Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Le range de Micka RRC200tdi 1988
+7
Ben
Portofino
lorangeroverV8
Randlover46
polak
range09
micka
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Ben a écrit:Salut,
ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant de place dans le coffre!!!
N'oublie pas de lui mettre un roue de secours et un cric quand même, ça peut servir.
Moi j'ai fait un peu de tri dans mes pièces entre deux couches de peinture sur la remorque. Ce soir je vais m'attaquer au cubibox et à l'habillage du tunnel de boite devant la télé.
bah oui !!
pour la roue de ouf je l'avait supprimée pour mettre les enceintes à la place !!
maintenant ça va être possible , mais en 205 R16 !!
pour être cohérent faudrait une 235 /85 /16 !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
C'est sûr que les enceinte ça permettait d'avoir de l'ambiance en attendant la dépanneuse....
Une 205R16 vaut mieux que rien en cas de besoin.
Benoît
Une 205R16 vaut mieux que rien en cas de besoin.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
salut
oui faudra même que je lui mette une vogue à cause des écrous !!
oui faudra même que je lui mette une vogue à cause des écrous !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Yes !! Bravo !!
Et oui le V8 le V8 !!!
Et oui le V8 le V8 !!!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Celui sur lequel il y 'a le moins de boulot et qui attend depuis le plus longtemps: le V8, le V8, le V8!!!!
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
salut
avant d'attaquer le v8, y'a encore des bricoles à faire !!
un échappement de TD5 qui remplace le tuyau provisoire depuis des années !!
remise en place du boge !!
le boge tout propre !!
la pompe de gavage qui pissait le GO et l'huile !!
qui en plus maintenant m'a fait récupérer au mois 50cv !!
suppression du système de réchauffage d'huile de friture !!
je roule plus à l'huile maintenant !!
suppression des reniflard et du tuyau d'aspiration du compresseur !!
avant d'attaquer le v8, y'a encore des bricoles à faire !!
un échappement de TD5 qui remplace le tuyau provisoire depuis des années !!
remise en place du boge !!
le boge tout propre !!
la pompe de gavage qui pissait le GO et l'huile !!
qui en plus maintenant m'a fait récupérer au mois 50cv !!
suppression du système de réchauffage d'huile de friture !!
je roule plus à l'huile maintenant !!
suppression des reniflard et du tuyau d'aspiration du compresseur !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Il est plus joli sans !... Il y a déjà un ski assez discret pour protéger le soubassement des chocs.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
bah c'est pas cool le 200tdi fait des siennes !!
pour trouver d'où vient le bruit j'ai déposé les accesoires, la pompe a vide, les carters à huile !!
toujours rien trouvé !!
reste la distri !! pignon ?? AAC ?? poussoirs ?? galets ??
bah c'est pas cool le 200tdi fait des siennes !!
pour trouver d'où vient le bruit j'ai déposé les accesoires, la pompe a vide, les carters à huile !!
toujours rien trouvé !!
reste la distri !! pignon ?? AAC ?? poussoirs ?? galets ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
rien qu'à la clé au bout du vilo ça fait un clac !!
et si je revient en arrière rien !!
ça fait 2 clac par tour moteur !!
le regagke des culbuts à été fait, 0,20 add et ech !!
et si je revient en arrière rien !!
ça fait 2 clac par tour moteur !!
le regagke des culbuts à été fait, 0,20 add et ech !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
POoo !...... Et un AAC !
56€ ttc chez LRDirect
56€ ttc chez LRDirect
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Bonjour,
le bout de ton arbre est cassé mais la partie manquante était tenue par l’arriéré du pignon à moins que lui aussi est éclater
Mes déboire passé me font dire que le problème est ailleurs
Mon premier 200 tdi je l'ai acheter moteur hs après un emballement que n'avait pas sus calé son propriétaire, le joint de culasse cassé au 4eme cylindre moteur chaud les vapeur d'huile sont remonter par le reniflard, le moteur c'est emballer jusque au serrage
j'ai déposé et lai donne a un atelier de rectification
ils mon rendu le moteur remonté , j'ai reposé les accessoires injecteurs, turbo ,.....
ET démarrage clac clac clac vrommm
dans la phase ou le démarreur lance le moteur des clac clac
et après le bruis disparaissait
En tournent le vilo à la clef à chaque tour on avait des clac vif et bien métallique
les recherches nous ont emmené sur les tiges de culbuteurs vibraient aux clacs
on a déculasser.
Les coupables : les cavaliers en laiton ou bronze qui dont entre le galet et la tige des culbuteurs .Les cavalier avaient de l'usure et sou l’effort ils basculait dans leur coulisseaux
Quoi qu'il en soit il te faut changer l'arbre a cames ,il faut déculassé , mois je déposerai le moteur pour travailler moteur couché (un des galet m'avait échapper je ne sait pus pour quoi exactement une maladresse ,il s'est mi dans raidisseur alu du bloc et là......)
IL EST impératif que tu retrouve les éclats de l'arbre à cames
courage @+
le bout de ton arbre est cassé mais la partie manquante était tenue par l’arriéré du pignon à moins que lui aussi est éclater
Mes déboire passé me font dire que le problème est ailleurs
Mon premier 200 tdi je l'ai acheter moteur hs après un emballement que n'avait pas sus calé son propriétaire, le joint de culasse cassé au 4eme cylindre moteur chaud les vapeur d'huile sont remonter par le reniflard, le moteur c'est emballer jusque au serrage
j'ai déposé et lai donne a un atelier de rectification
ils mon rendu le moteur remonté , j'ai reposé les accessoires injecteurs, turbo ,.....
ET démarrage clac clac clac vrommm
dans la phase ou le démarreur lance le moteur des clac clac
et après le bruis disparaissait
En tournent le vilo à la clef à chaque tour on avait des clac vif et bien métallique
les recherches nous ont emmené sur les tiges de culbuteurs vibraient aux clacs
on a déculasser.
Les coupables : les cavaliers en laiton ou bronze qui dont entre le galet et la tige des culbuteurs .Les cavalier avaient de l'usure et sou l’effort ils basculait dans leur coulisseaux
Quoi qu'il en soit il te faut changer l'arbre a cames ,il faut déculassé , mois je déposerai le moteur pour travailler moteur couché (un des galet m'avait échapper je ne sait pus pour quoi exactement une maladresse ,il s'est mi dans raidisseur alu du bloc et là......)
IL EST impératif que tu retrouve les éclats de l'arbre à cames
courage @+
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
j'ai retrouvé les morceaux !!
j'avais vu la clavette mais pas les morceaux !!
le plus rapide est de prélever le 200 du disco !!
380000 certes mais je sais que j'ai un autre moteur de moins de 150000 km !!
j'ai toujours préféré user les anciens moteurs et savoir que j'ai meilleur qui m. attend sagement dans le garage !!
j'ai retrouvé les morceaux !!
j'avais vu la clavette mais pas les morceaux !!
le plus rapide est de prélever le 200 du disco !!
380000 certes mais je sais que j'ai un autre moteur de moins de 150000 km !!
j'ai toujours préféré user les anciens moteurs et savoir que j'ai meilleur qui m. attend sagement dans le garage !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
il vient juste de finir le rodage
par contre je me permets de te conseiller de faire le joint de culasse avant la greffe
sur le Range . C'est facile et pas cher et à 400000 c'est le moment ou le joint laisse passer sur le quatrième cylindre vers le bas moteur.
par contre je me permets de te conseiller de faire le joint de culasse avant la greffe
sur le Range . C'est facile et pas cher et à 400000 c'est le moment ou le joint laisse passer sur le quatrième cylindre vers le bas moteur.
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
côté joint de culasse je préfère laisser celui d'origine !!
t'inquiètes j'connais les symptômes sur le 200 du jdc pété et j'en ai fais les fraits !!
tant que je ne suis pas obligé de l'ouvrir il va rester ça comme !!
juste lui refaire la distri les joints le réglage des culbuts remplacer le turbo par un autre ayant moins de jeu (300000~)!!
PàE fuit pas, Pài à l'air très bien, l'embrayage est pas vieux donc je garde le mien et celui là partira dans le stock, comme l'alternateur, la pompe de DA les durites le radiateur et l'intercooler ect !!
côté joint de culasse je préfère laisser celui d'origine !!
t'inquiètes j'connais les symptômes sur le 200 du jdc pété et j'en ai fais les fraits !!
tant que je ne suis pas obligé de l'ouvrir il va rester ça comme !!
juste lui refaire la distri les joints le réglage des culbuts remplacer le turbo par un autre ayant moins de jeu (300000~)!!
PàE fuit pas, Pài à l'air très bien, l'embrayage est pas vieux donc je garde le mien et celui là partira dans le stock, comme l'alternateur, la pompe de DA les durites le radiateur et l'intercooler ect !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
ça fait le 2 ème week-end que je me remet à bosser sur le 200 !!
prêt à remettre la cale en alu du bas moteur et le carter d'huile, j'me suis aperçu que en bougeant le vilo ça faisait du bruit !!
verdict :coussinets bielles et vilo HS !!
heureusement le vilo n'est pas marqué !!
alors pour 50€ chez paddock j'ai fait le tour !!
mais ça repousse encore la manip'!!
ça fait le 2 ème week-end que je me remet à bosser sur le 200 !!
prêt à remettre la cale en alu du bas moteur et le carter d'huile, j'me suis aperçu que en bougeant le vilo ça faisait du bruit !!
verdict :coussinets bielles et vilo HS !!
heureusement le vilo n'est pas marqué !!
alors pour 50€ chez paddock j'ai fait le tour !!
mais ça repousse encore la manip'!!
Dernière édition par micka le Jeu 2 Sep - 18:52, édité 1 fois
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
rien dans les axes de pistons et la segmentation à l'air impeccable !!
si non c'est 150€ mini de plus en moins pour le v8 de 75 le biton !!
si non c'est 150€ mini de plus en moins pour le v8 de 75 le biton !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Ced66 aime ce message
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Tu as deux 1/2 coussinets qui puent non ?....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
beau chantier! quand tu dis les segments ont l'air impeccable, tu as fait le jeu à la coupe ? là ou tu en est, se serait dommage de remonter des vieux segments.
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
j'ai pas deculassé !!bmbul500 a écrit:beau chantier! quand tu dis les segments ont l'air impeccable, tu as fait le jeu à la coupe ? là ou tu en est, se serait dommage de remonter des vieux segments.
si non c'est encore 150€ de plus sans les segments ou il faut ajouter 80€ !!
il marche très bien et même avec les coussinets HS avec la pression d'huile ça faisait pas de bruit sinistre !!
pas le budget à consacrer au 200 !!
je préfère faire le mini pour qu'il roule en attendant de refaire le v8 !!
quand ce sera son tour je verrais ça !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
ouafff !!lorangeroverV8 a écrit:Tu as deux 1/2 coussinets qui puent non ?....
tous !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Range classic 1988
» RRC en cours de resto 3.5 1988
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
» micka du 72
» V8 3.5 Efi 1988
» RRC en cours de resto 3.5 1988
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
» micka du 72
» V8 3.5 Efi 1988
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8