Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le RR à theland
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Salut d'un nouveau avec un ancien! EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
Randlover46
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
Ben
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
lorangeroverV8
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
bj4243
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
Portofino
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
gégémar
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
micka
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
polak
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 
syrius
Salut d'un nouveau avec un ancien! Vote_lcapSalut d'un nouveau avec un ancien! Voting_barSalut d'un nouveau avec un ancien! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Salut d'un nouveau avec un ancien!

    2 participants

    Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par yeepie74 Ven 13 Oct - 14:39

    Salut à tous!

    Bon ben je me présente : Rémi 28 ans, mécano pro indépendant, passionné de vieilles mécanique. J'ai été bercé depuis mon plus jeune âge par la Mercedes 220/8 W115 du grand père qui à toujours dormi au garage, d'ou après de longues heures passée à tourner autour et à faire semblant de la conduire, installé au volant avec celui ci au dessus des yeux, m'est venu l'idée puis l'envie de la remettre à la route. Après quelques essais sur la 305 break familiale j'ai passé mon BEP mécanique auto, puis un bac pro même section, puis un 2° bac pro en mécanique bateau ( mon autre passion ). Voila pour le bonhomme! Et pour la bête qui m'amène ici c'est un RRC série1 vogue de 1986 en 5 portes, qui j'avais acquis à l'origine pour passer ma dépanneuse (Daf 400 1986) en transmission 4x4, à la suite du montage d'un moteur BMW M51 (turbo diesel 6cylindres de 525tds, 143ch), pour répartir la puissance nouvelle. Donc j'ai prélevé les essieux + boite de transfert sur ce range, qui était à l'origine en boite auto, celle-ci étant HS.

    A force de le voir dans ma cour sans roue, posé au sol m'est venu l'envie de lui redonner vie, donc achat d'un second range pour y prélever les pièces que j'avais otée du premier: essieux + boite de transfert et du coup une boite manuelle LT77. Oui je sais certains vont crier au scandale... mais quel plaisir de rouler avec ce véhicule à qui j'ai donné tant d'heures de travail!

    Il n'est pas parfait c'est la première fois que je travaillais sur un range, depuis j'ai découvert par exemple que le plancher avant se démonte facilement, donc que j'aurais pu simplement remplacer celui-ci au lieu de le reconstruire pour l'adapter à la LT77.

    Mais il est en bon état malgré une ridelle fatiguée par la corrosion : pas de rouille perforante, un chassis sain, une jolie peinture datant d'avant mon achat, et un V8 aui ronronne ouh c'est magnifique cette musique surtout en reprise en 2éme: j'adore même si la conso fait que je ne peut pas rouler tout le temps avec...

    Allez je termine avec les travaux que j'ai fait dessus : réfection du circuit électrique, révision et réglage des carbus Stromberg 175CD, remplacement de la pompe à essence, pompe à eau, et bien évidemment transformation de boite auto en manuelle avec remplacement du pédalier.Un de ce que certain apelleront un gros défaut est l'essieu arrière : il à les ammortisseurs symétrique ( vers l'avant ) au lieu des opposés du série 1... Mon range n'est pas "matching number" mais c'est toujours un range qui procure du plaisir!

    Désolé pour la longueur de ma présentation Smile

    yeepie74

    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Re: Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par Portofino Ven 13 Oct - 19:19

    Salut et bienvenu !!!
    Impeccable un mécano de métier!!
    Aucune honte à le passer en manuel!
    N'hésites pas à nous faire des photos de ton RR.

    Tu es en Haute Savoie ?

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Salut d'un nouveau avec un ancien! P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Re: Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par yeepie74 Mer 18 Oct - 15:02

    Oui enfin j'habite à Divonne 01, j'ai un atelier en Savoie et je travaille couramment en déplacement sur le 74, un peu de mécanique à domicile et j'importe des voitures de suisse. Je retape des bateaux aussi. Enfin c'est un mix de travailler comme je l'entends/assouvir ma (mes) passions/ gagner un peu de fric/et avoir du temps libre !

    yeepie74

    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Re: Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par Portofino Jeu 19 Oct - 22:09

    Ah on n'est pas trop loin. Je suis en Haute Savoie, du côté de chamonix.
    Il est au ton atelier en Savoie?

    Y a un RRC à vendre à Divone sur le.bon coin. Tu le connais?

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Salut d'un nouveau avec un ancien! P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Re: Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par yeepie74 Ven 20 Oct - 11:53

    oui c'est le mien, mais il n'est plus à vendre : trop d'urluberlus qui m'on dit "oui il vaut 20000€ tout refait, mais j'en aurais pour autant à le faire remettre à neuf chez land rover, donc ça ne m'intéresse pas" du coup je garde pour moi Smile

    yeepie74

    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/10/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Re: Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par Portofino Mar 24 Oct - 12:54

    y en a qui doute de rien!!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Salut d'un nouveau avec un ancien! P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Salut d'un nouveau avec un ancien! Empty Re: Salut d'un nouveau avec un ancien!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum