Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
5 participants
Page 1 sur 1
SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
Bonjour À la communauté de l'OVALE.
Depuis quelque temps une idée saugrenue me trotte dans la tête
Remplacer le posiff vieux VM 2.4 par le VM 2.8 d'un Chysler voyager qui suivent la version peut atteindre 163 CV
Il est évident que c'est un gros chantier , le moteur est monté transversal sur le voyager il y aura beaucoup de choses a adaptées
Mais la question qui me chagrine le plus est: les perçages sur l'arrière du bloc moteur s'ont ils les mêmes pour fixer la cloche d'embrayage
Difficulté suivante parvenir a faire un faisceau moteur simplifier pour géré l'électronique moteur.
Bien sur si la greffe venait a être réussis , j'ai une épave de disco 300 qui ferrait don de ceux essieux équipé de barre stab et 24 cannelures
je vous en prie Messieurs faite mois par de vos Idées, Suggestions, Conseils et éventuelles Réprobation
Très Cordialement
PS je recherche un ciel de toit pour RRC à rhabiller bien-sur
Depuis quelque temps une idée saugrenue me trotte dans la tête
Remplacer le posiff vieux VM 2.4 par le VM 2.8 d'un Chysler voyager qui suivent la version peut atteindre 163 CV
Il est évident que c'est un gros chantier , le moteur est monté transversal sur le voyager il y aura beaucoup de choses a adaptées
Mais la question qui me chagrine le plus est: les perçages sur l'arrière du bloc moteur s'ont ils les mêmes pour fixer la cloche d'embrayage
Difficulté suivante parvenir a faire un faisceau moteur simplifier pour géré l'électronique moteur.
Bien sur si la greffe venait a être réussis , j'ai une épave de disco 300 qui ferrait don de ceux essieux équipé de barre stab et 24 cannelures
je vous en prie Messieurs faite mois par de vos Idées, Suggestions, Conseils et éventuelles Réprobation
Très Cordialement
PS je recherche un ciel de toit pour RRC à rhabiller bien-sur
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
Un joli challenge , pour faire surement un véhicule bien plus dynamique .
Le revers de la medaille il devient un vehicule qui n 'est plus conforme avec toutes les conséquences désagréables possibles . Consulte ton assureur avant ca me semble une bonne precaution .
A+
Serge
Le revers de la medaille il devient un vehicule qui n 'est plus conforme avec toutes les conséquences désagréables possibles . Consulte ton assureur avant ca me semble une bonne precaution .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
bonjour SYRIUS
tu as raison on perd la conformité, mais on reste sur un moteur VM et scellement un landiste averti verras la différence sous le capot
C'est le même problème pour les classique VM remotoriser en TDI, les boitier additionnel pour gagner du couple et économiser du carburent, le passage en ressort sur les P38, augmenter ou diminuée la hauteur de caissedes voiture, une simple RORYSATION du moteur, rouler a l’éthanol avec un véhicule essence alors que sur la carte grise le carburent ess, monte pneumatiques modifier et tout un tas d'autre truc qui sont rentré dans les meurs sans être légaux et qui deviennent des causses suspensives pour tout assure qui s'en aperçois
Dans tous les forum automobile 20 % des sujets visse à améliorée le rendement des véhicule donc plus conforme à la réception TYPE MINE originelle = plus d'assurance
Pour l'éthanol beaucoup crois que le boitier de conversion suffit, les boîtiers sont en vente libre et les installateurs très flous sur le sujet et eu plus tu perd la garantie constructeur
Et là je connais 2 garages ou sur un problème moteur sous garantie ils font un prélèvement de carburent
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2186-conditions-pour-homologuer-un-boitier-ethanol.php
@+
tu as raison on perd la conformité, mais on reste sur un moteur VM et scellement un landiste averti verras la différence sous le capot
C'est le même problème pour les classique VM remotoriser en TDI, les boitier additionnel pour gagner du couple et économiser du carburent, le passage en ressort sur les P38, augmenter ou diminuée la hauteur de caissedes voiture, une simple RORYSATION du moteur, rouler a l’éthanol avec un véhicule essence alors que sur la carte grise le carburent ess, monte pneumatiques modifier et tout un tas d'autre truc qui sont rentré dans les meurs sans être légaux et qui deviennent des causses suspensives pour tout assure qui s'en aperçois
Dans tous les forum automobile 20 % des sujets visse à améliorée le rendement des véhicule donc plus conforme à la réception TYPE MINE originelle = plus d'assurance
Pour l'éthanol beaucoup crois que le boitier de conversion suffit, les boîtiers sont en vente libre et les installateurs très flous sur le sujet et eu plus tu perd la garantie constructeur
Et là je connais 2 garages ou sur un problème moteur sous garantie ils font un prélèvement de carburent
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2186-conditions-pour-homologuer-un-boitier-ethanol.php
@+
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
Effectivement un beau challenge !
Je ne serai d'aucune aide car je ne connais pas les VM.
Mais en tout cas bon courage !!
Je ne serai d'aucune aide car je ne connais pas les VM.
Mais en tout cas bon courage !!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
hello
c'est simple !!
toute modification apportée au véhicule doit avoir l'aval du constructeur !!
comme tu ne l'auras jamais...................
le 2,8 vm à été monté aussi sur les wrangler !!
pour en avoir essayé un ça n'a rien à voir avec le 2,5 !!
c'est simple !!
toute modification apportée au véhicule doit avoir l'aval du constructeur !!
comme tu ne l'auras jamais...................
le 2,8 vm à été monté aussi sur les wrangler !!
pour en avoir essayé un ça n'a rien à voir avec le 2,5 !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
Je suis persuadé que un RRC 2.8 CRD devrai donner la Banane
c'est le même chose en version mazout que notre ami Lorangerover
lui il l'as fait moi j'en rêve
@+
c'est le même chose en version mazout que notre ami Lorangerover
lui il l'as fait moi j'en rêve
@+
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
Le 2.8 a beau etre un VM , de ce que j'en ai vu sur Google il a apparemment une culasse et non 4 ce qui le distingue au premier coup d'œil ...
De plus , le démarreur visiblement se trouve de l'autre côté ce qui rend impossible le montage sur la cloche de boite du 2.4 .
A vérifier .
Par contre le 2.4 a une version avec 2 cylindres de plus 600x6= 3.6L turbo ... moteur de balayeuses , bateaux , groupe Electro ....
Un pote roulait avec ça dans son 110 ... ça avoisinait les 180 cv avec le couple qui va avec
Il y a quelques Classic VM6 qui trainement sur les forums de Land ....
De plus , le démarreur visiblement se trouve de l'autre côté ce qui rend impossible le montage sur la cloche de boite du 2.4 .
A vérifier .
Par contre le 2.4 a une version avec 2 cylindres de plus 600x6= 3.6L turbo ... moteur de balayeuses , bateaux , groupe Electro ....
Un pote roulait avec ça dans son 110 ... ça avoisinait les 180 cv avec le couple qui va avec
Il y a quelques Classic VM6 qui trainement sur les forums de Land ....
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
OUI le 6 cylindres il y en avait un sur le coin coin dans le 82 ce n'est pas loin de chez moi
mais pécuniairement pas le moment mais sur tout il avait été homologue et bien vécu , il fessait parti de l'assistance rapide sur le DAKAR et peut être bien fatigué
Sur ce cas l'essentiel c'est la carte grise.
Pour le crd je suis allé voir des image du moteur et c'est à contre cœur que je suis obligé de reconnait que la forme arrière du bloc s’oppose a la possibilité de maître le démarreur à droite
Je suis déçus, mais j'ai bien fait de vous faire par de mes rêves ce là ma évité d'acheter un voyageur pour Rien
MERCI quand même.
@+
mais pécuniairement pas le moment mais sur tout il avait été homologue et bien vécu , il fessait parti de l'assistance rapide sur le DAKAR et peut être bien fatigué
Sur ce cas l'essentiel c'est la carte grise.
Pour le crd je suis allé voir des image du moteur et c'est à contre cœur que je suis obligé de reconnait que la forme arrière du bloc s’oppose a la possibilité de maître le démarreur à droite
Je suis déçus, mais j'ai bien fait de vous faire par de mes rêves ce là ma évité d'acheter un voyageur pour Rien
MERCI quand même.
@+
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
salut
peut être devras tu te rabattre sur un 200tdi !!
un disco bien rongé par la rouille pourrait être un bon départ !!
mon 2,4 a été swapé avec un 200 de disco !!
Micka
peut être devras tu te rabattre sur un 200tdi !!
un disco bien rongé par la rouille pourrait être un bon départ !!
mon 2,4 a été swapé avec un 200 de disco !!
Micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
bidouille a écrit:
Je suis déçus, mais j'ai bien fait de vous faire par de mes rêves ce là ma évité d'acheter un voyageur pour Rien
MERCI quand même.
@+
Ha oui quand même
Ca marche bien un VM2.4 et puis un Classic c'est beau mais ça a plus de 30 années et c'est une baraque à frites à déplacer alors il faut savoir vivre avec !..... Ce que je n'ai pas fait
lorangeroverV8- Messages : 732
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
Un 200 avec une Rory ça ne marche pas trop mal
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
j'ai d'abord un gros stage en carrosserie. je l'ai acheter 500€ partiellement restauré
Le début avait été fait par des gens compétents et poursuivi par des bricolo
Donc il faut que je redémolisse une partie pour le refaire correctement, exemple : l'encrage des ceinture de sécurité arrière dans le passage de roue, ils ont découpé et posé une tôle épaisse avec une écroue ordinaire de 12 /175 au milieux (pour les néophyte c'est une visserie spécifique et sur toute les voiture ) fixer au reste du passage de roues par 6 rivets pop et le seuil de coffre as reçu de la cornière de forgeron
@+
Le début avait été fait par des gens compétents et poursuivi par des bricolo
Donc il faut que je redémolisse une partie pour le refaire correctement, exemple : l'encrage des ceinture de sécurité arrière dans le passage de roue, ils ont découpé et posé une tôle épaisse avec une écroue ordinaire de 12 /175 au milieux (pour les néophyte c'est une visserie spécifique et sur toute les voiture ) fixer au reste du passage de roues par 6 rivets pop et le seuil de coffre as reçu de la cornière de forgeron
@+
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
bah oui pas terrible !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: SWAP RRC 2.4 TD / 2.8 CRD
On ne joue pas avec la sécurité !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8
» Le RR à theland
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87