Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rénovation de Rangy suite
Ven 22 Mar - 0:34 par Portofino

» Decaissage
Dim 17 Mar - 20:46 par polak

» Presentation d’un nouveau - RRC V8 - basé Normandie - bientot sur le bassin !
Sam 16 Mar - 20:50 par polak

» pneus dimension
Sam 16 Mar - 8:27 par phil59

» Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Ven 15 Mar - 9:06 par Randlover46

» Range-Rover Classic 300Tdi de 1994
Ven 15 Mar - 0:42 par Portofino

» Renforcement de plancher avant et montage de bavettes
Lun 11 Mar - 17:53 par Randlover46

» Changement bas de caisse
Lun 11 Mar - 17:41 par phil59

» RRC 6 cyl VM
Mer 6 Mar - 9:44 par Portofino

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
 
Admin
 
polak
 
Portofino
 
docxl
 
Randlover46
 
disco13
 
Q.L
 
Dav
 
mcdroyan
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 1 Mar - 2:40
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking


    retour sur un an d'utilisation du Range

    Aller en bas

    retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par range09 le Mer 5 Déc - 8:10

    Bonjour , voici un peu plus d'un an que je roule avec ce 300 tdi soft dash de 1994 avec 398000 km; je dois avouer qu'en bon "novice" je n'ai pas fais l'acquisition de la meilleure affaire du siècle.... mais j'apprends régulièrement pleins de chose mécanique et carrosserie. L'engin roulait bien et tout est fonctionnel clim edc abs transfert ... Au début j'avais décidé de l' arreter un bon moment pour restauration mais je dois bien vous avouer que chaque fois que je roulé je me régalé ,j'ai donc repoussé cet arrêt au mois de novembre car je voulais partir en camping avec ma compagne cet été et également participer au 70 ans Land Rover organisé en Espagne non loin de Barcelone (200km de chez nous).
    Voici les péripécies vécues ...révision de l'alternateur par pro, vidange de tout les éléments et graissage de tout les "pivots" bien, le comportement routier était pas top (roulis tanguage excessif) j'ai chercher un kit complet ressort et suspension pour partir en vacances tranquille sitôt reçu(terrafirma sport pro bleu de chez island4x4) remplacé non sans mal... rouille et inexpérience =beaucoup de temps...et de galère. Qui ne fait que commencer ,et oui en bon "novice" j'ai commandé des +2 mais pas +2 cm, non +2 inch soit +5 cm... et début des emmerdes... le 4x4 étant opérationnel pour notre périple en Bretagne un peu haut sur patte j'en conviens nous quittons notre beau pays d'Ariège en route vers les vacances tant attendues et préparées voulant vivre le frisson de l'aventure adn de Land Rover...Bien chargé avec un peu de poids le Range supporte bien la charge (tu m'étonne vu la taille des ressorts ) je regrette déjà le montage ,dur inconfortable haut ,mais qui vire a plat bounce Mad tant pis nous voila partis. Après qq km un petit grognement se fais ,contrôle je vois rien on continu jusqu'à Cognac ,et là le grognement est inquiétant et se fait entendre sur les raccord de route ou les dénivélations . Soucieux de la suite du périple je contacte un garage spécialisé qui accepte un diag entre deux véhicules .Une fois chez lui il prends le temps de tout bien inspecter et conclu au remplacement de la Borg Warner chose plutôt fréquente pour lui. IL me propose un échange avec une qu'il a en stock en bon état. Après reflexion nous décidons de sauver les qq jours de congés et lui laissons le Range qu'il nous propose de récupérer en descendant de Bretagne ok . Du coup location de véhicule mais une citadine ça va pas le faire (range chargé avec tout le matériel de camping + les vélos et le porte vélo) donc la chance nous sourie il reste un seul ... fourgon tollé (sponsor Super U Rolling Eyes Et nous voilà partis comme les gens du voyage (on c 'est quand même bien régalé et le fourgon a des aspect pratique non négligeables ).Fin des vacances retour chez le spécialiste Land Rover pour récupérer Rangy Boite de transfer remplacé le mécano me dresse un triste bilan approfondi d'une liste longue (diverses fuites corrosion état général mauvais à bien des niveaux) je regrette mon achat mais que faire dilemne difficile ,mais tout ca ne m'étonne pas et je reste sur mon idée de base lui redonner le blason qu'il mérite, et nous voila reparti vers le sud ... mais pas loin au premier raccord routier le même grrrrggrr est toujours là retour garage pas de solutions .. si rentrez doucement... effectivement Saintes Tarascon 500km ;6h de à 100 sur l'autoroute mais arrivé sans encombre. Alors c'est quoi ton problème vous allez me dire ,et bien tout simplement une connerie ; en élevant la caisse avec les ressorts +5 l'inclinaison de l'arbre de transmision avant "frole" la barre stabilisatrice avant mais, en contrainte , l'axe de l'arbre en tournant frotte la barre stab et s'usine en grognant...Du coup redémontage des ressorts +5 tout en conservant les amortisseurs qui eux sont impeccables.fin des grognements...


    Voila en résumé mon expérience estivale .Je vous raconte la suite des aventure très prochainement
    Salut à tous Alex09
    range09
    range09

    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 49
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par Portofino le Mer 5 Déc - 9:50

    Salut,

    Sympathique ton expérience avec ce RRC…

    Bien joué pour les ressorts. Effectivement parfois avec la rouille c’est très chiant…

    Toujours fait un essai routier poussé après chaque opération mécanique. Bénigne ou importante.

    Que dire sur le garage… heureusement qu’il est spécialisé LAND ROVER comme tu as l’air de le dire. LAMENTABLE !
    Donne nous la liste des « réparations » que le garage te propose. Pour voir un peu le sérieux de ce « garage »… Même si nous n’avons pas le véhicule sous les yeux…
    On pourra te donner notre humble avis sur le boulot qu’il te reste.
    Le RRC est un super véhicule qui te le rendra s’il est bien entretenu.
    Les pièces mécaniques ne coutent pas trop cher. Après si c’est de la corrosion perforante, là c’est plus chiant.

    Combien a osé te prendre le garage pour changer ta Borg ??? Lui as-tu dit que le changement de la BORG n’y était pour rien ?

    Ton arbre de transmission n’es pas trop usé avec ces frottements ?
    Tu aurai pu démonter ta barre anti roulis, c’était plus rapide.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot

    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 248
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 31
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par Randlover46 le Jeu 6 Déc - 23:44

    Ta mésaventure est intéressante à plus d'un titre et me conforte dans l'idée que, pour atténuer le roulis (ou -et- l'affaissement de l'arrière), le changement des ressorts suffit. La rehausse de 5 cm oblige les arbres à travailler avec une contrainte supplémentaire. Deplus, si j'en juge sur ta première photo, esthétiquement, la caisse est vraiment haute.
    Maintenant, comme le dit Portofino, le Classic est un véhicule pas trop onéreux en terme de pièces à changer. La différence se fait au niveau de la main d'œuvre, quand, comme moi, on n'y connaît pas grand chose...
    Dans ce cas, ce n'est pas un véhicule à confier à n'importe qui...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 99
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 70
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par phil59 le Dim 9 Déc - 8:20

    Effectivement, +5cm et borg warner ne font pas bon ménage. L'arbre avant prend trop d'angle et use prématurément le roulement du visco coupleur de la borg. Cela peut aussi générer des vibrations. Avec une borg, il faut se limiter à +2cm

    Tu as bien fait de démonter ces ressorts. aucune utilité pour toi si tu ne mets pas de gros pneus pour faire du TT. Par contre, les amortisseurs risquent d'être un peu longs en repassant en hauteur standard de ressort.

    En plus, ces kits +5cm du commerce sont souvent des ressorts très raides, donc adaptés aux charges lourdes. A vide, c'est inconfortable.

    Je te conseille de rester sur des ressorts avec les duretés d'origine (150lbs de mémoire), voire de monter un peu (170) pour préserver le confort. Si les ressorts sont un peu courts, il est facile de mettre une petite cale (1 ou 2cm) sous les coupelles coté pont. Tu peux aussi mettre des cales (ANR2938) pour ressorts. Elles te font gagner 7mm. Donc 14mm si une au dessus et une sous le ressort.

    Voila qui te donnera matière à réfléchir....

    phil59

    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par polak le Dim 9 Déc - 12:24

    c est vraie qu avec se genre de 4x4 (pas que range rover ) qui atteigne cette age
    vaut mieux mettre la main dans le cambouis sinon les garagistes sans mettent plein les poches
    y a pas mal de photos et vidéo sur le net qui te permet de faire mal de choses toi mêmes
    bon courage pour la suite Very Happy
    polak
    polak

    Messages : 91
    Date d'inscription : 22/11/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    l'aventure Range Rover suite

    Message par range09 le Dim 23 Déc - 19:02

    Bonjour à tous merci pour vos réponses voici la suite de mon aventure Range Rover. le spécialiste m'a pris 600 euros pour le remplacement de la Borg.
    Comme évoqué précédement une fois rentré j' ai entrepris plusieurs travaux:
    l'arbre avant était simplement "marqué" j'ai remplacé le croisillon qui lui avait un point durilà eu droit à un kit av/ar barres stab + rotules de chez island4x4
    Le moteur avait du mal à monter dans les tours le giag du spécialiste préconisait le remplacement de la pompe de gavage ,chose faite quel bonheur cette simple opération à métamorphosé le comportement moteur et l'injection .les durit d'huiles qui partent du filtre à huiles aussi remplacé. Une fois ces op réalisé le Range fumait toujours autant (noir ) à l'acceleration une visite chez un dieseliste plus tard il me conseille de ne rien toucher ca marche comme ca mais avec un produit nettoyant ca peut aider... j'ai investis 20 euros dans leur "produit "on verra bien mais je ne suispas convaincus. Le cache culbuteur aussi remplacé.
    En bon amateur je trouvais la pédale de frein un peu dure parfois j'entreprends donc le remplacement de la pompe à vide...mais aucune amélioration...en fait après une visite chez mon mécano préféré il rigole bien en m'expliquant que cette pompe n'est pas utile sur mon Range car il est pourvu de l'ABS voila ça c'est
    fait.Maintenant que j'ai un véhicule avec qq améliorations je recherche un local pour la rénovation des parties rouillées et elles sont nombreuses... plancher ar hs arches de roues hs traverse ar état moyen bas de caisse hs g/d aile intérieure coté batterie hs (merci Portofino pour le tuto ) me voila donc sur tout les blogs ,fournisseurs et tout et tout ensuite j'ai commandé plusieurs pièces chez divers revendeurs (island 4x4,paddock,yrm...
    Ca y est j'ain garage libre à 5km grand avec tout ce qu'il faut pour entreprendre le désossage du Range ,voila maintenant un mois que j'ai débuté et je dois avouer que j'ai un peu peur de la suite ,les tutos c'est formidable mais une fois devant le merdier tout seul c'est une autre histoire mais les dès sont jetés et me voila partis dans le grand bain je vais découvrir les joies du grattage et de soudure ,j'ai acquis un MIG GYS 110 pour m'aider.
    Je vais essayer de vous transferer une vidéo de l'état actuel. Je reviendrai vers vous pour vous présenter l'évolution du chantier mais également pour vos conseils et astuce.Dans quelle rubrique du forum me conseillez vous de communiquer svp.
    Salut à tous Alex09

    range09
    range09

    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 49
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par Randlover46 le Dim 23 Déc - 23:25

    Bon courage, Alex !...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 99
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 70
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par range09 le Lun 24 Déc - 8:17

    Merci bonnes fêtes Very Happy
    range09
    range09

    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 49
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par range09 le Lun 24 Déc - 9:57


    Bonjour à tous voici la vidéo du classic que je restaure ;vous allez voir c'est du classique Crying or Very sad .
    La prochaine fois je ferai des photos des pièces commandés .
    à bientôt Alex09
    range09
    range09

    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 49
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par Randlover46 le Lun 24 Déc - 10:15

    Impressionnant, Alex !...

    Quand je vois les passages de roues, notamment à l'arrière, ça fait froid dans le dos et ça me permet de positiver largement par rapport au mien, où, précisément à cet endroit, je n'avais qu'un minuscule trou !...

    Bon courage encore une fois !

    Je garde le contact pour le jour où mes pneus m'amèneront en Ariège. Ce n'est pas si loin du Lot !...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 99
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 70
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par polak le Lun 24 Déc - 16:39

    ben sa va tu a déjà bien avancé, pour une première tu t attaque a gros Shocked Laughing

    c est vraie qu il est bien attaquer mais tout est refesable
    t inquiète on est la pour t encouragé
    bon courage cheers

    polak
    polak

    Messages : 91
    Date d'inscription : 22/11/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par range09 le Jeu 27 Déc - 10:49

    Bonjour à tous merci pour vos commentaires et encouragements. Effectivement sur la toile on trouve beaucoup d'informations , et comme je" profite" aussi des forums j'ai voulu apporter mon expérience à mon tour .
    range09
    range09

    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 49
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par polak le Jeu 27 Déc - 17:33

    range09 a écrit:Bonjour à tous merci pour vos commentaires et encouragements. Effectivement sur la toile on trouve beaucoup d'informations , et comme je" profite" aussi des forums j'ai voulu apporter mon expérience à mon tour .

    Merci c est sympa
    polak
    polak

    Messages : 91
    Date d'inscription : 22/11/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par range09 le Ven 18 Jan - 21:08




    Bonsoir à tous; il est encore temps pour moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Pour moi ca commence fort, voila 2 mois maintenant que "rangy" est immobilisé et en cours de restauration. Après avoir démonté les 4 portes et ailes arrière et enlever le plancher;  en avançant je découvre d'autres parties de tolerie bien attaquées. Les bas de caisse corrodés cachaient les supports de caisse hs... sous l'assise arrière et devant les pieds avants. Les 2 ailes intérieures sont également naze et en commande . Les tuyaux de freins arrières sont également commandés ainsi que les fixations des ceintures de sécurités sous la banquette.
    La partie arrière étant enlevé j'ai accés au chassis et j'ai bien brossé pour enlever la rouille du dessus mais heureusement après inspection ce n'est pas si mal je pourrai continuer à traiter avec le convertisseur de rouille avant de peindre ça au moins s'est encore accessible.
    Aujourd'hui avec l'aide d'un ami Landiste aguérri et de bon conseil ...on a commencé l'assemblage du passage de roue arrière gauche et du coté plancher qui reçoit la roue de secours (pièces neuves + galbe dans l'ordre commandé chez Paddock,E bay et Island)Pour moi c'est une première mais j'ai soudé avec mon MIG 110 et je ne peut que progresser Smile Very Happy  mais ce n'est pas si mal en plus avec les corrections d'un pro et son savoir faire forcement c'est mieux.
    J'ai également démonter l'attelage qui a besoin de soins. A première vu la traverse arrière paraissait correcte, ce n'est pas le cas j'en ai reçu une (identique au disco 1) c'est ma prochaine mission dépointer la traverse ... voici qq photos comme prévu.
    A très bientôt pour la suite .
    Range 09
    range09
    range09

    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 49
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par Randlover46 le Ven 18 Jan - 21:11

    Sacrée reconstruction !... Félicitations !...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 99
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 70
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par polak le Sam 19 Jan - 11:21

    super boulo cheers
    l avantage que l on a avec les range ,c est qu'on a toujours quelque chose a faire cyclops
    avec d autre 4x4 je croie que l on se ferrai ch.er cheers
    encore bravo pour ta motivation et ton travail
    polak
    polak

    Messages : 91
    Date d'inscription : 22/11/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: retour sur un an d'utilisation du Range

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum