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pneus dimension
+2
Portofino
untersinger
6 participants
Page 1 sur 1
pneus dimension
bonjour
voila je suis à la recherche des dimensions des pneus homologués pour un range classic 2.5 vm et leurs pressions merci
d'avance gilles
voila je suis à la recherche des dimensions des pneus homologués pour un range classic 2.5 vm et leurs pressions merci
d'avance gilles
untersinger- Messages : 98
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: pneus dimension
Pour tous les Range Classic, les tailles homologuées sont :
205/80R16
225/75R16,
235/70R16,
255/65R16.
Pour la pression ça va dépendre de ton chargement, type de conduite, type de terrain.
Je dois être à 2.2avt et 2.4 arr.
Mais du 2.4 au carré est "polyvalent".
205/80R16
225/75R16,
235/70R16,
255/65R16.
Pour la pression ça va dépendre de ton chargement, type de conduite, type de terrain.
Je dois être à 2.2avt et 2.4 arr.
Mais du 2.4 au carré est "polyvalent".
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
pneus et pressions
salut
merci pour les renseignements très sympas
à plus gilles
merci pour les renseignements très sympas
à plus gilles
untersinger- Messages : 98
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: pneus dimension
Depuis des lustres, j'ai toujours mis 2,5 au carré aussi bien sur mon 110 que sur le RR.
Par contre, en dimensions sur le RR je suis en 235 (jantes alu vogue).
Est-ce mieux que les 205 : consommation ? confort ? bruit ?
Pour les BV et ponts : 205 ou 235 ?
Par contre, en dimensions sur le RR je suis en 235 (jantes alu vogue).
Est-ce mieux que les 205 : consommation ? confort ? bruit ?
Pour les BV et ponts : 205 ou 235 ?
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: pneus dimension
Pour ma part, je suis resté sur la dimension d'origine : 205.
Ce sont des Cooper mixtes, assez silencieux sur la route et suffisamment découpés quand je me balade en chemin.
J'ai toujours entendu dire que plus un pneu est étroit, mieux il va chercher le "dur" dans la boue, plutôt que de patiner en surface...
Ce sont des Cooper mixtes, assez silencieux sur la route et suffisamment découpés quand je me balade en chemin.
J'ai toujours entendu dire que plus un pneu est étroit, mieux il va chercher le "dur" dans la boue, plutôt que de patiner en surface...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: pneus dimension
En 205 tu auras moins de consommation, moins de bruit. Mais aussi moins de choix.
Le 205 sera aussi moins "traumatisant" pour la chaîne de transmission. Mais bon on chipote là.
Le 205 sera aussi moins "traumatisant" pour la chaîne de transmission. Mais bon on chipote là.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: pneus dimension
A largeur sur la neige est évidemment vraie. Ça va gratter au moins car la pression au sol est plus importante.
Dans la boue il y a d'autres avantages à être "large"
Dans la boue il y a d'autres avantages à être "large"
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: pneus dimension
Portofino a écrit:... Dans la boue il y a d'autres avantages à être "large"
Tu peux développer ?... Car je croyais que ça favorisait le patinage en surface...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: pneus dimension
Il y a un compromis à trouver.
Y a deux "écoles" :
- Pour qu'un 4x4 accroche dans la boue, faut aller chercher le fond, donc pneus fins et hauteur de flanc importantes pour éviter que les ponts touchent. C’est donc des pneus avec une très grosse inertie pour les emmener. Du style des 900x16. Donc il faut des grosses puissances.
- Pour qu'un 4x4 accroche dans la boue, il faut rester en surface, pour "flotter", donc pneus "larges". Ajouter à cela que maintenant les pneus ont des crampons très importants et même sur les cotés, ça aide.
Regarde les grosses courses de 4x4 extrêmes, style Berlin-Breslau, ils ont tous quand même des gommards assez gros.
Regarde aussi pour les humains, on utilise des raquettes à neige pour avancer à pied dans la neige fraiche. :-)
En après tu as le "style", c’est quand même plus "sympa" un Def en 265mm qu'une 205mm... Un Range aussi ;-)
Y a deux "écoles" :
- Pour qu'un 4x4 accroche dans la boue, faut aller chercher le fond, donc pneus fins et hauteur de flanc importantes pour éviter que les ponts touchent. C’est donc des pneus avec une très grosse inertie pour les emmener. Du style des 900x16. Donc il faut des grosses puissances.
- Pour qu'un 4x4 accroche dans la boue, il faut rester en surface, pour "flotter", donc pneus "larges". Ajouter à cela que maintenant les pneus ont des crampons très importants et même sur les cotés, ça aide.
Regarde les grosses courses de 4x4 extrêmes, style Berlin-Breslau, ils ont tous quand même des gommards assez gros.
Regarde aussi pour les humains, on utilise des raquettes à neige pour avancer à pied dans la neige fraiche. :-)
En après tu as le "style", c’est quand même plus "sympa" un Def en 265mm qu'une 205mm... Un Range aussi ;-)
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: pneus dimension
Merci pour tes précisions !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: pneus dimension
Portofino a écrit:Pour tous les Range Classic, les tailles homologuées sont :
205/80R16
225/75R16,
235/70R16,
255/65R16.
J'ai un doute pour le 255/65
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: pneus dimension
Pour les pressions de nos pneus :
https://www.allopneus.com/vehicule/land-rover/range-rover/range-rover-i/1969-10-01/24190
Bon, je vais corriger le tir. À 2.5 au carré, suis pas bon...
https://www.allopneus.com/vehicule/land-rover/range-rover/range-rover-i/1969-10-01/24190
Bon, je vais corriger le tir. À 2.5 au carré, suis pas bon...
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: pneus dimension
1.9b devant!?!? Ça fait pas lourd.
J'accorde peu de crédit à ce genre de site plus que généraliste...
J'accorde peu de crédit à ce genre de site plus que généraliste...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: pneus dimension
Vu la répartition des masses entre le pont avant (52 %) et le pont arrière (48%), cela veut dire que ton différentiel central travaille en permanence pour rétablir l'équilibre, donc augmente la consommation.
Je ne suis pas non plus d'accord avec ces normes.
Je ne suis pas non plus d'accord avec ces normes.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: pneus dimension
Je n'ai pas testé ces pressions qui m'ont sauté aux yeux...
Par contre, je ne sais plus où j'avais lu l'info, mais les pressions préconisées étaient pour les 235 : 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière... Il faut que je retrouve. J'ai essayé et ce n'était pas vraiment différent du 2.5 au carré.
L'avantage du 2.5 au carré, c'est qu'on s'en souvient surtout quand on a plusieurs véhicules.
Par contre, je ne sais plus où j'avais lu l'info, mais les pressions préconisées étaient pour les 235 : 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière... Il faut que je retrouve. J'ai essayé et ce n'était pas vraiment différent du 2.5 au carré.
L'avantage du 2.5 au carré, c'est qu'on s'en souvient surtout quand on a plusieurs véhicules.
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: pneus dimension
Le souci que j'ai rencontré en roulant, c'est qu'il y avait un bruit de ronronnement dans la boîte de transfert assez désagréable, à vitesse constante. Quand on accélère, il disparaît, quand on lève le pied, il disparaît aussi.
Ce bruit n'apparaît pas si je mets, une différence de 200 g entre l'avant et l'arrière. En fait, il faut que le différentiel inter-ponts soit en léger fonctionnement pour éviter ce bruit de pignonnerie...
Etait-ce propre à mon Classic ?
Ce bruit n'apparaît pas si je mets, une différence de 200 g entre l'avant et l'arrière. En fait, il faut que le différentiel inter-ponts soit en léger fonctionnement pour éviter ce bruit de pignonnerie...
Etait-ce propre à mon Classic ?
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: pneus dimension
Je ferai le test...
Tu mets plus ou moins à l'avant par rapport à l'arrière ?
Tu mets plus ou moins à l'avant par rapport à l'arrière ?
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: pneus dimension
Normalement, je mets la même chose sur les 4 roues :
2.3 partout (plus souple)
2.4 partout (souple)
2.5 partout (un peu plus raide), mais un roulement en lever de pied fabuleux où tu es obligé en légère descente de freiner pour ne pas prendre de vitesse !
Après, il faut essayer, parce que, en fonction des gommes et de la dureté des flancs, la notion de confort peut varier...
2.3 partout (plus souple)
2.4 partout (souple)
2.5 partout (un peu plus raide), mais un roulement en lever de pied fabuleux où tu es obligé en légère descente de freiner pour ne pas prendre de vitesse !
Après, il faut essayer, parce que, en fonction des gommes et de la dureté des flancs, la notion de confort peut varier...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: pneus dimension
je met 2.5 partout
je suis en 33/12.5/15
non en 35/12.5/15
je suis en 33/12.5/15
non en 35/12.5/15
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
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