Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le RR à theland
"Utilitaire" 1980 EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
"Utilitaire" 1980 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
"Utilitaire" 1980 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
"Utilitaire" 1980 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
"Utilitaire" 1980 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
"Utilitaire" 1980 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
"Utilitaire" 1980 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
"Utilitaire" 1980 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
"Utilitaire" 1980 EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
Randlover46
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
Ben
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
lorangeroverV8
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
bj4243
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
Portofino
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
gégémar
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
micka
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
polak
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 
syrius
"Utilitaire" 1980 Vote_lcap"Utilitaire" 1980 Voting_bar"Utilitaire" 1980 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    "Utilitaire" 1980

    +5
    Ben
    micka
    polak
    phil59
    ztechnica
    9 participants

    Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty "Utilitaire" 1980

    Message par ztechnica Jeu 25 Fév - 22:46

    salut a tous

    je termine la remise en route d'un classic "utilitaire" de 1980, malheureusement ce n'est pas a moi mais je vous montre quand même ! c'est un 2 portes, boite 4, carbus zenith et donc CG 2 places. Sur une pub d'epoque pour cette version speciale "abus de biens sociaux" a taxation réduite on voit une séparation verticale (en chêne verni de 22 svp !) derriere les fauteuils mais pas sur que celui ci l'ai eue, aussi sur cette pub le modèle en photo est de la même couleur (Warwick Green), coincidence ou peut être tous étaient de cette couleur ? il est également doté d'un GPL installé en 85.

    très bien conservé car jamais utilisé en TT mais principalement pour tirer des vans, ce range etait resté à l'arret stocké au sec depuis 97, il y a quand même eu pas mal a faire dessus, au total j'y ai passé environ 300 heures, tout a été mis en neuf : roulements de moyeux, maitre cylindre, valve de sécurité, etriers, flexibles et disques de freins, echappement, radiateur moteur, radiateur de chauffage, cardan d'arbre principal, commande d'embrayage, joint spi de sortie de transfert, refection complète des carbus, boitier de direction reconditionné en angleterre, rotules et amortisseur de direction, silent blocks de barre panhard, autoradio Alpine TDM7554 et telephone Motorola i2700 N.O.S (en remplacement d'un radiocom 2000 !), ciel de toit refait, phares et retros, jantes repeintes epoxy, et bien sur toutes durits, courroies, pneus, batterie, allumage complet, tous fluides...en carosserie j'ai du refaire juste le bas du hayon qui était mangé sinon le reste en tbe, plus qu'a mettre des amortisseurs neufs et soit remplacer l'installation gpl qui est totalement périmée soit refaire l'homologation en essence seule et mettre une moquette neuve et il pourra repartir (presque) comme neuf, ne manquera plus qu'un sérieux coup de polish

    en attendant, voila quelques photos !

    "Utilitaire" 1980 Dmpn440

    "Utilitaire" 1980 Dmon029

    "Utilitaire" 1980 Dkun188

    "Utilitaire" 1980 Dmon484

    "Utilitaire" 1980 Dkun202

    "Utilitaire" 1980 Dkrn021

    "Utilitaire" 1980 Dktn217

    "Utilitaire" 1980 Dkvn247

    "Utilitaire" 1980 Dmkn361

    "Utilitaire" 1980 Dmjn309

    "Utilitaire" 1980 Dmjn069

    "Utilitaire" 1980 Dmnn139

    "Utilitaire" 1980 Dmin024

    "Utilitaire" 1980 Dmnn466

    "Utilitaire" 1980 Dmjn128

    "Utilitaire" 1980 Dkmn172

    "Utilitaire" 1980 Dkkn157

    "Utilitaire" 1980 Dkdn301

    "Utilitaire" 1980 Dkdn412

    "Utilitaire" 1980 Dkln476

    "Utilitaire" 1980 Dkkn310

    "Utilitaire" 1980 Dkdn366


    Dernière édition par ztechnica le Sam 27 Fév - 23:03, édité 1 fois
    ztechnica
    ztechnica

    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par phil59 Ven 26 Fév - 9:11

    Magnifique !

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par polak Ven 26 Fév - 20:18

    bravo
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par micka Sam 27 Fév - 22:17

    salut
    très belle restauration !!
    bravo !!

    micka
    micka
    micka

    Messages : 501
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 53
    Localisation : sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par ztechnica Sam 27 Fév - 23:05

    merci pour vos coms ca fait plez !
    ztechnica
    ztechnica

    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par Ben Dim 28 Fév - 9:38

    Salut,

    Ouai c'est du beau boulot. La couleur est un peu "spéciale" mais si c'est ça teinte d'origine c'et bien.

    Benoît

    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par bmbul500 Lun 1 Mar - 21:57

    Très chouette et beau travail, je comprends très bien le : « dommage il n’est pas à moi » Very Happy

    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par lorangeroverV8 Mar 2 Mar - 7:29

    Superbe cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par ztechnica Jeu 20 Mai - 21:50

    salut les rangers !

    petit update sur ce projet : pendant son premier trajet sur route, au bout de 5km, le récepteur d'embrayage a éclaté et du coup ca a fini en remorque derrière... un honda crv, humiliation ! donc j'ai changé la commande d'embrayage complète emetteur/recepteur/durit et a la remise en route, le range c'est mis à tourner comme une patate ! décidément... donc j'ai fini par trouver que c'était en fait l'allumage qui ne se faisait pas sur 2 ou 3 cylindres...étrange ! j'ai sorti l'allumeur et à l'inspection, j'ai trouvé le rupteur bien abimé, les deux contacts n'étaient plus bien l'un en face de l'autre, et au banc d'allumage, j'ai pu reproduire le problème, en fait pour que l'allumage se fasse sur toutes les sorties, il fallait que je mette 15-20° de dwell au lieu de 26-28 mais là l'étincelle n'était pas trés forte, sur l’éclateur elle s’évanouissait alors au deux tiers du réglage (le maxi est à peu prés 2cm je crois), bref, un jeu de vis platinée et un condo neufs et bingo, ça remarche comme il faut, avec une etincelle bien puissante ! a noter, c'est pas la peine d'avoir un banc d'allumage pour tester un allumeur à l'établi, une simple perceuse avec un embout tournevis peut suffire, bon avec le banc par contre on peut aussi vérifier les lois d'avance. Un truc génial sur cet allumeur c'est le réglage de dwell externe, ça facilite bien le réglage...comme quoi Lucas c'est pas forcément foireux, enfin si on aime la biére tiède bien sur, héhéhé  Laughing

    allez, quelques photos !


    "Utilitaire" 1980 Dkdn382

    "Utilitaire" 1980 Dkdn384

    "Utilitaire" 1980 Dkdn385

    "Utilitaire" 1980 Dkdn390

    "Utilitaire" 1980 Dkdn448

    "Utilitaire" 1980 Dkdn458

    "Utilitaire" 1980 Dkdn462

    "Utilitaire" 1980 Dkdn597

    "Utilitaire" 1980 Dkdn600

    "Utilitaire" 1980 Dkdn603

    "Utilitaire" 1980 Dkdn630

    "Utilitaire" 1980 Dkdn642

    "Utilitaire" 1980 Dkdn643
    ztechnica
    ztechnica

    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par range09 Sam 22 Mai - 4:53

    Salut et bravo pour cette belle restauration.
    merci , de belles photos en plus des explications techniques vraiment sympa ce Range. Very Happy
    range09
    range09

    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 54
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par lorangeroverV8 Sam 22 Mai - 9:16

    LT 95 uniquement de l'huile moteur dans les deux boites . Je préfère le rappeler sans savoir ce que t'as mis de dans Wink
    Allumeur à vis ... haf ça rappel le bon vieux temps ...

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par Ben Sam 22 Mai - 11:25

    Salut,

    Sympa le banc pour tester l'allumage!

    Benoît

    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par ztechnica Sam 22 Mai - 17:35

    Salut les rangers

    alors oui j'ai bien mis l'huile préconisée dans les boites, c'est assez surprenant d'ailleurs.
    un truc qui m’inquiète un peu c'est que au point mort embrayé, c'est très bruyant là dedans, une fois débrayé le bruit disparait.
    ce qui m’inquiète encore plus, j'ai pas le souvenir que ça faisait ça avant le changement de commande d'embrayage...mais il faut dire qu'il a très peu roulé avant que la commande lâche donc peut être juste pas remarqué le bruit.

    petite anecdote avec la boite, quand je l'ai vidangé, j'ai trouvé DANS la crépine (donc impossible que ce soit arrivé là par "gravité") un ressort que j'ai alors identifié comme étant un ressort de bonhomme de tige de sélecteur comment diable le ressort est arrivé dans là ?! un mystère...
    donc au final, j'ai retiré le capot supérieur et bingo, un des trois ressorts était bien absent, il a suffi de le remettre en place !

    "Utilitaire" 1980 Dmkn361

    "Utilitaire" 1980 Dmjn307

    "Utilitaire" 1980 Dmjn309


    j'en avais profité pour refaire le marquage du pommeau


    "Utilitaire" 1980 Dmjn121

    "Utilitaire" 1980 Dmjn128


    et un manchon de réparation pour sa fixation sur le levier


    "Utilitaire" 1980 Dmjn120

    "Utilitaire" 1980 Dmjn137

    "Utilitaire" 1980 Dmjn141

    "Utilitaire" 1980 Dmjn140


    aussi refait le marquage du pommeau de la boite de transfert


    "Utilitaire" 1980 Dmjn360

    "Utilitaire" 1980 Dmjn362


    alors oui le banc d'allumage c'est bien pratique, j'ai récupéré ce banc Souriau dans le bac a ferraille d'un atelier de motoriste ou je travaillais tout avait été dépouillé, le moteur, la pompe à dépression, tout le câblage...donc j'ai réparé ça comme j'ai pu et ça va pas mal. d'origine il y a une lampe néon qui tourne entre le plateau noir et la façade et qui s'allume avec les impulsions, on peut alors lire les avances sur une bague graduée en ° tout autour, tout ça a disparu lors de la cannibalisation donc j'ai modifié pour que ce soit le plateau qui tourne (comme un tourne disque en fait), j'ai fait un repère blanc sur le plateau et j'utilise tout simplement la lampe strobo normale (avec un petit support fait de la pince d'un support à guitare !) et pour lire le dwell, un testeur moteur. Pour la dépression, j'utilise un mityvac standard. J'ai aussi fabriqué des bagues d'adaptation pour tenir les différents allumeurs dans le support et des manchons pour connecter l'arbre à l'embase. Aussi ajouté une batterie de bougies qui permet de vérifier que toutes les sorties fonctionnent ! d'origine il y a seulement deux éclateurs de prévu, on branche la sortie de bobine (ou les deux) en direct sur l'éclateur qui est réglable et qui permet de contrôler la puissance de l'allumage, un allumage en bon état doit pouvoir faire une étincelle même avec l’éclateur a l’écartement maximum.
    ca ne sert pas tous les jours mais c'est un outil précieux.


    "Utilitaire" 1980 DKWN391

    "Utilitaire" 1980 Dkwn404

    "Utilitaire" 1980 Dkwn406

    "Utilitaire" 1980 Dkwn397
    ztechnica
    ztechnica

    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par Portofino Lun 24 Mai - 22:28

    Une belle resto, de la mécanique comme on les aime.
    On en redemande !

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    "Utilitaire" 1980 P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    "Utilitaire" 1980 Empty Re: "Utilitaire" 1980

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum