Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
+17
Buckdanny
syrius
theland
Tdc596265
Randlover46
polak
range09
phil59
spencer abbott
bmbul500
DIDIER35
Corsicarangerover
pbernardini
Admin
OLIV'
Portofino
chris.be
21 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Bonjour, beau travail de finition et beau RRc tout court au vu des différentes photos
plus haut...
Bravo bonne continuation.
plus haut...
Bravo bonne continuation.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci!!!
11 ans que je l'ai alors on s'y attache!
11 ans que je l'ai alors on s'y attache!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Je peux comprendre,le seul que je n'ai plus est un RRC 1983 que je n'ai gardé qu'un
an. J'ai jeté l'éponge après une nième panne dont la dernière:rupture de
vilebrequin...mais malgré ses pannes il me laisse quelques bons souvenirs.
Acheté en 1989 et revendu moteur cassé un an plus tard.
an. J'ai jeté l'éponge après une nième panne dont la dernière:rupture de
vilebrequin...mais malgré ses pannes il me laisse quelques bons souvenirs.
Acheté en 1989 et revendu moteur cassé un an plus tard.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Je viens de regarder le prix du RRC en sorti d'usine (en livres £) :
Base du Vogue Tdi : 27 899 £
Clim : 1 633 £
ABS : 1 290 £
ETC : 500 £
Bavettes avants : 37 £
Toit ouvrant : 1 032 £
crochet de remorquage : 133 £
Soit un Total de 32 524 £, ce qui donnerait maintenant au cours actuel : 36 852€
Base du Vogue Tdi : 27 899 £
Clim : 1 633 £
ABS : 1 290 £
ETC : 500 £
Bavettes avants : 37 £
Toit ouvrant : 1 032 £
crochet de remorquage : 133 £
Soit un Total de 32 524 £, ce qui donnerait maintenant au cours actuel : 36 852€
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Quelques news, ça fait un moment que j'avais une fuite au boitier de direction. Rien détonnant, mais ça faisait sale, donc j'ai changé tous les joints et réduit un peu le jeu que j'avais dans la direction :
Une bonne chose de faite. Rien de très compliqué, mais à deux c’est mieux.
Prochaine étape, le pivot droit qui fuit et qui a du jeu. Je change la sphère par une neuve car elle est piquée.
Une bonne chose de faite. Rien de très compliqué, mais à deux c’est mieux.
Prochaine étape, le pivot droit qui fuit et qui a du jeu. Je change la sphère par une neuve car elle est piquée.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Après quelques quelques milliers de km, plus de fuite au boîtier. Aleluia!!
Sphère de pivot droit avec roulement (de pivot) et joints changés, plus de fuite aussi.
Sphère de pivot droit avec roulement (de pivot) et joints changés, plus de fuite aussi.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Et un échappement pour le RR :
Cette fois ci ça c'est très bien fait (30min max).
Cette fois ci ça c'est très bien fait (30min max).
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Sphère + pivot inf + pivot sup + joints neufs à droite :
Et une distri cette fin de semaine!
Et une distri cette fin de semaine!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
J’ai choisi de passer le Contrôle Technique du Range en avance (4 mois).
Trois contre visites :
- Jeu excessif dans le roulement avant droit
- Manque une goupille d’arrêt sur une rotule… Heureusement que je n’avais pas que ça comme contre visite !
- Canalisation de frein centrale trop corrodée
En 3 jours c’est corrigé.
Une belle canalisation refaite en cuivre recuit :
Et le voilà reparti pour 2 ans ! Alléluia !
J’ai un déséquilibre de freinage à l’arrière. Ca ne m’étonne pas, les disques sont bien oxydés. Lors du changements de ces disques, je regarderai les étriers.
Trois contre visites :
- Jeu excessif dans le roulement avant droit
- Manque une goupille d’arrêt sur une rotule… Heureusement que je n’avais pas que ça comme contre visite !
- Canalisation de frein centrale trop corrodée
En 3 jours c’est corrigé.
Une belle canalisation refaite en cuivre recuit :
Et le voilà reparti pour 2 ans ! Alléluia !
J’ai un déséquilibre de freinage à l’arrière. Ca ne m’étonne pas, les disques sont bien oxydés. Lors du changements de ces disques, je regarderai les étriers.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
attention contre visite avant le 20 mai !!!
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
C'est bon il est passé la semaine après le premier CT.
je suis tranquille pour 2 ans.
Mais tu as raison, si après le 20 Mai, c'est un nouveau contrôle complet et là ça va piquer pour beaucoup...
je suis tranquille pour 2 ans.
Mais tu as raison, si après le 20 Mai, c'est un nouveau contrôle complet et là ça va piquer pour beaucoup...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Magnifique range , très beau boulot , un plaisir à regarder
spencer abbott- Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Comme tu le dis dans ta présentation, on est un peu malade de ces RRC...
Si j'avais le temps, la place et des sous j'en aurai quelqu'uns de plus... dont un 100" 4,2l avec suspension pneumatique.
