Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
Randlover46
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
Ben
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
lorangeroverV8
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
bj4243
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
Portofino
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
gégémar
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
micka
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
polak
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 
syrius
3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    3.5 EFI tourne comme une patate

    4 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Dim 23 Avr - 14:33

    Il y a un truc fondamentale à tenir en compte ; c'est l'état de l'arbre à cames !
    + de 100kkm ou pas !?

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Lun 24 Avr - 7:35

    Hello, je cherche les bonnes valeur de mesure mais ne les trouve pas.
    J’ai juste pu lire quelque part que le potard de papillon de vair donner entre 0,3 V et 4,7 V en fonction de la position de l’accélérateur.

    Si quelqu’un les a, je suis preneur.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Lun 24 Avr - 22:32

    Hello, quelques nouvelles:
    J’ai pu ajuster le potard de papillon de gaz à 0,3 V et 4,5 V.
    J’ai eu le gars qui m’a réparé mon débitmètre, selon lui, un mélange trop riche (fumée noire, bougies encrassées et détonations à l’échappement) se règle en tournant la roue crantée dans le sens des aiguilles d’une montre de sorte à appauvrir le mélange et non l’inverse.
    Je ferai cela lors de mon retour, vers la mi-Mai et vous tiendrai au courant.
    Je me dis que ça peut aussi effectivement être les arbres à cames, le moteur a forcément plus de 100 000 km et je ne crois pas qu’ils aient été changés.
    Merci en tout cas.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Mar 25 Avr - 9:00

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Potard10
    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Regla_10

    Cela revient à dire ce qu'il a été dit plus haut Wink

    PDF de la RTA du Classic et en French ...

    https://www.fichier-pdf.fr/2017/07/28/2-range-manuel-d-atelier-de-1986-a-1993/?

    Si tu n'arrives pas a obtenir de bons résultats , tu devras envisager le remplacement de la distribution !.... C'est un problème ultra récurant sur nos vieux bousins et malheureusement avec les 16 poussoirs hydrauliques il est difficile de connaitre son usure sans le sortir . De toute façon tu seras amené à le remplacer au moins 1 fois et ça lui sera bénéfique de changer le joint V en tôle qui a l'âge du reste !
    Ce n'est que mon avis Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mar 25 Avr - 9:31

    lorangeroverV8 a écrit:3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Potard10
    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Regla_10

    Cela revient à dire ce qu'il a été dit plus haut Wink

    PDF de la RTA du Classic et en French ...

    https://www.fichier-pdf.fr/2017/07/28/2-range-manuel-d-atelier-de-1986-a-1993/?

    Si tu n'arrives pas a obtenir de bons résultats , tu devras envisager le remplacement de la distribution !.... C'est un problème ultra récurant sur nos vieux bousins et malheureusement avec les 16 poussoirs hydrauliques il est difficile de connaitre son usure sans le sortir . De toute façon tu seras amené à le remplacer au moins 1 fois et ça lui sera bénéfique de changer le joint V en tôle qui a l'âge du reste !
    Ce n'est que mon avis  Wink  


    Un immense merci pour ce PDF quo me sera tres utile.
    Je vérifie tout ça la prochaine fois.
    Je pense que t'as raison pour la distribution, ça ne lui fera que du bien. Mais j'avoue ne jamais être allé aussi loin dans les entrailles.
    L'avantage c'est que la voiture est au sec, dans un garage bien vaste et que je n'ai pas besoin qu'elle tourne. J'ai un bon outillage, avec même un portique équipé d’un palan qui m'aidera s’il est nécessaire de soulever le moteur.

    Vous diriez que c'est un travail de combien de temps ?

    Merci !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Mar 25 Avr - 18:52

    cool que ça avance, j'ai cette revue en pdf mais une version un poil différente.

    @eddy_h2o
    je garde en mémoire la proposition du débitmètre, merci

    par ailleurs, j'ai mis les mains dedans hier, et j'avais , des fois , un cran sur la pédale d'accelerateur comme si le papillon bloquait et en effet, il bloque, donc avant de culpabiliser le débitmètre, je vais déjà régler les 2-3 truc qui cloche.

    Sur le débitmètre neuf, est ce que la lamelle touche le contact , voir photo? et le clapet est souple ou il y a une resistance quand même , d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'elle déclenche ou ouvre cette lamelle?

    en regardant la roue crantée de mon débitmètre, un repère était planqué sous la carte électronique, donc comme je le disais , ça était tripoté, et quand j'aligne ce repère avec le boulon de bridage de la roue, le contact se décolle, et le clapet est un poil plus dur, j'en conclue que le réglage richesse ne vient pas d'un enrichissement mais plus d'une vitesse variable de la veine d'air par la dureté a bouger le clapet, plus la veine gazeuse est ouverte rapidement, la vitesse de l'air augmente, donc le mélange aura trop d'air!!!

    bref je cherche la méthode de calage de cette fucking roue crantée? les tutos sont pas précis!

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Lamell10

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mar 25 Avr - 19:44

    Je ne sais plus si l’état au repos de la lamelle est de toucher le contact ou non. Ce dont je suis certain, c’est que lorsque qu’on pousse à peine le clapet, alors ce contact s’ouvre (ou se ferme, je ne sais plus).
    J’ai quand même lu partout que les débitmètres étaient des choses fragiles, as tu testé la variation de résistance sur la cosse quand tu joue avec le clapet ?

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Mar 25 Avr - 21:18

    eddy_h2o a écrit:Vous diriez que c'est un travail de combien de temps ?

    En ayant tout et en connaissant bien le truc , tu commences le matin et t'as fini pour l'apéro du soir  Wink

    Cela se fait bien en y prenant son temps et on est là pour t'aider Wink

    Un conseil : reste sur un aac d'origine Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mer 26 Avr - 0:16

    lorangeroverV8 a écrit:
    eddy_h2o a écrit:Vous diriez que c'est un travail de combien de temps ?

    En ayant tout et en connaissant bien le truc , tu commences le matin et t'as fini pour l'apéro du soir  Wink

    Cela se fait bien en y prenant son temps et on est là pour t'aider Wink

    Un conseil : reste sur un aac d'origine Wink

    Je lirai vos conseils avec attention. Et le moment venu, je vérifierai bien avec vous la liste des pièces à prévoir de changer, tant que j’y suis.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par bmbul500 Mer 26 Avr - 7:11

    Bonjour , je trouve étonnant de la part d un réparateur de vendre une debimetre à régler. Pour moi il n’y a pas de méthode. Il faut le faire à tâtons. Le ressort durci le déplacement du volet , plus le volet se déplace plus tu as d’essence. Dans ton cas il serait mieux de régler ton debimetre sur un range qui marche, sinon tu vas compenser la panne qui se trouve ailleurs…

    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mer 26 Avr - 7:54

    bmbul500 a écrit:Bonjour , je trouve étonnant de la part d un réparateur de vendre une debimetre à régler. Pour moi il n’y a pas de méthode. Il faut le faire à tâtons. Le ressort durci le déplacement du volet , plus le volet se déplace plus tu as d’essence. Dans ton cas il serait mieux de régler ton debimetre sur un range qui marche, sinon tu vas compenser la panne qui se trouve ailleurs…

    Hello,
    Le gars a préréglé le débitmètre tel qu’il devrait être en théorie. Après, ces moteurs étant relativement anciens, donc imprécis, il faut adapter ce réglage d’un bloc à l’autre. Je me dis que c’est l’explication car sinon, les ingénieurs Rover n’auraient justement pas demandé à Bosch un débitmètre réglable.
    Le débitmètre étant actuellement réglé en standard, le gars de l’entreprise qui me l’a vendu m’a précisé que quand je chercherai le bon réglage, si je dois visser la roue crantée de plus de 10 crans, c’est pas normal et ça indique qu’un autre pépin existe ailleurs.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Mer 26 Avr - 19:03

    eddy_h2o a écrit:
    bmbul500 a écrit:Bonjour , je trouve étonnant de la part d un réparateur de vendre une debimetre à régler. Pour moi il n’y a pas de méthode. Il faut le faire à tâtons. Le ressort durci le déplacement du volet , plus le volet se déplace plus tu as d’essence. Dans ton cas il serait mieux de régler ton debimetre sur un range qui marche, sinon tu vas compenser la panne qui se trouve ailleurs…

    Hello,
    Le gars a préréglé le débitmètre tel qu’il devrait être en théorie. Après, ces moteurs étant relativement anciens, donc imprécis, il faut adapter ce réglage d’un bloc à l’autre. Je me dis que c’est l’explication car sinon, les ingénieurs Rover n’auraient justement pas demandé à Bosch un débitmètre réglable.
    Le débitmètre étant actuellement réglé en standard, le gars de l’entreprise qui me l’a vendu m’a précisé que quand je chercherai le bon réglage, si je dois visser la roue crantée de plus de 10 crans, c’est pas normal et ça indique qu’un autre pépin existe ailleurs.

    c'est comme les carbus, meme neufs, ils sont pré-reglés apres faut affiner suivant le moteur, puisque chaque moteur est different.

    bref ce que je disais + haut!

