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Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
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Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci du tuyau, Portofino.
J'attends des jours meilleurs (moins de froid) pour m'y mettre.
Avant ça, il y aura vidange et filtres, plus le raccordement de mon récupérateur de vapeur d'huile...
J'attends des jours meilleurs (moins de froid) pour m'y mettre.
Avant ça, il y aura vidange et filtres, plus le raccordement de mon récupérateur de vapeur d'huile...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Il est bien beau ce Range..je suis encore très loin de ce résultat..mais ça donne envie de si mettre, merci d’avoir rectifié mon erreur ( message et photos ( nombreuses) au mauvais endroit. Concernant ma monte pneumatique tu as entièrement raison et les 205/16 sont déjà dans le garage..
Tdc596265- Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Porticcio Corse du Sud
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Un peu de news par ici :
- Le RR a eu droit à un capot et une aile droite repeints. J'avais accroché le capot (rampe du garage qui n'a pas chauffé l'hiver dernier...) et l'aile était pas très jolie.
J'en ai profité pour refaire le bas du hayon, qui été bien oxydé. Gros boulot de carrosserie (et je suis loin d’être carrossier!) :
J'ai acheté les plaques "RANGE ROVER" sur les cotés de la baie de parebrise, comme sur les premiers V8. J'adore !
Le bas hayon :
Ainsi que les éclairages de plaques arrières :
- Il a eu droit à 4 pneus mixtes (AT3 de chez General Grabber) en 235/70/16. J'ai lu de bons retours dessus. Je vous en dirai plus dès que j'aurai suffisamment roulé avec. Pour projet de faire Norvège en Mai ou Juin 2020 et l'Islande l'été 2021.
- J'avais un soucis de parallélisme qui trainait depuis longtemps suite à un changement de rotule. Barre complètement bloquée, alors j'ai changé la barre. Et donc évidemment un parallélisme avant qui va bien.
- Disques et plaquettes arrières de neuf, pistons bien oxydés, la merde...
- Vidange moteur + filtre à gasoil.
Quelques photos de Sardaigne, mes parents m'ont piqué le Range pendant deux semaines pour un "rallye balade" avec des voitures "anciennes" :
2CV :
PGO :
Me restera le plancher de coffre et traverse à changer et je devrai être tranquille pour un moment !
- Le RR a eu droit à un capot et une aile droite repeints. J'avais accroché le capot (rampe du garage qui n'a pas chauffé l'hiver dernier...) et l'aile était pas très jolie.
J'en ai profité pour refaire le bas du hayon, qui été bien oxydé. Gros boulot de carrosserie (et je suis loin d’être carrossier!) :
J'ai acheté les plaques "RANGE ROVER" sur les cotés de la baie de parebrise, comme sur les premiers V8. J'adore !
Le bas hayon :
Ainsi que les éclairages de plaques arrières :
- Il a eu droit à 4 pneus mixtes (AT3 de chez General Grabber) en 235/70/16. J'ai lu de bons retours dessus. Je vous en dirai plus dès que j'aurai suffisamment roulé avec. Pour projet de faire Norvège en Mai ou Juin 2020 et l'Islande l'été 2021.
- J'avais un soucis de parallélisme qui trainait depuis longtemps suite à un changement de rotule. Barre complètement bloquée, alors j'ai changé la barre. Et donc évidemment un parallélisme avant qui va bien.
- Disques et plaquettes arrières de neuf, pistons bien oxydés, la merde...
- Vidange moteur + filtre à gasoil.
Quelques photos de Sardaigne, mes parents m'ont piqué le Range pendant deux semaines pour un "rallye balade" avec des voitures "anciennes" :
2CV :
PGO :
Me restera le plancher de coffre et traverse à changer et je devrai être tranquille pour un moment !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Joli boulot sur le hayon, ça méritait !...
Il faut toujours avoir un œil attentif sur nos autos afin qu'lles ne souffrent pas trop des outrages du temps...
Sur James, Je viens de me rendre compte que mon pare-brise, qui avait eu un impact dans un coin invisible depuis le poste de conduite. Celui-ci vient de "filer" hier...
Il faut toujours avoir un œil attentif sur nos autos afin qu'lles ne souffrent pas trop des outrages du temps...
Sur James, Je viens de me rendre compte que mon pare-brise, qui avait eu un impact dans un coin invisible depuis le poste de conduite. Celui-ci vient de "filer" hier...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Pirate73 aime ce message
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Magnifique !!!! L'auto, comme le paysage !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
il doit être entre de bonne mains
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci
Cette balade m'a permis de me rendre compte d'un jeu sur le silendbloc de la barre panhard (côté boitier). Pourtant en polyuréthane... mais de chez paddock...
Silendblocs du A frame aussi à changer. Pourtant assez récents eux aussi.
J'ai pris du Paddock à une époque.
Et une reserrage des roulements arrières ne fera pas de mal.
Tout est commander en Genuire ou polyuréthane haut de gamme.
Cette balade m'a permis de me rendre compte d'un jeu sur le silendbloc de la barre panhard (côté boitier). Pourtant en polyuréthane... mais de chez paddock...
Silendblocs du A frame aussi à changer. Pourtant assez récents eux aussi.
J'ai pris du Paddock à une époque.
Et une reserrage des roulements arrières ne fera pas de mal.
Tout est commander en Genuire ou polyuréthane haut de gamme.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Voilà pourquoi je ne mets pas la radio en roulant !
Je ne veux pas dire que je sois particulièrement à l'affût du premier bruit venu, mais j'aime bien entendre que tout fonctionne normalement, surtout quand une auto frise les 30 ans !...
Bon courage pour cet entretien !
Je ne veux pas dire que je sois particulièrement à l'affût du premier bruit venu, mais j'aime bien entendre que tout fonctionne normalement, surtout quand une auto frise les 30 ans !...
Bon courage pour cet entretien !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Portofino a écrit:Merci
Cette balade m'a permis de me rendre compte d'un jeu sur le silendbloc de la barre panhard (côté boitier). Pourtant en polyuréthane... mais de chez paddock...
Silendblocs du A frame aussi à changer. Pourtant assez récents eux aussi.
J'ai pris du Paddock à une époque.
Et une reserrage des roulements arrières ne fera pas de mal.
Tout est commander en Genuire ou polyuréthane haut de gamme.
Chez qui les silent blocs ?
Mes premiers étaient les rouge de chez Allmakes : rien à dire.
Mais les actuels changés avec la réfection du moteur, ne me donnent absolument pas satisfaction. Je vais acheter les rouge chez Best of Land... Quelqu'un les connaît ?
theland- Messages : 99
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Marque : SuperPro Bushes mais achetés chez Paddock.theland a écrit:
Chez qui les silent blocs ?
Les rouges ou Best of land?theland a écrit:Je vais acheter les rouge chez Best of Land... Quelqu'un les connaît ?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Les "rouge" je connais. Montés sur mon 110 à l'époque, très satisfait.
Sur le RR, je les avais fait installer et vraiment autre chose comme qualité.
Je vais les remplacer par un nouveau jeu complet "rouge" car ils doivent avoir dans 150 ou 200 mille bornes. Je ne sais plus.
Je voulais savoir si des avis sur "Best of Land"...
Sur le RR, je les avais fait installer et vraiment autre chose comme qualité.
Je vais les remplacer par un nouveau jeu complet "rouge" car ils doivent avoir dans 150 ou 200 mille bornes. Je ne sais plus.
Je voulais savoir si des avis sur "Best of Land"...
theland- Messages : 99
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
C'est sérieux comme boîte. No soucy
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci pour le renseignements.
Je suis allé directement sur place la semaine dernière, ai pris mes pièces disponibles, ai commandé les autres... J'ai bien aimé la compétence et le sérieux du patron, et l'ambiance de la boutique.
Pour ceux qui en cherchent, ils ont les joints caoutchouc des vitres latérales arrières du coffre pour les 4 portes. J'en ai pris un jeu pour l'avoir au cas où... sachant qu'un jour ou l'autre, d'une part il faudra les changer, et d'autre part, on ne les trouvera plus.
Je suis allé directement sur place la semaine dernière, ai pris mes pièces disponibles, ai commandé les autres... J'ai bien aimé la compétence et le sérieux du patron, et l'ambiance de la boutique.
Pour ceux qui en cherchent, ils ont les joints caoutchouc des vitres latérales arrières du coffre pour les 4 portes. J'en ai pris un jeu pour l'avoir au cas où... sachant qu'un jour ou l'autre, d'une part il faudra les changer, et d'autre part, on ne les trouvera plus.
theland- Messages : 99
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Content pour toi, Theland !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
C'est une boite réputée en France pour les LR.