Si j'avais le temps, la place et des sous j'en aurai quelqu'uns de plus... dont un 100" 4,2l avec suspension pneumatique.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
super boulot comme d'habitudes
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Encore un peu de bricolage ce weekend :
- Réfection de l'alternateur LUCAS A127 : changement du roulement à bille avant, du roulement à aiguille arrière, de la partie du rotor où les balais appuient et du régulateur :
Sur ce site, pas cher et bonne qualité :
http://www.saverepair.com/alternator-repair-kits/618-lucas-a127-alternator-repair-kit-bearings-regulator-rectifier-ford-massey-ford-case-and-jcb-more.html?search_query=a127&results=9
- Changement des longues portées :
- Re-bouchage de trou dans la caisse derrière la porte conducteur :
- Réfection de l'alternateur LUCAS A127 : changement du roulement à bille avant, du roulement à aiguille arrière, de la partie du rotor où les balais appuient et du régulateur :
Sur ce site, pas cher et bonne qualité :
http://www.saverepair.com/alternator-repair-kits/618-lucas-a127-alternator-repair-kit-bearings-regulator-rectifier-ford-massey-ford-case-and-jcb-more.html?search_query=a127&results=9
- Changement des longues portées :
- Re-bouchage de trou dans la caisse derrière la porte conducteur :
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Salut,
Beau boulot et joli véhicule. C'est marrant le contraste entre une belle carrosserie et une caisse pas mal atteinte. Il cache bien son jeu.
Sur le mien, je suis aussi en train de refaire de la corrosion sur ma caisse.
Je vois sur une de tes dernières photo que la traverse ar semble d'origine. Ca va, pas trop pourrie de ce coté ?
Bon courage
Beau boulot et joli véhicule. C'est marrant le contraste entre une belle carrosserie et une caisse pas mal atteinte. Il cache bien son jeu.
Sur le mien, je suis aussi en train de refaire de la corrosion sur ma caisse.
Je vois sur une de tes dernières photo que la traverse ar semble d'origine. Ca va, pas trop pourrie de ce coté ?
Bon courage
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Il me reste le plancher de coffre et la traverse et il sera "tout" refait!
Enfin!
Enfin!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Cool alors. Tu verras, ça se fait assez bien. Avec un plancher déposé, tu devrais pouvoir passer plus facilement la traverse neuve. Moi, j'ai du lever la caisse à l'arrière.
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Ça marche. Merci du conseil!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Bonne année à toutes et à tous !
Plein de bonnes choses pour 2019.
Mon Range est en hibernation et sortira au printemps pour un réglage du parallélisme car il a bouffé l’intérieur de ses pneus…
Il va surement par la même occasion passer en pneu mixte (type ALL TERRAIN) car quelques voyages l’attendent dans les années à venir.
Portez-vous bien !!
BEN
Plein de bonnes choses pour 2019.
Mon Range est en hibernation et sortira au printemps pour un réglage du parallélisme car il a bouffé l’intérieur de ses pneus…
Il va surement par la même occasion passer en pneu mixte (type ALL TERRAIN) car quelques voyages l’attendent dans les années à venir.
Portez-vous bien !!
BEN
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Salut Portofino; super le travail que tu fais sur ton 200 je suis admiratif le polish et les finitions bois quelle allure ça tape... comme tu as pu le voir sur mon post "retour sur un an " je n'en suis qu au début...concernant ma question sur les bas de caisse j'ai trouvé, l'un est simplement une réparation alors que l'autre concerne toute la partie "coté +dessous". Merci
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
la,il ya du taff
sa va encore jouer de la disqueuse
sa va encore jouer de la disqueuse
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Nickel si tu as trouvé alors la position de ta pièce!
Je suivrai ton sujet!!
Je suivrai ton sujet!!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Je viens de lire tout le post.
Impressionnant !... Et félicitations pour le travail accompli.
Un petit plus pour la peinture magnifique et l'intérieur de toute beauté. Pour ma part, avant de songer à recouvrir mon cubby-box, je vais devoir quasiment le "reconstruire", tellement certains éléments (comme le support des interrupteurs, par exemple) sont épris de liberté !
Impressionnant !... Et félicitations pour le travail accompli.
Un petit plus pour la peinture magnifique et l'intérieur de toute beauté. Pour ma part, avant de songer à recouvrir mon cubby-box, je vais devoir quasiment le "reconstruire", tellement certains éléments (comme le support des interrupteurs, par exemple) sont épris de liberté !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci!
Pour le support d'interrupteur, je l'ai refait en fine planche de contreplaqué que j'ai ensuite recouvert de bois.
Pour le support d'interrupteur, je l'ai refait en fine planche de contreplaqué que j'ai ensuite recouvert de bois.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Mon Range Rover VM de 1992
» RRC 1992 Vogue SE
» Mon RR 3,9L V8 de 1992 ????
» Bonjour de RR VM 1992
» Bonjour, Mon 1er range 2.5VM 1992 (à restaurer)
» RRC 1992 Vogue SE
» Mon RR 3,9L V8 de 1992 ????
» Bonjour de RR VM 1992
» Bonjour, Mon 1er range 2.5VM 1992 (à restaurer)
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8