Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
3.5 EFI tourne comme une patate EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
3.5 EFI tourne comme une patate EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
3.5 EFI tourne comme une patate EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
Randlover46
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
lorangeroverV8
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
Ben
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
bj4243
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
Portofino
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
gégémar
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
micka
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
polak
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 
syrius
3.5 EFI tourne comme une patate Vote_lcap3.5 EFI tourne comme une patate Voting_bar3.5 EFI tourne comme une patate Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    3.5 EFI tourne comme une patate

    4 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Dim 1 Jan - 20:39

    Bonjour tout le monde,
    Nouvel inscrit, voici un résumé de mon problème.

    Il y a un an, le Range a calé en se noyant. Je n’était pas sur place, et l’ai donc confié à un garagiste Generaliste.
    On a essayé pas mal de choses :
    - changement des bougies.
    - changement des injecteurs, du rail d’injection et de ses valves.
    - de l’ECU.
    - de la tête d’allumage
    - de différentes sondes.

    Tout ça pour finir par comprendre que le fautif était la petite sonde qui mesure l’angle d’ouverture du papillon des gaz. Pièce à une 40aine d’euros sur eBay…

    Il tournait à peu près, bien que beaucoup trop riche (1 plein pour 200km !) avec fumée noire. Je savais qu’il avait été déréglé dans tous les sens mais je remettais ces réglages à plus tard.
    La semaine dernière, avec les températures glaciales, il a eu du mal à démarrer (l’injecteur de démarrage à froid étant débranché depuis le séjour chez le garagiste), j’ai mis ça sur le compte de la température, il a fini par partir, fumée noire. Puis blanche, puis cale, et noyé.

    A noter que depuis le passage chez le garagiste, l’indicateur de température au tdb reste à 0.

    Je suspecte un sonde de température défectueuse, qui l’obligerait à continuer d’envoyer un mélange trop riche même à chaud. Mais je peux me gourer et je ne sais même plus où sont les sondes sur le V8.

    Bref, vos avis et idées sont les bienvenues.

    Merci !!

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Lun 2 Jan - 19:40

    Ca a du te couter une petite fortune les injecteurs et l'Ecu !...
    Par contre le potard du papillon à 40 balles est un bon plan car quasi introuvable ...
    Ce fameux potard à un réglage ce qui explique les petites ouvertures de chaque cotés ... Sur 2 des 3 fils vert rouge et jaune ( je ne me souviens plus les 2 quels ...) tu dois avoir 0.3v papillon fermé et 4.5v papillon grand ouvert donc serrage sur un compromis LOL
    "trop riche" veut dire "manque d'air" donc as tu vérifier que le mécanisme du volet du débitmetre est bien libre dans son mouvement ?... Je pense que oui mais ...
    T'y vas par élimination des blèmes , c'est une très bonne méthode cheers
    Pour moi l'EFI est lointain Wink


    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Lun 2 Jan - 20:13

    Oui, ça m’a coûté une blinde. Ceci étant, les injecteurs étaient d’occasion, j’ai juste pris le temps de les nettoyer avec un système que j’avais bricolé aux ultrasons plus un boîtier électronique sommaire qui gérait ouverture et fermeture pendant qu’une petite pompe pour faire bien circuler tout ça. Je prétend pas que le truc est super pro, mais j’avais nettoyé les douze injecteurs de la Jaguar de cette façon et elle tournait enfin sur tous ses cylindres.
    Je n’ai encore rien vérifié donc je commencerai par tes précieux conseils. J’ai vu quelque part que nettoyer le débitmètre pouvait être utile, quoique délicat car la pièce est sensible.

    J’ajoute que l’intérieur des deux sorties d’échappement sont bien bien noires, en tout cas plus qu’avant.

    Merci !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Jeu 5 Jan - 6:35

    Le débitmetre EFI est un "clapet" qui fait varier un "potentiomètre" donc très difficilement nettoyable a contrario du "hotwire" ou fil chaud Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Jeu 5 Jan - 8:59

    Oui, j’ai vu ça. Je vais commencer par mesurer la réponse électrique du débitmètre, en espérant qu’elle soit fg luise et régulière sur toute la course du clapet. Mais ce ne sera pas avant fin janvier.
    Et au besoin, sais tu s’ils est possible de remplacer ce débitmètre par un modèle Hotwire qui a du équiper les modèles plus récents ?

    Merci !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Jeu 5 Jan - 19:33

    Oui si tu remplaces le reste !.... CAD monter une injection 14cux ....Hi
    Pour faire court : non

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Dim 22 Jan - 14:11

    lorangeroverV8 a écrit: "trop riche" veut dire "manque d'air" donc as tu vérifier que le mécanisme du volet du débitmetre est bien libre dans son mouvement ?... Je pense que oui mais ...