Bonne chose pour les joints, tu as raison d'anticiper.
Bonne chose pour les joints, tu as raison d'anticiper.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
N'étant pas dans le midi mais bloqué dans la région parisienne, suite arbre de transmission AV cassé, je teste Land Service...
theland- Messages : 99
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Land Service... Ils sont pas à Omerville ?...
Ce son eux qui se sont occupés de la ventilation de “James“ pendant ses vacances dans le "78"...
Ce son eux qui se sont occupés de la ventilation de “James“ pendant ses vacances dans le "78"...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Oui, ce sont eux...
theland- Messages : 99
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Confiné sans le Range, je m'occupe en achetant les pièces des futures réparations.
Ça faisait quelques temps que je n'avais plus qu'une vitesse à la ventilation. Par contre la clim nickel.
Ça m'etait déjà arrivé y a bien 10 ans, c'était la résistance sous la baie de pare brise qui déconnait.
J'avais refait le bobinage et à priori ça a quand même bien tenu.
Mais cette fois ci, je change complètement la résistance par trois résistances séparées de "nouvelle" génération.
Je vais y attaquer à partir du 11 Mai.
S'en suivra les silentblocs de tirants arrières et A-frame pour le CT.
Je dois aussi rechercher le défaut que j'ai au niveau de l'ABS (voyant allumé).
Ensuite installation d'un deuxième bac batterie pour mettre une batterie auxiliaire.
Et aménagement interieur pour "bivouaquer" et dormir à deux dans le Range. Tente de toit aussi prévu.
Ça faisait quelques temps que je n'avais plus qu'une vitesse à la ventilation. Par contre la clim nickel.
Ça m'etait déjà arrivé y a bien 10 ans, c'était la résistance sous la baie de pare brise qui déconnait.
J'avais refait le bobinage et à priori ça a quand même bien tenu.
Mais cette fois ci, je change complètement la résistance par trois résistances séparées de "nouvelle" génération.
Je vais y attaquer à partir du 11 Mai.
S'en suivra les silentblocs de tirants arrières et A-frame pour le CT.
Je dois aussi rechercher le défaut que j'ai au niveau de l'ABS (voyant allumé).
Ensuite installation d'un deuxième bac batterie pour mettre une batterie auxiliaire.
Et aménagement interieur pour "bivouaquer" et dormir à deux dans le Range. Tente de toit aussi prévu.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Tu pourras prendre des photos du remplacement de ces trois résistances ?...
Moi, je n'ai plus qu'une vitesse de ventilation la plus forte... Je pense qu'il s'agit du même souci.
Moi, je n'ai plus qu'une vitesse de ventilation la plus forte... Je pense qu'il s'agit du même souci.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Sans soucis. C'est prévu, vers la mi-Mai.
De très fortes chances que tu aies le même soucis que moi.
De très fortes chances que tu aies le même soucis que moi.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
encore pas mal de boulot pour toi" portofino"
pour le voyant "abs" peut être un capteur
tu a fait du très bon boulot sur le hayon arrière
j ai le mien a refaire aussi ,une bosse au niveau de la rette
pour le voyant "abs" peut être un capteur
tu a fait du très bon boulot sur le hayon arrière
j ai le mien a refaire aussi ,une bosse au niveau de la rette
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Hello,
Oui Polak, du boulot, mais ça faisait longtemps sur ce Range que je n'avais pas fait grand chose.
En plus des travaux sur le train arrière (1 journée avec peinture des tirants et A-frame) et la résistance de chauffage, je vais changer le plancher arrière et la traverse.
C'est tout commandé, c'est en transit depuis nos amis anglais.
J'ai pris "la totale" pour ce plancher (plancher + les 3 supports inférieurs + les deux Z sections latérale + 0.5m2 de tôle). Pas donné m1si il est temps ! Ça va souder !
Vivement le 11 Mai !
Oui Polak, du boulot, mais ça faisait longtemps sur ce Range que je n'avais pas fait grand chose.
En plus des travaux sur le train arrière (1 journée avec peinture des tirants et A-frame) et la résistance de chauffage, je vais changer le plancher arrière et la traverse.
C'est tout commandé, c'est en transit depuis nos amis anglais.
J'ai pris "la totale" pour ce plancher (plancher + les 3 supports inférieurs + les deux Z sections latérale + 0.5m2 de tôle). Pas donné m1si il est temps ! Ça va souder !
Vivement le 11 Mai !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
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