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Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
+2
Portofino
Corsicarangerover
6 participants
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Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Bonjour a tous,
Suite a mon message sur un autre forum, j'ai gentillement était invité a vous présenter mon range rover classic
c'est un vieux monsieur un peu capricieux mais je ne peut déjà plus m'en passer
J'aimerai entamer une restauration, mais pas quoi dois je commencer ??
Joint spy de pont qui fuient ? direction FloOOoOOotante ( bielette etc ...) echangeur d'huile et durite ??? des conseil SVP . merci d'avance
Suite a mon message sur un autre forum, j'ai gentillement était invité a vous présenter mon range rover classic
c'est un vieux monsieur un peu capricieux mais je ne peut déjà plus m'en passer
J'aimerai entamer une restauration, mais pas quoi dois je commencer ??
Joint spy de pont qui fuient ? direction FloOOoOOotante ( bielette etc ...) echangeur d'huile et durite ??? des conseil SVP . merci d'avance
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Ahaha
Bienvenu, c’est moi qui t'ai dit de venir par ici.
Pour ta fuite de joint spi, tu sais ce qu'il te reste à faire : vérifier tes reniflards avant toute chose.
Pour les sites de pièces, je me répète :
en UK : paddock, craddock, landers.
en France : Land service en autre.
Direction flottante, tu as surement des silentblocs HS ou une jeu important dans le boitier de direction... Ou encore les rotules.
Il a était repeint ton RRC, ça date?
Mets nous d'autres photos.
Niveau corrosion il est comment?
Sinon vu que ça a l'air d’être un VM, soit vigilent au circuit de refroidissement, une vidange avec un nettoyage sérieux sera que bénéfique sur ce moteur de bateau !
Bienvenu, c’est moi qui t'ai dit de venir par ici.
Pour ta fuite de joint spi, tu sais ce qu'il te reste à faire : vérifier tes reniflards avant toute chose.
Pour les sites de pièces, je me répète :
en UK : paddock, craddock, landers.
en France : Land service en autre.
Direction flottante, tu as surement des silentblocs HS ou une jeu important dans le boitier de direction... Ou encore les rotules.
Il a était repeint ton RRC, ça date?
Mets nous d'autres photos.
Niveau corrosion il est comment?
Sinon vu que ça a l'air d’être un VM, soit vigilent au circuit de refroidissement, une vidange avec un nettoyage sérieux sera que bénéfique sur ce moteur de bateau !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Merci les photos arrivent ce soir car la il fait trop chaud pour pour faire quoi que soit et oui c'est un VM et il a était repeint avant l'achat . Peinture dont je me serai volontiers passer au profit d'autres choses ..
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Et bin il a l'air pas mal.
Ça donne quoi niveau passage de roue, plancher, bas de caisse?
Tu as pu regarder un peu niveau mécanique?
C'est vrai que la peinture laisse à désirer...
Ça donne quoi niveau passage de roue, plancher, bas de caisse?
Tu as pu regarder un peu niveau mécanique?
C'est vrai que la peinture laisse à désirer...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Caisse saine dans l ensemble, mon 2,5 va plutôt bien seul point noire au tableau tout les silent block sont hs ..
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
bonjour a tous
j'ai commander jeudi dernier tout les silentblocs pour le train avant de mon rrc et j'attends la réception de ma commande je l’espère aujourd’hui ou demain car je pense que j'ai du boulot devant moi . pour ceux qui ont des astuces a me donner j’apprécierai .
merci d'avance.
j'ai commander jeudi dernier tout les silentblocs pour le train avant de mon rrc et j'attends la réception de ma commande je l’espère aujourd’hui ou demain car je pense que j'ai du boulot devant moi . pour ceux qui ont des astuces a me donner j’apprécierai .
merci d'avance.
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
C'est quoi le silend bloc que tu veux changer?
Direction? pont?
As tu une presse?
Direction? pont?
As tu une presse?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Non je n'ai pas de presse
Et j ai reçu à l'instant :
Kit rotule de direction
Silentbloc barre panhard
Joint spi nez de pont Av Ar
2 rotules filetage à droite
1 rotule filetage à gauche
2 croisillons
4 Silentbloc radius châssis
2 Silentbloc AR pont
4 Silentbloc radius RR
Et 2 Silentbloc AR châssis heavy dutty
Autant te dire que je ne sais pas par ou commencer
Et j ai reçu à l'instant :
Kit rotule de direction
Silentbloc barre panhard
Joint spi nez de pont Av Ar
2 rotules filetage à droite
1 rotule filetage à gauche
2 croisillons
4 Silentbloc radius châssis
2 Silentbloc AR pont
4 Silentbloc radius RR
Et 2 Silentbloc AR châssis heavy dutty
Autant te dire que je ne sais pas par ou commencer
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Tout ce que tu as reçu peut se monter sans presse mais tu vas en chier correctement.
As tu au minimun un gros étau?
Tu peux commencer par les rotules de direction et les silendblocs de la barre Panhard. C'est les plus simpls.
Tu vas comprendre quand je te disais que c'est la merde.
As tu moyen de te faire aider?
As tu au minimun un gros étau?
Tu peux commencer par les rotules de direction et les silendblocs de la barre Panhard. C'est les plus simpls.
Tu vas comprendre quand je te disais que c'est la merde.
As tu moyen de te faire aider?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Oui je suis un peu équiper et je suis pas seul
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Les tirant sont en fontes je crois
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Ok.
Ce que tu fais en 5min à la presse te prend 1h à l'étau ou avec de grosses tiges filetées.
Ce que tu fais en 5min à la presse te prend 1h à l'étau ou avec de grosses tiges filetées.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Je vais voir
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Acier pour les 4
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Bonjour , pas mal en effet ,un peu de travail de révision...
Toujours plus préoccupant sont les pièces de carrosserie et l'état du châssis...
Ceci dit la corrosion est sûrement moins importante dans votre sud que dans le nord.
ps: je consulte régulièrement ce forum sans rien n'y écrire et suis content de voir
qu'il prend un peu de couleurs.
Pour ma part ,après une longue période je vais me relancer dans la restauration
de mes deux RRC :un 3.9 cinq portes et un 3.5 trois portes.
Le cinq portes ayant déjà reçu un début de remise en état. Une fois les petits
travaux réalisés sur 2 autres LR ,je vais me lancer dans la remise en état de ce 3.9,
la partie avant de la carrosserie ayant subi l'usure du temps....
Bonne chance à vous tous dans vos réalisations ,et j'ai déjà vu bon nombre de belles photos de travaux sur ce forum.
Toujours plus préoccupant sont les pièces de carrosserie et l'état du châssis...
Ceci dit la corrosion est sûrement moins importante dans votre sud que dans le nord.
ps: je consulte régulièrement ce forum sans rien n'y écrire et suis content de voir
qu'il prend un peu de couleurs.
Pour ma part ,après une longue période je vais me relancer dans la restauration
de mes deux RRC :un 3.9 cinq portes et un 3.5 trois portes.
Le cinq portes ayant déjà reçu un début de remise en état. Une fois les petits
travaux réalisés sur 2 autres LR ,je vais me lancer dans la remise en état de ce 3.9,
la partie avant de la carrosserie ayant subi l'usure du temps....
Bonne chance à vous tous dans vos réalisations ,et j'ai déjà vu bon nombre de belles photos de travaux sur ce forum.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Plus joli effectivement avec ses jantes alu....et calandre mois terne .
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Contrôle technique volontaires total fait et les nouvelles sont pas très bonne mais rien d'irréversible
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Où sont ses faiblesses?
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Modif.
Bonjour, noir avec jantes alu = "la classe!" , perso je le verrai bien avec les PC mat et si tu as la possibilité de mettre les stickers "RANGE ROVER" couleur argent sur le capot et la partie basse du hayon il serait encore plus beau.Corsicarangerover a écrit:Je viens de le rechaussé de ses jantes alu d'origine et j'ai nettoyer les optiques avant et repeint la calandres , pour les silent block j'attends d'avoir un 4x4 donneur a coté pour déposer les pièces et faire la monte des silent bloc et n'avoir que a reposer les pièces prête sur mon gros .
Tdc596265- Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Porticcio Corse du Sud
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Il es effectivement prévu de repeindre les PC , les rétro, les montant de portes en noir mat , reposer un vinyle neuf sur les custodes avec des grilles noir mat aussi et j ai aussi les stockés gris entracythe comme la calandre et je pense refaire les jantes de de la même couleur que la calandre
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Commenter démonter la bielle pendante pour la changer ???
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Hah oui beaucoup mieux!
Un lettrage RANGE ROVER sera top!
Un lettrage RANGE ROVER sera top!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
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