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toujours pb carbu su
3 participants
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toujours pb carbu su
hi
j ai du mal a regler les su car le rrc ne tient pas le ralenti il commence par s essoufler puis s arrete puis impossible de le redemarrer .... pour le redemarrer j enleve le filtre et souleve le piston du carbu avec un tournevis et il demarre directement, je n ai aucun probleme d allumage.... est ce un probleme connu ? il semble qu il y ai un pb j ai le nez dessus mais je ne le vois pas. d ou cet appel a l aide....
j ai du mal a regler les su car le rrc ne tient pas le ralenti il commence par s essoufler puis s arrete puis impossible de le redemarrer .... pour le redemarrer j enleve le filtre et souleve le piston du carbu avec un tournevis et il demarre directement, je n ai aucun probleme d allumage.... est ce un probleme connu ? il semble qu il y ai un pb j ai le nez dessus mais je ne le vois pas. d ou cet appel a l aide....
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: toujours pb carbu su
bon je fais part de mes avancees cela pourra peut etre aider d autres personnes dans le meme cas...
3 tour 1/2 pour pre reglage des carbu... bon j ai procedé de facon empirique avec le co trôle visuel des bougies. trop riches je diminue mais rien ne change... je demonte les hauts des carbu et m appercoit que les gicleurs ont tendances a gripper bien que recemment demontes alors ptit gouttes de vaseline et les reglages reprennent... je suis descendu a 2 tour pour le réglage de la richesse pour commencer a voir un changement au niveau des bougies... je suis a present a 1 tour de richesse et le moteur fonctionne plutot pas mal. la richesse est mon probleme xar avant que je tire ou pas le starter il n y qvait pas de difference.... cela progresse.....
3 tour 1/2 pour pre reglage des carbu... bon j ai procedé de facon empirique avec le co trôle visuel des bougies. trop riches je diminue mais rien ne change... je demonte les hauts des carbu et m appercoit que les gicleurs ont tendances a gripper bien que recemment demontes alors ptit gouttes de vaseline et les reglages reprennent... je suis descendu a 2 tour pour le réglage de la richesse pour commencer a voir un changement au niveau des bougies... je suis a present a 1 tour de richesse et le moteur fonctionne plutot pas mal. la richesse est mon probleme xar avant que je tire ou pas le starter il n y qvait pas de difference.... cela progresse.....
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: toujours pb carbu su
salut , tu devrais les démonter , les retourner enlever le couvercle de cuve , nettoyer les cuves , changer les pointeaux , verifier les flotteurs et régler leur hauteur, re monter un joint de cuve neuf ,,, mais souvent avec le temps ils deviennent inréglable en richesse car les petits joints toriques d'axe de papillon sont tout secs et durs donc plus étanche ce qui crée des entrées d'air latérales perturbatrice . en gros le mieux et d'acheter un kit complet chez burlen SU et de les remettre en état neuf ? Travail de précision et de patience , mais accessible si tu es minutieux en prenant des photos au demontage ;
pour la richesse le point de départ du réglage c'est le jet aligné avec le corps du carbu .puis le même nombre de tours de chaque cotés . bon courage
pour la richesse le point de départ du réglage c'est le jet aligné avec le corps du carbu .puis le même nombre de tours de chaque cotés . bon courage
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: toujours pb carbu su
bonsoir , j ai change les joints des carbu et nettoyage ultrason etc... mais .... les bougies restent desesperement noires...
question : j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.
merci à vous !
question : j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.
merci à vous !
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: toujours pb carbu su
salut , quels joints as tu changés ?
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: toujours pb carbu su
bj4243 a écrit: j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.
Tu connais l'état de ton arbre à came ?....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: toujours pb carbu su
Navi a écrit:salut , quels joints as tu changés ?
lorangeroverV8 a écrit:bj4243 a écrit: j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.
Tu connais l'état de ton arbre à came ?....
j ai change les joints de l axe papillon, du bol, et du bas.
Pour ce qui est de l etat de l arbre came pas encore realise de controle en effet cela expliquerait pourquoi j ai un manquee d air mais pas pourquoi les carbu quasi fermes donnent autant de carburant (moins d un tour, le moteur gardant une bonne puissance pedale au plancher).
ce qui est marrant ou triste cela concerne les 8 bougies...
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: toujours pb carbu su
Donc s'il y trop d'essence , il faut tout vérifier -
- desserre la tringle qui relie les 2 commandes de starter
- vérifie qu'ils sont tout les deux à zéro en butéé ( il faut désserer la vis et les mettre juste en contact )
_ verifie que le piston dans le dash pot retombe bien à fond ( clonk ! )
-règle ton gigleur avec la vis de richesse ; le haut du gicleur aligné avec le plat dans l'entée du carbu , juste à raz à verifier avec une règle , puis visse d'un tour pour commencer et plus mais de facon indentique sur les deux. Pareil la tringle d'interconnection de commande d'accelerateur desserrée entre les deux carbus .
vérifie aussi le réglage des papillons , vis de ralenti dessérées il doivent être parfaitement fermés .puis régler les vis de ralenti de façon identique .
as tu verifié la hauteur des flotteurs ?
autre piste les petits joints toriques à l'interieur des starter , à verifier
- desserre la tringle qui relie les 2 commandes de starter
- vérifie qu'ils sont tout les deux à zéro en butéé ( il faut désserer la vis et les mettre juste en contact )
_ verifie que le piston dans le dash pot retombe bien à fond ( clonk ! )
-règle ton gigleur avec la vis de richesse ; le haut du gicleur aligné avec le plat dans l'entée du carbu , juste à raz à verifier avec une règle , puis visse d'un tour pour commencer et plus mais de facon indentique sur les deux. Pareil la tringle d'interconnection de commande d'accelerateur desserrée entre les deux carbus .
vérifie aussi le réglage des papillons , vis de ralenti dessérées il doivent être parfaitement fermés .puis régler les vis de ralenti de façon identique .
as tu verifié la hauteur des flotteurs ?
autre piste les petits joints toriques à l'interieur des starter , à verifier
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
chocho17 aime ce message
Re: toujours pb carbu su
et tes aiguilles sont elle bien montées ?
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: toujours pb carbu su
Navi a écrit:et tes aiguilles sont elle bien montées ?
merci
bon je pense avoir trouve... je viens de demonter mes carbu a nouveau soupsonnant une fuite au niveau des starter... il est vrai que je n avais pas change ces joints... bilan un joint torique qui se decompose a la depose et un absent cela pour le carbu droir... fuyant cela provoque la suralimentation et le fait que mes carbu ne se reglent plus s explique. je n avais pas ose changer ces joints grave erreur ! je vous tiens informes.
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: toujours pb carbu su
Cool , cela m'est arrivé aussi sur de carbus soit disant refait par un pro , qui n'avait jugé bon aller jusqu'a là . je n'étais bien énervé là dessus car de fait c'était inréglable ! j'avais avec le même réglage de richesse
4 bougies noires et 4 normales !
4 bougies noires et 4 normales !
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
bj4243 aime ce message
Re: toujours pb carbu su
bj4243 a écrit:
Pour ce qui est de l etat de l arbre came pas encore realise de controle en effet cela expliquerait pourquoi j ai un manquee d air mais pas pourquoi les carbu quasi fermes donnent autant de carburant (moins d un tour, le moteur gardant une bonne puissance pedale au plancher).
Stop ... commences pas ça !
Non seulement il manque d'air mais aussi d'échappement d'où une mauvaise carbu inréglable .
C'est du grand classique sur nos vieux V8 Buick : tu ne connais pas son passif = tu "saques" tout et tu remplaces toutes les pièces d'usure accessibles !!!... Je conçois que cela peut te paraitre adhérant mais ton moteur à 60 années de conception avec des JDC en tôle et un AAC en mousse
Ce n'est que mon avis
Un aac rond ça donne ça :
Et il y en a des biens plus spectaculaires qui tournent !!!....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: toujours pb carbu su
alors depuis le changement de ces joints toriques de starter , ça donne quoi ?
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
bj4243 aime ce message
Re: toujours pb carbu su
verifier un arbre came necessite de faire du gros demontage. Je ne suis pas contre quand on ne peut pas faire autrement. c est ce que j ai fait sur mon lj 70 apres aveoir change la culasse et c est egalement ce que j ai fait sur mon bj43 quand j ai fait rectifie le vibrequin et mis en pieces detachees total le moteur. avant tout travaux de grande ampleur je cherche partout avant de facon que le diagnostic soit sans erreur .
L abre a came aurait pu etre mis en cause si la mecanique qvait de nombreux kilometres... ici seulement 93.000 kms...un defaut d huile aurzit pu endommager l abre cam mais le moteur ayant une compression plus que correcte, cette hypothese semblait a exclure.
merci Navi de m avoir rrmis en alerte sur les joints de carburateur CAR c etaient bien les joins toriques de starter qui merdaient, ils etaient en decompositions avancees.
je remercie de fqcon plus generale tous ceux qui sont intervenus pour aider a solutionner ce probleme meme si pqrfois je donnais le sentiment de tourner en rond. je suis soulage que ce soit cela car dans le cas inverse, oui j surai ete contraint de regarder plus profondemment dans les entrailles de la bete. j ai deja deux moteurs en attente de refection qlors un troisieme cela aurait ete de trop .
toujours est il, que grace a votre aide j ai beaucoup progresse en carbu SU et en allumeur. le plasir c est aussi le chemin parcouru...
Merci !
L abre a came aurait pu etre mis en cause si la mecanique qvait de nombreux kilometres... ici seulement 93.000 kms...un defaut d huile aurzit pu endommager l abre cam mais le moteur ayant une compression plus que correcte, cette hypothese semblait a exclure.
merci Navi de m avoir rrmis en alerte sur les joints de carburateur CAR c etaient bien les joins toriques de starter qui merdaient, ils etaient en decompositions avancees.
je remercie de fqcon plus generale tous ceux qui sont intervenus pour aider a solutionner ce probleme meme si pqrfois je donnais le sentiment de tourner en rond. je suis soulage que ce soit cela car dans le cas inverse, oui j surai ete contraint de regarder plus profondemment dans les entrailles de la bete. j ai deja deux moteurs en attente de refection qlors un troisieme cela aurait ete de trop .
toujours est il, que grace a votre aide j ai beaucoup progresse en carbu SU et en allumeur. le plasir c est aussi le chemin parcouru...
Merci !
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: toujours pb carbu su
Virer le plateau de l'admission n'est pas une "grosse" intervention par contre remplacer l'AAC oui effectivement . Tu peux avec une caméra endoscope (wish ou Ali ) le vérifier en passant par un trou d'une tige
T'es le seul maitre et ce ne sont que mes conseils
T'es le seul maitre et ce ne sont que mes conseils
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
bj4243 aime ce message
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