    Hello,
    Le volet était bien libre sur toute sa course, et donc bien fermé moteur éteint.
    En revanche, les mesures effectuées selon cette procédure donnent toutes une résistance infinie, sauf sur les broches 36 et 39 qui sont un simple contact au tout début de la course du volet.
    J’ai ouvert le capot en découpant le silicone, et là, sans surprise, la piste en demi cercle est marquée sur toute sa course par les deux contacteurs de la patte en cuivre. Un nettoyage des contacts n'a eu aucune conséquence. Je crains que ce MAF soit condamné.
    J’ai trouvé des anglais qui remanufacturent la pièce lorsqu'on leur envoie la pièce défectueuse. Je me demande si ça vaut le coup, mais j‘ai pas beaucoup d’autres options.
    Juste une question, si le débitmètre est déconnecté, le moteur peut à peu près tourner ou bien ça va le noyer systématiquement ?


    Merci !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Lun 23 Jan - 5:51

    Tu essais tu ne risques rien . Cette inj n'est pas "adaptative" donc ça tournera mal .
    Elle correspond aux inj de l'époque alors "sous toutes réserves" mais regarde vers d'autres véhicules de cette génération en occase !!!?

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Lun 23 Jan - 22:45

    J’ai trouvé mieux que les anglais en Californie, comme je vais aux États-Unis la semaine prochaine, j’y déposerai le bestiau et un ami me le ramènera entièrement révisé et avec un circuit imprimé tout neuf.

    La suite dans un mois…

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par bmbul500 Mer 25 Jan - 7:14

    Ton idée sur la sonde de température n’est pas à exclure mais je doute qu’il y ai qu’une sonde pour le tableau et le moteur. Mais ne seraient-elles pas inversées ?
    C’est quoi le type d’injection ?

    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Mer 25 Jan - 10:51

    Oui, je vais commander les différentes sondes, faut juste que je fasse l’inventaire de ce qu’il y a sur la voiture.
    Pour le type d’injection, je ne sais pas comment l’identifier. Mais si tu as un conseil la dessus, suis preneur.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Ven 21 Avr - 18:35

    eddy_h2o a écrit:J’ai trouvé mieux que les anglais en Californie, comme je vais aux États-Unis la semaine prochaine, j’y déposerai le bestiau et un ami me le ramènera entièrement révisé et avec un circuit imprimé tout neuf.

    La suite dans un mois…

    J’ai enfin reçu la pièce remanufacturée des États Unis, ça a pris beaucoup de temps car j’attendais qu’un ami me la ramène pour éviter les frais de transport et de douane.

    Je l’installe demain et vous tiens au courant.


    3.5 EFI tourne comme une patate Img_0912
    3.5 EFI tourne comme une patate Img_0913

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Ven 21 Avr - 19:49

    super propre ce débitmètre, je cherchais justement des solutions de remplacement !! le mien a était pas mal bricolé donc la roue crantée doit être déréglée, car il tourne au ralenti plutot bien mais aussitot que j'accelere un peu fort, il ratatouille.
    par curiosité , il vous a couté combien celui ci?
    merci

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Ven 21 Avr - 22:00

    266,94 $ frais de port compris pour New-York (l’entreprise étant en Californie) c’est moins cher que ce que j’avais trouvé en Angleterre.
    Le gars m’a dit qu’il ne refermait pas le capot en le scellant pour que je puisse justement régler le bazar. Sauf que je sais pas ce qu’il faut régler ni comment, je verrai bien ce week-end, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

    Au cas où :
    https://fuelinjectioncorp.com/

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Sam 22 Avr - 17:16

    bonjour,

    Sympa le prix!!
    vu le prix j'aurai pris de suite!

    le réglage, c'est faire tourner dans un sens ou l'autre , suivant le rendement moteur, la molette noire, celle marqué "24", en faisant des repères avant.
    c'est justement mon probleme, tous le monde a tourné la molette sans faire de repère, du coup , ben faudrait que je retrouve les réglages d'origine.

    malgré les différents tutos, le calage de cette molette est pas claire.

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Sam 22 Avr - 18:37

    La pièce est montée, ça ne tournait pas beaucoup mieux et elle a fini par caler au bout de 3 minutes. Impossible à redémarrer puisqu’elle était à nouveau noyee.
    J’ai démonté une bougie, bien noire et humide, aucune étincelle. Pareil pour 6 bougies sur 8. Elles sont pourtant quasi neuves (un an et 1500 km).
    Je me dis la chose suivante :
    À cause du débitmètre défectueux, mélange bien trop riche (4,5 pleins de sans plomb pour faire 900 km). La richesse du mélange a provoqué un encrassement prématuré des bougies qui ne donnaient plus d’étincelles.
    Bougies neuves installées, ça tourne beaucoup mieux même si ça reste évidemment trop riche (j’ai des petards à la décélération)

    Quelqu’un sait comment régler pour appauvrir le mélange ?

