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Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
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Portofino
Corsicarangerover
6 participants
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Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
J ai le lettrage en stickers il faut que je le pause
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Il n'est pas tout jeune. C'est un VM aussi?
Caisse HS?
Caisse HS?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Oui vm 2,5 et la caisse test sur la fin, il manque l'intérieur , heureusement ils y avait tous les feu à récupérer , le moteur est exactement le même que le mien , il y a 4 goodrich neuf , les jantes en alu, volant bois, le tableau de bord est pas mal non plus , et quelque pièces de carrosseries sont saines ainsi que les point les tirant la direction enfin plein de bonne choses pour mon gros
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
bon et bien aujourd’hui dépose et remplacement de ce vieux boitier de direction en fin de vie par celui du RRC vm 2.5 3 portes, c'etait pas un mince a faire , et changement de la rotule de bielle pendante et de celle sur bras qui part du boitier qui va a la roue droite . Et aussi pose du lettrage range rover dont je ne suis pas satisfait ... donc a refaire
Question ? j'aimerai mettre le Bloc compteur du RRC trois portes qui es plus anciens que le mien, est ce possible ?
Question ? j'aimerai mettre le Bloc compteur du RRC trois portes qui es plus anciens que le mien, est ce possible ?
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
bonjour a tous les classiciens j'aimerai savoir si un de vous aurais La RTA du RRC a me filer ? merci d'avance
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Parfait ce changement de boitier!
Pas de jeu et pas de fuite?
Pour le bloc compteur, tout est possible, mais ca peut prendre beaucoup de temps... Un problème avec le tiens?
Pas de jeu et pas de fuite?
Pour le bloc compteur, tout est possible, mais ca peut prendre beaucoup de temps... Un problème avec le tiens?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Aucun jeu ni fuite car le boîtier de remplacement à était réviser, pour le compteur apres démontage me suis rendu compte que le mien est électronique alors que l'autre était mécanique , donc nettoyage complet du miens avec nettoyant contact et du coup tout te fonctionne parfaitement
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Bonne nouvelle.
Quel travaux après?
Quel travaux après?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Nickel ça. Du beau boulot!
Sablé ?
Tu graisses le poly contre le tirant?
Sablé ?
Tu graisses le poly contre le tirant?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
merci.
pas équipé pour sablé encore , mais la bonne vielle brosse métallique et de l'huile de coude,
et oui je vais graissé un peu avec de la graisse cuivré
pas équipé pour sablé encore , mais la bonne vielle brosse métallique et de l'huile de coude,
et oui je vais graissé un peu avec de la graisse cuivré
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Bon je viens un peu au nouvelle ..
changement de tout les tirang de ponts avec Silentbloc neuf et toujours ce guidonnage insupportable arriver à 60 km/h ..
je ne sais plus quoi faire ..
changement de tout les tirang de ponts avec Silentbloc neuf et toujours ce guidonnage insupportable arriver à 60 km/h ..
je ne sais plus quoi faire ..
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Jeu dans les roulement ou sur les pivots de roues avants.
Regarde aussi tes croisillons de la colonne de direction.
Mais je pense plus aux pivots de roues.
Regarde aussi tes croisillons de la colonne de direction.
Mais je pense plus aux pivots de roues.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Apres plein de recherches je suis arriver à la conclusion du death wooble
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Jamais bien entendu cette histoire de DW sur Range...
C'est les ricains qui aiment bien ça.
Sincèrement vérifie tes serrage de silendblocs.
Les jeu de roulements et pivots. Les as tu fait ou c'est d'origine depuis l'achat?
Et ce moment j'ai la direction un peu flou. Je vais changer les silendblocs de la barre panhard (par des poly). Et faire les jeux de pivot et roulement.
C'est les ricains qui aiment bien ça.
Sincèrement vérifie tes serrage de silendblocs.
Les jeu de roulements et pivots. Les as tu fait ou c'est d'origine depuis l'achat?
Et ce moment j'ai la direction un peu flou. Je vais changer les silendblocs de la barre panhard (par des poly). Et faire les jeux de pivot et roulement.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Tout les Silentbloc sont neuf et mes serrage faire à la clé dynamo, ensuite pour les pivots je ne sais pas comment faire .
La je vais commander un kit de barre de direction complète avec un dumper neuf et les croisillons de Colone de direction , ensuite un bon nettoyage des jantes alu avec un nouvel équilibrage et un parra fait dans un garage et si le problème persiste à ce moment là je changerais les pivots
La je vais commander un kit de barre de direction complète avec un dumper neuf et les croisillons de Colone de direction , ensuite un bon nettoyage des jantes alu avec un nouvel équilibrage et un parra fait dans un garage et si le problème persiste à ce moment là je changerais les pivots
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Regarde des vidéos de DW sur YouTube c'est exactement le phénomène que j ai sur mon rrc
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Oui commence par cela.
Mais pas besoin de changer les pivots. Ça se règle avec des jeux de cales.
Avec une roue avant levée, lorsque tu mets les mains à midi 30, tu as de jeu d'avant en arrière ?
Pareil à 9h15?
Mais pas besoin de changer les pivots. Ça se règle avec des jeux de cales.
Avec une roue avant levée, lorsque tu mets les mains à midi 30, tu as de jeu d'avant en arrière ?
Pareil à 9h15?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Non aucun jeu apparent mais aucun precharge
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Corsicarangerover a écrit:Bon je viens un peu au nouvelle ..
changement de tout les tirang de ponts avec Silentbloc neuf et toujours ce guidonnage insupportable arriver à 60 km/h ..
je ne sais plus quoi faire ..
Salut ; j'ai eu ça aussi et j'ai mis pas mal de temps a changer plein de trucs sans résultats .En fait c'était le coulisseau de l'arbre de transmission avant qui était complètement grippé . Je ne saurai te conseiller de déposer un coté de l'arbre pour verifier son bon fonctionnement .
a+Stef
nomansland- Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
Alors ce problème de guidonnage?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon tout premiere Range Rover Classic 2.5 td
bonjour a tous ,
après quelques mois d'absence je reviens un peu vous donnez des nouvelles ..
Mon 2.5 td va bien , j ai réussi a régler le problème de guidage .
Apres avoir changer tout les silentbloc et la majeur parti des pièces de direction (rotules, amorto de direction , barre de para et de direction, boitier de direction et effectuer un contrôle de la géométrie le problème persisté .. autant dire que je commençais a désespérer .
j'ai donc effectué un contrôle des pivot et vérifier les précharge de ceux ci et rien de concluant non plus .
par la suite un matin en partant bosser j'ai cassé la tulipe de l'arbre de transmission avant ( Croisillons foutu ),
j'ai reconstruit un arbre que j'avais en stock avec des croisillons neuf et j ai fait un bon graissage et la !! a ma grande surprise le Death Wooble avait disparu .
Vous allez me dire "TOUT CA POUR CA " lol .
pour la suite je continu doucement mais surement a rénover mon VM (réparation de réglage des poignée de porte et bien d'autres détail .. voila voila . je vais aussi ouvrir un autre post car j ai fait l'acquisition du RRC V8 3.5i . qui demande lui aussi une bonne remise en etat .
après quelques mois d'absence je reviens un peu vous donnez des nouvelles ..
Mon 2.5 td va bien , j ai réussi a régler le problème de guidage .
Apres avoir changer tout les silentbloc et la majeur parti des pièces de direction (rotules, amorto de direction , barre de para et de direction, boitier de direction et effectuer un contrôle de la géométrie le problème persisté .. autant dire que je commençais a désespérer .
j'ai donc effectué un contrôle des pivot et vérifier les précharge de ceux ci et rien de concluant non plus .
par la suite un matin en partant bosser j'ai cassé la tulipe de l'arbre de transmission avant ( Croisillons foutu ),
j'ai reconstruit un arbre que j'avais en stock avec des croisillons neuf et j ai fait un bon graissage et la !! a ma grande surprise le Death Wooble avait disparu .
Vous allez me dire "TOUT CA POUR CA " lol .
pour la suite je continu doucement mais surement a rénover mon VM (réparation de réglage des poignée de porte et bien d'autres détail .. voila voila . je vais aussi ouvrir un autre post car j ai fait l'acquisition du RRC V8 3.5i . qui demande lui aussi une bonne remise en etat .
Corsicarangerover- Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2017
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