Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Numéro moteur
+2
nomansland
gillou68
6 participants
Page 1 sur 1
Numéro moteur
Bonjour,
Je suis à la recherche du numéro moteur sur le V8 3.5 carbu, ou se cache t-il ? Combien de numéros ou lettres ?
Merci
Gilles
Je suis à la recherche du numéro moteur sur le V8 3.5 carbu, ou se cache t-il ? Combien de numéros ou lettres ?
Merci
Gilles
gillou68- Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Numéro moteur
Salut ; le n° se trouve entre les sorties d'échappement 3 et 5 , juste ou il y a la jauge a huile ; il y a 2 chiffres une lettre et 5 ou 6 chiffres ; + le taux de compression (8.13 par exemple).
a+Stef
a+Stef
nomansland- Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Numéro moteur
salut,
je viens de regarder sur le miens,
2 chiffres, 1 lettre, 5 chiffre et 1 lettre !
et CR9 35:1
donc 35:1 sa représente la compression !!!
je viens de regarder sur le miens,
2 chiffres, 1 lettre, 5 chiffre et 1 lettre !
et CR9 35:1
donc 35:1 sa représente la compression !!!
crob38- Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : Grenoble (ISERE 38)
Re: Numéro moteur
[quote="crob38"]donc 35:1 sa représente la compression !!![/quote]
Tu aurai déjà satellisé les 8 pistons.
N° de moteur Appelation commerciale Montage initial Cylindrée réelle(cc) Taux de compression Pédiode de production
35500001C,D,E Land Rover V8 3,5 essence Range Rover 3528 8,25:1 1970-83
35 500 001 F Land Rover V8 3,5 essence Range Rover 3528 8,13:1 1970-83
34100001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover 3528 8,25:1 1970-83
35900001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover CKD 3528 8,25:1 1970-83
39 800 001 F Land Rover V8 3,5 essence Range Rover AUS 3528 8,13:1 1970-83
11D00001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair 3528 9,35:1 1970-83
13D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA 3528 8,13:1 1981-85
15D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA 3528 9,35:1 1981-85
16D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA AUS 3528 9,35:1 1981-85
17D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair boite manuelle 3528 9,35:1 1983-85
18D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 8,13:1 1983-85
19D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair boite manuelle 3528 9,35:1 1983-85
20D00001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair boite manuelle 3528 8,13:1 1983-85
21D00001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA 3528 8,13:1 1983-85
22D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi boite manuelle 3528 8,13:1 1986-
23D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi BVA 3528 8,13:1 1986-
24D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi boite manuelle 3528 9,35:1 1986-
25D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi BVA 3528 9,35:1 1986-
26D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 9,35:1 1986-
27D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover BVA 3528 8,13:1 1986-
28D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 8,13:1 1986-
29D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover BVA 3528 8,13:1 1986-
30D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 8,13:1 1986-
31D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi 3528 8,13:1 1986-
35D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi boite manuelle 3948 9,35:1 1988-
36D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi BVA 3948 9,35:1 1988-
37D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi boite manuelle 3948 8,13:1 1988-
38D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi BVA 3948 8,13:1 1988-
42D00001 Land Rover V8 4,0 essence Range Rover EFi 3950 9,35:1 1994-
44D00001 Land Rover V8 4,0 essence Range Rover EFi 3950 8,20:1 ? 1994-
40D00001 Land Rover V8 4,2 essence Range Rover EFi 4275 8,94:1 1992-
Tu aurai déjà satellisé les 8 pistons.
