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Gpl et bioethanol
4 participants
Page 1 sur 1
Gpl et bioethanol
Bonjour,je reponds à nas.j'ai fait installer le gpl sur un rrc 89 en2006,cout,3000 euros,mais avec sonde lambda reservoir ess. Supplémentaire derrière l'aile, 2 reservoirs gpl sous le plancher,alors que n'ayant pas de pot catalytique il n'y avait pas besoin de sonde,l'installateur l'a pourtant mise,depuis j'ai acheté un autre rrc de 89,toujours à injection,et au gpl,installation simple sans lambda,juste un vapo.J'ai déjà posé la question pour le bioethanol,pas eu de réponse franche,mais,plutôt négative, je vois pas pourquoi,bref,aucun du forum n'avait faif installer c ette alimentation,je suis étonné. A+jpk
kraut jean-paul- Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Gpl et bioethanol
Il a installé une sonde car à mon avis le calculateur de l'installation en réclamait une pour obtenir un ratio air/gpl optimal . Ton installation GPL n'a technologiquement quasi plus rien à voir avec celle de ton 89 ....
Les réponses sont logiques !... 89 inj flapper 4CU première inj électronique , tu ne peux ton pas lui demander de gérer ce que tu lui colles dans le réservoir (98 voir 95) contrairement aux inj modernes facilement "modifiables" si besoin ....
J'ai fait l'essai 3.5 flapper 50/50 ess/ethanol = pourrave !...
1 Fais l'essai toi même , tu ne risques rien .
2 vas voir un installateur de kit qui t'en dira plus et qui t'expliquera mieux que moi le pourquoi du "non montage"
3 Etant déja au GPL l'intérêt tu le trouves où?
PS : Je pense que c'est malgré tout possible en augmentant théoriquement la pression d'essence mais dans quelles proportions ? .....
Les réponses sont logiques !... 89 inj flapper 4CU première inj électronique , tu ne peux ton pas lui demander de gérer ce que tu lui colles dans le réservoir (98 voir 95) contrairement aux inj modernes facilement "modifiables" si besoin ....
J'ai fait l'essai 3.5 flapper 50/50 ess/ethanol = pourrave !...
1 Fais l'essai toi même , tu ne risques rien .
2 vas voir un installateur de kit qui t'en dira plus et qui t'expliquera mieux que moi le pourquoi du "non montage"
3 Etant déja au GPL l'intérêt tu le trouves où?
PS : Je pense que c'est malgré tout possible en augmentant théoriquement la pression d'essence mais dans quelles proportions ? .....
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
GPL et Bio Ethanol
Bonjour,
Je roule au bio éthanol depuis plus d'un an et + de 10000km parcouru, en fait le RRC est devenu mon véhicule principal.
Pour commencer j'ai un RRC 1993 Vogue SE moteur refait il y a 25km et équipé de chemises Turner ca n'a peut être pas d'importance pour le Bio Ethanol mais au moins vous savez d'ou je suis parti
Les modifications :
- Réservoir 110L Alu
- Pompe haut débit compatible bio ethanol
- Injecteurs (8 ) 4 buses Ford
- + 4° avance à l'allumage
- J'ai un filtre à carburant haut débit que je n'ai pas encore monté mais je ne suis pas certain que ce soit nécéssaire.
- changement du filtre à essence et des bougies au bout de 1000 km, j'avais changé le filtre lors de la modification mais pas les bougies
Je vous retrouverai les référence si vous le désirez, je me suis inspiré à l'époque d'une page sur le forum RRP38 (qui trés bien par ailleurs). Depuis que du bonheur, sur route j'ai le pied léger et je respecte les limitations de vitesses, sur autoroutes je roule entre 110 et 120, (je vais récupérer quelques points , j'ai un long passif de criminel de la route) et donc pour répondre à la question que tout le monde pose : 22l/100 parcours 50% autoroutes, 40% routes et trés peu de villes soit environ 14€ des cent km, ma moto (ha revoilà le criminel de la route) consomme 6L de SP98 au prix du SP 98 dans la même station cela ramène le RRC à 8L/100 pas de quoi ce mettre la rate au court bouillon
Philippe
Je roule au bio éthanol depuis plus d'un an et + de 10000km parcouru, en fait le RRC est devenu mon véhicule principal.
Pour commencer j'ai un RRC 1993 Vogue SE moteur refait il y a 25km et équipé de chemises Turner ca n'a peut être pas d'importance pour le Bio Ethanol mais au moins vous savez d'ou je suis parti
Les modifications :
- Réservoir 110L Alu
- Pompe haut débit compatible bio ethanol
- Injecteurs (8 ) 4 buses Ford
- + 4° avance à l'allumage
- J'ai un filtre à carburant haut débit que je n'ai pas encore monté mais je ne suis pas certain que ce soit nécéssaire.
- changement du filtre à essence et des bougies au bout de 1000 km, j'avais changé le filtre lors de la modification mais pas les bougies
Je vous retrouverai les référence si vous le désirez, je me suis inspiré à l'époque d'une page sur le forum RRP38 (qui trés bien par ailleurs). Depuis que du bonheur, sur route j'ai le pied léger et je respecte les limitations de vitesses, sur autoroutes je roule entre 110 et 120, (je vais récupérer quelques points , j'ai un long passif de criminel de la route) et donc pour répondre à la question que tout le monde pose : 22l/100 parcours 50% autoroutes, 40% routes et trés peu de villes soit environ 14€ des cent km, ma moto (ha revoilà le criminel de la route) consomme 6L de SP98 au prix du SP 98 dans la même station cela ramène le RRC à 8L/100 pas de quoi ce mettre la rate au court bouillon
Philippe
pbernardini- Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Gpl et bioethanol
Voila une réponse intéressante surtout pour qui roule only 98 voir 95
Beaucoup plus de modifs que je ne l'aurai imaginés !
