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RR V8 - 3.5 EFI
3 participants
Page 1 sur 1
RR V8 - 3.5 EFI
Proprio du RR de1988, en 3.5 l V8, boite méca, et GPL
ça faisait un moment que je regardais les RR, 4x4 emblématique british et je cherchais sans trop regarder sauf celui la, , qui m'a fait un clin d'oeil surtout que j'en cherchais un roulant et qui démarre, sinon ça aurait été une Subaru Impreza 5 ou 6 STI!!!
il roule droit, la boite est nikel, pas de bruits suspects, pas de jeu nulle part, d'origine, sauf pot inox, historique connu, avec carnet et trousse avec certificat de conformité, a servi en Sologne, il faisait les liaisons entre les maisons de chasse, donc 110000 au compteur, le precedent proprio a changé les planchers et quelques trucs.
l’intérieur est dan son jus et a pas mal souffert, d'ailleurs, je refais quelques pièces en résine ou j'usine. la cubby-box va être en résine mat de verre/roving.
il a était laisser a sa propre vie, on voit que le principal était qu'il démarre et qui trimballe le gibier, le reste s’était accessoire.
ça faisait un moment que je regardais les RR, 4x4 emblématique british et je cherchais sans trop regarder sauf celui la, , qui m'a fait un clin d'oeil surtout que j'en cherchais un roulant et qui démarre, sinon ça aurait été une Subaru Impreza 5 ou 6 STI!!!
il roule droit, la boite est nikel, pas de bruits suspects, pas de jeu nulle part, d'origine, sauf pot inox, historique connu, avec carnet et trousse avec certificat de conformité, a servi en Sologne, il faisait les liaisons entre les maisons de chasse, donc 110000 au compteur, le precedent proprio a changé les planchers et quelques trucs.
l’intérieur est dan son jus et a pas mal souffert, d'ailleurs, je refais quelques pièces en résine ou j'usine. la cubby-box va être en résine mat de verre/roving.
il a était laisser a sa propre vie, on voit que le principal était qu'il démarre et qui trimballe le gibier, le reste s’était accessoire.
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Re: RR V8 - 3.5 EFI
Bienvenue à toi et à ton beau Classic à caresser dans le sens du poil
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RR V8 - 3.5 EFI
lorangeroverV8 a écrit:Bienvenue à toi et à ton beau Classic à caresser dans le sens du poil
yes, je caresse toujours dans le sens du poil, même quand il n'y en a pas d'ailleurs
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Portofino aime ce message
Re: RR V8 - 3.5 EFI
Bienvenu à toi !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RR V8 - 3.5 EFI
@wholovethesun-- a écrit:
yes, je caresse toujours dans le sens du poil, même quand il n'y en a pas d'ailleurs
Si il a ses moquettes
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RR V8 - 3.5 EFI
euh!! je parlais pas des moquettes !! lol
je suis plutôt simple, un petit ticket de metro euh, je veux dire un petit tapis de sol et zou
!!
je suis plutôt simple, un petit ticket de metro euh, je veux dire un petit tapis de sol et zou
!!
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Re: RR V8 - 3.5 EFI
et je sens que l'electricité va etre un grand sujet, comme un peu toutes les anglaises que j'ai eu d'ailleurs.
bref , essuie glace arrière démonté, il fonctionnait plus, après opération a cœur ouvert, degrippage axe, il y a une sorte de condo avec une diode capa grillé, j'ai mandaté le bureau d’étude de la boite!! rires
faut aussi que je fasse de pièces pour adapter les essuies glaces sur les petits axes.
et panneau de commande chauffage démonté, les cosses tordus derrières, le plastique explosé, allez usinage rapide ce midi d'une entretoise qui va tenir tous le bazar
bref , essuie glace arrière démonté, il fonctionnait plus, après opération a cœur ouvert, degrippage axe, il y a une sorte de condo avec une diode capa grillé, j'ai mandaté le bureau d’étude de la boite!! rires
faut aussi que je fasse de pièces pour adapter les essuies glaces sur les petits axes.
et panneau de commande chauffage démonté, les cosses tordus derrières, le plastique explosé, allez usinage rapide ce midi d'une entretoise qui va tenir tous le bazar
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Re: RR V8 - 3.5 EFI
petites news :
demontage essuie-glace arriere, qui fonctionnait plus, degrippage, nettoyage et autopsie du module jaune pipi a coté qui a grillé, bref un filtre antiparasitage!!
je sens que ça va aller sans!!
alors pourquoi ce filtre? peut etre parce qu'il y a l'amplificateur d'antenne juste a coté!
et mise sur cale, pour voir en dessous, j'adore aller sous les jupes des filles lol, grattage, nettoyage....et vraiment en bon état, sauf une partie sous le bocal lave-glace, je vais former une pièce a dimension, et pose antirouille a certains endroits, primaire antirouille et vendredi PM peinture noir satin glycero .
je vais voir a trianguler au sol , ala ficelle pour regarder si la parallélisme est bien, il roule droit sur environ 100m donc ripage ok mais j'ai le volant décalé,
une petite partie électrique : faut que je refasse les câbles de batterie, un poil trop court, mal placé, rajout de masse, usinage d'une pièce d'alu prévu pour la fixation batterie, pose d'une mini BSI de gestion fusible GPL et divers, bref faire le ménage électrique sous le capot!
demontage essuie-glace arriere, qui fonctionnait plus, degrippage, nettoyage et autopsie du module jaune pipi a coté qui a grillé, bref un filtre antiparasitage!!
je sens que ça va aller sans!!
alors pourquoi ce filtre? peut etre parce qu'il y a l'amplificateur d'antenne juste a coté!
et mise sur cale, pour voir en dessous, j'adore aller sous les jupes des filles lol, grattage, nettoyage....et vraiment en bon état, sauf une partie sous le bocal lave-glace, je vais former une pièce a dimension, et pose antirouille a certains endroits, primaire antirouille et vendredi PM peinture noir satin glycero .
je vais voir a trianguler au sol , ala ficelle pour regarder si la parallélisme est bien, il roule droit sur environ 100m donc ripage ok mais j'ai le volant décalé,
une petite partie électrique : faut que je refasse les câbles de batterie, un poil trop court, mal placé, rajout de masse, usinage d'une pièce d'alu prévu pour la fixation batterie, pose d'une mini BSI de gestion fusible GPL et divers, bref faire le ménage électrique sous le capot!
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Re: RR V8 - 3.5 EFI
toujours sur cale, d'autres trucs a gerer mais ça avance bien!
tous le dessous est nettoyé, gratté, traité, repeinds, freins vérifiés, tous dégraissé, mais trés agréablement surpris de voir le chassis et caisse super saine, j'ai meme retrouvé les numerie de serie nikel.
j'ai gratté a pas mal d'endroit, notamment sous le bocal de lave glace (obligé de couper les vis!, refait l'electricité batterie, changer les câbles de batterie, masse chassis, masse bobine+moteur...etc,
- démonter face avant, nettoyage, traitement, peinture.
niveau moteur, vu les masses, je suis pas sur que le trou a l’accélération ne venait pas de ça, j'ai changé toutes les vis acier servant au masse par des vis laiton nikelé (meilleur conductivité), tous mis en câble 25 ², et 16² pour la masse bobine, en direct batterie, il me reste a usiner des cale de batterie car j'ai remis la batterie dans le sens d'origine, d'ou le changement de cable.
changer aussi toutes les durites de dépression moteur, nettoyer la tête de delco.
fabriquer un support et de ECU GPL, avec alimentation en direct via fusible)
bref a suivre
tous le dessous est nettoyé, gratté, traité, repeinds, freins vérifiés, tous dégraissé, mais trés agréablement surpris de voir le chassis et caisse super saine, j'ai meme retrouvé les numerie de serie nikel.
j'ai gratté a pas mal d'endroit, notamment sous le bocal de lave glace (obligé de couper les vis!, refait l'electricité batterie, changer les câbles de batterie, masse chassis, masse bobine+moteur...etc,
- démonter face avant, nettoyage, traitement, peinture.
niveau moteur, vu les masses, je suis pas sur que le trou a l’accélération ne venait pas de ça, j'ai changé toutes les vis acier servant au masse par des vis laiton nikelé (meilleur conductivité), tous mis en câble 25 ², et 16² pour la masse bobine, en direct batterie, il me reste a usiner des cale de batterie car j'ai remis la batterie dans le sens d'origine, d'ou le changement de cable.
changer aussi toutes les durites de dépression moteur, nettoyer la tête de delco.
fabriquer un support et de ECU GPL, avec alimentation en direct via fusible)
bref a suivre
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
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