N° de moteur Appelation commerciale Montage initial Cylindrée réelle(cc) Taux de compression Pédiode de production
35500001C,D,E Land Rover V8 3,5 essence Range Rover 3528 8,25:1 1970-83
35 500 001 F Land Rover V8 3,5 essence Range Rover 3528 8,13:1 1970-83
34100001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover 3528 8,25:1 1970-83
35900001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover CKD 3528 8,25:1 1970-83
39 800 001 F Land Rover V8 3,5 essence Range Rover AUS 3528 8,13:1 1970-83
11D00001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair 3528 9,35:1 1970-83
13D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA 3528 8,13:1 1981-85
15D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA 3528 9,35:1 1981-85
16D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA AUS 3528 9,35:1 1981-85
17D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair boite manuelle 3528 9,35:1 1983-85
18D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 8,13:1 1983-85
19D00001A,B Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair boite manuelle 3528 9,35:1 1983-85
20D00001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair boite manuelle 3528 8,13:1 1983-85
21D00001A Land Rover V8 3,5 essence Range Rover pulsair BVA 3528 8,13:1 1983-85
22D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi boite manuelle 3528 8,13:1 1986-
23D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi BVA 3528 8,13:1 1986-
24D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi boite manuelle 3528 9,35:1 1986-
25D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi BVA 3528 9,35:1 1986-
26D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 9,35:1 1986-
27D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover BVA 3528 8,13:1 1986-
28D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 8,13:1 1986-
29D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover BVA 3528 8,13:1 1986-
30D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover boite manuelle 3528 8,13:1 1986-
31D00001 Land Rover V8 3,5 essence Range Rover EFi 3528 8,13:1 1986-
35D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi boite manuelle 3948 9,35:1 1988-
36D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi BVA 3948 9,35:1 1988-
37D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi boite manuelle 3948 8,13:1 1988-
38D00001 Land Rover V8 3,9 essence Range Rover EFi BVA 3948 8,13:1 1988-
42D00001 Land Rover V8 4,0 essence Range Rover EFi 3950 9,35:1 1994-
44D00001 Land Rover V8 4,0 essence Range Rover EFi 3950 8,20:1 ? 1994-
40D00001 Land Rover V8 4,2 essence Range Rover EFi 4275 8,94:1 1992-
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Numéro moteur
Merci portofino,
11D .....A
Je dois donc avoir 9.35 : 1 de compression
Je récupère demain de l'outillage pour verifier les compressions...
A suivre
Merci
11D .....A
Je dois donc avoir 9.35 : 1 de compression
Je récupère demain de l'outillage pour verifier les compressions...
A suivre
Merci
crob38- Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : Grenoble (ISERE 38)
Re: Numéro moteur
Je profite de ce post avec les numéros de V 8 et leurs taux de compressions : j'ai un V8 numéro 34100001 au taux de compression gravé 8. 13 alors que ce devrait être un 8.25 ... Où est l'erreur et qui aurait la réponse à cette "anomalie" ??
sylvainland- Messages : 159
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Numéro moteur
Bjr,
Le bloc aurait pu être refait par un pro .........et remonté en pistons 8.13 ..........donc re frappé au nouveau CR.
Les pistons en 8.25 sont plus rares (et plus cher, je crois) a trouver que les 8.13 ........
Comme de toute façon, au niveau puissance, ça ne change pas grand chose .......ça pourrait être une explication.
J'ai un bloc en 8.25 qui traine avec un piston HS et il me semble que j'avais regardé ça il y a longtemps.
Le bloc aurait pu être refait par un pro .........et remonté en pistons 8.13 ..........donc re frappé au nouveau CR.
Les pistons en 8.25 sont plus rares (et plus cher, je crois) a trouver que les 8.13 ........
Comme de toute façon, au niveau puissance, ça ne change pas grand chose .......ça pourrait être une explication.
J'ai un bloc en 8.25 qui traine avec un piston HS et il me semble que j'avais regardé ça il y a longtemps.
syl- Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2021
Re: Numéro moteur
J'ai pensé à cette possibilité , j'ai bien regardé le plan où est gravé le numéro , je n' y ai vu aucune trace de meulage qui aurait pu laissé penser que l'ancien CR ait été effacé pour en marquer un autre . Il n'empêche qu'un travail bien réalisé ne laisse aucune trace ... Le problème , c'est que j'ai un 2 ème moteur dans le même cas !!!
sylvainland- Messages : 159
Date d'inscription : 20/09/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 27 Mar - 15:51 par Docker79
» Présentation
Lun 25 Mar - 19:55 par wide ranger
» Numéro de chassis RRC 92
Lun 25 Mar - 9:23 par Deuchland
» Barillet de portière
Ven 22 Mar - 10:26 par CS1
» Présentation
Mer 20 Mar - 6:48 par lorangeroverV8
» Besoin d'aide
Mer 20 Mar - 6:45 par lorangeroverV8
» Tableau de bord RRC
Lun 18 Mar - 6:36 par Docker79
» présentation
Mer 13 Mar - 19:43 par lorangeroverV8
» Schémas électrique
Mer 13 Mar - 5:32 par lorangeroverV8