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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    4 participants

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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par Cesare Trabalza Dim 28 Aoû - 18:25

    Bonjour a toutes et à tous,
    J'ai un RR Classic de 1986 et j'ai une question:dans ce véhicule les 4 roues sont motricies en permanence où je dois déclencher le différentiel (et choisir les vitesses longues ou courtes) pour les avoir?
    Comment "voir" si les 4 roues sont motricies ?
    Merci
    Cesare Trabalza
    Cesare Trabalza

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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par docxl Dim 28 Aoû - 18:40

    les 4 roues sont motrices en permanence, en longues et en courtes.
    je ne sais pas quel type de boite de transfert tu as sur ton RRC de 86: si c'est une Borg Warner, il ya un blocage du differentiel "automatique" quand un des ponts n'a plus d'adhérence, sinon tu bloques le diff central avec le petit levier de la boite de transfert.

    docxl

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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par Portofino Dim 28 Aoû - 23:30

    La Borg-Wagner est arrivée fin 1988.
    Donc si ton RRC est d'origine tu as une LT230, donc tu as un différentiel central blocage (à 100%) à la main, tu tires le levier à gauche (aussi bien en courte qu'en longue).
    Et tu auras 50% du couple moteur transmis à l'essieu avant et 50% transmis à l'essieu arrière.

    Et comme Docxl te l'a dit, tu es en 4 roues motrices permanentes.
    Seules les Séries avaient le levier pour passer en 4RM.

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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par Cesare Trabalza Lun 29 Aoû - 13:21

    Merci de reponses.
    Mais pourquoi,l'autre semaine,en montant une cote en courtes(seulement)il y avait que la roue avant gauche qui tournais?Si sont 4 roues motrices,ne doivent pas tourner ensemble?
    Ou pour avoir "les vrais 4 roues" je dois declancher le blocage?
    Cesare Trabalza
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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par DIDIER35 Lun 29 Aoû - 16:00

    Bonjour ,si seule la roue avant gauche tournait ,c'est probablement parce que c'était la seule suffisamment délestée que pour absorber l'énergie des trois autres avec un différentiel non verrouillé; si celui-ci était bloqué ,c'est peut-être que la commande du verrou ne fonctionne pas. Le faite d'être en "courtes" ou "en longues" n'y change rien car c'est un 4x4 permanent.

    En résumé ,quand les différentiels font leur office , l'énergie fournie par la transmission va toujours où c'est le plus facile( ex :roue levée) ; le fait de bloquer le différentiel central oblige les transmissions a diviser l'énergie produite:moitié devant , moitié derrière ; mais si la roue avant gauche est délestée en même temps que l'arrière droite (ex croisement de pont) le RR reste sur place....

    J'espère avoir été claire et pas trop long. Smile
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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par Cesare Trabalza Lun 29 Aoû - 18:13

    Merci
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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par Cesare Trabalza Lun 29 Aoû - 18:29

    Ré bonjour
    J'ai une autre question: le pont avant perds un peux d'huile,il n'est pas cassé,semble comme "une usure".Comment je peux le réparer?
    Merci
    Cesare Trabalza
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    Bloc du différentiel et les 4 roues motricies Empty Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies

    Message par Portofino Lun 29 Aoû - 22:47

    Il fuit au milieu, au niveau du différenciel ?
    Commence par vérifier ta mise à l'air du pont (reniflard).
    Si ça fuit toujours faudra changer les joints.

    Pour la montée de ta côté en Range. Bloque ton différentiel central et tu verras que ton range va grimper aux arbres.
    Sans ce blocage, toute la "force" de ton moteur va aller dans la roue la moins adhérente.
    En bloquant ton diff central, 50% de la force d'un moteur va aller à la roue avant qui a la moins d'adhérence et pareil pour l'arrière. Donc le range sera plus adhérent.

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