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    Hadrien Piret
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    Range-Rover Classic 300Tdi de 1994  Empty Range-Rover Classic 300Tdi de 1994

    Message par Hadrien Piret Ven 22 Fév - 18:59

    Hello tout le monde,




    Je cherche un Range Classic 300Tdi.


    J'en ai vu un à vendre par Land-Rover Wavre


    https://www.autoscout24.be/fr/offres/land-rover-range-rover-range-rover-2-5-tdi-diesel-vert-ef18fbd4-d957-44eb-a91b-65247850921d?cldtidx=6




    Je voulais savoir ce que vous en pensez.


    Il est annoncé à 15 000€, mais le garage accepte mon offre de 12 000€.


    Il est vendu sans contrôle technique.


    Le bas de caisse conducteur est pourri sur +- 15 cm et il y a la présence de rouille au niveau des pieds conducteurs et passagers sans qu'on passe à travers.




    J'ai dans l'idée de refaire les grosses choses en carrosserie (2 bas de caisses et les 4 sols), j'imagine pour +- 1 500€.




    Le ciel de toit est décollé, ça je n'ai aucune idée du prix pour le refixer.


    Si non, moteur / boite nickel, embrayage un peu loin mais fonctionne.
    Rien n'a l'air bloqué.


    Carrosserie assez propre.


    J'ai quelques questions:


    1. Pensez-vous qu'à 12 000€ sans contrôle ce n'est pas une trop mauvaise affaire?


    2. Est-ce une bonne idée sachant qu'il va s'agir de mon véhicule de tous les jours mais que je fais - de 10 000km / an et que mon épouse à un véhicule récent.


    2. J'aimerais le prix pour recoller le ciel de toit


    D'avance un grand merci pour vos conseils avisés j'en suis sur.


    Bien à vous,


    Hadrien PIRET

    Hadrien Piret

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    Range-Rover Classic 300Tdi de 1994  Empty Re: Range-Rover Classic 300Tdi de 1994

    Message par Randlover46 Ven 22 Fév - 22:09

    Personnellement, si le garage baisse aussi rapidement le prix de 3 000 €, ça éveille un peu ma méfiance... Ça veut dire qu'il ne sont peut-être pas aussi sûrs de leur coup...

    Tu dis : “vendu sans contrôle technique“. Je l'accepterais éventuellement d'un particulier., mais d'un garage... Hum... Ça pue un peu... (je ne connais pas la complexité du CT belge,  à côté du notre, mais quand même...)

    Et puis, si le plancher (et les longerons) est déjà bien attaqué... je trouve que 12 000 €, c'est quand même cher.

    J'envisagerais ce prix pour un véhicule en parfait état, ou restauré dans les règles de l'art.

    Maintenant, un 300 tdi qui n'a que 172 000 km, ça ne court pas les champs !...

    Dernière remarque : tu ne dis rien de l'entretien ?... As-tu accès à l'historique de sa maintenance ?... carnet ou factures... Ça aussi, c'est capital dans la décision à prendre?

    Pour le ciel de toit, c'est un classique sur ce véhicule. Sur le mien, cela a été fait faire par l'ancien propriétaire chez un sellier qui a déposé le support avec la toile qui se détachait et l'a remplacé par une neuve. Mais on n'a pas parlé de prix. Je pense que ton évaluation ne doit pas être loin de la vérité pour un boulot propre...
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    Message par Randlover46 Ven 22 Fév - 22:15

    Je rajoute un truc que j'ai vu sur la photo : Il est un peu "bas du cul", si j'ose dire. En clair, l'arrière est un peu affaissé.

    Là encore, c'est assez classique, car l'amortisseur central correcteur d'assiette a dû perdre de son efficacité. Ils font tous ça avec les années.

    Pour savoir si le correcteur d'assiette est naze, il suffit de charger 200 ou 300 kg à l'arrière du Range et d'aller faire un tour de 5/6 km. Si c'est en état, les mouvements de la suspension devraient "regonfler" le boudin et remonter son assiette. Si il reste bas, c'est que le boudin ne contient plus assez de gaz. Le souci, c'est que ça ne se recharge pas...

    La pièce à changer est assez onéreuse ± 500 €. L'autre solution est de remplacer les ressorts d'origine par des ressorts un peu plus durs et progressifs.
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    Message par Hadrien Piret Sam 23 Fév - 17:25

    Hello,

    Grand merci d’avoir prit le temps de répondre !

    Hadrien Piret

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    Message par polak Sam 23 Fév - 20:23

    salut hadrien
    tout est dit par randlover
    pour ma part je ne mettrai pas les 12000 en plus sans ct (faut savoir que le ct belge est valable en france pour le changement de la carte grise )ct -de 6 mois
    te précipite pas pour l achat
    bon courrage
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    Message par nomansland Dim 3 Mar - 14:30

    Salut ; ça sent le plan pourri Sad
    A fuire !
    Stef

    nomansland

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    Message par DIDIER35 Lun 4 Mar - 15:07

    Bonjour, d'après ce que je peux en lire , pas mal de travaux sans aucune garantie

    pour un véhicule qui va servir tous les jours...beaucoup trop chère , çà à beau être

    un RCC ; la moitié des 12000 suffirait . Certains surfent sur la vague du RCC et

    les vendent hors de prix.

    Pour résumé :comme dit plus haut , à éviter d'autant plus qu'il faut un atelier

    ou bien un bon équipement de "bricoleur" pour tout refaire ou tout faire refaire ,

    c'est pire.  No  

    Rentrerait plutôt dans la catégorie :"à restaurer" pale
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    Message par theland Lun 4 Mar - 19:25

    Pour le ciel de toit, j'ai fait refaire le mien par un sellier. Aucun démontage ni remontage à son niveau. Il avait aussi refait la jonction des tapis AR (tapis de coffre et garniture coffre ouverture.
    Impossible de mettre la garniture d'origine pour le ciel de toit car introuvable à l'époque (2013/2014). Depuis, je ne sais pas. Mais je n'ai aucun reproche à faire pour le boulot accompli.
    Á l'époque, mais il faudra que je vérifie dans mes factures, de mémoire +/- 1000€.

    Vente par un professionnel sans CT : passer son chemin n'est pas un mauvais conseil.

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    Message par Portofino Ven 15 Mar - 0:42

    12k€ avec les travaux de tolerie que tu dis... + ceux qui sont plus chiante à détester... Ça fait cher.
    Quid de l'entretien?

    Pour l'affaissement, effectivement une maladie. Le BOGE perd son efficacité.
    Tu peux le virer et mettre des ressorts renforcés ou progressif à la place des actuels.

    Pour le ciel de toit, j'ai refait le miens. Ça se fait franchement bien!!!
    Compte 1 journée pour faire ça proprement.

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