Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
James, mon VM 2.5
+2
Randlover46
polak
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
James, mon VM 2.5
Depuis mon arrivée sur ce forum, je n'avais pas encore mis de photo (autre que l'avatar) de James.
Faut dire que stockées sur un disque dur, il faut tout simplement que je prenne le temps d'aller les y rechercher... En attendant, en voici une de cet après-midi en rentrant des courses.
Nous sommes allées faire un p'tit tour dans les chemins de vigne afin de vérifier que notre Classic n'avait pas perdu ses gênes de baroudeur...
Rien de bien méchant, juste un peu de gadoue dans les chemins qu'il a, bien évidemment, arpenté impérialement :
Faut dire que stockées sur un disque dur, il faut tout simplement que je prenne le temps d'aller les y rechercher... En attendant, en voici une de cet après-midi en rentrant des courses.
Nous sommes allées faire un p'tit tour dans les chemins de vigne afin de vérifier que notre Classic n'avait pas perdu ses gênes de baroudeur...
Rien de bien méchant, juste un peu de gadoue dans les chemins qu'il a, bien évidemment, arpenté impérialement :
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
ah ben voila enfin une photo
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: James, mon VM 2.5
Il y en aura bientôt d'autres !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Puis l'année s'écoule sans qu'aucune action de formation ne se concrétise... Après deux années de fonctionnement satisfaisant, 0 € de chiffre d'affaires... Comme en plus, on s'était remis un prêt sur le dos pour la maison, il va y avoir des décisions à prendre... Parmi elles, la vente de James... Snif...
Un extrait des images envoyées à son acheteur pour lui montrer les petits défauts au niveau carrosserie :
Ces petits détails ne le rebuteront pas une seconde et James partira vers les Yvelines y mener une existence paisible, son nouveau proprio me l'a promis...
Un extrait des images envoyées à son acheteur pour lui montrer les petits défauts au niveau carrosserie :
Ces petits détails ne le rebuteront pas une seconde et James partira vers les Yvelines y mener une existence paisible, son nouveau proprio me l'a promis...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
4 années passent. Les enfants rentrant de Martinique pour s'installer dans le Sud, nous décidons de nous installer dans le Lot. Nous vendons notre maison, et comme les prix de l'Oise et du Lot sont dans un rapport de 1 à 2, ça me laisse un budget pour retrouver une auto à l'Ovale vert...
Et là, miracle !!!! Le gars qui me l'avait acheté prend sa retraite et ne voulant pas garder 3 voitures a remis "James" en vente sur le bon coin !... Je ne fais ni une, ni deux, je le rachète !
Il a un peu changé, car ces 4 années, il les a passées à l'extérieur. Son capot, comme son hayon souffre d'une “pelade“ qui fait mal à voir...
Mais l'essentiel est là : il retrouve sa maison et son "papa" !...
Et là, miracle !!!! Le gars qui me l'avait acheté prend sa retraite et ne voulant pas garder 3 voitures a remis "James" en vente sur le bon coin !... Je ne fais ni une, ni deux, je le rachète !
Il a un peu changé, car ces 4 années, il les a passées à l'extérieur. Son capot, comme son hayon souffre d'une “pelade“ qui fait mal à voir...
Mais l'essentiel est là : il retrouve sa maison et son "papa" !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Il va pouvoir reprendre le collier comme il l'avait fait avant cette séparation, à savoir, tracter fièrement la remorque “sécurité routière“ de la Préfecture de la Manche de St Lo jusqu'à l'EPR de Flamanville où, depuis 8 ans, j'assure une formation en été.
Pour info, la remorque fait 1,2 tonne et à peine ralenti James, à part peut-être dans les rudes montées du site, où je suis rester sur le couple en seconde à 1 800 tours.
A l'époque, il n'avait pas encore ses ressorts "heavy duty" qui lui aurait permis de ne pas s'affaisser ainsi de l'arrière...
Depuis il a rejoint le Lot où il ne sert qu'en usage routier pour faire les brocantes, par exemple :
Où pour aller chercher 500 kg de pellets pour la chaudière...
Pour info, la remorque fait 1,2 tonne et à peine ralenti James, à part peut-être dans les rudes montées du site, où je suis rester sur le couple en seconde à 1 800 tours.
A l'époque, il n'avait pas encore ses ressorts "heavy duty" qui lui aurait permis de ne pas s'affaisser ainsi de l'arrière...
Depuis il a rejoint le Lot où il ne sert qu'en usage routier pour faire les brocantes, par exemple :
Où pour aller chercher 500 kg de pellets pour la chaudière...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
va pas rayer la peinture du hayon
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: James, mon VM 2.5
T'as vu, j'avais mis des couvertures !...
Qu'est-ce qu'on peut mettre dans un Range, hein ! Les portes en bois font plus de deux mètres. Elles vont jusque sur le tableau de bord...
Qu'est-ce qu'on peut mettre dans un Range, hein ! Les portes en bois font plus de deux mètres. Elles vont jusque sur le tableau de bord...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Sortie de vidange (filtres, graissage...) hier. Passage d'un nouveau cap :
J'en ai profité pour faire vérifier les injecteurs (toujours mon problème de vapeurs d'huile au ralenti).
Après dépose et vérification, 3 avaient besoin d'être retarés et 1 était mort a été remplacé.
Hier au redémarrage pour un p'tit tour, j'ai l'impression d'une montée en régime plus progressive et qu'il est un peu plus silencieux (ou moins bruyant, c'est selon !).
Par contre, au niveau sortie de vapeurs d'huile, rien de changé, mais au moins grâce au décanteur installé, le sol en dessous reste propre... Les “gratounettes“ incorporées au décanteur doivent bien jouer leur rôle.
Malgré cela, je n'ai pas trop envie de reconnecter la durite sur l'entrée du filtre à air...
J'avais noté un petit suintement au niveau du boulon de fixation du premier cache culbuteur, (suite à leur réglage il y a deux mois). En regardant de près, le cache culbuteur est légèrement fendu depuis la vis (serré trop fort ?).
Pour l'instant, un peu de pâte à joint devrait colmater le très léger dégagement gras, mais je pense aller chez Frans (Tournon d'Agenais) pour en récupérer un d'occase...
J'en ai profité pour faire vérifier les injecteurs (toujours mon problème de vapeurs d'huile au ralenti).
Après dépose et vérification, 3 avaient besoin d'être retarés et 1 était mort a été remplacé.
Hier au redémarrage pour un p'tit tour, j'ai l'impression d'une montée en régime plus progressive et qu'il est un peu plus silencieux (ou moins bruyant, c'est selon !).
Par contre, au niveau sortie de vapeurs d'huile, rien de changé, mais au moins grâce au décanteur installé, le sol en dessous reste propre... Les “gratounettes“ incorporées au décanteur doivent bien jouer leur rôle.
Malgré cela, je n'ai pas trop envie de reconnecter la durite sur l'entrée du filtre à air...
J'avais noté un petit suintement au niveau du boulon de fixation du premier cache culbuteur, (suite à leur réglage il y a deux mois). En regardant de près, le cache culbuteur est légèrement fendu depuis la vis (serré trop fort ?).
Pour l'instant, un peu de pâte à joint devrait colmater le très léger dégagement gras, mais je pense aller chez Frans (Tournon d'Agenais) pour en récupérer un d'occase...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
210000 kms c est rien
james en ferra bien le double
james en ferra bien le double
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: James, mon VM 2.5
Après environ 200 km par temps chaud par des petits "virolos" où j'ai eu du mal à passer la "5", aucun dégagement là où la patte à joints a été mise.
Je pense que ça va rester comme ça un moment...
Je pense que ça va rester comme ça un moment...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Il marche super bien ce Range.
Si la fuite est colmatée, ça peut rester ainsi, tu as raison !
Édit : je viens de voir que tu as changé le cache. C’est encore mieux !
Édit : je viens de voir que tu as changé le cache. C’est encore mieux !
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: James, mon VM 2.5
Il est clair que la pâte à joint appliquée à chaud sur le cache culbuteur, même ne parcourant que 3,5 km jusqu'à la maison à laissé se former une "bulle".
Elle a crevé en allant sur Andernos.
Et puis l'échange du cache au prix payé, c'est la tranquillité pour pas cher.
Tout bien réfléchi, je pense que suite à la dépose des cache pour le réglage des culbuteurs, c'est le serrage du n°1 qui a dû être un peu fort et qui a occasionné le début de fissure...
Elle a crevé en allant sur Andernos.
Et puis l'échange du cache au prix payé, c'est la tranquillité pour pas cher.
Tout bien réfléchi, je pense que suite à la dépose des cache pour le réglage des culbuteurs, c'est le serrage du n°1 qui a dû être un peu fort et qui a occasionné le début de fissure...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Cette semaine, James a enfilé sa tenue de travail.
Le fiston a acheté sa maison dans l'Oise et a appelé au secours pour faire les travaux d'aménagement.
Jeudi matin, il était près à partir, chargé comme une mule. Tout mon outillage était à bord, Workmate, tréteaux, caisse à clous scie circulaire, sauteuse, meuleuse, j'en passe et des meilleures... Bref pas loin de 200 kg (avec aussi nos bagages, un cubi de nos vitamines locales et une chiée de confitures fabriquées avec amour par la "mère Dany") qui n'ont eu aucune influence sur son assiette grâce aux ressorts heavy duty. Il y avait aussi les deux barres (qui datent du Def) avec deux échelles dessus. Bonjour l'aérodynamique !
Départ de Puy l'Evêque à 6h53 (très précises !). Trajet par Villefranche du Périgord, Limoges, La ferté St Aubin, Melun, Meaux, Crépy en Valois pour arriver à Compiègne à 18h12 après 691 km parcourus à une moyenne de presque 63 km/h.
Vent de 3/4 face permanent tout au long de la route
Je me suis même flashé à 91 GPS au moment où j'ai vu la p'tite lumière...). J'étais le plus souvent à 85/90 (toujours GPS).
Seule les reprises étaient un peu plus molles en côte... Et comme j'avais déjà fait 85 km sur ce plein avant de partir, j'ai donc frisé les 800 km d'autonomie... La loupiote du réservoir s'est allumée 30 bornes avant d'arriver.
Je pense que sur le retour, avec une vitesse plus raisonnable, je devrais faire une conso canon !
Je vous dirai !
Le fiston a acheté sa maison dans l'Oise et a appelé au secours pour faire les travaux d'aménagement.
Jeudi matin, il était près à partir, chargé comme une mule. Tout mon outillage était à bord, Workmate, tréteaux, caisse à clous scie circulaire, sauteuse, meuleuse, j'en passe et des meilleures... Bref pas loin de 200 kg (avec aussi nos bagages, un cubi de nos vitamines locales et une chiée de confitures fabriquées avec amour par la "mère Dany") qui n'ont eu aucune influence sur son assiette grâce aux ressorts heavy duty. Il y avait aussi les deux barres (qui datent du Def) avec deux échelles dessus. Bonjour l'aérodynamique !
Départ de Puy l'Evêque à 6h53 (très précises !). Trajet par Villefranche du Périgord, Limoges, La ferté St Aubin, Melun, Meaux, Crépy en Valois pour arriver à Compiègne à 18h12 après 691 km parcourus à une moyenne de presque 63 km/h.
Vent de 3/4 face permanent tout au long de la route
Je me suis même flashé à 91 GPS au moment où j'ai vu la p'tite lumière...). J'étais le plus souvent à 85/90 (toujours GPS).
Seule les reprises étaient un peu plus molles en côte... Et comme j'avais déjà fait 85 km sur ce plein avant de partir, j'ai donc frisé les 800 km d'autonomie... La loupiote du réservoir s'est allumée 30 bornes avant d'arriver.