    Merci !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Sam 22 Avr - 18:41

    @wholovethesun-- a écrit:bonjour,

    Sympa le prix!!
    vu le prix j'aurai pris de suite!

    le réglage, c'est faire tourner dans un sens ou l'autre , suivant le rendement moteur, la molette noire, celle marqué "24", en faisant des repères avant.
    c'est justement mon probleme, tous le monde a tourné la molette sans faire de repère, du coup , ben faudrait que je retrouve les réglages d'origine.

    malgré les différents tutos, le calage de cette molette est pas claire.

    Si ça te branche, je retourne aux États Unis samedi prochain, je peux, de là bas, l’envoyer sans grand frais à l’entreprise qui me l’a remanufacturé.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Sam 22 Avr - 20:12

    eddy_h2o a écrit:La pièce est montée, ça ne tournait pas beaucoup mieux et elle a fini par caler au bout de 3 minutes. Impossible à redémarrer puisqu’elle était à nouveau noyee.
    J’ai démonté une bougie, bien noire et humide, aucune étincelle. Pareil pour 6 bougies sur 8. Elles sont pourtant quasi neuves (un an et 1500 km).
    Je me dis la chose suivante :
    À cause du débitmètre défectueux, mélange bien trop riche (4,5 pleins de sans plomb pour faire 900 km). La richesse du mélange a provoqué un encrassement prématuré des bougies qui ne donnaient plus d’étincelles.
    Bougies neuves installées, ça tourne beaucoup mieux même si ça reste évidemment trop riche (j’ai des petards à la décélération)

    Quelqu’un sait comment régler pour appauvrir le mélange ?

    Merci !

    du débitmètre, cote moteur tu as un bypass accessible avec une btr de 5, moteur chaud , faut tourner doucement jusqu’à avoir le ralenti le + haut et régulier.
    mais si il pète a la décélération avec un filet de gaz, ça doit être la fameuse couronne crantée , donc trop d'air!

    le tuyau de dépression de la capsule avance auto sur l'allumeur est bien mis?

    j'ai la methode en pdf, faut que je la retrouve.

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Sam 22 Avr - 20:43

    Aaah, voilà de bonnes pistes. Je regarde tout ça demain.
    Je ne vois pas où est le by-pass et je dois reconnaître que je ne sais pas ce qu’est une bye de 5. Mais je vais me renseigner.

    Merci !

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Sam 22 Avr - 20:46

    Aaah ok, une clef Allen. Et le by-pass dont tu parles, c’est bien la vis qui est sur le collecteur d’admission, normalement obturée par un petit bouchon plastique orange ?
    Si c’est ça, c’est sûr et certain que les 18 mains qui ont successivement farfouillé mon moteur depuis un an ont joué avec.

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Sam 22 Avr - 20:52

    non, celle sur le debitmetre !!
    sur la photo, plus haut, a coté de l’étiquette avec la ref produit, il y a un trou!
    c’est la vis de richesse.
    les équipements sont toujours montés pré-reglés, après chaque moteur étant spécifique, il faut ajuster par différents moyens, cette vis en fait partie

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Sam 22 Avr - 20:56


    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par eddy_h2o Sam 22 Avr - 22:00

    Ok, merci beaucoup. Donc si je comprends bien, petards à la décélération = trop d’air. Donc mélange pas assez riche ?

    eddy_h2o

    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/01/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par @wholovethesun-- Sam 22 Avr - 22:26

    yes, mais si il a pas tourné depuis un moment, faut essayer de le faire tourner même a vide,

    a vérifier avant, si pas de fuite d’échappement et allumage ok (suivant écartement electode, tuyau dépression capsule...etc)

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par lorangeroverV8 Dim 23 Avr - 9:37

    T'as vérifié les tensions au débitmetre et au potard du papillon ?.... Si elles sont cohérentes à ta place avant d'y toucher j'irai vous ailleurs ...
    A la décélération tu as un "économiseur" de carburant qui coupe l'inj .... Il est inaccessible sans virer le plénum côté tablier . Ca n'a surement rien à voir avec ton blème mais c'est un truc que beaucoup shuntent ...
    Tu as reglé l'avance de combien de ° ?
    Toutes les bougies sont noires ?

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.5 EFI tourne comme une patate Empty Re: 3.5 EFI tourne comme une patate

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum