Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
Randlover46
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
lorangeroverV8
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
Ben
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
bj4243
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
Portofino
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
gégémar
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
micka
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
polak
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 
syrius
Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_lcapMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Voting_barMon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    +2
    Portofino
    Corsicarangerover
    6 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Corsicarangerover Sam 2 Déc - 9:20

    voila a quoi ressemblé l'arbre de transmission avant
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4212
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4210
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4211

    Et le voila après reconstruction
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4213

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Corsicarangerover Jeu 1 Fév - 19:00

    salut a tous desolé pour l'absence .

    je reviens vers le forum pour vous annoncer le décès de mon moteur VM 2.5 td , dernière culasse prés du tablier fendu, donc changement du moteur complet prévu sous peu. j'ai en stock un autre vm en 2.5 ou alors un 200 tdi et j 'hésite entre les deux , avez vous un conseil ?
    personnellement je pencherai pour lui remettre un VM pour rester dans sa config d'origine et attendre de trouver un 300 tdi pour l'upgrade plutot q'un 200 .

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par nomansland Ven 2 Fév - 16:56

    Salut ; il y a très peu de difference entre le 200 et le 300tdi ; Monte le 200 si tu l'as sous la main !
    a+Stef

    nomansland

    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Corsicarangerover Dim 4 Fév - 14:42

    daccord merci , en ce qui concerne ce 200 tdi il démarre nickel mais ne prend pas les tour/minute il bloque a 1500 comment faire pour diagnostiquer le problème

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Corsicarangerover Dim 4 Fév - 14:50

    et qui pourrait me donner la marche a suivre quoi verifier et quoi adapter pou rle montage du 200 sur mon range vm

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par nomansland Lun 5 Fév - 9:03

    Pour ton soucis de régime moteur , les causes peuvent etre multiples !! Pompe de gavage HS , régulation de la pompe a injection grippé , distribution décalé , culbuteurs déréglés !!!!!!!!!!!!
    Pour le montage du 200 a la place du VM , vas chercher sur d'autres forums , tu y trouveras pleins de tutos !
    Il me semble que les supports moteur sont les mèmes ; Mais il te faudra modifier la décente d'échappement , les tuyauteries de radiateurs , la douille "pilote" du vilebrequin .......
    a+Stef

    nomansland

    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Corsicarangerover Lun 5 Fév - 12:51

    Sur la pompe à gasoil du 200 il manque la capsule dessus et me plombs sur le côté ce qui me fait penser que quelqu'un a touché au réglage je vais vérifier ca aussi

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Portofino Mar 6 Fév - 14:04

    mets le 200.
    C’est un très bon moteur.

    Tout ce qui est a gauche sur un VM passe à droite sur un Tdi et inversement.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Corsicarangerover Mar 24 Avr - 16:06

    salut a tous , après une longue absence du au temps passé a remettre en route Rangie, je reviens pour vous donner des nouvelles , histoire de rappeler ou j'en était:

    Un matin mon 2.5 vm ne veut pas démarrer et après diagnostic il était évident que j'avais brûlé  mon joint de culasses.
    Apres plusieurs semaines d’hésitation entre remonter un VM en lieu et place du moteur grillé ou mettre un 200 tdi avec toutes les modifications que cela importe la décision est prises je remet un Vm en pensant que cela serait plus "simple".

    Donc nous voila parti pour la remise en route du moteur vm 2.4 que je possède sur un autres range sans CG :
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Moteur10

    on débranche tout, on le raccorde en direct a du gazole dans un jerrycan, démarreur ,préchauffage et électrovanne en direct une batterie chargé a fond et la miracle de la vie !! IL TOURNE !! un peu boiteux mais il tourne . on fini de le séparer de son ancien corps malade et on attaque la remise en état . après de long weekend de boulot a tous revoir , nettoyage complet , changement de tous les joints possible et imaginable , pompe a eau reconditionné , calorstat neuf , changement de la rampe d'injecteur , le voila fin prés , enfin je croyais ..
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4410

    entre temps on extrait le vieux moteur foutu du compartiment de rangie et on découvre 1 cm de mélasse noir qui recouvrais tous le compartiment moteur et tous les périphériques de l'anciens moteur: bloc refroidissement complètement obstrué , radiateur eau et huile et interco .. donc grand nettoyage de la cage thoracique
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4411
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4412

    et bien sur découverte de malfaçon de l'ancien proprio, chapelle d'amorto rouillé et fixation de couronne cassé , amortisseur avant monté a l’arriéré et inversé ,donc il penchait , bref j'en passe la liste serai bien trop longue a énumérer ..

    sur ce changement des 4 suspat
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4510
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4511

    avec chapelle neuves, couronnes inf et sup la totale en gros .
    voila rangie prés a recevoir son nouveau cœur.

    on retourne au moteur et on vérifie tous les serrage au couple et la !! surprise la rampe de culbuteur n’était pas serrer et un des culbu était décalé et les tiges poussoir tapais a coté de leur logement , donc on remet en place tout ça on serre au couple on vérifie les jeux au soupape et on reaccouple
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4512

    on fait les niveaux et revérifie tout deux fois et mise en route ! il vie mais sur trois pattes, claque, fume , et d'un coup émet un gros claquement et se met a fuiter du carter de distri ,on coupe tout !
    Et la ! c'est le drame !
    la seule partie du moteur qu'on a pas voulu ouvrir , c'est a dire la distribution et son carter nous pose probleme
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4513

    Re démontage bien sur !
    des images mieux que des mots :
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4516
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4517
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4514
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4515

    les personnes qui avaient "réparé " ce moteur auparavant ont remonté le carter a la pâte a joint on gavé les filetage et ceux qui ont cassé et se sont éparpillé partout dans la distri avec le résultat observer ci dessus , carter  et fixation de pompe a huile explosé , heureusement que je possède une banque de pièces d'occasion car les gens se débarrassent des Vm etant donné leur mauvaise réputation qui d'ailleurs pour moi n'est fondé que sur une mauvaise utilisation et un mauvais entretien .

    remontage du moteur , remise en route , tout va bien, enfin presque il tourne toujours sur trois pattes émet un bruit sourd dans l'admission , on constate que la soupape d'admission du dernier cylindre prés du tablier reste ouverte . revérification des jeux au soupapes "RAS" si ce n'est que la tige poussoir na pas la même  courses que les autres et le graissage des culbuteurs ne se fait pas correctement .

    verdict , on re démonte....

    dépose du moteur , on le fixe sur le support d'atelier, on le retourne ,nettoyage au GNR du circuit d'huile,  extraction de l'AAC et du poussoir correspondant a la soupape qui se ferme mal ,
    en fait pour revenir au début on avait constaté que les écrou unique de fixation des culbu n’était pas serrer et que ceux ci était de travers et les tiges tapé a coté ,
    la tige avait mater le haut du poussoir qui de ce fait ne pouvait plus glisser dans son alésage .. Super .
    Poussoir neuf de 2.4 vm introuvable sur la corse et sur internet encore moins ..
    Je décide donc d 'essayer de récupérer le poussoir malade au papier a poncer 1200 et au wd 40 . ( pas d'insulte SVP pour ma réparation a l'africaine)
    remontage a blancs et a ma grande surprise il coulisse dans son alésage comme papa dans maman .
    Ni une Ni deux on remonte tout (ENCORE UNE FOIS) serrage au couple , joint neuf , enfin tout quoi !

    mis en route , et cette fois ci tous va bien , plus de claquement suspect , si  de retour dans l'admission , l'huile remonte bien jusqu'au culbuteurs pour ensuite allé s’écouler  par les logement des tige poussoir et redescendre dans le bas moteur , il ronronne tranquillement , hormis mon voyant de pression d'huile qui reste allumé au compteur et qui s'est éteint après changement du manocontact d,huile .

    Voila la "petite histoire"

    et voila Rangie
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Img_4518

    pour la suite il me reste a faire changement du pont arrière car grosse fuite au bol , barre pan hard , croisillons arbre de transmission avant arrière , rattrapage des jeux des ponts , remise en etat des cuves de pieds , repose des ceintures et des sièges arrière et passage au contrôle techniques.

    et sans oublié ablation complète du système de climatisation qui pèse un poids fou et le radiateur de clim qui obstrue l'arrivé d'air au bloc refroidissement , et parce que j'aime ça montage de la calandre a barreau verticaux et enjoliveur de phares, barre LED et optique Wipac


    Dernière édition par Corsicarangerover le Lun 14 Mai - 13:26, édité 3 fois

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Portofino Mar 24 Avr - 16:58

    Qu’est ce qu'il est arrivé à ton bloc???

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td - Page 3 Empty Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum