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question sur les ponts
3 participants
Page 1 sur 1
question sur les ponts
Bonjour tout le monde
j'ai un VM 2.4 en 10 cannelures. peut on, en changeant diff/arbres et tout ce qu'il faut , passer en 24 cannelures? ou y a t'il une incompatibilité du pont ?
j'ai un VM 2.4 en 10 cannelures. peut on, en changeant diff/arbres et tout ce qu'il faut , passer en 24 cannelures? ou y a t'il une incompatibilité du pont ?
Jerem- Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2023
Re: question sur les ponts
Ta question est simple et à la fois compliquée surtout pour le pont av
Je vais te donner ma version de la chose .... hiiiiii
Le GROS point noir de la transmission Land c'est avant tout la petitesse de ses différentiels et surtout le fait qu'ils n'aient que 2 satellites .... Donc passer en 24 cannelures c'est bien car les 1/2 arbres sont plus gros mais si c'est pour rester en 2 sat ( dif "stock" 24c/2sat que l'on peut trouver sur les derniers Disco) c'est mettre du plâtre sur une J de B ..... Ca c'est dit
Donc si tu veux renforcer , fais le avec des 1/2 arbres en 24c et surtout des dif en 4 Sat ... que tu peux , ou pas car introuvables , prendre sur le pont arr des Def V8 .... ou passer directement sur des blocages de dif Ashcroft , Herero , ARB ( pas sûr qu'ils existent tjrs ) ..... en évitant le TrueTrack ou Track machin à lac ...
En supposant que t'es validé ce principe c'est là ou ça se complique !
Pour l'arr c'est simple : 2 1/2 arbres de 24 et un gros diff de la mort qui tue et l'affaire est dans l'sac !
Pour l'av : c'est le nombre de joints homocinétiques et de 1/2 arbres différents qui foutent le bordel !!!!..... Pour te simplifier et éviter les risques d'incompatibilités tu remplaces ton pont av par celui d'un Classic V8 des années 80 à 85 avec des "gros" joints homo compatibles à 100% avec les 1/2 arbres 24c av Ashcroft indestructibles + un bloc ...
Rien que ça tu dois frôler les 2000€ + l'arr ça fait 4000€ .... C'est effectivement très cher mais définitif ou t'en déniches sur LBC ...
Les 1/2 arbres arr en 24c tu peux prendre du Britpart du Def V8 à 100 balles la paire mais perso je les ai tous vrillés
C'est un résumé qui je l'espère éclairera ta lanterne ... ou pas
Je vais te donner ma version de la chose .... hiiiiii
Le GROS point noir de la transmission Land c'est avant tout la petitesse de ses différentiels et surtout le fait qu'ils n'aient que 2 satellites .... Donc passer en 24 cannelures c'est bien car les 1/2 arbres sont plus gros mais si c'est pour rester en 2 sat ( dif "stock" 24c/2sat que l'on peut trouver sur les derniers Disco) c'est mettre du plâtre sur une J de B ..... Ca c'est dit
Donc si tu veux renforcer , fais le avec des 1/2 arbres en 24c et surtout des dif en 4 Sat ... que tu peux , ou pas car introuvables , prendre sur le pont arr des Def V8 .... ou passer directement sur des blocages de dif Ashcroft , Herero , ARB ( pas sûr qu'ils existent tjrs ) ..... en évitant le TrueTrack ou Track machin à lac ...
En supposant que t'es validé ce principe c'est là ou ça se complique !
Pour l'arr c'est simple : 2 1/2 arbres de 24 et un gros diff de la mort qui tue et l'affaire est dans l'sac !
Pour l'av : c'est le nombre de joints homocinétiques et de 1/2 arbres différents qui foutent le bordel !!!!..... Pour te simplifier et éviter les risques d'incompatibilités tu remplaces ton pont av par celui d'un Classic V8 des années 80 à 85 avec des "gros" joints homo compatibles à 100% avec les 1/2 arbres 24c av Ashcroft indestructibles + un bloc ...
Rien que ça tu dois frôler les 2000€ + l'arr ça fait 4000€ .... C'est effectivement très cher mais définitif ou t'en déniches sur LBC ...
Les 1/2 arbres arr en 24c tu peux prendre du Britpart du Def V8 à 100 balles la paire mais perso je les ai tous vrillés
C'est un résumé qui je l'espère éclairera ta lanterne ... ou pas
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Jerem aime ce message
Re: question sur les ponts
oui, j'y vois un peu plus clair. C'est vrai que j'ai manqué précision dans ma demande.
J'envisage de refaire les ponts sur le 5 portes que je recherche. parce que je souhaite avoir les blocages à la demande; donc oui, ce sera avec des différentiels plus solides que d'origine.
Merci pour ton retour sur les arbres.
J'envisage de refaire les ponts sur le 5 portes que je recherche. parce que je souhaite avoir les blocages à la demande; donc oui, ce sera avec des différentiels plus solides que d'origine.
Merci pour ton retour sur les arbres.
Jerem- Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2023
Re: question sur les ponts
salut
si c'est pour des diff' à commande pneumatique , ARB va très bien mais très cher !!
pour avoir utilisé ces diff' , un 24 cannelures et des arbres de roues de Land 90 V8 très facile a trouver en neuf ou refabriquation ainsi que les mains meneuses !!
pour l'avant comme l'a précisé lolo' c'est bien plus compliqué !!
du coup j'étais resté en origine avec un diff' ARB 10 cannelures !!
si c'est pour des diff' à commande pneumatique , ARB va très bien mais très cher !!
pour avoir utilisé ces diff' , un 24 cannelures et des arbres de roues de Land 90 V8 très facile a trouver en neuf ou refabriquation ainsi que les mains meneuses !!
pour l'avant comme l'a précisé lolo' c'est bien plus compliqué !!
du coup j'étais resté en origine avec un diff' ARB 10 cannelures !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
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