Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
Allumeurs de V8  EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
Allumeurs de V8  EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
Allumeurs de V8  EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Allumeurs de V8  EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Allumeurs de V8  EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Allumeurs de V8  EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Allumeurs de V8  EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Allumeurs de V8  EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Allumeurs de V8  EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
Randlover46
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
lorangeroverV8
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
Ben
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
bj4243
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
Portofino
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
gégémar
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
micka
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
polak
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 
syrius
Allumeurs de V8  Vote_lcapAllumeurs de V8  Voting_barAllumeurs de V8  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Allumeurs de V8

    3 participants

    Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Allumeurs de V8

    Message par sylvainland Ven 15 Avr - 11:03

    Bonjour à tous . Je suis à la recherche de renseignements concernant les différents allumeurs qui ont été montés sur les V8 . Je sais qu'il y a les allumeurs à vis platinées , les allumeurs à allumage électronique , mais il y aurait aussi des montages différents notamment au niveau de l'entraînement ... Des photos seraient les bienvenues , et cerise sur le gâteau , une idée des tarifs , tarifs raisonnables ( car vu à 1200 € l'allumeur !!! sur un site de revendeur ) car certains deviennent introuvables . A vos réponses , merci

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par sylvainland Ven 15 Avr - 11:05

    aie , erreur de rubrique !! comment changer ?

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par lorangeroverV8 Sam 16 Avr - 15:25

    Tu peux retirer un 0 sur les 1200€ pour un allumeur complet électronique ... Cela permet de relativiser l'investissement !
    Après tout dépendant de ce que tu veux faire car il existe la possibilité de "virer" l'allumeur et de coller une couronne sur le damper et capteur avec 2x4 bobines dans un absolu !... Mais ton objectif est où ?
    D'une façon simple pour remplacer un allumeur à vis par un électronique ce que je trouve idéal , c'est ....

    Là c'est un Lucas et il faut remplacer la bobine quand on passe de vis à électronique ....

    https://simonbbc.com/lucas-35d-v8-rover-v8-type-distributor-from-powerspark-d2-or-d29/

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par sylvainland Sam 16 Avr - 20:29

    Bonjour , merci pour ta réponse . J'aurais dû préciser , c'est juste pour savoir , pour ma culture générale sur le Classic , voir les V8 ( montés dans les Land ) dans leur ensemble ... Smile

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par lorangeroverV8 Dim 17 Avr - 6:15

    En origine il y a ceux : à vis platinées , les électroniques avec ampli sur l'aile et les électroniques avec ampli sur l'allumeur .
    Après il y a Mallory qui propose un tas de trucs ; doubles vis , capteur pour remplacer les vis .... ampli bobines .... tu as aussi le "must" des allumeurs le D.U.I avec la bobine dans la tête de l'allumeur qui pète 40 000V et 650€ Laughing
    Puis la couronne avec capteur , la gestion Motorcraft (ford) et 2 bobines de Pète ce que je trouve etre le top ....
    Voilo de ce que j'en sais ...

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par sylvainland Dim 17 Avr - 6:51

    Merci encore pour les précisions . Je tenais à rester sur les origines . D'après toi , parmi les électroniques , lequel serait le plus fiable ? avec l'ampli sur l'allumeur ou l'ampli sur l'aile ? Pour l'entrainement , il y aurait aussi plusieurs modèles ? Et maintenant , je ne vois pas ce qui justifie ce prix que j'ai vu dans un catalogue ? Je veux bien qu'un vendeur prenne sa marge mais là .... Surtout que c'était un allumeur à vis platinées . Rareté en vue des restaurations à l'identique de l'époque  (suffixes ) ?

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par syl Ven 22 Avr - 13:30

    Bjr,
    Si on parle des Lucas montés en origine sur les V8 Rover par exemple;

    Modèle 35DLM8
    Ref 54420642   ETC 6951   42649A
    3 fiches avec boitier 9EM 844538 monté sur Allumeur …….
    Vacuum Unit 5/17/8 IV

    35DM8  
    Ref 54420642 ERR 5209 42596A 4394
    2 Fiches avec module monté sur l'Aile
    Vacuum Unit 5/17/8

    Il me semble que les boitiers montés sur l'allumeur lui même auraient tendance  a chauffer d'où peut être le déplacement.
    Les deux sont des "électroniques" et fonctionnent très bien....si bien sur, on a vérifié le fonctionnement de l'avance mécanique et surtout un bon réglage du statique.
    A noter aussi que le réglage des valeurs d'avance max varient suivant le type d'arbre a cames et surtout la cylindrée.
    La correction par le "vaccum" a bien sur de l'importance pour une utilisation routière mais peut être plus "handicapante" qu'autre chose lorsqu'on a une utilisation piste.
    Les trois quart de "Pistards" la débranche.

    Sur un des Blocs j'ai un D.U.I (le vrai de chez Davis), je trouve que les montées en régime sont plus franches et le ralenti plus régulier ......si on part sur du statique aux environs de 14° et des écartements bougies supérieurs a 1 mm ..........mais entre le distributeur et surtout le faisceau, ça coute une blinde............et ce n'est pas d'origine.

    syl

    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par lorangeroverV8 Sam 23 Avr - 6:59

    Le véritable point faible des allumeurs d'origine c'est l'humidité durant les passages de guets . Le ventilateur "baratte" dans l'eau et l'envoie directe sur l'allumeur et ça il ne l'aime pas ....

    Ne pouvant pas monter ( ou alors ?) des bobines crayons , le top à mon avis c'est ça

    http://trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/p268.html

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Allumeurs de V8  Empty Re: Allumeurs de V8

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum