Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
Randlover46
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
lorangeroverV8
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
Ben
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
bj4243
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
Portofino
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
gégémar
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
micka
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
polak
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 
fpi
le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_lcaple RRC VM 2.4 (1990) de docxl Voting_barle RRC VM 2.4 (1990) de docxl Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    +3
    Admin
    SAMRANGE
    docxl
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Lun 1 Juin - 22:16

    voilà mon range que j'ai mis deux ans à retaper. C'est un VM 2.4, deux portes de 1990. Il pourrissait dans un champ pas loin de chez moi et à force de passer devant, un jour je me suis arrêté et le gars me l'a laissé pour 300 euros. Grâce au forum landmania, j'ai trouvé la pompe à eau et le ventilo manquants, un turbo d'occasion et s'en est suivi le gros chantier: tout sortir: moteur, boites, ponts, caisse et châssis. Il n'y avait pas trop de rouille sauf sur la traverse arrière qui était en dentelle.
       Un ami mécano a ressoudé une traverse neuve, m'a aidé à redémarrer le moteur. Après des mois de travaux, j'ai pu rouler avec , l'immatriculer et le passer au contrôle technique. Actuellement je bataille sur les deux boites qui pissent l'huile. C'est de ma faute, je n'ai pas eu le courage de m'en occuper quand tout était par terre, ça aurait été plus simple.
       Je tiens à préciser que je n'ai pas fait une restauration en état concours ou neuf, loin de là, je n'en suis pas capable (pas assez soigneux), je l'ai gardé le plus proche possible de l'origine sauf les ressorts,un poil plus durs et les Silent-blocks en polyuréthane, bien plus simples à installer

    le voilà
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl 14331889254165

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl 143318898131433

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl 143318903491894

    quand au chantier, c'est ici: https://plus.google.com/photos/103166022533673338793/albums/6020668172429491137

    bon visionnage
    elles sont dans le désordre mais je ne suis pas très doué avec google+

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par SAMRANGE Mar 2 Juin - 21:50

    BRAVO, super boulot, ça donne envie...
    Pour les boites Vitesse et Transfert, je te comprend, sur mon ancien VM2.5, j'ai changer la BT et fait deux fois l'embrayage sans pont et sans fosse juste un peu de patience et de chance (pour la remettre)
    je me suis inspiré en regardant le site ci dessous
    http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm
    Encore BRAVO, petite question: comment as tu fais pour reboucher les trous de la caisse (coupe et soudure?)

    SAMRANGE

    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 59
    Localisation : NIEVRE

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Admin Mer 3 Juin - 11:46

    ça c'est du bon boulot Very Happy
    il est parti pour une seconde vie grâce à toi !
    il est superbe et d'origine dans son jus moi j'adore
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 112
    Date d'inscription : 25/05/2015

    https://lerangeroverclassic.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par chris.be Mer 3 Juin - 20:08

    Il est beau ce range, avec ses roues tôlées d'origine et sa couleur sable !
    chris.be
    chris.be

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Q.L Ven 5 Juin - 11:03

    Si tu veux un volant j'en ai une paire Wink
    Q.L
    Q.L
    modérateur

    Messages : 58
    Date d'inscription : 27/05/2015
    Localisation : Sud Oise

    https://www.facebook.com/pages/Nicotine-the-Range-Rover-Classic/

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Ven 5 Juin - 16:06

    désolé pour le retard !
    pour le rebouchage des trous, comme je ne sais pas souder, j'ai fait , dans l'ordre:
    -gros décapage à la brosse métallique rotative montée sur une disqueuse (lunettes obligatoires)
    -peinture antirouille type noir de chassis en deux couches
    -tole d'acier galvanisée rivetée et collée au mastic polyuréthane
    -peinture noire antirouille standard ou antigravillon en fonction de la localisation.

    et oui, je veux bien un volant en bon état, merci====> MP

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par SAMRANGE Ven 12 Juin - 21:32

    Merci pour tes renseignements Docxl

    SAMRANGE

    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 59
    Localisation : NIEVRE

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Lun 29 Juin - 18:37

    bon, première "grande sortie", autoroute et route, en tout 95 km.
    Bilan: j'ai consommé 1 litre d'huile de BV et en gros 15 litres de GO !!! étonnant non ?

    pour la BV, je connais le problème: joint spi mal repositionné lors du changement. Il fallait d'abord sortir la bague qui est sur l'arbre, puis mettre le nouveau joint spi puis remettre la bague. Je n'ai pas sorti la bague donc le joint spi est mal positionné donc ça pisse l'huile.
    Pour la conso par contre, je ne trouve pas. J'ai le bas moteur bien gras mais en tatant avec mes petits doigts et en utilisant mon odorat, j'ai constaté que c'était du GO qui fuyait. Le dessous de la pompe à injection "semble" sec, pas de fuite apparente de ce coté là. Donc d'où cela peut-il bien venir ??

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par OLIV' Dim 20 Sep - 16:02

    contrôles voire même remplaces les petites durites de retours injecteurs ainsi que les flexibles retour et alimentation pompe a GO ainsi que les joints cuivres des vis creuses des banjos .
    l'est beau ton pare brise...j'aurai pu passer le voire en live cette été, ma frangine habite dans ta ville sunny

    _________________
    j'ai glissé chef!
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Diabol11
    OLIV'
    OLIV'
    modérateur

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 54
    Localisation : finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Dim 20 Sep - 17:44

    tu aurais pu passer effectivement !!

    des nouvelles des boites
    -BT: elle pissait l'huile parce que le carter alu arrière , il était tout fissuré !!!!
    je l'ai fait réparé chez un soudeur agréé aéronautique. J'en ai profité pour changer un des deux roulements de l'arbre de sortie (je ne sais plus lequel), l'arbre de sortie dont les cannelures étaient bien usées et la fameuse chaine qui était distendue et qui frottait aussi contre le carter. Bref je pars avec une BT quasi neuve.
    -BV: là c'est une autre histoire ! vous vous souvenez que j'avais consommé plein d'huile de boite en faisant 100 bornes au début de l'été . Et bien en refaisant le même trajet, j'ai du quitter l'autoroute car la boite chauffait à bloc, elle était brulante ! j'ai essayé de remettre de l'huile dedans mais impossible, ça a débordé de suite (dilatation importante de l'huile déjà présente dedans je pense). Donc je repars par la nationale avec la 2° et 3° qui font un horrible bruit, la 4° va bien et la 5° impossible à passer. J'arrive quand même chez moi (ouf), je laisse refroidir et je vidange: horreur, je dois avoir un tourneur-fraiseur dans la boite ! de la limaille mélangée à des copeaux métalliques !!!!! manquait plus que ça !
    Allo copain mécano qui vient m'aider à sortir tout le binz et la boite est chez lui en attente d'autopsie: morte ? ou un kit comme ça?:
    http://www.euro4x4parts.com/pieces_land_rover/range_rover_1_classic_1970_1994/2_4td_mot_vm_diesel_1985_1989/4_transmission/V/boite_de_vitesses_mecanique_kit_renovation.

    suspense qui me stresse, je vous tiens au courant

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Admin Dim 20 Sep - 22:21

    é bé Sad dingue ça .. tu as un boite transfer borg warner c'est bien ça ?? j'ai souvent lu qu'elles vieillissait mal Neutral
    du coup avec mes 228 000 KMS j'avoue que ca m'inquiete un peu tout ça Suspect

    _________________
    Range Rover 200 le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Gif_td10
    Toyota bj40 ,Lada niva 1600,Bmw 328is e36,Bmw 520i e34,2CV6spécial,
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 112
    Date d'inscription : 25/05/2015

    https://lerangeroverclassic.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Portofino Lun 21 Sep - 11:35

    Perso je virerai ta BV et ta BT.
    J'ai mis un ensemble BV et BT de disco 200 sur mon Range. Dès les premiers tours de roues tu sens la différence.
    Rien ne t’empêche de les reconditionner avant de les monter.

    Pour moi la BW est une merde finie. Le visco se fige à l'intérieur et créé des tensions énormes dans toute la transmission.

    La LT77 et le BW du mien ont dû tenir les 230mkm.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Jeu 24 Sep - 8:33

    c'est quoi comme boite sur le disco 200tdi ?
    on peut la monter sur un moteur VM sans modif ?

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Portofino Jeu 24 Sep - 12:18

    C'est la LT77 (S). C'est du Plug&Play.
    Par contre avec la LT230, il te faut l'arbre de transmission avant et le berceau, qui est différent par rapport à la BW.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par OLIV' Jeu 24 Sep - 17:37

    Portofino a écrit:C'est la LT77 (S). C'est du Plug&Play.
    Par contre avec la LT230, il te faut l'arbre de transmission avant et le berceau, qui est différent par rapport à la BW.

    tu peux garder le berceau et modifie le support pour la bt Wink

    _________________
    j'ai glissé chef!
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Diabol11
    OLIV'
    OLIV'
    modérateur

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 54
    Localisation : finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Ven 25 Sep - 11:24

    qu'Est-ce que vous appelez le berceau ? La grosse traverse entre les longerons ?

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par OLIV' Ven 25 Sep - 13:35

    vi, c'est ça, et il y a peu de chances que tu puisse garder le tube d'échappement que tu as, la traverse passe a cet endroit(en tout cas sur les VM) Wink

    _________________
    j'ai glissé chef!
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Diabol11
    OLIV'
    OLIV'
    modérateur

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 54
    Localisation : finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Portofino Ven 25 Sep - 18:13

    L'échappement du 200 avec la traverse du disco passe.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Ven 25 Sep - 19:36

    je vais déjà récupérer et remonter ma boite et après on verra hein , je ne vais pas passer tout mon temps libre à démonter et remonter des boites, c'est lourd ces trucs là !!!!!!

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Sam 3 Oct - 19:40

    ça y est, ma boite est en vrac chez le copain mécano qui l'a ouverte et entièrement desossée !
    bilan:.........................un roulement qui est tombé en plusieurs morceaux lors du démontage affraid
    sinon tout le reste est en bon état Very Happy
    mais comme elle est en pièces détachées sur l'établi, j'en profite pour changer tous les roulements, synchro etc... qu'il y a dans les kits de rénovaion de BV, comme ça je repars avec boite quasi neuve; et comme j'ai rénové aussi la BT......
    J'aurais vraiment du les ouvrir ces boites avant de les remonter, mais je n'ai pas eu le courage, ni les compétences sur le moment....

    Voilà, plus que le VM à tomber en panne et ce sera bon Evil or Very Mad , j'aurai un range neuf !!!!!

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par OLIV' Sam 3 Oct - 19:56


    _________________
    j'ai glissé chef!
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Diabol11
    OLIV'
    OLIV'
    modérateur

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 54
    Localisation : finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Mer 7 Oct - 11:33

    trop tard, commandé chez best of land !

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par OLIV' Mer 7 Oct - 20:59

    docxl a écrit:trop tard, commandé chez best of land !

    Laughing dommage, répondu le jour même pourtant lol! lol!

    _________________
    j'ai glissé chef!
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Diabol11
    OLIV'
    OLIV'
    modérateur

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 54
    Localisation : finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par docxl Ven 9 Oct - 7:59

    voilà ma boite et le roulement en question

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl 144437027778213

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl 144437028915090

    docxl

    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/06/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Portofino Ven 9 Oct - 12:21

    ouille...
    tu as pu récupérer tous les rouleaux?
    Pas eu d'autres dégâts?

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    le RRC VM 2.4 (1990) de docxl Empty Re: le RRC VM 2.4 (1990) de docxl

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum