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Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
4 participants
Page 1 sur 1
Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
Bonjour a toutes et à tous,
J'ai un RR Classic de 1986 et j'ai une question:dans ce véhicule les 4 roues sont motricies en permanence où je dois déclencher le différentiel (et choisir les vitesses longues ou courtes) pour les avoir?
Comment "voir" si les 4 roues sont motricies ?
Merci
J'ai un RR Classic de 1986 et j'ai une question:dans ce véhicule les 4 roues sont motricies en permanence où je dois déclencher le différentiel (et choisir les vitesses longues ou courtes) pour les avoir?
Comment "voir" si les 4 roues sont motricies ?
Merci
Cesare Trabalza- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
les 4 roues sont motrices en permanence, en longues et en courtes.
je ne sais pas quel type de boite de transfert tu as sur ton RRC de 86: si c'est une Borg Warner, il ya un blocage du differentiel "automatique" quand un des ponts n'a plus d'adhérence, sinon tu bloques le diff central avec le petit levier de la boite de transfert.
je ne sais pas quel type de boite de transfert tu as sur ton RRC de 86: si c'est une Borg Warner, il ya un blocage du differentiel "automatique" quand un des ponts n'a plus d'adhérence, sinon tu bloques le diff central avec le petit levier de la boite de transfert.
docxl- Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
La Borg-Wagner est arrivée fin 1988.
Donc si ton RRC est d'origine tu as une LT230, donc tu as un différentiel central blocage (à 100%) à la main, tu tires le levier à gauche (aussi bien en courte qu'en longue).
Et tu auras 50% du couple moteur transmis à l'essieu avant et 50% transmis à l'essieu arrière.
Et comme Docxl te l'a dit, tu es en 4 roues motrices permanentes.
Seules les Séries avaient le levier pour passer en 4RM.
Donc si ton RRC est d'origine tu as une LT230, donc tu as un différentiel central blocage (à 100%) à la main, tu tires le levier à gauche (aussi bien en courte qu'en longue).
Et tu auras 50% du couple moteur transmis à l'essieu avant et 50% transmis à l'essieu arrière.
Et comme Docxl te l'a dit, tu es en 4 roues motrices permanentes.
Seules les Séries avaient le levier pour passer en 4RM.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
Merci de reponses.
Mais pourquoi,l'autre semaine,en montant une cote en courtes(seulement)il y avait que la roue avant gauche qui tournais?Si sont 4 roues motrices,ne doivent pas tourner ensemble?
Ou pour avoir "les vrais 4 roues" je dois declancher le blocage?
Mais pourquoi,l'autre semaine,en montant une cote en courtes(seulement)il y avait que la roue avant gauche qui tournais?Si sont 4 roues motrices,ne doivent pas tourner ensemble?
Ou pour avoir "les vrais 4 roues" je dois declancher le blocage?
Cesare Trabalza- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
Bonjour ,si seule la roue avant gauche tournait ,c'est probablement parce que c'était la seule suffisamment délestée que pour absorber l'énergie des trois autres avec un différentiel non verrouillé; si celui-ci était bloqué ,c'est peut-être que la commande du verrou ne fonctionne pas. Le faite d'être en "courtes" ou "en longues" n'y change rien car c'est un 4x4 permanent.
En résumé ,quand les différentiels font leur office , l'énergie fournie par la transmission va toujours où c'est le plus facile( ex :roue levée) ; le fait de bloquer le différentiel central oblige les transmissions a diviser l'énergie produite:moitié devant , moitié derrière ; mais si la roue avant gauche est délestée en même temps que l'arrière droite (ex croisement de pont) le RR reste sur place....
J'espère avoir été claire et pas trop long.
En résumé ,quand les différentiels font leur office , l'énergie fournie par la transmission va toujours où c'est le plus facile( ex :roue levée) ; le fait de bloquer le différentiel central oblige les transmissions a diviser l'énergie produite:moitié devant , moitié derrière ; mais si la roue avant gauche est délestée en même temps que l'arrière droite (ex croisement de pont) le RR reste sur place....
J'espère avoir été claire et pas trop long.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Cesare Trabalza- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
Ré bonjour
J'ai une autre question: le pont avant perds un peux d'huile,il n'est pas cassé,semble comme "une usure".Comment je peux le réparer?
Merci
J'ai une autre question: le pont avant perds un peux d'huile,il n'est pas cassé,semble comme "une usure".Comment je peux le réparer?
Merci
Cesare Trabalza- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Bloc du différentiel et les 4 roues motricies
Il fuit au milieu, au niveau du différenciel ?
Commence par vérifier ta mise à l'air du pont (reniflard).
Si ça fuit toujours faudra changer les joints.
Pour la montée de ta côté en Range. Bloque ton différentiel central et tu verras que ton range va grimper aux arbres.
Sans ce blocage, toute la "force" de ton moteur va aller dans la roue la moins adhérente.
En bloquant ton diff central, 50% de la force d'un moteur va aller à la roue avant qui a la moins d'adhérence et pareil pour l'arrière. Donc le range sera plus adhérent.
Commence par vérifier ta mise à l'air du pont (reniflard).
Si ça fuit toujours faudra changer les joints.
Pour la montée de ta côté en Range. Bloque ton différentiel central et tu verras que ton range va grimper aux arbres.
Sans ce blocage, toute la "force" de ton moteur va aller dans la roue la moins adhérente.
En bloquant ton diff central, 50% de la force d'un moteur va aller à la roue avant qui a la moins d'adhérence et pareil pour l'arrière. Donc le range sera plus adhérent.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
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