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Emballement du moteur
5 participants
Page 1 sur 1
Emballement du moteur
Bonjour à tous
Je possède un range rover classic avec un moteur 2.4 VM
Je l'ai changé récemment car l'ancien moteur à cassé , ce nouveau moteur provient d'un véhicule accidente il est identique à l'ancien.
Après ll'échange du moteur je remet les 2 batterie et je demande à ma copine de le démarrer et la le problème survient le moteur démarre au quart de tour mais s'emballe je lui dis aussitôt de l'arrêter.
Le moteur monte vraiment dans les tours mais ma copine la arrêté avant.
Voilà depuis je ne trouve pas le problème c'est pourquoi je publie ce message afin de savoir si quelqu'un a une réponse à mon problème
Merci d'avance
Je possède un range rover classic avec un moteur 2.4 VM
Je l'ai changé récemment car l'ancien moteur à cassé , ce nouveau moteur provient d'un véhicule accidente il est identique à l'ancien.
Après ll'échange du moteur je remet les 2 batterie et je demande à ma copine de le démarrer et la le problème survient le moteur démarre au quart de tour mais s'emballe je lui dis aussitôt de l'arrêter.
Le moteur monte vraiment dans les tours mais ma copine la arrêté avant.
Voilà depuis je ne trouve pas le problème c'est pourquoi je publie ce message afin de savoir si quelqu'un a une réponse à mon problème
Merci d'avance
Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Emballement du moteur
Salut ; Je suppose que tu as vérifié que la commande d'accélérateur revient bien en position ralenti et n'est pas coincée au max !?
Peut-etre que la tubulure d'admission et l'intercooler contient des résidus d'huile ou de gazole ? refais un essai avec la durite d'admission retirée ; tu pourras voir si le moteur ne s'emballe plus et voir ce qui sort de l'intercooler .
a+Stef
Peut-etre que la tubulure d'admission et l'intercooler contient des résidus d'huile ou de gazole ? refais un essai avec la durite d'admission retirée ; tu pourras voir si le moteur ne s'emballe plus et voir ce qui sort de l'intercooler .
a+Stef
nomansland- Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Emballement du moteur
Salut Stef
Oui j'ai même débrancher le câble d'accélérateur
Je n'ai pas essayé mais je compte le faire Et oui il y as quelque résidu d'huile dans l'admission mais je ne pense pas que le problème vienne de la je pencherais plus vers un problème de pompe à injection
Oui j'ai même débrancher le câble d'accélérateur
Je n'ai pas essayé mais je compte le faire Et oui il y as quelque résidu d'huile dans l'admission mais je ne pense pas que le problème vienne de la je pencherais plus vers un problème de pompe à injection
Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Emballement du moteur
Il est effectivement possible que suite a un arrèt (très) prolongé le système de régulation de la pompe se grippe !mais dans ce cas c'est le contraire qui se passe , il est difficile de prendre des tours !!!
tu peux refaire un essai en débranchant l'arrivée de gazole , ça te dira si c'est un problème de pompe ou autre !
a+Stef
tu peux refaire un essai en débranchant l'arrivée de gazole , ça te dira si c'est un problème de pompe ou autre !
a+Stef
nomansland- Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Emballement du moteur
Il faut vérifier le niveau d'huile qui monte ou fait l'inverse ,soit retour d'huile dans les cylindres ou bie, mazout dans l'huile qui repasse par le turbo et auto-alimente le moteur même sans apport de carburant.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Emballement du moteur
A la main, tu arrives à tourner ta pompe à injection ? (elle fonctionne librement?)
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Emballement du moteur
Bonjour je n'a pense pas que le moteur s'auto-alimente car quand je tourne la clef il s'arrête
Non je n'ai pas essayé de la tourner car je n'ai pas touché à la distribution
Non je n'ai pas essayé de la tourner car je n'ai pas touché à la distribution
Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Emballement du moteur
S'il s'arrête avec la clé de contact, en effet il ne s'auto-alimente pas.
plutôt un problème de pompe à injection je pense
(je viens de faire réviser la mienne: 375 euros en déposant la pompe moi-même)
plutôt un problème de pompe à injection je pense
(je viens de faire réviser la mienne: 375 euros en déposant la pompe moi-même)
docxl- Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Emballement du moteur
Je me suis mal exprimé,
est ce que à la main tu arrives à tourner la partie commande de ta pompe à injection?
est ce que à la main tu arrives à tourner la partie commande de ta pompe à injection?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Emballement moteur
Bonsoir
La pompe à injection est elle difficile à démonter ? ( au niveau de la distribution et autre ....) car jen possède une monté sur un autre moteur
Sur la pompe les plomb on disparut et le joint spy au niveau le l'axe de l'accélérateur fuit et je trouve l'accélérateur de ralenti plutôt mou comparé à l'autre
( celui sur le côte de la pompe qui fonctionne avec de l'eau du moteur )
La pompe à injection est elle difficile à démonter ? ( au niveau de la distribution et autre ....) car jen possède une monté sur un autre moteur
Sur la pompe les plomb on disparut et le joint spy au niveau le l'axe de l'accélérateur fuit et je trouve l'accélérateur de ralenti plutôt mou comparé à l'autre
( celui sur le côte de la pompe qui fonctionne avec de l'eau du moteur )
Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
Emballement moteur
Bonsoir
La pompe à injection est elle difficile à démonter ? ( au niveau de la distribution et autre ....) car jen possède une monté sur un autre moteur
Sur la pompe les plomb on disparut et le joint spy au niveau le l'axe de l'accélérateur fuit et je trouve l'accélérateur de ralenti plutôt mou comparé à l'autre
( celui sur le côte de la pompe qui fonctionne avec de l'eau du moteur )
La pompe à injection est elle difficile à démonter ? ( au niveau de la distribution et autre ....) car jen possède une monté sur un autre moteur
Sur la pompe les plomb on disparut et le joint spy au niveau le l'axe de l'accélérateur fuit et je trouve l'accélérateur de ralenti plutôt mou comparé à l'autre
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Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
Emballement moteur
Bonsoir
La pompe à injection est elle difficile à démonter ? ( au niveau de la distribution et autre ....) car jen possède une monté sur un autre moteur
Sur la pompe les plomb on disparut et le joint spy au niveau le l'axe de l'accélérateur fuit et je trouve l'accélérateur de ralenti plutôt mou comparé à l'autre
( celui sur le côte de la pompe qui fonctionne avec de l'eau du moteur )
La pompe à injection est elle difficile à démonter ? ( au niveau de la distribution et autre ....) car jen possède une monté sur un autre moteur
Sur la pompe les plomb on disparut et le joint spy au niveau le l'axe de l'accélérateur fuit et je trouve l'accélérateur de ralenti plutôt mou comparé à l'autre
( celui sur le côte de la pompe qui fonctionne avec de l'eau du moteur )
Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Emballement du moteur
le démontage de la PI n'est pas très compliqué, mais c'est quand même un petit chantier !
il faut surtout faire attention au moment de l'extraction de la pompe que le pignon de ladite pompe, dans le carter de distribution, ne se décale pas car il a de la place pour partir en arrière quand tu vas tirer la pompe pour la sortir !!! Parce que là tu dois tout démonter pour recaler ta distri (je le sais, ça vient de m'arriver !!!)
il faut surtout faire attention au moment de l'extraction de la pompe que le pignon de ladite pompe, dans le carter de distribution, ne se décale pas car il a de la place pour partir en arrière quand tu vas tirer la pompe pour la sortir !!! Parce que là tu dois tout démonter pour recaler ta distri (je le sais, ça vient de m'arriver !!!)
docxl- Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Emballement du moteur
Il faut un outil special pour extraire le pignon ou un simple arraché fait l'affaire ?
Je n'ai pas bien compris l'histoire du pignon qui peut partir en arrière
Je n'ai pas bien compris l'histoire du pignon qui peut partir en arrière
Flooo- Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2016
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