Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
4 participants
Page 1 sur 1
gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
Hi
tout est dans le titre... qu'est ce que cela bouffe un v8 . bon le carburant conseillé sp98 c'est bien cela... mais peut on mettre du sp 95 ? si la réponse est non peut on alors mettre du sp 95 avec un additif plomb pour augmenter l'indice d'octane ? avez vous des retours à ce sujet ?
Qui roule avec un mélange sp 95 plus éthanol ? proportion ?...
qui roule avec 100% éthanol sur carbu SU ?
l'éthanol 30% moins calorifique que les sp nécessite 30% d'injection supplémentaire, c'est ententu. J'ai déjà un véhicule à l'éthanol mais à injection, la question se pose d'avantage sur l'alimentation carbu et notamment sur les SU... qui en a fait la modification ? certains disent qu'il faudrait changer les gicleurs sans même s'être vraiment penchés sur la question. Dans l'absolu oui, mais la mise en oeuvre sur des SU est trop compliqué, ou alors il faut changer de carburateurs (pourquoi pas)
Ensuite une installation gpl sur source carbu peut être une installation à 1500 euros, quelqu'un a t il un retour ou connait un montage encore moins cher ?
tout est dans le titre... qu'est ce que cela bouffe un v8 . bon le carburant conseillé sp98 c'est bien cela... mais peut on mettre du sp 95 ? si la réponse est non peut on alors mettre du sp 95 avec un additif plomb pour augmenter l'indice d'octane ? avez vous des retours à ce sujet ?
Qui roule avec un mélange sp 95 plus éthanol ? proportion ?...
qui roule avec 100% éthanol sur carbu SU ?
l'éthanol 30% moins calorifique que les sp nécessite 30% d'injection supplémentaire, c'est ententu. J'ai déjà un véhicule à l'éthanol mais à injection, la question se pose d'avantage sur l'alimentation carbu et notamment sur les SU... qui en a fait la modification ? certains disent qu'il faudrait changer les gicleurs sans même s'être vraiment penchés sur la question. Dans l'absolu oui, mais la mise en oeuvre sur des SU est trop compliqué, ou alors il faut changer de carburateurs (pourquoi pas)
Ensuite une installation gpl sur source carbu peut être une installation à 1500 euros, quelqu'un a t il un retour ou connait un montage encore moins cher ?
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
A mon avis faut rouler pas mal pour rentabiliser une modification d'alimentation non ? .
C 'est surement le premier calcul a faire .
Mon V8 carbu SU roule au 98 ou aussi au 95 sans soucis et souvent c 'est un melange des deux .
A+
Serge
C 'est surement le premier calcul a faire .
Mon V8 carbu SU roule au 98 ou aussi au 95 sans soucis et souvent c 'est un melange des deux .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
syrius a écrit:A mon avis faut rouler pas mal pour rentabiliser une modification d'alimentation non ? .
C 'est surement le premier calcul a faire .
Mon V8 carbu SU roule au 98 ou aussi au 95 sans soucis et souvent c 'est un melange des deux .
A+
Serge
Plus tu consommes et plus le retour sur investissement est rapide !.... 1.6€ E98 et 0.7€ E85 pour une conso de 20L/100 même une installation à 2000€ est rapidement amortie
Passer les SU à E85 revient à les rendre sélectif à l'E85 et rien d'autre ...
Installation GPL ..pour 1500 balles à mon avis tu frises plutôt les 2500€ !!!... Renseignes toi auprès d'un installateur .
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
bj4243 aime ce message
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
Si mes calculs sont corrects ca fait gagner 10 € au 100 kms
il faut donc faire 200 fois 10O kms pour amortir les 2000 €
Soit 20 000 kms ....
Faut rouler avec son Range
il faut donc faire 200 fois 10O kms pour amortir les 2000 €
Soit 20 000 kms ....
Faut rouler avec son Range
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
bj4243 aime ce message
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
lorangeroverV8 a écrit:syrius a écrit:A mon avis faut rouler pas mal pour rentabiliser une modification d'alimentation non ? .
C 'est surement le premier calcul a faire .
Mon V8 carbu SU roule au 98 ou aussi au 95 sans soucis et souvent c 'est un melange des deux .
A+
Serge
Plus tu consommes et plus le retour sur investissement est rapide !.... 1.6€ E98 et 0.7€ E85 pour une conso de 20L/100 même une installation à 2000€ est rapidement amortie
Passer les SU à E85 revient à les rendre sélectif à l'E85 et rien d'autre ...
Installation GPL ..pour 1500 balles à mon avis tu frises plutôt les 2500€ !!!... Renseignes toi auprès d'un installateur .
Quand tu dis rendre le SU selectif au bioéthanol, tu veux sans doute dire un réglage de richesse exclusivement ? perso je pense que cela serait suffisant, mais je cherche a en avoir la certitude notamment par un retour d'expérience. reste à déterminer les risques pour l'auto. Perso le bioéthanol cela fonctionne super bien sur la 206 de mon épouse, et quand j'ai enlever le boitier pour le contrôle technique elle faisait la gueule à la pompe ... ma femme !
plus on consomme plus vite cela s'amortit c'est clair !
si j'arrive pas à le modifier intelligemment je préfère ne rien faire, mais rouler moins cher est aussi un principe )) d'où cette recherche de toujours plus
Amitiés
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
Ayant mes Classic au GPL , je ne voyais pas trop mon intérêt de leurs coller de l'E85 et je ne le vois toujours pas d'ailleurs ..... lol .... Mais la curiosité m'incitant à le faire je l'ai fait à raison 45 voir 50% ... Range 4.6 inj 3.9 sans cata pour cibler . J'avais essayé 50% avec une version 3.5 SE cad inj 4CU flapper ce fut une une catastrophe ... Là du cout méga surpris aucun problème
Voila c'est tout
Voila c'est tout
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
en effet il semble que le plus simple a mettre en oeuvre serait de faire du 50/50 ce qui est deja pas si mal
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
Bonsoir,
Je compte refaire un range V8 le plus proche possible de l'origine mais je me pose quand même la question de limiter le prix du carburant. Pour l'aspect d'origine exit le GPL.
Reste l'éventualité de le faire tourner à l'éthanol. De ce que j'ai compris il faut augmenter la richesse et modifier le calage de l'allumage. C'est du réversible pas bien méchant. Pas contre je me pose la question d'éventuel besoin de modification de la culasse comme les sièges de soupape. Est-ce utile, recommandé, nécessaire, faisable?
Y a t-il d'autres modifs à prévoir?
Benoît
Je compte refaire un range V8 le plus proche possible de l'origine mais je me pose quand même la question de limiter le prix du carburant. Pour l'aspect d'origine exit le GPL.
Reste l'éventualité de le faire tourner à l'éthanol. De ce que j'ai compris il faut augmenter la richesse et modifier le calage de l'allumage. C'est du réversible pas bien méchant. Pas contre je me pose la question d'éventuel besoin de modification de la culasse comme les sièges de soupape. Est-ce utile, recommandé, nécessaire, faisable?
Y a t-il d'autres modifs à prévoir?
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: gpl ? etanol ? sp 95 ? sp98 ?
Dés sa conception le V8 Buick étaient déja compatibles au sans plomb donc pas de souci avec l'E85 ...
A mon avis , le gros souci ce sont les carbus conçus pour fonctionner avec un type précis de carburant et pas un mélange ultra variable !
Même en supposant que tu les règles pour 100% E85 (donc aiguilles "riches" ) il n'est pas le même l'été (85% ethanol + 15%E95) que l'hiver ( moins d'ethanol et + d'E95) ... de plus si tu ne trouves pas d'E85 tu vas lui coller du 95 ou du 98 logique ... il va consommer et polluer comme un fou
Ma conclusion qui sera la mienne :
1 tu restes en carbu ( SU ) et tu tournes à l'essence , tu te prendras 100X moins la tête et il restera Stock mais il faut assumer 15/17L aux 100
2 tu passes en inj 14CUX de 3.9 + un kit . Pas évident à trouver donc € mais c'est 100% éthanol ... normalement !.... Plus Stock ... HI
3 tu passes au GPL par aspiration , si injecté laisse tomber le GPL ... de toute façon t'en veux pas LOL
Donc retapes le pour qu'il tourne nickel au 98 et tu verras après
PS: allumage électronique obligatoire même si Micka te dis que les vis vont bien ... c'est de la merde ...
A mon avis , le gros souci ce sont les carbus conçus pour fonctionner avec un type précis de carburant et pas un mélange ultra variable !
Même en supposant que tu les règles pour 100% E85 (donc aiguilles "riches" ) il n'est pas le même l'été (85% ethanol + 15%E95) que l'hiver ( moins d'ethanol et + d'E95) ... de plus si tu ne trouves pas d'E85 tu vas lui coller du 95 ou du 98 logique ... il va consommer et polluer comme un fou
Ma conclusion qui sera la mienne :
1 tu restes en carbu ( SU ) et tu tournes à l'essence , tu te prendras 100X moins la tête et il restera Stock mais il faut assumer 15/17L aux 100
2 tu passes en inj 14CUX de 3.9 + un kit . Pas évident à trouver donc € mais c'est 100% éthanol ... normalement !.... Plus Stock ... HI
3 tu passes au GPL par aspiration , si injecté laisse tomber le GPL ... de toute façon t'en veux pas LOL
Donc retapes le pour qu'il tourne nickel au 98 et tu verras après
PS: allumage électronique obligatoire même si Micka te dis que les vis vont bien ... c'est de la merde ...
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8
» Le RR à theland
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87