Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité lorangeroverV8
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range 2 portes V8 3.9
+4
DIDIER35
Portofino
Randlover46
bmbul500
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Range 2 portes V8 3.9
Tous les RRC ont le BOGE, 2 portes, 4 portes.
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range 2 portes V8 3.9
Beau travail de restauration, félicitations,
sur un seul été c'est rapide comme réalisation.
sur un seul été c'est rapide comme réalisation.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Range 2 portes V8 3.9
tu a fait un boulo de fou
super
super
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Range 2 portes V8 3.9
Portofino a écrit:Tous les RRC ont le BOGE, 2 portes, 4 portes.
Encore un truc que j'ai aussi viré sur le mien. Je me suis toujours posé la question de l’intérêt et donc de l'efficacité de ce système. Quand il est en bon état, ça apporte un réel plus ?
DIDIER35 a écrit:Beau travail de restauration, félicitations,
sur un seul été c'est rapide comme réalisation.
polak a écrit:tu a fait un boulo de fou
super
Merci. Les aléas de la vie ont fait que j'avais du temps libre cet été. C'était donc l'occasion rêvée de m'y mettre.
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
phil59 a écrit:
Encore un truc que j'ai aussi viré sur le mien. Je me suis toujours posé la question de l’intérêt et donc de l'efficacité de ce système. Quand il est en bon état, ça apporte un réel plus ?
Salut Phil,
En principe, ce système agit comme un correcteur d'assiette automatique et doit maintenir l'assiette du véhicule constante, quelque soit la charge dans le coffre. Il est dit que pour vérifier son efficacité, après avoir chargé un certain poids à l'arrière, il suffit de rouler 1 ou 2 km et les mouvements de la suspension "regonflent" cet amortisseur chargé d'azote qui se durcit ainsi et empêche l'arrière de s'affaisser.
J'ai lu ça il y a quelques années...
Maintenant, en ce qui nous concerne, au bout de 25 ou 30 ans, le système est le plus souvent inefficace. Je sais qu'on peut le changer, l'amortisseur existe (ou existait il y a quelques années), mais le coût de la pièce seule avoisinerait les 500 € !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
Bonjour à tous,
Je m'y remets....
Hier, dépose du parebrise (j'aurais du le faire l'an dernier mais bon..) car j'ai une fuite d'eau coté passager et je ne vois pas par ou ça peut passer ailleurs que par le joint.
Et effectivement, j'ai un beau jour dans les 2 coins en bas à gauche et à droite.
J'ai confectionné deux petites pièces et je l'ai soudées. Le reste (surtout les 2 montants) est rouillé mais pas perforé.
Je compte poser un mastic pour avoir une surface régulière sous le joint. Je dois prendre un mastic particulier ? je peux mettre mon mastic après un coup d'antirouille ?
Je suis aussi preneur de conseils pour la repose du parebrise avec un joint neuf. Polak, si tu me lis....
:hello:
Je m'y remets....
Hier, dépose du parebrise (j'aurais du le faire l'an dernier mais bon..) car j'ai une fuite d'eau coté passager et je ne vois pas par ou ça peut passer ailleurs que par le joint.
Et effectivement, j'ai un beau jour dans les 2 coins en bas à gauche et à droite.
J'ai confectionné deux petites pièces et je l'ai soudées. Le reste (surtout les 2 montants) est rouillé mais pas perforé.
Je compte poser un mastic pour avoir une surface régulière sous le joint. Je dois prendre un mastic particulier ? je peux mettre mon mastic après un coup d'antirouille ?
Je suis aussi preneur de conseils pour la repose du parebrise avec un joint neuf. Polak, si tu me lis....
:hello:
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
salut phil
oui j ai eux exactement les même symptôme que toi a part la baie qui était pourri
même écart aussi en bas a droite et gauche
ma fuite venait d un ptit troue qui était situé sur le tablier derrière le bocal de lave glace (jointure)
surtout bien graisser ton joint de pare brise et ton encadrement et le remonter a la ficelle (des vidéo sont dispo sur youtube)pour te donner une idée
oui j ai eux exactement les même symptôme que toi a part la baie qui était pourri
même écart aussi en bas a droite et gauche
ma fuite venait d un ptit troue qui était situé sur le tablier derrière le bocal de lave glace (jointure)
surtout bien graisser ton joint de pare brise et ton encadrement et le remonter a la ficelle (des vidéo sont dispo sur youtube)pour te donner une idée
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Range 2 portes V8 3.9
Merci Polak pour les conseils, tu as commencé par le haut ? Tu l'as remis tout seul ?
j'avais aussi dans l'idée de le reposer à la ficelle mais en voyant le sujet ci-dessous, j'ai un doute.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2513
Finale
j'avais aussi dans l'idée de le reposer à la ficelle mais en voyant le sujet ci-dessous, j'ai un doute.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2513
Finale
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Quelques news....
Retour d'un périple de 1500 bornes jusqu'au landrauvergne, le we dernier. Le range a roulé impec malgré la chaleur.
Merci à Marc et Julien au passage, mes compagnons de voyage, pour leur agréable compagnie
Mais avant ça, il y a eu :
La dépose des moyeux ar, remplacement des joints spi, pose de nouveaux disque, graissage des roulements (pas de photos, désolé).
la remise en état de la baie de parebrise. pour être sur de ne pas le casser, j'ai coupé le vieux joint au cuter, après avoir enlevé les joncs.
Les zones dans les coins inférieurs qui posent soucis (passage d'eau et d'air)
de l'autre coté idem
découpe d'une petite pièce, soudage, ponçage
puis mastic, ponçage, enduit
2 couches de noir en bombe pour la finition.
Coté moteur, je me suis payé une lampe stroboscopique pour contrôler mon avance à l'allumage. C'était bon, je n'ai pas touché.
Pose d'un nouveau diffuseur GPL (BRC blos, sur les conseils de Laurent)
Très content de ce nouveau diffuseur. Le moteur marche mieux malgré que le réglage ait été fait à l'oreille. Cerise sur le gâteau, ma conso a nettement baissé et devrait tourner à 18-20l au quotidien. Sur le périple landrauvergne, avec le pied léger et des moyennes de 100-110 sur l'autoroute, je suis descendu à 16.8l/100
Passage au CT validé avec juste quelques défauts mineurs.
Prochaines étapes :
- trouver une solution pour mes joints de porte vieillissants. J'ai des petites infiltrations par temps pluvieux et de l'air qui passe en haut.
- placer une petite cale sous les ressorts ar et changer mes amortisseurs ar
Retour d'un périple de 1500 bornes jusqu'au landrauvergne, le we dernier. Le range a roulé impec malgré la chaleur.
Merci à Marc et Julien au passage, mes compagnons de voyage, pour leur agréable compagnie
Mais avant ça, il y a eu :
La dépose des moyeux ar, remplacement des joints spi, pose de nouveaux disque, graissage des roulements (pas de photos, désolé).
la remise en état de la baie de parebrise. pour être sur de ne pas le casser, j'ai coupé le vieux joint au cuter, après avoir enlevé les joncs.
Les zones dans les coins inférieurs qui posent soucis (passage d'eau et d'air)
de l'autre coté idem
découpe d'une petite pièce, soudage, ponçage
puis mastic, ponçage, enduit
2 couches de noir en bombe pour la finition.
Coté moteur, je me suis payé une lampe stroboscopique pour contrôler mon avance à l'allumage. C'était bon, je n'ai pas touché.
Pose d'un nouveau diffuseur GPL (BRC blos, sur les conseils de Laurent)
Très content de ce nouveau diffuseur. Le moteur marche mieux malgré que le réglage ait été fait à l'oreille. Cerise sur le gâteau, ma conso a nettement baissé et devrait tourner à 18-20l au quotidien. Sur le périple landrauvergne, avec le pied léger et des moyennes de 100-110 sur l'autoroute, je suis descendu à 16.8l/100
Passage au CT validé avec juste quelques défauts mineurs.
Prochaines étapes :
- trouver une solution pour mes joints de porte vieillissants. J'ai des petites infiltrations par temps pluvieux et de l'air qui passe en haut.
- placer une petite cale sous les ressorts ar et changer mes amortisseurs ar
Dernière édition par phil59 le Jeu 11 Juil - 10:30, édité 1 fois
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Belle balade et sacré boulot !...
Chapeau !
Chapeau !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
Randlover46 a écrit:Belle balade et sacré boulot !...
Chapeau !
oh oui
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Range 2 portes V8 3.9
Quand le temps est sec, comme maintenant, ce n'est pas encore trop problématique, Phil.
Mais avec des mixtes (moi, j'ai des Cooper Discoverer), je crois que c'est la meilleure solution. Ça te permet de t'aventurer hors goudron et rouler normalement sur le bitume.
Mais avec des mixtes (moi, j'ai des Cooper Discoverer), je crois que c'est la meilleure solution. Ça te permet de t'aventurer hors goudron et rouler normalement sur le bitume.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
moi j ai monter des COOPER SST PTO en 35
un régale
un régale
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Range 2 portes V8 3.9
Très chouette !
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range 2 portes V8 3.9
Il est vrai que les capacités de franchissement du Classic restent bluffantes et ce, dans un confort royal !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
belle photos
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Range 2 portes V8 3.9
depuis cette sortie, ça me titille de remettre des roues TT....
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
De bien belles photos en effet ,par les temps qui courent les sorties se font rare...
Petite question :quelles sont les qualités dont il faut s'inquiéter pour acheter un Stroboscope ,il y en a à tous les prix sur le net?
D'avance merci
Didier
Petite question :quelles sont les qualités dont il faut s'inquiéter pour acheter un Stroboscope ,il y en a à tous les prix sur le net?
D'avance merci
Didier
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Range 2 portes V8 3.9
La mienne a un affichage digital, je m'étais que ce serait plus précis et plus pratique.
L'important est qu'elle prenne en compte le déphasage.
L'important est qu'elle prenne en compte le déphasage.
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Ensuite, modif du plancher coté roue de secours pour accueillir une dimension un plus généreuse : 245x75R16 et pose de 4 pneus neufs STT cooper Maxx. Ça passe vraiment tout juste entre le plancher , le passage de roue, la ceinture de sécurité, le hayon.
L'espace dessous entre le silencieux d'échappement et la caisse est forcément un peu réduit mais la aussi ça passe.
(pneu d'occase en roue de secours)
L'espace dessous entre le silencieux d'échappement et la caisse est forcément un peu réduit mais la aussi ça passe.
(pneu d'occase en roue de secours)
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Prochaine étape : repasser en boite méca
En effet, je l'ai converti en boite auto il y a bien longtemps et aujourd'hui, j'ai envi de repasser sur une lt77 et profiter de l'occasion pour mettre une LT230.
Malheureusement, je n'ai conservé que mes arbres de transmission d'origine et je me demande si n'importe quelle LT77 de v8 (3.5 ou 3.9) fera l'affaire ?
Dans ma liste de pièces à prévoir j'ai donc :
LT77
LT230
cloche
Pédalier
émetteur, récepteur, embrayage, volant moteur (3.5 et 3.9 identiques ?)
habillages console centrale
Autre chose ?
En effet, je l'ai converti en boite auto il y a bien longtemps et aujourd'hui, j'ai envi de repasser sur une lt77 et profiter de l'occasion pour mettre une LT230.
Malheureusement, je n'ai conservé que mes arbres de transmission d'origine et je me demande si n'importe quelle LT77 de v8 (3.5 ou 3.9) fera l'affaire ?
Dans ma liste de pièces à prévoir j'ai donc :
LT77
LT230
cloche
Pédalier
émetteur, récepteur, embrayage, volant moteur (3.5 et 3.9 identiques ?)
habillages console centrale
Autre chose ?
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Joli casse-croute en perspective !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon 2 portes de 77
» RRC 1990 3.9 EFI 3 portes
» Restauration RRC 2 portes 1984
» Compatibilité ailes avant 2 portes / 4 portes?
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
» RRC 1990 3.9 EFI 3 portes
» Restauration RRC 2 portes 1984
» Compatibilité ailes avant 2 portes / 4 portes?
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 6:36 par Docker79
» présentation
Mer 13 Mar - 19:43 par lorangeroverV8
» Schémas électrique
Mer 13 Mar - 5:32 par lorangeroverV8
» Manuel de l'utilisateur RRC
Mar 12 Mar - 12:52 par Randlover46
» range classic en Bretagne
Sam 9 Mar - 22:28 par Deuchland
» Les bons plans du net
Jeu 7 Mar - 17:58 par lorangeroverV8
» 2,4 VM en restoration
Mer 21 Fév - 8:37 par Gedeon
» Range 2 portes V8 3.9
Mer 21 Fév - 7:36 par phil59
» Mon 2 portes de 77
Mer 21 Fév - 7:29 par phil59