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par bmbul500 Mer 26 Avr - 21:33

    eddy_h2o a écrit:car sinon, les ingénieurs Rover n’auraient justement pas demandé à Bosch un débitmètre réglable.

    c'est écrit ça ?? je pose la question car je ne le sais pas , je ne discute pas vos dires ni cherche à les contredire . par contre je doute...
    sur les pages du manuel postées plus haut je vois des contrôles et en face comme remède un échange de débitmètre...

    Par contre je vois bien le crantage sur un débitmètre et la possibilité de le bouger mais comme certaines vis dites inviolables sur un carbu on ne le fait pas sans décoller le couvercle.


    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mer 26 Avr - 21:57

    bmbul500 a écrit:
    eddy_h2o a écrit:car sinon, les ingénieurs Rover n’auraient justement pas demandé à Bosch un débitmètre réglable.

    Par contre je vois bien le crantage sur un débitmètre et la possibilité de le bouger mais comme certaines vis dites inviolables sur un carbu on ne le fait pas sans décoller le couvercle.


    Et c’est pour cette raison que le gentil monsieur qui a réparé mon débitmètre me l’a renvoyé sans recoller le capot.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par bmbul500 Mer 26 Avr - 22:37

    @wholovethesun-- a écrit:

    c'est comme les carbus, meme neufs, ils sont pré-reglés apres faut affiner suivant le moteur, puisque chaque moteur est different.

    bref ce que je disais + haut!

    oui c'est comme un carbu , si tu prends un carbu (pas un SU)  pour le changer de moteur (le même bien sur ) tu ne remplaces pas les gicleurs ?
    la taille du gicleur conditionne la quantité d'essence par rapport au diamètre de la buse et tout ça est prévu pour ton moteur.
    pour le debimetre c'est pareil , pour un déplacement du volet correspond une quantité d'air et à cette quantité d'air correspond une quantité d'essence, la richesse sera toujours en relation avec la quantité d'air , si ton moteur est usé il "aspirera" moins d'air et le débimetre enverra moins d'essence.
    Je ne connais pas les Range injection mais les ds et sm que je répare fonctionne toujours bien avec leur cartographie bien plus light qu'un range des années 90.
    A mon avis si tu veux regler ton debimetre il faudra mesurer ta richesse en roulant , ça se fait sur les 911 avec injection mécanique , il faut le bon appareil et les valeurs...
    tout ca pour justifier mon doute mais j'imagine que si le réparateur vend son débimetre ainsi c'est que le reglage doit pouvoir se faire.

    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Jeu 27 Avr - 7:55


    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Jeu 27 Avr - 8:13

    lorangeroverV8 a écrit:J'ai choppé une photo d'un débitmètre de Classic où l'on voit le réglage stock . Je pense qu'il y a moyen de trouver cette info sur les forums UK ..... PistonsHead par exemple ou d'autres ....

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 8850e610


    On a sa Ref LUCAS 73243A qui doit aussi avoir un équivalent chez Bosch !?...... Je n'ai pas trouvé mais cela permettrait :

    https://fr.aliexpress.com/item/1005004979991123.html?spm=a2g0o.ppclist.product.2.4bc9YaR8YaR8LR&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20302.78%21%E2%82%AC%20269.48%21%21%21%21%21%40211b600416825726971267451eafc4%2112000031224439353%21btf&_t=pvid%3Af8931d08-5c0b-4846-abfd-16f0cfd0e650&afTraceInfo=1005004979991123__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1682572697&gatewayAdapt=glo2fra

    ou peut etre mieux mais il faut bien comparer ... enfin ça a le mérite d'exister !

    https://fr.aliexpress.com/item/32819428976.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2032.63%21%E2%82%AC%2032.63%21%21%21%21%21%40211b600416825726971267451eafc4%2164803029468%21btf&_t=pvid%3Af8931d08-5c0b-4846-abfd-16f0cfd0e650&afTraceInfo=32819428976__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1682572697&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra


    Ici vous trouverez un maxi d'infos sur inj flapper

    https://www.gomog.com/allmorgan/flapperEFI.pdf


    Alors ça ! Incroyable précision de tes recherches. Merci.
    Pour la piste de résistance. Si on veut juste remplacer ça, faut bien faire attention à ce que la ref de la carte soit la même que celle qu’on remplace.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Jeu 27 Avr - 18:17

    merci pour ces liens

    il me semble que la reference bosch pour le RR est 0 280 202 008,
    le dernier chiffre définit le véhicule,ces débitmètre on les trouve sur pas mal de voiture des années 80/90, bmw, opel, 205 gti.......
    c'est le réglage usine et n°couronne qui fait le tout
    donc est ce que le n° couronne définît une dureté de ressort ou un profil du clapet , je sais pas?

    la différence entre les 2 photos, visuellement, les spires ressorts ont l'air legerement différents, les 2 points sur les lamelles (qui frottent sur la piste) le calage est different.

    @eddy, avec ta photo et info, j'ai calé de façon a que cette lamelle vienne se décoller au repos, je regarde le doc en pdf ci dessus demain , il est parle.

    je dois remonter demain après-midi, je verrai bien

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Jeu 27 Avr - 18:22

    Cool, tiens nous au courant. Et pour emmener ton débitmètre aux US, ça tient toujours si tu veux, mais ça va être serré en délai puisque je pars samedi matin…


    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Jeu 27 Avr - 18:28

    eddy_h2o a écrit:Cool, tiens nous au courant. Et pour emmener ton débitmètre aux US, ça tient toujours si tu veux, mais ça va être serré en délai puisque je pars samedi matin…


    ok et merci mais semaine archi booké, j'ai juste une fenêtre demain après-midi, et faut le RR roulant car faut que je le déplace dans la semaine prochaine, bref pas le bon timing.

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Ven 28 Avr - 14:58

    https://www.youtube.com/watch?v=AI_xAvhKnZQ

    j'ai des collaborateurs qui pourront me traduire !!! mais je pense que la methode est la (lol)

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Ven 28 Avr - 15:34

    AHhhh pas mal. Ceci étant, y'a un peu de vrai.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Lun 5 Juin - 20:18

    Alors Eddy, il roule ce RR?

    je suis allé a Bois-colombes, j'ai vu un RR 3.9, pas tres frais, c'est pas le tien?

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mar 6 Juin - 5:53

    Hello,
    AH non, le mien est un 3.5 et il est dans le Pays de Bray, c'est à une trentaine de kilomètres au nord ouest de Rouen.
    J’ai encore appauvri le mélange sur le MAF, mais j'ai toujours des pétarades dans le pot à certains régimes, et une consommation encore gargantuesque. J’évite d'en parler autour de moi tant c'est inassumable, un plein me fait 175 km.
    Et comme j’ai beaucoup à faire dans la maison, j'avoue n'avoir pas encore passé le temps nécessaire à chercher, mais j'ai la chance d'avoir repéré un des nôtres, un peu plus atteint que la moyenne, son jardin accueille une bonne trentaine de Land, du Def au Range, toutes époques confondues.
    Je me dis que si je reste coincé, il sera peut-être en mesure de conduire le mien pour donner un avis supplémentaire.

    Cheers !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Mer 7 Juin - 12:46

    boring your problem!
    en gros, tu as le robleme initial même avec un MAF neuf!

    sur mon 3.5 EFI, j'ai (ou j'avais, a voir) le souci qu'il s’étouffait en accéleration franche, et j'ai refais toutes les masses, en changeant pas du cable neuf, adapté...etc... et autres contact, même surprenant que ça tournait! un ECU avec de mauvaises infos va pallier , en enrichissant ou appauvrissant, généralement si valeur déconnante, il enrichit par défaut.

    autre probleme sur le mien, le clapet d'air (pas le MAF) était trop fermé, voir même complétement fermé, donc l'air passait par les BY-pass, donnant forcement une mauvaise info au capteur de position (TPS) puisque pour être correctement réglé, il faut déjà que le clapet soit en position (03 à 0.5 mm d'ouverture) .

    peut etre une autre piste pour toi!

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate - Page 2 Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum