Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Injecteurs 3.9
4 participants
Page 1 sur 1
Injecteurs 3.9
Je remercie Alain72 possesseur d'une réplique Cobra V8 3.9 injetion 14CUX pour m'avoir filé la Ref de ses injecteurs "gros débit" montés à la place de ceux d'origine : Injecteur BOSCH 0 280 156 045
https://www.motointegrator.fr/produits/553594-injecteur-bosch-0-280-156-045?gclid=Cj0KCQjwyOuYBhCGARIsAIdGQRPCymXV1vxtDTx1k3ORPwGFVvDd6zIcUQsd8zo1e3KLLkCviC1UmaoaAhG0EALw_wcB
Caractéristiques du produit
Fabricant BOSCH
Index 0 280 156 045
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] 150
Résistance [ohm] 14,5
Préparation de carburant Injection d'essence
Article complémentaire/info complémentaire avec joint d'étanchéite
Numéro du fabricant 0 280 156 045
Le truc c'est que j'ai 8 injecteurs de Pèt 4.6 nettoyés vérifiés donc nickels en stock seulement quand on connait le bordel pour modifier une rampe pour les adapter car plus petits .... on se rabat naturellement sur d'autres ..... logique
Puis en trainant leur le site Chintoc qui peut aussi bien ravir un bricoleur que faire rougir un pervers , je suis tombé sur des réhausses d'injecteurs
https://fr.aliexpress.com/item/1005001865790918.html?gatewayAdapt=glo2fra
Ils ne possèdent pas la gorge pour placer le clips de maintien haut mais comme la rampe est maintenue par 4 vis , elle ne peut se barrer .
Mouharffff miammiam Hop commandé 8 réhausses génial
https://www.motointegrator.fr/produits/553594-injecteur-bosch-0-280-156-045?gclid=Cj0KCQjwyOuYBhCGARIsAIdGQRPCymXV1vxtDTx1k3ORPwGFVvDd6zIcUQsd8zo1e3KLLkCviC1UmaoaAhG0EALw_wcB
Caractéristiques du produit
Fabricant BOSCH
Index 0 280 156 045
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] 150
Résistance [ohm] 14,5
Préparation de carburant Injection d'essence
Article complémentaire/info complémentaire avec joint d'étanchéite
Numéro du fabricant 0 280 156 045
Le truc c'est que j'ai 8 injecteurs de Pèt 4.6 nettoyés vérifiés donc nickels en stock seulement quand on connait le bordel pour modifier une rampe pour les adapter car plus petits .... on se rabat naturellement sur d'autres ..... logique
Puis en trainant leur le site Chintoc qui peut aussi bien ravir un bricoleur que faire rougir un pervers , je suis tombé sur des réhausses d'injecteurs
https://fr.aliexpress.com/item/1005001865790918.html?gatewayAdapt=glo2fra
Ils ne possèdent pas la gorge pour placer le clips de maintien haut mais comme la rampe est maintenue par 4 vis , elle ne peut se barrer .
Mouharffff miammiam Hop commandé 8 réhausses génial
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Injecteurs 3.9
J'ai commandé des rehausseurs d'injecteurs pour adapter ceux de 4.6 du Pèt à mon 3.9 ... Seulement ils réhaussent beaucoup et j'ai peur qu'ils aient du mal a faire passer la rampe sous le plenum !!!.... Merdasse de merdasse m'enfin je verrai cela demain et j'ai encore le joker de surélever le plateau d'injection ....
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Injecteurs 3.9
Belle trouvaille !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Injecteurs 3.9
Montage des injecteurs de 4.6.
Aucun souci même mieux que sur le plan !
Mon problème aura été le régulateur de pression réglable Chintoc à 30 balles !!!.... Saloperie de merde , du fumier de première !!!
J'en ai parlé à mon pote qui a fait quasi le même montage mais avec une rampe modifiée .
Lui aussi à été emmerdé avec cette bouse et a remis le régul d'origine .
J'ai fini par faire comme lui ...
Ca pète .... essai sur route demain
Avec ça c'est 35€ de perdu !... On en a sur ce coup beaucoup moins que pour son fric !.... LOL
https://www.ebay.fr/itm/173826333962?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338458649&toolid=10044&customid=331973911199995307
Aucun souci même mieux que sur le plan !
Mon problème aura été le régulateur de pression réglable Chintoc à 30 balles !!!.... Saloperie de merde , du fumier de première !!!
J'en ai parlé à mon pote qui a fait quasi le même montage mais avec une rampe modifiée .
Lui aussi à été emmerdé avec cette bouse et a remis le régul d'origine .
J'ai fini par faire comme lui ...
Ca pète .... essai sur route demain
Avec ça c'est 35€ de perdu !... On en a sur ce coup beaucoup moins que pour son fric !.... LOL
https://www.ebay.fr/itm/173826333962?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338458649&toolid=10044&customid=331973911199995307
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Injecteurs 3.9
Ca fonctionne nickel
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Injecteurs 3.9
Bonjour , quel est l'avantage de cette installation ? injecteurs de 4,6 l et régulateur de pression ? Merci
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Injecteurs 3.9
Il n'y a jamais eu autant d'intérêt à enrichir un atmo essence qu'en ce moment à 0.63€/L d'E85 !...
Etant au GPL je n'y vois pas d'intérêt transcendant mais avant tout ludique ...
Lucas 185cc Bosch 200cc mais avec des pressions différentes entre Classic et Pèt ...
Il faut un ARF pour que les choses soient cohérentes ..
Etant au GPL je n'y vois pas d'intérêt transcendant mais avant tout ludique ...
Lucas 185cc Bosch 200cc mais avec des pressions différentes entre Classic et Pèt ...
Il faut un ARF pour que les choses soient cohérentes ..
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Injecteurs 3.9
Avec ta réponse , je suis encore plus largué qu'avant !!! qu'est ce qu'un ARF ??
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Injecteurs 3.9
sylvainland a écrit:Avec ta réponse , je suis encore plus largué qu'avant !!! qu'est ce qu'un ARF ??
Air Fuel Ratio c'est comme cela l'indique , le ratio Air essence qu'il faut au mélange pour l'explosion soit optimum .
Pour l'essence 98 il faut 14.7 volumes d'air pour un volume d'essence
CAD que plus tu descends en dessous des 14.7 et plus le mélange est pauvre en air et riche en essence et inversement .
Un "ARF" est un mano avec une sonde lambda ( LB) qui te permet de visualiser le ratio et ainsi te permet de réaliser un réglage précis
Pour l'éthanol le ratio est de 9 pour 1 ... tu vois qu'il faut enrichir vis à vis de l'essence !
Avec un AFR tu sais où tu vas
https://www.dsgarage.it/store/en/gauges-and-sensors/128-mtx-l-plus-digital-wideband-airfuel-ratio-gauge-0856428039180.html?gclid=Cj0KCQjwkOqZBhDNARIsAACsbfLkm8_qKEU7eMuWemdDT5gT7YxJ18WIZLdmm6LSPOMYG50VcI2-nxYaAlBTEALw_wcB
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Injecteurs 3.9
merci pour cette réponse très instructive , pour répondre à ma question précédente concernant la différence d'injecteurs ? pourquoi les remplacer ? les plus , les moins ? merci ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Injecteurs 3.9
sylvainland a écrit:merci pour cette réponse très instructive , pour répondre à ma question précédente concernant la différence d'injecteurs ? pourquoi les remplacer ? les plus , les moins ? merci ...
1 Un injecteur Lucas vaut une fortune . Si tu en as un qui déconne , ne serait il pas intéressant de tous les remplacer par d'autres plus accessibles ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005003794988936.html?spm=a2g0o.detail.0.0.1a7d2611mAZpI1&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=e083c8cd-4d4e-401b-a75a-16ff6e651bfd&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.291025.0%2Cpvid%3Ae083c8cd-4d4e-401b-a75a-16ff6e651bfd%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238110%231995&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027189167616%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2161.37%2158.31%21%21%21%21%21%400b0a133316646042225325240e187a%2112000027189167616%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
2 le Lucas est à un jet , le Bosch ( du Pèt ou d'autres) est à 4 jets sensé etre plus précis et apportant une meilleure vaporisation
3 possible d'en monter de plus "gros" en débit + un régulateur de pression pour passer la pompe à 3 bar ( voir plus avec une grosse pompe HP ) = tu enrichis évidemment et pourquoi pas l'éthanol ou la perf avec un arbre à cames Kent voir les deux ... mais là on va loin LOL
Conclusion : cela peut etre économique ou à objectif de performances voir les deux
Ce n'est que ma façon de voir le truc n'étant pas un virtuose de l'injection
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8
» Le RR à theland
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87