Je pense que sur le retour, avec une vitesse plus raisonnable, je devrais faire une conso canon !
Je vous dirai !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Moins le poids du cubi et des pots de confiot.
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: James, mon VM 2.5
Exact ! Mais un avec un p'tit congélateur qu'on avait prêté au fiston et qu'on ramène chez nous !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Pas encore refait le plein depuis le retour. Juste 20 litres pour éteindre le voyant de jauge qui s'est allumé à 70 km avant d'arriver à la maison...
Depuis, le pare-brise a été changé par un modèle identique à l'origine : il est teinté et chauffant. (720 € H.T.). J'ai préféré le faire monter par mon garagiste attitré, habitué aux anciennes, plutôt que de le confier à Car'Glass avec qui AXA a des accords.
Je suis beaucoup plus sûr de ne pas avoir d'entrées d'eau, bein que mon ami Georges m'a confié avoir eu un peu de fil à retordre avec le joint double lèvre...
En attendant, c'est quand même agréable d'observer ce qui se passe dehors à travers une vitre neuve (et propre !)
Depuis, le pare-brise a été changé par un modèle identique à l'origine : il est teinté et chauffant. (720 € H.T.). J'ai préféré le faire monter par mon garagiste attitré, habitué aux anciennes, plutôt que de le confier à Car'Glass avec qui AXA a des accords.
Je suis beaucoup plus sûr de ne pas avoir d'entrées d'eau, bein que mon ami Georges m'a confié avoir eu un peu de fil à retordre avec le joint double lèvre...
En attendant, c'est quand même agréable d'observer ce qui se passe dehors à travers une vitre neuve (et propre !)
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
Randlover46 a écrit:Pas encore refait le plein depuis le retour. Juste 20 litres pour éteindre le voyant de jauge qui s'est allumé à 70 km avant d'arriver à la maison...
Depuis, le pare-brise a été changé par un modèle identique à l'origine : il est teinté et chauffant. (720 € H.T.). J'ai préféré le faire monter par mon garagiste attitré, habitué aux anciennes, plutôt que de le confier à Car'Glass avec qui AXA a des accords.
Je suis beaucoup plus sûr de ne pas avoir d'entrées d'eau, bein que mon ami Georges m'a confié avoir eu un peu de fil à retordre avec le joint double lèvre...
En attendant, c'est quand même agréable d'observer ce qui se passe dehors à travers une vitre neuve (et propre !)
ayant changer ma baie de pare brise et mon joint je confirme que c est chiant a remonter
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: James, mon VM 2.5
Quelques news de James :
Contrôle technique passé hier avec succès !
3 défaillances mineures signalées :
• Disques de freins AVD et G légèrement usé
• Anomalie de fixation essieux AVD et G (?)
• Etat général du châssis : Corrosion AVD et G ARD et G
De la corrosion ???? Comment cela est-il possible à seulement 30 ans !
Contrôle technique passé hier avec succès !
3 défaillances mineures signalées :
• Disques de freins AVD et G légèrement usé
• Anomalie de fixation essieux AVD et G (?)
• Etat général du châssis : Corrosion AVD et G ARD et G
De la corrosion ???? Comment cela est-il possible à seulement 30 ans !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: James, mon VM 2.5
kool
le mien au mois de mai
le mien au mois de mai
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:38 par Marco21
» Présentation
Aujourd'hui à 6:58 par Marco21
» Tableau de bord RRC
Hier à 6:36 par Docker79
» présentation
Mer 13 Mar - 19:43 par lorangeroverV8
» Schémas électrique
Mer 13 Mar - 5:32 par lorangeroverV8
» Manuel de l'utilisateur RRC
Mar 12 Mar - 12:52 par Randlover46
» range classic en Bretagne
Sam 9 Mar - 22:28 par Deuchland
» Les bons plans du net
Jeu 7 Mar - 17:58 par lorangeroverV8
» 2,4 VM en restoration
Mer 21 Fév - 8:37 par Gedeon