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Allumeurs de V8
3 participants
Page 1 sur 1
Allumeurs de V8
Bonjour à tous . Je suis à la recherche de renseignements concernant les différents allumeurs qui ont été montés sur les V8 . Je sais qu'il y a les allumeurs à vis platinées , les allumeurs à allumage électronique , mais il y aurait aussi des montages différents notamment au niveau de l'entraînement ... Des photos seraient les bienvenues , et cerise sur le gâteau , une idée des tarifs , tarifs raisonnables ( car vu à 1200 € l'allumeur !!! sur un site de revendeur ) car certains deviennent introuvables . A vos réponses , merci
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Allumeurs de V8
aie , erreur de rubrique !! comment changer ?
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Allumeurs de V8
Tu peux retirer un 0 sur les 1200€ pour un allumeur complet électronique ... Cela permet de relativiser l'investissement !
Après tout dépendant de ce que tu veux faire car il existe la possibilité de "virer" l'allumeur et de coller une couronne sur le damper et capteur avec 2x4 bobines dans un absolu !... Mais ton objectif est où ?
D'une façon simple pour remplacer un allumeur à vis par un électronique ce que je trouve idéal , c'est ....
Là c'est un Lucas et il faut remplacer la bobine quand on passe de vis à électronique ....
https://simonbbc.com/lucas-35d-v8-rover-v8-type-distributor-from-powerspark-d2-or-d29/
Après tout dépendant de ce que tu veux faire car il existe la possibilité de "virer" l'allumeur et de coller une couronne sur le damper et capteur avec 2x4 bobines dans un absolu !... Mais ton objectif est où ?
D'une façon simple pour remplacer un allumeur à vis par un électronique ce que je trouve idéal , c'est ....
Là c'est un Lucas et il faut remplacer la bobine quand on passe de vis à électronique ....
https://simonbbc.com/lucas-35d-v8-rover-v8-type-distributor-from-powerspark-d2-or-d29/
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Allumeurs de V8
Bonjour , merci pour ta réponse . J'aurais dû préciser , c'est juste pour savoir , pour ma culture générale sur le Classic , voir les V8 ( montés dans les Land ) dans leur ensemble ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Allumeurs de V8
En origine il y a ceux : à vis platinées , les électroniques avec ampli sur l'aile et les électroniques avec ampli sur l'allumeur .
Après il y a Mallory qui propose un tas de trucs ; doubles vis , capteur pour remplacer les vis .... ampli bobines .... tu as aussi le "must" des allumeurs le D.U.I avec la bobine dans la tête de l'allumeur qui pète 40 000V et 650€
Puis la couronne avec capteur , la gestion Motorcraft (ford) et 2 bobines de Pète ce que je trouve etre le top ....
Voilo de ce que j'en sais ...
Après il y a Mallory qui propose un tas de trucs ; doubles vis , capteur pour remplacer les vis .... ampli bobines .... tu as aussi le "must" des allumeurs le D.U.I avec la bobine dans la tête de l'allumeur qui pète 40 000V et 650€
Puis la couronne avec capteur , la gestion Motorcraft (ford) et 2 bobines de Pète ce que je trouve etre le top ....
Voilo de ce que j'en sais ...
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Allumeurs de V8
Merci encore pour les précisions . Je tenais à rester sur les origines . D'après toi , parmi les électroniques , lequel serait le plus fiable ? avec l'ampli sur l'allumeur ou l'ampli sur l'aile ? Pour l'entrainement , il y aurait aussi plusieurs modèles ? Et maintenant , je ne vois pas ce qui justifie ce prix que j'ai vu dans un catalogue ? Je veux bien qu'un vendeur prenne sa marge mais là .... Surtout que c'était un allumeur à vis platinées . Rareté en vue des restaurations à l'identique de l'époque (suffixes ) ?
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Allumeurs de V8
Bjr,
Si on parle des Lucas montés en origine sur les V8 Rover par exemple;
Modèle 35DLM8
Ref 54420642 ETC 6951 42649A
3 fiches avec boitier 9EM 844538 monté sur Allumeur …….
Vacuum Unit 5/17/8 IV
35DM8
Ref 54420642 ERR 5209 42596A 4394
2 Fiches avec module monté sur l'Aile
Vacuum Unit 5/17/8
Il me semble que les boitiers montés sur l'allumeur lui même auraient tendance a chauffer d'où peut être le déplacement.
Les deux sont des "électroniques" et fonctionnent très bien....si bien sur, on a vérifié le fonctionnement de l'avance mécanique et surtout un bon réglage du statique.
A noter aussi que le réglage des valeurs d'avance max varient suivant le type d'arbre a cames et surtout la cylindrée.
La correction par le "vaccum" a bien sur de l'importance pour une utilisation routière mais peut être plus "handicapante" qu'autre chose lorsqu'on a une utilisation piste.
Les trois quart de "Pistards" la débranche.
Sur un des Blocs j'ai un D.U.I (le vrai de chez Davis), je trouve que les montées en régime sont plus franches et le ralenti plus régulier ......si on part sur du statique aux environs de 14° et des écartements bougies supérieurs a 1 mm ..........mais entre le distributeur et surtout le faisceau, ça coute une blinde............et ce n'est pas d'origine.
Si on parle des Lucas montés en origine sur les V8 Rover par exemple;
Modèle 35DLM8
Ref 54420642 ETC 6951 42649A
3 fiches avec boitier 9EM 844538 monté sur Allumeur …….
Vacuum Unit 5/17/8 IV
35DM8
Ref 54420642 ERR 5209 42596A 4394
2 Fiches avec module monté sur l'Aile
Vacuum Unit 5/17/8
Il me semble que les boitiers montés sur l'allumeur lui même auraient tendance a chauffer d'où peut être le déplacement.
Les deux sont des "électroniques" et fonctionnent très bien....si bien sur, on a vérifié le fonctionnement de l'avance mécanique et surtout un bon réglage du statique.
A noter aussi que le réglage des valeurs d'avance max varient suivant le type d'arbre a cames et surtout la cylindrée.
La correction par le "vaccum" a bien sur de l'importance pour une utilisation routière mais peut être plus "handicapante" qu'autre chose lorsqu'on a une utilisation piste.
Les trois quart de "Pistards" la débranche.
Sur un des Blocs j'ai un D.U.I (le vrai de chez Davis), je trouve que les montées en régime sont plus franches et le ralenti plus régulier ......si on part sur du statique aux environs de 14° et des écartements bougies supérieurs a 1 mm ..........mais entre le distributeur et surtout le faisceau, ça coute une blinde............et ce n'est pas d'origine.
syl- Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2021
Re: Allumeurs de V8
Le véritable point faible des allumeurs d'origine c'est l'humidité durant les passages de guets . Le ventilateur "baratte" dans l'eau et l'envoie directe sur l'allumeur et ça il ne l'aime pas ....
Ne pouvant pas monter ( ou alors ?) des bobines crayons , le top à mon avis c'est ça
http://trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/p268.html
Ne pouvant pas monter ( ou alors ?) des bobines crayons , le top à mon avis c'est ça
http://trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/p268.html
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
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