Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
3.9 EFI ne démarre plus EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
3.9 EFI ne démarre plus EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
3.9 EFI ne démarre plus EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
3.9 EFI ne démarre plus EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
3.9 EFI ne démarre plus EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
3.9 EFI ne démarre plus EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
3.9 EFI ne démarre plus EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
3.9 EFI ne démarre plus EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
3.9 EFI ne démarre plus EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
Randlover46
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
lorangeroverV8
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
Ben
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
bj4243
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
Portofino
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
gégémar
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
micka
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
polak
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 
fpi
3.9 EFI ne démarre plus Vote_lcap3.9 EFI ne démarre plus Voting_bar3.9 EFI ne démarre plus Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    3.9 EFI ne démarre plus

    3 participants

    Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par clem74 Lun 2 Oct - 13:19

    Bonjour à tous
    Depuis un mois et demi, je n'arrive plus à démarrer mon range 3.9 EFI de 1990. Au début les symptômes étaient des difficultés à démarrer. Puis une fois que le moteur tournait, si on appuyait un peu trop fort sur l'accélérateur le moteur calait, ajouté à de gros ratés entre 800 et 1800 tr/min. Ça a durer une demi-journée, puis le range ne voulait plus du tout démarrer.

    J'ai commencé par vérifier au niveau du circuit de carburant (je venais de changer les injecteurs je pensais que le problème était là) et bien visiblement pas de problème de ce côté là, le filtre n'est pas bouché, la pompe immergée donne bien, il y a de l'essence dans la rampe des injecteur. En plus de ça, visiblement les injecteur injectent bien dans les cylindres, les bougies sont mouillé après un essai de démarrage et ça sens l'essence à l’échappement.

    Je me penche donc du côté de l'allumage : il n'y a pas d'étincelle aux bougies. j'ai essayé avec plusieurs bobines, ça change rien. J'ai bien du 12V à la bobine et sur l'amplificateur fixé sur le coté du distributeur.
    Les câbles haute tension, les bougies et la bobine sont récent (environ 500/600km), le faisceau basse tension et le distributeur sont neuf. Malgré tout ça, toujours pas d'étincelle.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me débloquer ? Un élément que j'aurais raté, un test que je peux effectuer pour diagnostiquer quelque chose...
    Est ce qu'il y a un moyen de vérifier que la bobine délivre bien de la haute tension au distributeur ? Genre si je branche une bougie en direct sur le câble haute tension de la bobine, est ce qu'on peut voir une étincelle ?

    Merci d'avance

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par Navi Lun 2 Oct - 23:52

    salut , le cable HT qui sort de la bobine , si tu le met à la masse contre la carrosserie ( sans rouille ) ou un écrou et que quelqu'un t'aide en actionnant le démarreur ; tu dois avoir une étincelle ,( avant la distribution de l'allumeur . Prends des bons gants ou une pince bien isolée pour tenir le fil HT contre le chassis . Cela te permettra d'être sûr de ta bobine ; avant de chercher plus loin . tiens moi au courant .

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par Navi Lun 2 Oct - 23:58

    après s'il n'y a rien , vérifie  surtout si elle est alimenté après avoir mis le contact  avant de la changer inutilement ;

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par clem74 Mar 3 Oct - 9:17

    Il y a bien du 12V qui arrive à la bobine je ferai le test dès que possible !

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par clem74 Jeu 5 Oct - 10:55

    Alors, pas moyen d'avoir une étincelle avec une bougie branchée en direct sur la bobine. Par contre, j'ai fais le test avec plusieurs bobine, dont des neuves, donc je ne pense pas que ce soit forcément la bobine qui soit en cause.
    Je me demande (et c'est aussi une idée qu'on m'a donnée sur un autre forum) si ça ne serait pas l'ampli (pourtant neuf vu que l'allumeur est neuf) qui n'enverrait pas correctement l'impulsion pour la décharge de la bobine. Et par conséquent, je ne peux pas avoir d'étincelle.

    Il faut que je vois comment je peux tester l'ampli.

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par Navi Jeu 5 Oct - 11:18

    Bonjour , perso je mettrai juste le fil HT sortant de la bobine au contact de la masse à ( 1-2 mm)
    pour faire le test , et s'il y a vraiment rien , prends une autre bobine d'occass ou neuve , ca ne vaut pas cher

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par clem74 Jeu 5 Oct - 11:26

    Je réessayerai ce soir ou demain merci !

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par clem74 Mar 10 Oct - 13:06

    Avec les réponses que j'ai eu sur un autre forum, je commençais à suspecter de plus en plus l'amplificateur d'allumage.

    À force de parler de ce module d'allumage, j'ai voulu le démonter et faire des mesures de résistance dessus. En démontant l'ampli qui était sur l'allumeur neuf, je m’aperçois qu'il y a un problème de conception, sois la prise ne sors pas assez de l'allumeur, sois la platine sur laquelle est placée l'ampli est trop épaisse, résultat, les pins ne font pas contact. Du coup, j'ai monté l'ampli (neuf) de l'allumeur neuf sur mon ancien allumeur, et là vroum, le moteur démarre !!
    Il prends ces tours sans broncher, sans les gros trous d'allumage que j'avais avant. Déjà deux très bonnes nouvelles !

    Par contre, le ralenti est très haut et il tourne un peu bizarrement, j'ai pas réglé l'avance à l'allumage, ça vient certainement de là. Par contre truc plus pénible, la prise ne se verrouille pas correctement sur l'ampli, visiblement, la coque plastique du module semble de très mauvaise manufacture et la prise ne monte pas bien dessus par conséquent. J'ai un peu peur que la prise saute un jour pendant que je roule, il faudra que je fiabilise ça !

    clem74

    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/04/2023
    Localisation : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par lorangeroverV8 Mar 10 Oct - 18:56

    Cela ne pouvait car tu sembles maitriser tes investigations qu'etre en rapport avec l'ampli ...
    C'est cool ça pète avec un régime haut mais ça nous allons en reparler Wink
    Dans un premier temps , je te conseils de lui coller entre 10 et 12° sans te soucier de la doc qui dit entre 3 et 6° .
    Pour la prise 3 pins , elle doit se clipser nickel sur l'ampli ... Sur les 3 pins il n'y a que 2 fils de connecter ( comme sur les anciens amplis au passage) . Ce connecteur si il est foireux , tu peux en commander par 10 sur le net pour quelques € .




    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    3.9 EFI ne démarre plus Empty Re: 3.9 EFI ne démarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum