Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Boîtier de direction
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyHier à 15:51 par Docker79

» Présentation
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyLun 25 Mar - 19:55 par wide ranger

» Numéro de chassis RRC 92
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyLun 25 Mar - 9:23 par Deuchland

» Barillet de portière
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyVen 22 Mar - 10:26 par CS1

» Présentation
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyMer 20 Mar - 6:48 par lorangeroverV8

» Besoin d'aide
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyMer 20 Mar - 6:45 par lorangeroverV8

» Tableau de bord RRC
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyLun 18 Mar - 6:36 par Docker79

» présentation
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyMer 13 Mar - 19:43 par lorangeroverV8

» Schémas électrique
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes EmptyMer 13 Mar - 5:32 par lorangeroverV8

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
Randlover46
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
Ben
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
lorangeroverV8
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
bj4243
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
Portofino
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
gégémar
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
micka
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
polak
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 
syrius
CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_lcapCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Voting_barCLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    3 participants

    Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Anderlan07 Dim 6 Jan - 14:27

    Bonjour,
    Je partage avec vous l'avancement des travaux visant à remettre en route ce RR pour un petit raid au mois d'avril:
    Hier samedi, avec mon acolyte  très grosse journée essentiellement dédiée au démontage: les sièges, les radiateurs, la pompe de direction, les disques, les moyeux,....
    Remise au propre du réservoir, nettoyage intérieur, démontage de la pompe pour en mettre une neuve et remise en peinture.

    Nous avons attaqué le nettoyage des étriers de frein, à ce propos avez vous une astuce pour sortir facilement les pistons une fois les étriers démontés ? c'est un peu fastidieux j'ai laissé pour le moment de coté, nous attendons la livraison des pochettes de joints.
    Le travail en photos
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7310
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7410
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7411

    Les étriers nettoyés : Wink
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7412

    Si vous savez quelle type de clé est nécessaire pour sortir entierement les bols je suis preneur ça m'évitera de chercher (étoile)
    De plus les bols sont légerement piqués, mais pas en si mauvais état que cela ce sont les joints qui étaient archi cuits, je pense les laisser votre avis ?

    Pompe avant démontage et apres nettoyage, maintenant il va falloir changer les joints ça fuit de partout aussi
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes 62505210

    un petit nettoyage:
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7413

    et le réservoir prêt à remettre + la boite à air + vase (remise en peinture)

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_6711
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_6712
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_6713

    Bon voilà, c'est pas mal pour un petit samedi (sauf les remises en peinture déjà faites), la suite semaine prochaine !
    Anderlan07
    Anderlan07

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 56
    Localisation : bassin d'arcachon

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par polak Dim 6 Jan - 19:16

    pour les pistons regarde dans la rubrique "freinage"
    https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t208-remise-en-etat-d-un-etrier-rr-3-9
    ou clic sur le lien
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Randlover46 Dim 6 Jan - 19:16

    Ouais, ouais, ouais... Sacré boulot déjà...

    Tu aurais une photo de l'intérieur du bol, pour voir si il y a une gorge destinée à recevoir la bague de centrage en bronze du demi-arbre ?...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Anderlan07 Dim 6 Jan - 21:58

    Merci j'espere ne pas avoir a sortir les pistons ils ont l'air de coulisser un tout petit peu.
    Je vais essayer de prendre une photo des bols d'un peu plus pres dans la semaine
    Anderlan07
    Anderlan07

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 56
    Localisation : bassin d'arcachon

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Randlover46 Dim 6 Jan - 23:34

    Merci, c'est sympa. Je t'explique pourquoi.
    En janvier dernier, j'ai bousillé le joint homocynétique gauche par manque de graisse et le bol s'est rayé à l'extérieur (très fines rayures). Après en avoir commandé deux (chez Equip'Land et Nature Land avec le n° de série de mon Classic), il avait juste un fraisage du fond et non une gorge. Il y a donc deux modèles qui répondent à la même référence de pièce...
    Du coup, je me demandais si dans sa longue carrière, il avait gardé son pont d'origine...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Anderlan07 Dim 13 Jan - 15:13

    Bonjour,
    Petites photos pour Ranlover46 en espérant que les prises de vue te permettent de voir ce que tu souhaites.
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7414
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7415
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7416

    Ce we pas de gros travail : attente des pièces en provenance d'Angleterre…. pale
    Anderlan07
    Anderlan07

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 56
    Localisation : bassin d'arcachon

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Randlover46 Dim 13 Jan - 17:03

    Merci Anderland !

    Voici les miennes :

    La première : démontage du bol et découverte des billes du joint homocinétique toutes tombées dans le fond...
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_1410

    Le fond du bo avec sa gorge destinée à recevoir la bague de bronze (au passage le bord bien attaqué...)

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_1511

    Autre vue de l'extérieur du bol :
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_1512

    Autre vue de l'intérieur :
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_1513

    La problématique, c'est que les deux bols livrés d'Angleterre chez Equip'Land, ont un fraisage conique au fond du bol et non une gorge bien creusée avec un fond plat pour recevoir la bague de bronze qui va centrer le demi-arbre.

    Du coup, le mécano qui m'a dépanné, a lustré le pourtour du bol pour refaire une simili étanchéité avec les joints. Tout a été remonté avec joints neufs, mais au remplissage de l'huile préconisé (il a refusé de mettre de la graisse), celle-ci a commencé à fuir (aux deux bols d'ailleurs). Les penus et les passgaes de roues se sont tapissés au fil des kilomètres d'une belle couche ce qui rendait, au passage, le freinage assez délicat. Ayant quitté le golfe du Morbihan, je me suis arrêté chez Equip'land (44) prendre deux berlingots de graisse, qu'un garage AD, du côté de Cholet a bien voulu mettre à la place de l'huile. D'ailleurs en ouvrant les deux vis prévues, il n'est plus tombée que quelques gouttes de chaque côté !...
    Une fois l'opération faite, on est rentré dans le Lot sans autre problème.
    En mai juin, avec les fortes chaleur, j'ai vu un peu de graisse suinter autour des joints. je me suis rendu chez Franz (un néerlandais qui ne fait que du land ancien à Tournon d'Agennais (47) qui n'est qu'à 20 bornes de chez moi. Il a mis de la pâte à joints sur le pourtour du joint (je sais, ce n'est pas très académique !), mais depuis ce temps, quelque soit la température, l'extérieur des bols reste sec.

    Un autre point a attiré mon attention : les joints qui assurent l'étanchéité sur les bols. Il en existe de deux épaisseurs : 8 et 12 mm. D'après la référence de mon range, c'est du 8 mm qu'il faut. Maintenant, quand j'ai vu comment ça fuyait, je me demande si ce n'tait pas du 12 qu'il aurait fallu mettre... Ou alors dans sa longue vie, y a-t-il eu un changement de pont avant ce qui fait que les références de pièces ne colle pas avec le numéro de série ?...

    Enfin, pour l'instant, plus une goutte sur la rue et plus de gras autour des bols. C'est ce qui importe. Mais sur le plan intellectuel, je reste un peu sur ma faim...

    En tout cas, merci e core d'avoir pris le temps de mettre tes photos ! Very Happy



    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par polak Dim 13 Jan - 21:02

    oulaaaa !!!! y a eu de la casse la affraid

    l extrémité du bol est vachement abimé c est du au morceau qui se promenait dedans Shocked
    ou alors tu t est énerver avec le marteau Very Happy
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Randlover46 Lun 14 Jan - 0:45

    Oui, les morceaux du joint homocinétique ont dû "destroyer" l'intérieur puis les bords du bol. Il n'y a aucune intervention humaine dans ce truc, si j'ose dire...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par polak Mar 15 Jan - 20:47

    tu ma fait peur Very Happy
    c est dommage car le bol avait pas l air piqué
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Randlover46 Mar 15 Jan - 22:44

    Pas du tout piqué. Le mécano a repoli avec du très fin les plus grosses rayures et l'a remonté avec de nouveaux joints. En dehors des péripéties racontées ci-dessus (c'était en février), j'ai fait 3 000 km depuis, et rien n'a bougé...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par polak Mer 16 Jan - 17:22

    kool
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Anderlan07 Dim 3 Fév - 19:16

    Bonjour les passionnés,
    je poste ce soir quelques images de plus sur les travaux du Week end.
    Amortisseurs avant et arrière posés (merci Daniel)
    Train avant totalement démonté, toutes les pièces nettoyées et poncées.
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Amorti10
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Disque10

    Et réception d'un bon lot de pièces en provenance d'Angleterre pour continuer le travail la semaine
    prochaine...Le temps presse un peu et depuis 1 mois nous avons un peu freiné les travaux…
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Carter10
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Img_7510
    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Train_10

    Et un petit coup de nettoyage +remise en peinture du réservoir avec une pompe neuve

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Rzoser10

    La suite semaine prochaine !!!
    On ne fait pas de la remise à neuf, juste une remise en état pour notre petite aventure au Maroc…

    Tic Tac Tic  Tac ………….le chrono tourne , il faut que l'on accélère  Very Happy
    Anderlan07
    Anderlan07

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/01/2019
    Age : 56
    Localisation : bassin d'arcachon

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Randlover46 Dim 3 Fév - 19:20

    Joli taf !...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par polak Dim 3 Fév - 20:29

    très bon boulot cheers
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes Empty Re: RR classic 3.5 v8 prépartion pour rallye des anciennes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum