Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Boîtier de direction
Combien consommez-vous ? EmptyHier à 15:51 par Docker79

» Présentation
Combien consommez-vous ? EmptyLun 25 Mar - 19:55 par wide ranger

» Numéro de chassis RRC 92
Combien consommez-vous ? EmptyLun 25 Mar - 9:23 par Deuchland

» Barillet de portière
Combien consommez-vous ? EmptyVen 22 Mar - 10:26 par CS1

» Présentation
Combien consommez-vous ? EmptyMer 20 Mar - 6:48 par lorangeroverV8

» Besoin d'aide
Combien consommez-vous ? EmptyMer 20 Mar - 6:45 par lorangeroverV8

» Tableau de bord RRC
Combien consommez-vous ? EmptyLun 18 Mar - 6:36 par Docker79

» présentation
Combien consommez-vous ? EmptyMer 13 Mar - 19:43 par lorangeroverV8

» Schémas électrique
Combien consommez-vous ? EmptyMer 13 Mar - 5:32 par lorangeroverV8

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
Randlover46
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
Ben
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
lorangeroverV8
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
bj4243
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
Portofino
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
gégémar
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
micka
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
polak
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 
syrius
Combien consommez-vous ? Vote_lcapCombien consommez-vous ? Voting_barCombien consommez-vous ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Combien consommez-vous ?

    2 participants

    Aller en bas

    Combien consommez-vous ? Empty Combien consommez-vous ?

    Message par Randlover46 Dim 15 Sep - 10:02

    Je ne savais pas où placer ce sujet qui m'est cher : je pratique l'éco conduite bien avant qu'on en trouve le nom !

    En fait cette "manie" (ça l'est un peu devenu, je dois l'avouer !) a pris naissance à l'achat de mon premier Land, un Series III diesel SW châssis de 109 pouces, vous savez, le même qu'on voyait dans Daktari, avec le double toit tropical... Une vraie machine à fantasmes !

    Mais la machine de 1 750 kg était mue par un 4 cylindres de 2 250 cm3 qui développait la fabuleuse puissance de 62 cv, se traînait à 80/85 km/h, ce qui n'a jamais été la tasse de thé de madame de l'époque, même si les enfants adoraient.

    Depuis, j'ai eu un autre 109, remplacé par un premier Classic en 2.4 VM acheté neuf en 1986. Revendu un an et demi plus tard à 45 000 km sans aucun souci pour cause de création d'entreprise.

    En 2002, j'ai acheté un Defender 110 SW 300 Tdi. Il avait 75 000 km. Je l'ai emmené à 406 000 km en 2010.

    J'ai voulu le remplacer par un TD4 de 2007 qui n'avait que 20 000 km. Mais le nombre de problèmes rencontrés en 3 mois m'ont décidé de le revendre presqu'aussitôt. Le comble, malgré la boîte "6", il consommait un litre et demi de plus que le Tdi !

    C'est comme ça que j'ai acheté "James" en mai 2010. Il avait 140 288 km. Il en a aujourd'hui 212 163.

    La consommation moyenne est calculée en notant le kilométrage avec chaque plein correspondant.

    Au dernier plein (hier soir) elle s'établit ainsi : 8,29 l / 100 et un litrage total consommé de 5 982,84 litres de gazole...

    Depuis le tarage de trois injecteurs et le remplacement du quatrième, sans oublier le réglage de culbuteurs, ça semble baisser.

    Mon dernier parcours qui comportait des déplacements locaux et un AR vers le bassin d'Arcachon à allure soutenue (85/90 et des pointes à 100 GPS), je suis à 8,01 l/100.

    En conduite plus apaisée, je devrais passer sous la barre des 8 litres.

    Je vous tiendrai au courant.
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien consommez-vous ? Empty Re: Combien consommez-vous ?

    Message par Portofino Lun 16 Sep - 12:06

    J'aime bine ce genre de sujet.

    Je suis mes trois voitures niveau conso avec l’application "Spritmonitor" :
    AUDI S4 (V8 4.2l) : 13.5L aux 100km (sur 16 000km)
    406 Coupé (V6 3.0l) : 10.22L aux 100km (sur 15 000km)
    Range Rover (200 Tdi) : 8.6L aux 100km (sur 14 000km)

    Après ça dépend de nos types de conduite, du type de routes, des pneus, chargement véhicule &co.

    Application très sympa, tu peux suivre donc ta conso mais aussi ajouter les frais de réparations, assurance, pneus...

    Et c’est une communauté, tu peux te situer avec les autres. Par exemple il y un autre gars qui a un 200Tdi, il est à 8.32l aux 100km.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Combien consommez-vous ? P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 908
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien consommez-vous ? Empty Re: Combien consommez-vous ?

    Message par Randlover46 Lun 16 Sep - 23:41

    Merci pour le compliment !

    En fait, au lieu de rentrer les infos dans un tableau Excel qu'un copain m'a établi, (j'en serais bien incapable...), tu les mets dans une application, c'est ça ?...

    Je peux aussi préciser que pour notre 205d de 1998 (267 000 km à ce jour), je suis à 4,55/100 (sur 22 000 km)

    Et la Béhème 730 d E38 (6 cyl. boîte auto et 2 tonnes à vide) que j'ai gardé 5 ans, entre 175 et 282 000 km, ma moyenne était de 6,4 l/100.

    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien consommez-vous ? Empty Re: Combien consommez-vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum