!!!
très volontiers pour les photos! :-)
Les passages de roues avant se font bien!
Bas de caisse, c’est plus chiant.
très volontiers pour les photos! :-)
Les passages de roues avant se font bien!
Bas de caisse, c’est plus chiant.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: présentation
Beau RRC à recondionner...beaucoup de travail en perspective.
J'en ai un également qui attend son jour de gloire dans mon jardin, à mon avis dans un état similaire
Bon courage
J'en ai un également qui attend son jour de gloire dans mon jardin, à mon avis dans un état similaire
Bon courage
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: présentation
bienvenue , très beau Range , un comme j'aurais voulu mais un vogue 300tdi a croiser ma route , la clim et diesel ça colle plus pour les départs en WE ...
ne te prive pas pour envoyer les photos de tes travaux , je suis un mauvais exemple mais à part la batterie , l'alternateur j'ai rien fait sur mon Range ...
ne te prive pas pour envoyer les photos de tes travaux , je suis un mauvais exemple mais à part la batterie , l'alternateur j'ai rien fait sur mon Range ...
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: présentation
Bonsoir
Pourquoi je n'ai pas accès aux photos ?
Pourquoi je n'ai pas accès aux photos ?
hdumas- Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: présentation
Bienvenue Philippe !... Beau Range en effet.
J'ai toujours eu un faible pour les versions "stock"...
J'ai toujours eu un faible pour les versions "stock"...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100