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range rover 3.9 polak
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Randlover46
phil59
DIDIER35
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Re: range rover 3.9 polak
oui je c est j ai voulu m inscrire y a pas longtemps et j ai pas pue (soie disant qu il y en avait dejas un )Portofino a écrit:Alors j'ai mélangé de Polak.
Je t'avais posé la question il y a quelques temps si tu étais le Polak de Landmania. Mais il devait y en avoir deux.
c est pour sa que je me suis inscrit comme polak08
tu a du me voir alors
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
ah oui c est vraie c est pour ca que je n est jamais pu me m inscrire comme "polak"Portofino a écrit:Alors j'ai mélangé de Polak.
Je t'avais posé la question il y a quelques temps si tu étais le Polak de Landmania. Mais il devait y en avoir deux.
le non de landmania est polak08
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
C'est quoi le F15 CEPAC, un genre de blackson ?...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: range rover 3.9 polak
oui et un anti corrosionRandlover46 a écrit:C'est quoi le F15 CEPAC, un genre de blackson ?...
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
Elles n'avaient pas dû être touchées depuis la fabrication de la bêêête !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: range rover 3.9 polak
Sur le mien, le jour où la sonde de température a merdé, elle ne bougeait plus de sa position "moteur froid"...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: range rover 3.9 polak
Bonjour à tous,
Pour ta température, je la trouve aussi un peu élevée. Sur mon RR, l'aiguille reste à la verticale. Sur le mien, j'ai un calorstat 88°, tu as mis quoi ? Peut-être voir aussi du coté du radiateur...
Bon courage pour la rotule de pont ar, c'est vraiment ch... à faire. J'espère que tu as une bonne presse. Pour ton véhicule plus orienté TT, je te conseille de mettre une grand angle et de virer le vérin boge au passage (c'est ce que j'avais fait sur le mien).
Philippe
Pour ta température, je la trouve aussi un peu élevée. Sur mon RR, l'aiguille reste à la verticale. Sur le mien, j'ai un calorstat 88°, tu as mis quoi ? Peut-être voir aussi du coté du radiateur...
Bon courage pour la rotule de pont ar, c'est vraiment ch... à faire. J'espère que tu as une bonne presse. Pour ton véhicule plus orienté TT, je te conseille de mettre une grand angle et de virer le vérin boge au passage (c'est ce que j'avais fait sur le mien).
Philippe
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: range rover 3.9 polak
phil59 a écrit: Peut-être voir aussi du coté du radiateur...
Exact. A vérifier. J'étais un peu inquiet de voir l'aiguille monter, dès que j'affrontais une côte assez prononcée par temps chaud.
La clim' ayant été supprimée par l'ancien proprio, lorsque j'ai fait démonter le radiateur de clim' qui n'avait plus aucune utilité, je me suis rendu compte que les lamelles du radiateur principal (comme celui de l'intercooler) était complètement obturées par des saloperies.
Une fois nettoyé, plus de montée de température intempestive, même par 40 ° ici, dans le Lot, l'aiguille reste imperturbable même sur les petites routes montées en 2nde à 30 à l'heure. Je ne suis même pas obligé d'enclencher les ventilo électriques placés devant.
Cerise sur le gâteau, j'ai eu l'impression de gagner une dizaine de chevaux et j'ai redécouvert des côtes grimpées en 5ème, alors que précédemment, j'étais obligé de rétrograder.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: range rover 3.9 polak
Un moteur bien refroidit, c'est toujours agréable à conduire.
Pour la rotule du A frame, je suis monté à 15 tonnes...
Pour la rotule du A frame, je suis monté à 15 tonnes...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: range rover 3.9 polak
phil59 a écrit:Bonjour à tous,
Pour ta température, je la trouve aussi un peu élevée. Sur mon RR, l'aiguille reste à la verticale. Sur le mien, j'ai un calorstat 88°, tu as mis quoi ? Peut-être voir aussi du coté du radiateur...
Bon courage pour la rotule de pont ar, c'est vraiment ch... à faire. J'espère que tu as une bonne presse. Pour ton véhicule plus orienté TT, je te conseille de mettre une grand angle et de virer le vérin boge au passage (c'est ce que j'avais fait sur le mien).
Philippe
oui je trouve aussi, et mon calorstat est bien de 88 aussi c est pour sa que j ai prévu de changer mon visco qui est fatiguer et changer en même temps ma pompe a eau
pour la rotule j ai un pote qui a une presse je vais donc en profiter
quesque que tu veut dire pour le "grand angle"???? et de virer le verin va changer quoi sur le comportement sur la route
j ai l attention de tirer deux cubi de flotte de temps en temps pour mes betes est se que en le virant le range va pas s affaisser de trop?
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
sur le mien aussiRandlover46 a écrit:Sur le mien, le jour où la sonde de température a merdé, elle ne bougeait plus de sa position "moteur froid"...
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
Portofino a écrit:Un moteur bien refroidit, c'est toujours agréable à conduire.
Pour la rotule du A frame, je suis monté à 15 tonnes...
j espère que la presse du pote monte jusque la
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
polak a écrit:
quesque que tu veut dire pour le "grand angle"???? et de virer le verin va changer quoi sur le comportement sur la route
j ai l attention de tirer deux cubi de flotte de temps en temps pour mes betes est se que en le virant le range va pas s affaisser de trop?
Bonjour,
A l'époque où mon RR était configuré TT balade, quand j'ai changé ma rotule, j'ai mis une "normale" et je trouvais que le pont ar croisait peu. J'ai changé et commandé ça : https://www.paddockspares.com/fulcrum-bracket-with-high-articulation.html
Le vérin compensateur de charge limite l'affaissement quand tu as du poids mais limite aussi les mouvements du pont ar en croisement. Sur des véhicules ayant une vocation plutôt TT, il est souvent retiré. D'ailleurs, tu n'en as pas sur les def.
Pour ton visco de refroidissement, l'as tu testé à chaud ?
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: range rover 3.9 polak
polak a écrit:Portofino a écrit:Un moteur bien refroidit, c'est toujours agréable à conduire.
Pour la rotule du A frame, je suis monté à 15 tonnes...
j espère que la presse du pote monte jusque la
Tu vas vite comprendre, mais pour faciliter le démontage, il faudra que tu meules les deux "oreilles" de la rotules (là où il y a les deux trous de vis) :
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: range rover 3.9 polak
pour faciliter le démontage j avais prévu de chauffer un peux le bras (le tour de la rotule)
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
phil59 a écrit:polak a écrit:
quesque que tu veut dire pour le "grand angle"???? et de virer le verin va changer quoi sur le comportement sur la route
j ai l attention de tirer deux cubi de flotte de temps en temps pour mes betes est se que en le virant le range va pas s affaisser de trop?
Bonjour,
A l'époque où mon RR était configuré TT balade, quand j'ai changé ma rotule, j'ai mis une "normale" et je trouvais que le pont ar croisait peu. J'ai changé et commandé ça : https://www.paddockspares.com/fulcrum-bracket-with-high-articulation.html
Le vérin compensateur de charge limite l'affaissement quand tu as du poids mais limite aussi les mouvements du pont ar en croisement. Sur des véhicules ayant une vocation plutôt TT, il est souvent retiré. D'ailleurs, tu n'en as pas sur les def.
Pour ton visco de refroidissement, l'as tu testé à chaud ?
c est vrais que le System de la rotule est vachement bien
pour le visco l helice tourne facilement a l arrêt (tu la tourne elle fait trois tours)
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
Bon courage !... Ça avance.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: range rover 3.9 polak
Whouuuaaah ! Il va être encore plus beau au-dessous qu'au dessus !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
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