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Changement ressorts arrières
2 participants
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Changement ressorts arrières
Quand j'ai acheté “James“ en 2010, il était équipé de ressorts "stock" (et probablement d'origine).
Je me suis aperçu, au cours des années, et quand on le chargeait, ne seraient ce que de quelques bagages, qu'il était un peu "bas du cul", comme on dit dans le Nord. Même à vide, il avait l'air un peu affaissé de l'arrière. La photo qui suit, c'est juste après son acquisition en 2010. Je ne lui avais pas encore retrouvé les adhésifs de capot.
Voilà ce que ça donnait quand je partais en action de formation “Sécurité routière“ à l'EPR de Flamanville, quand je tractais la remorque de la Préfecture (1,2 tonne, quand même) :
En 2017, j'ai décidé de changer les ressorts pour des "heavy duty" jaunes. Il faut dire, qu'avec les travaux de la maison, j'ai été amené à emmener des charges de 500 kg... (carrelage ou pellets pour la chaudière)
Résultat, il a une assise bien plus droite, me^me si le confort à vide est un peu plus raide et rappelle celui du Defender que j'avais avant. Par contre, on gagne vachement en roulis en virage. Le voici lors d'une d'un trajet vers Oléron :
J'ai fait ma dernière formation à l'EPR en octobre 2017, mais je n'ai pas fait de photo de l'attelage. Dommage, car vous auriez vu qu'il ne s'affaissait plus de l'arrière... Désolé...
Je me suis aperçu, au cours des années, et quand on le chargeait, ne seraient ce que de quelques bagages, qu'il était un peu "bas du cul", comme on dit dans le Nord. Même à vide, il avait l'air un peu affaissé de l'arrière. La photo qui suit, c'est juste après son acquisition en 2010. Je ne lui avais pas encore retrouvé les adhésifs de capot.
Voilà ce que ça donnait quand je partais en action de formation “Sécurité routière“ à l'EPR de Flamanville, quand je tractais la remorque de la Préfecture (1,2 tonne, quand même) :
En 2017, j'ai décidé de changer les ressorts pour des "heavy duty" jaunes. Il faut dire, qu'avec les travaux de la maison, j'ai été amené à emmener des charges de 500 kg... (carrelage ou pellets pour la chaudière)
Résultat, il a une assise bien plus droite, me^me si le confort à vide est un peu plus raide et rappelle celui du Defender que j'avais avant. Par contre, on gagne vachement en roulis en virage. Le voici lors d'une d'un trajet vers Oléron :
J'ai fait ma dernière formation à l'EPR en octobre 2017, mais je n'ai pas fait de photo de l'attelage. Dommage, car vous auriez vu qu'il ne s'affaissait plus de l'arrière... Désolé...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Changement ressorts arrières
la hauteur de "james" est bien comme ca
sa fait même plus beau
sa fait même plus beau
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Changement ressorts arrières
Oui, plus équilibré.
Et, cerise sur le gâteau, quand je suis garé dans la rue légèrement en montée et que j'ai fait le plein de gazole, ça ne "dégueule" plus à l'extérieur.
Par contre, avant, je savais quand la jauge s'allumait, qu'il me restait encore 150 km d'autonomie. Aujourd'hui, elle s'allume plus tard et il me reste environ 50 km, en fonction de ce que je remets...
Et, cerise sur le gâteau, quand je suis garé dans la rue légèrement en montée et que j'ai fait le plein de gazole, ça ne "dégueule" plus à l'extérieur.
Par contre, avant, je savais quand la jauge s'allumait, qu'il me restait encore 150 km d'autonomie. Aujourd'hui, elle s'allume plus tard et il me reste environ 50 km, en fonction de ce que je remets...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
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