Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le RR à theland
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
projet achat RCC mauvais état - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
Randlover46
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
Ben
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
lorangeroverV8
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
bj4243
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
Portofino
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
gégémar
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
micka
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
polak
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 
syrius
projet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_lcapprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Voting_barprojet achat RCC mauvais état - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    projet achat RCC mauvais état

    +3
    CRAZYVELAR
    lorangeroverV8
    dom
    7 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par sylvainland Ven 10 Déc - 15:44

    Bj , j'ai fourni à Dom un ensemble cadre vitres complet . Il a choisi le cadre parmi ceux que j'ai , et étonnamment , à vous lire , les cadres que j'ai ne sont pas pourris
    Il m'en reste  au cas où ...  Je lui ai donné une vitre de hayon . Par contre , il fut un temps où on trouvait que le cadre métallique de ce fichu hayon haut . ( j'en ai refais un ) Est ce que ça existe encore ? et chez qui le cas échéant ? Smile

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par lorangeroverV8 Ven 10 Déc - 16:27

    Chez Rimmer en alu mais ça coute les 2 bras !

    https://rimmerbros.com/Item--i-RA1423ASSY

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par Ben Ven 10 Déc - 17:25

    Salut

    ici un kit à monter soi-même pour 214 livres + TVA (ça doit faire environ 300€)

    http://www.rangerovertailgates.com/upper_tailgates


    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par lorangeroverV8 Ven 10 Déc - 18:53

    Ben a écrit:Salut
    ici un kit à monter soi-même pour 214 livres + TVA (ça doit faire environ 300€)
    http://www.rangerovertailgates.com/upper_tailgates

    Je ne connaissais pas ce site nickel ça cheers
    + la douane ça coute quand même une burne pale

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par dom Sam 11 Déc - 8:52

    vitres latérales trouvées merci Sylvainland pour le don de la vitre du hayon arrière,
    effectivement l'armature en alu pourra être une solution.
    les bas de caisse sont pourris heureusement j'ai vu que les prix ne sont pas excessifs.

    la question du jour:
    est ce que c'est difficile de soulever la caisse pour faire une révision complète ou remise en état du châssis ?

    dom

    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par sylvainland Sam 11 Déc - 9:12

    Bonjour , en fonction de l'état avancé de la rouille sur la visserie ,des moyens dont tu disposes , je pense qu'en une journée , voir moins , c'est faisable . Dix points d'ancrage : 2 à l'avant sous la calandre ( clés de 9/16 ) , 2 dans le compartiment moteur au niveau de la cloison pare feu , 4 à l'intérieur , il y a des bouchons plastiques noirs sous les tapis et 2 à l'arrière sous le hayon ... Puis 2 points d'ancrage pour les ceintures arrières .... Ensuite , tout dépend de ce que tu veux faire ? soulever la caisse de qqles cm ou l'enlever complètement ? dans ce cas durites de freins avant , 1 durite de frein arrière ( au dessus du pont arrière ) , flexible d'embrayage . Pour le cablage électrique , que des prises à débrancher .. La colonne de direction et encore dans le compartiment moteur , les durites des différents circuits , mais rien de bien compliqué ( j'y arrive  !! ) J'en ai peut être oublié , mais je pense que d'autres lecteurs compléteront la liste .. Et si besoin , tu as mon tél Smile

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par dom Sam 11 Déc - 9:23

    le but c'est de faire du bon travail car je ne suis pas pressé
    donc si le soulever de quelques cms est suffisant...
    et j'avais oublié une chose il va falloir que j'investisse dans quelques clés en pouce Rolling Eyes

    dom

    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par sylvainland Sam 11 Déc - 13:23

    Pour l'outillage en pouces , le 9/16 est nécessaire .  2 clés plates mixtes , pour , entre autres les écrous des arbres de transmission . Et là , il faut du bon ( moi c'est du F.com) Pour les arbres , il existe aussi une rallonge spécifique ,que j'utilise très peu au final .  ... Et j'ai aussi une douille , très utile pour les écrous de supports de caisse . Tout ça en 9/16 . Pour les moyeux de roues , une douille spéciale de 52 (métrique) n'est pas superflue . Pour le levage de caisse , sans débrancher , ni durites , ni cables électriques , on peut lever de 5 , 6 cm .. Il faudra tout de même déconnecter la colonne de direction ... Il faut enlever toute la boulonnerie et faire coulisser les petits cardans chacun à son extrémité , sinon , ça ne passe pas ....

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par dom Sam 11 Déc - 19:25

    S'il faut que du 9/16 ça va, je pensais qu'il fallait toutes les clés,
    et pour le levage de la caisse je verrai bien une fois que les travaux vont commencer.

    dom

    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    projet achat RCC mauvais état - Page 2 Empty Re: projet achat RCC mauvais état

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum