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Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
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Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
A mon tour,
Alors RRC acheté en 2006 à un anglais résidant en France, une très bonne basse du point de vue mécanique. Un peu moins point de vue caisse.
C'est un 200 Tdi d'origine, 2 portes, Vogue avec option : Toit ouvrant, clim, ABS, ETC aux roues arrières.
Pour moi le 200 est un moteur très fiable, si ce n'est le plus fiable.
Je tiens à le garder stock!
A l'achat : pas bien beau
Mécanique :
Changement des roulements et butée de pivot :
"
Un embrayage, son mécanisme et sa fameuse fourchette :
"
J'ai fait une distribution assez rapidement car j’ignorai de quand elle datait. Mais quelques mois après j'ai fait une sortie TT un peu trop boueuse, et comme un c** je n'avais pas mis le bouchon inférieur du cache distri... De la boue est rentrée et s'est mise en la poulie du vilebrequin et la courroie, ça faisait un bruit horrible... Deuxième distri...
"
Depuis quelque temps, il a eu une Rory sur la pompe d'injection, pression turbo à 1 bar (avec mano mais pas de robinet). Je pense y monter un interco gros volume pour refroidir les gazs.
"
Freinage Arrière :
Suite à la LT77 d’origine qui a lâché, j’ai monté un ensemble LT77S avec LT230, issu d'un disco 200 évidement.
Très satisfait de cette BT. On sent nettement que la transmission est beaucoup plus libre. Saloperie de visco. Je me suis amusé à en ouvrir un : très sympa .
Silent bloc de caisse (x10). Sans rehausse
Freins avant
4 amortisseurs Bilstein
Carrosserie :
Bas de caisse (voir le post dans carrosserie)
"
Passages de roue avant : bientôt un post dans carrosserie
"
Différents mise en peinture :
"
A faire :
Revoir les jeu dans les ponts ( cause du visco qui devenait dur)
Interco gros volume
Ressorts sans rehausse
J'adore ce range! Bosser dessus est vraiment un plaisir. Tout est faisable sois même, ça me change du S4 (V8 rentré au chausse-pied)...
Alors RRC acheté en 2006 à un anglais résidant en France, une très bonne basse du point de vue mécanique. Un peu moins point de vue caisse.
C'est un 200 Tdi d'origine, 2 portes, Vogue avec option : Toit ouvrant, clim, ABS, ETC aux roues arrières.
Pour moi le 200 est un moteur très fiable, si ce n'est le plus fiable.
Je tiens à le garder stock!
A l'achat : pas bien beau
Mécanique :
Changement des roulements et butée de pivot :
"
Un embrayage, son mécanisme et sa fameuse fourchette :
"
J'ai fait une distribution assez rapidement car j’ignorai de quand elle datait. Mais quelques mois après j'ai fait une sortie TT un peu trop boueuse, et comme un c** je n'avais pas mis le bouchon inférieur du cache distri... De la boue est rentrée et s'est mise en la poulie du vilebrequin et la courroie, ça faisait un bruit horrible... Deuxième distri...
"
Depuis quelque temps, il a eu une Rory sur la pompe d'injection, pression turbo à 1 bar (avec mano mais pas de robinet). Je pense y monter un interco gros volume pour refroidir les gazs.
"
Freinage Arrière :
Suite à la LT77 d’origine qui a lâché, j’ai monté un ensemble LT77S avec LT230, issu d'un disco 200 évidement.
Très satisfait de cette BT. On sent nettement que la transmission est beaucoup plus libre. Saloperie de visco. Je me suis amusé à en ouvrir un : très sympa .
Silent bloc de caisse (x10). Sans rehausse
Freins avant
4 amortisseurs Bilstein
Carrosserie :
Bas de caisse (voir le post dans carrosserie)
"
Passages de roue avant : bientôt un post dans carrosserie
"
Différents mise en peinture :
"
A faire :
Revoir les jeu dans les ponts ( cause du visco qui devenait dur)
Interco gros volume
Ressorts sans rehausse
J'adore ce range! Bosser dessus est vraiment un plaisir. Tout est faisable sois même, ça me change du S4 (V8 rentré au chausse-pied)...
Dernière édition par Portofino le Jeu 12 Jan - 17:26, édité 1 fois
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Il va finir tout neuf celui-là !
chris.be- Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Bonne année à tous avant qu'il soit trop tard!
Mon RRC était équipé de 4 ressorts bleus (Bearmach ?), qui étaient trop raides, le Range était inconfortable. Par contre les hauteurs étaient bonnes.
Fin décembre j'ai monté 4 ressorts neufs dessus.
A l'avant : NRC4305 (rouge-jaune)
A l'arrière : NRC8113 (rose-violet, des « progressifs »)
Je me suis aidé du tableau de la FAQ pour le choix.
Je voulais une hauteur et un confort « d’origine ».
Je roule 95% du temps seul.
Résultats (du moyeu au bas de l’aile) :
L’arrière :
ARG : 46.5 cm
ARD : 45.5 cm
Avant :
AVG : 50 cm
AVD : 52.5 cm
Chez Distri4x4, ils ont ça comme références sur le RRC :
Avant : 47 à 49 cm
Arrière : 47 à 49 cm
A l’arrière je suis au mini et à l’avant je suis au maxi…
De profil le RRC penche de l’arrière, le défaut-gauche droit se remarque moins.
J’ai fait une connerie c’est sûr, mais où est-elle ?
Mauvais choix des ressorts chez Paddock ?
Qualité douteuse ? A ce prix-là, faut pas en demander trop, je l’entends !
Le bon point de cette opération, je suis content du confort. Donc j’aimerai les garder ces ressorts.
Y’en a qui montent des cales (entre les ponts et le ressorts) pour rehausser le Land, je pourrai faire pareil derrière (pour rattraper l’avant), des conseils ? est-ce une connerie ? (tant pis pour la hauteur d’origine)
Avez vous les cotes pour faire ces cales? je vais mettre une rehausse de + 4cm.
Merci d’avance pour vos réponse,
Mon RRC était équipé de 4 ressorts bleus (Bearmach ?), qui étaient trop raides, le Range était inconfortable. Par contre les hauteurs étaient bonnes.
Fin décembre j'ai monté 4 ressorts neufs dessus.
A l'avant : NRC4305 (rouge-jaune)
A l'arrière : NRC8113 (rose-violet, des « progressifs »)
Je me suis aidé du tableau de la FAQ pour le choix.
Je voulais une hauteur et un confort « d’origine ».
Je roule 95% du temps seul.
Résultats (du moyeu au bas de l’aile) :
L’arrière :
ARG : 46.5 cm
ARD : 45.5 cm
Avant :
AVG : 50 cm
AVD : 52.5 cm
Chez Distri4x4, ils ont ça comme références sur le RRC :
Avant : 47 à 49 cm
Arrière : 47 à 49 cm
A l’arrière je suis au mini et à l’avant je suis au maxi…
De profil le RRC penche de l’arrière, le défaut-gauche droit se remarque moins.
J’ai fait une connerie c’est sûr, mais où est-elle ?
Mauvais choix des ressorts chez Paddock ?
Qualité douteuse ? A ce prix-là, faut pas en demander trop, je l’entends !
Le bon point de cette opération, je suis content du confort. Donc j’aimerai les garder ces ressorts.
Y’en a qui montent des cales (entre les ponts et le ressorts) pour rehausser le Land, je pourrai faire pareil derrière (pour rattraper l’avant), des conseils ? est-ce une connerie ? (tant pis pour la hauteur d’origine)
Avez vous les cotes pour faire ces cales? je vais mettre une rehausse de + 4cm.
Merci d’avance pour vos réponse,
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Dernière édition par Portofino le Jeu 12 Jan - 17:27, édité 1 fois
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
50 mm d'écart!!
il doit quand même y avoir un soucis...
il doit quand même y avoir un soucis...
OLIV'- modérateur
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 54
Localisation : finistére
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Ce weekend, j'ai fait le joint de culasse (avec joints de queue de soupapes, joints d'injecteur, et joint des collecteurs).
Tout ça en préventif car vers les 200 000km, il est courant que le joint du 200tdi lâche vers le cylindre 3 et 4.
Le miens était effectivement fendu entre le poussoir 8 et le cylindre 4.
Je ferai en reportage en section mécanique dès que possible.
Tout ça en préventif car vers les 200 000km, il est courant que le joint du 200tdi lâche vers le cylindre 3 et 4.
Le miens était effectivement fendu entre le poussoir 8 et le cylindre 4.
Je ferai en reportage en section mécanique dès que possible.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Ce weekend j'ai posé les joues d'aile en plastique.
Elles se fixent sur les passage de roues avants et viennent se coincer sur les ailes :
Ça permet d’éviter que de la boue de loge entre l'aile et le passage de roue et entraine une corrasion rapide.
Je ne sais pas quel véhicule en sont équipés, mais c'est rare... Et c'est bien dommage.
Je les ai récupérées sur un VM2.5 anglais.
Très content du résultat final!
Elles se fixent sur les passage de roues avants et viennent se coincer sur les ailes :
Ça permet d’éviter que de la boue de loge entre l'aile et le passage de roue et entraine une corrasion rapide.
Je ne sais pas quel véhicule en sont équipés, mais c'est rare... Et c'est bien dommage.
Je les ai récupérées sur un VM2.5 anglais.
Très content du résultat final!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Je refais aussi doucement la console centrale (tunnel de boite et cubby-box).
J'enlève le skaï existant et j'en recolle un nouveau. Ça rend vraiment bien.
Ça fait aussi quelques temps que je regarde le dipping transfert (transfert à l'eau), alors je me suis amusé :
Encore deux/trois bricoles à affiner, mais ça peut rendre bien.
J'enlève le skaï existant et j'en recolle un nouveau. Ça rend vraiment bien.
Ça fait aussi quelques temps que je regarde le dipping transfert (transfert à l'eau), alors je me suis amusé :
Encore deux/trois bricoles à affiner, mais ça peut rendre bien.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Beau travail
Tu es parti de beaucoup plus loin que moi, de plus le mien ne voit plus que les chemins rien de trés violent
Super le sky sur la console
A+
Philippe
Super le sky sur la console
A+
Philippe
pbernardini- Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Il voit de plus en plus la route le miens...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
maginfique j'aimerai tant arriver a ce niveau
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Du temps et encore du temps. Niveau financier, pas grand chose vu que c'est moi qui fait tout, à mon rythme.
J'ai grandi dans les Land Rover, ça aide forcément.
Tu bricoles un peu?
J'ai grandi dans les Land Rover, ça aide forcément.
Tu bricoles un peu?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Oui j aime bricoler mais je suis un puriste j'aimerai arriver à une qualité sortie usine car c'est mon véhicule de tout les jours
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Si tu veux une version sortie usine, faut du temps et de l'argent... C'est différent.
Je m'en sers quasiment tous les jours, il suffit juste de changer et fiabiliser certaines pièces.
Je m'en sers quasiment tous les jours, il suffit juste de changer et fiabiliser certaines pièces.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
La j'y suis d'un kit complet de Silentbloc plus kit comp'et de rotules de direction
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
j'ai lu quelque part que le ton probleme d'assiette venait peut etre de ton amortisseur centrale .
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Pas dans mon cas. Mais ça aurait pu effectivement.
C'est juste que mes resssorts avants sont trop hauts par rapport à de l'origine.
C'est juste que mes resssorts avants sont trop hauts par rapport à de l'origine.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Merci,
Je le bichonne et il me me rend bien.
Je suis en train de faire le placage bois du tableau de bord. J'ai un Vogue alors que c'est le Vogue SE qui l'a. Je ferai une sorte de tuto une fois fait.
"Merci" pour le passage au modo ;-). çà me dérange pas, je le suis sur d'autres forums AUDI.
Je le bichonne et il me me rend bien.
Je suis en train de faire le placage bois du tableau de bord. J'ai un Vogue alors que c'est le Vogue SE qui l'a. Je ferai une sorte de tuto une fois fait.
"Merci" pour le passage au modo ;-). çà me dérange pas, je le suis sur d'autres forums AUDI.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Comme dit juste plus haut, je suis en train de faire le placage bois du tableau de bord et poignées de porte.
C'est du bois véritable en épaisseur 0.6mm.
Mise sous presse maison :
Bien content du résultat même sans vernis.
Je vous ferai une photo une fois fini et posé dans le RR.
C'est du bois véritable en épaisseur 0.6mm.
Mise sous presse maison :
Bien content du résultat même sans vernis.
Je vous ferai une photo une fois fini et posé dans le RR.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Bonjour,
beau travail ,même sans placement dans le RRC.
beau travail ,même sans placement dans le RRC.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Voilà boiseries posées dans le Range.
Bien content du résultat.
Bien content du résultat.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
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