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V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
2 participants
Page 1 sur 1
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
Bonjour , j'ai constaté sur mon Range( 3,9 ) après son achat , que le voyant de pression d'huile lors du premier démarrage à froid mettait 6 à 7 sec avant de s'éteindre ! et s'éteignait immédiatement s'il avait déjà tourné . j'ai fais des recherche s sur ce symptôme , et sur des sites anglais j'ai appris que si la "drain back valve " = clapet anti retour est défectueux , le filtre à huile se vide vers le carter lorsque le moteur est à l'arrêt par effet syphon je pense .
Visiblement ce problême est connu et provient de filtre à huile de basse qualité . J'ai donc fait la vidange , et j'ai mis un nouveau filtre à huile d'origine Land Rover . Et puis là miracle , le problème a disparu , le voyant s'éteignait à froid après une nuit d'arrêt en 1 seconde ; donc très content .
puis lors de ma nouvelle très récente vidange , je remets un filtre Land Rover , et là le problème recommence !
après vérification c'est bien à nouveau le filtre qui se vide partiellement pendant la nuit , ce qui me laisse septique sur la qualité aléatoire de fabrication des filtres Land Rover au niveau de ce clapet . Y en a t il parmi vous qui ont été confronté à ce problème sur les V8 ? Je vais rechanger le filtre par un autre d'origine , et on verra ....
sinon y t il des marques plus fiable au niveau clapet anti retour ? ( le premier qui m'a posé problème était un Mahle . )
Visiblement ce problême est connu et provient de filtre à huile de basse qualité . J'ai donc fait la vidange , et j'ai mis un nouveau filtre à huile d'origine Land Rover . Et puis là miracle , le problème a disparu , le voyant s'éteignait à froid après une nuit d'arrêt en 1 seconde ; donc très content .
puis lors de ma nouvelle très récente vidange , je remets un filtre Land Rover , et là le problème recommence !
après vérification c'est bien à nouveau le filtre qui se vide partiellement pendant la nuit , ce qui me laisse septique sur la qualité aléatoire de fabrication des filtres Land Rover au niveau de ce clapet . Y en a t il parmi vous qui ont été confronté à ce problème sur les V8 ? Je vais rechanger le filtre par un autre d'origine , et on verra ....
sinon y t il des marques plus fiable au niveau clapet anti retour ? ( le premier qui m'a posé problème était un Mahle . )
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
J'ai vu des filtres à huile douteux mais en prenant des filtres de marques , tu ne dois pas être embêté .
Remplace le clapet de régulation et son ressort sur la pompe à huile si cela n'a jamais été fait .
Remplace le clapet de régulation et son ressort sur la pompe à huile si cela n'a jamais été fait .
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
Le ressort et le piston du clapet de décharge sont neufs .
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
Ton 3.9 à 156k km d'après ce que j'en ai lu sur ta présentation .
Tu as fait quoi sur ton moteur ?
Tu utilises quoi comme viscosité d'huile ?
Sonde de pression neuve ?
Pour contrôler l'état de ton circuit hydraulique le mieux serait de monter un mano de pression et de nous donner les valeurs chaud froid .
Ne te focalises pas sur le filtre mais penches toi sur le reste
Tu as fait quoi sur ton moteur ?
Tu utilises quoi comme viscosité d'huile ?
Sonde de pression neuve ?
Pour contrôler l'état de ton circuit hydraulique le mieux serait de monter un mano de pression et de nous donner les valeurs chaud froid .
Ne te focalises pas sur le filtre mais penches toi sur le reste
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
la sonde de pression est neuve ,le ressort de clapet de décharge est neuf ainsi que le piston , et je viens de faire la distribution ; arbre à came , poussoirs , chaine et pignon neufs , et donc vidange ;
l'huile actuel est de la 20W50 VRI Valvoline recommandée par RPI , certains me conseillent de respecter la préconisation d'époque de Land Rover soit 10W40 semi synthèse ?
j'ai bien eu confirmation que le clapet anti retour du filtre à huile n'est pas étanche ( et il se vide lentement la nuit ), en faisant le test suivant : avant démarrage à froid , j'ai enlevé la sonde ( aucun écoulement , puis j'ai injecté de l'huile avec une seringue jusqu'à ce que l'huile re sorte ) remis la sonde puis démarré et là le voyant d'huile s'est éteint de suite comme il le devrait dès le premier démarrage .
avec mon précédent filtre land rover aucun problème . En restant avec ce filtre j'ai peur que le temps que le filtre se re remplisse au démarrage à froid et que l'huile monte , il y ai un maque de lubrification pendant les 5 à 7 secondes qu'il met à s'éteindre , donc usure prématurée !
j'ai déjà pris la pression d'huile avec un mano à chaud : ralenti = 20psi et à 2400T=32-33 Psi donc je pense que cela est dans la norme constructeur .
l'huile actuel est de la 20W50 VRI Valvoline recommandée par RPI , certains me conseillent de respecter la préconisation d'époque de Land Rover soit 10W40 semi synthèse ?
j'ai bien eu confirmation que le clapet anti retour du filtre à huile n'est pas étanche ( et il se vide lentement la nuit ), en faisant le test suivant : avant démarrage à froid , j'ai enlevé la sonde ( aucun écoulement , puis j'ai injecté de l'huile avec une seringue jusqu'à ce que l'huile re sorte ) remis la sonde puis démarré et là le voyant d'huile s'est éteint de suite comme il le devrait dès le premier démarrage .
avec mon précédent filtre land rover aucun problème . En restant avec ce filtre j'ai peur que le temps que le filtre se re remplisse au démarrage à froid et que l'huile monte , il y ai un maque de lubrification pendant les 5 à 7 secondes qu'il met à s'éteindre , donc usure prématurée !
j'ai déjà pris la pression d'huile avec un mano à chaud : ralenti = 20psi et à 2400T=32-33 Psi donc je pense que cela est dans la norme constructeur .
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
20w50 ou 10w40 pour le V8 c'est un grand débat
Résonnement perso : A l'époque 60" 70" on avait pas le choix 20w50 et rien d'autre ... L'huile à évoluée en bien seulement pas ton moteur qui est quasi le même que le 3.5 de l'époque . 20w50 à 0° c'est du caramel si on la compare à la 10w40 je ne suis donc pas étonné de cette réaction d'autant qu'a chaud la pression est bonne !
10W40 1/2 synthèse et rien d'autre , c'est d'autant plus important que ton V8 a gagné 50cv par rapport au carbu !
Tu as la confirmation que la membrane des filtres relâche un peu son huile , tu as donc la confirmation que tu ne peux rien y faire hormis monter un bon filtre !... Le primordial reste que la pompe pousse et ne se désamorce pas à froid .
Résonnement perso : A l'époque 60" 70" on avait pas le choix 20w50 et rien d'autre ... L'huile à évoluée en bien seulement pas ton moteur qui est quasi le même que le 3.5 de l'époque . 20w50 à 0° c'est du caramel si on la compare à la 10w40 je ne suis donc pas étonné de cette réaction d'autant qu'a chaud la pression est bonne !
10W40 1/2 synthèse et rien d'autre , c'est d'autant plus important que ton V8 a gagné 50cv par rapport au carbu !
Tu as la confirmation que la membrane des filtres relâche un peu son huile , tu as donc la confirmation que tu ne peux rien y faire hormis monter un bon filtre !... Le primordial reste que la pompe pousse et ne se désamorce pas à froid .
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit
je vais essayé la 10W40 Motul eighties avec un haut taux de Zinc ce qui semble être bon pour la longévité des poussoirs et de l'AAC , pour le filtre après recherche il n,ont pas tous de "anti drain back valve " , je vais prendre un KN ( pour info PS-2004 ou HP-2004 ils sont ok pour le 3,9 ) qui met en avant la qualité de sa valve anti retour en silicone , ca ne coute que 10 ou 13 euros ,
merci de ton aide .résultat après changement d'huile et de filtre.....
merci de ton aide .résultat après changement d'huile et de filtre.....
Navi- Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2021
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