Etant déja équipé du gpl je ne pige pas sa logique mais quand bien même l'étude est intéressante sur le principe
Il n'est pas à sa première question du genre sans réponse de sa part ..... !!!.... Perso !.... LOL
Beaucoup plus de modifs que je ne l'aurai imaginés !
Etant déja équipé du gpl je ne pige pas sa logique mais quand bien même l'étude est intéressante sur le principe
Il n'est pas à sa première question du genre sans réponse de sa part ..... !!!.... Perso !.... LOL
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Gpl et bioethanol
En etant deja équipé GPL cela ne se justifie pas, par contre pour moi qui voulait un RRC pour tout les jours l'investissement etait interressant, je ne crois pas que l'équipement du moteur en chemise Turner etait obligatoire mon moteur faisait de l'eau et j'ai trouvé ce moteur à un prix intéressant. Pour le reste l'investissement est nettement inferieur au GPL
A plus
A plus
pbernardini- Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Gpl et bioethanol
Rouler tous les jours au GPL n'est pas un problème ....
Passer nos vieilles inj Lucas au "bio" n'est visiblement pas évident ...
Effectivement on passe en chemises TLiner en général par obligation ce qui représente que peu de moteurs ou par prévention .
Ps les TLiners peuvent etre également montées pas prévention mais le coût du montage est dissuasif ...
Passer nos vieilles inj Lucas au "bio" n'est visiblement pas évident ...
Effectivement on passe en chemises TLiner en général par obligation ce qui représente que peu de moteurs ou par prévention .
Ps les TLiners peuvent etre également montées pas prévention mais le coût du montage est dissuasif ...
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Gpl et bioethanol
Je mate les kits éthanol ....
https://www.ebay.fr/itm/194414468298?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=194414468298&targetid=1287462064484&device=c&mktype=pla&googleloc=9054917&poi=&campaignid=9557023583&mkgroupid=97621229705&rlsatarget=pla-1287462064484&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwwsmLBhACEiwANq-tXFFBbM5wKOvicqlzsOjXF8GgcCr91aHrD2G67dHGf97LFjWcjQIDPBoCAioQAvD_BwE
Le kit est compatible avec ma Jag mais l'est aussi avec un Range Classic 3.9 14CUX !!!.... En version EflexFuelPro les paramètres modifiables sont hallucinants
https://www.ebay.fr/itm/194414468298?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=194414468298&targetid=1287462064484&device=c&mktype=pla&googleloc=9054917&poi=&campaignid=9557023583&mkgroupid=97621229705&rlsatarget=pla-1287462064484&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwwsmLBhACEiwANq-tXFFBbM5wKOvicqlzsOjXF8GgcCr91aHrD2G67dHGf97LFjWcjQIDPBoCAioQAvD_BwE
Le kit est compatible avec ma Jag mais l'est aussi avec un Range Classic 3.9 14CUX !!!.... En version EflexFuelPro les paramètres modifiables sont hallucinants
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Gpl et bioethanol
Intéressant mais ta jag n'est pas reprogrammable directement ? Ça te couterait a peu prés le même prix par un pro qui s'y connait et ce serait plus discret.
Je n'ai pas d'action chez lui et ne le connais pas mais carprog dans le 77 a bonne réputation d'après un forum bm que je consulte aussi.
Je n'ai pas d'action chez lui et ne le connais pas mais carprog dans le 77 a bonne réputation d'après un forum bm que je consulte aussi.
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Gpl et bioethanol
phil59 a écrit:Intéressant mais ta jag n'est pas reprogrammable directement ? Ça te couterait a peu prés le même prix par un pro qui s'y connait et ce serait plus discret.
Je n'ai pas d'action chez lui et ne le connais pas mais carprog dans le 77 a bonne réputation d'après un forum bm que je consulte aussi.
Merci
Je ne sais pas si c'est faisable mais le gros avantage du kit c'est qu'il est simple à installer et encore plus simple à supprimer pour revenir stock en 5 minutes
Et ....... compatible sur un Classic
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Gpl et bioethanol
0.91/L le GPL en grande surface
Pour revenir sur le kit éthanol .... une merveille
Pour revenir sur le kit éthanol .... une merveille
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Gpl et bioethanol
Profites en car ça ne va pas durer : La cours des comptes s'interroge sur le traitement fiscal avantageux des biocarburants....
https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm
https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Gpl et bioethanol
phil59 a écrit:Profites en car ça ne va pas durer : La cours des comptes s'interroge sur le traitement fiscal avantageux des biocarburants....
https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm
Le GPL est un "résidu" du raffinage du pétrole qui il y a des lustres était cramé ... Conlusion : si on ne le brule pas dans nos bagnoles il est perdu ... dilemme .... De plus c'est le carburant le plus écolo !
Si ils n'incitent pas les gents à rouler avec nous l'abandonneront !
L'éthanol : Quasi toutes les sucreries du nord ont investi des milliards pour transformer leurs productions en distilleries afin de répondre à la demande ... si ils n'incitent pas à ce que l'on roule à l'éthanol , les gents ne rouleront pas avec puisqu'il faut investir dans un kit !
Cela fait plus de 20 ans que je roule au GPL et cela fait 20 ans que j'entends la même histoire
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
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